Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bonjour ? tous !!!!

    Je viens de passer une semaine en Italie sous un soleil de plomb o? j'ai fait de nombreuses photos....

    Je me suis heurt? au probl?me d'une sorte de brumasse permanente pour tous les paysages (je peux vous mettre des exemples si vous voulez).... et je ne me demandais si quelqu'un a une solution sympa pour essayer d'att?nuer cela (sous Photoshop CS par exemple )

    sinon j'ai pas mal utilis? le mode manuel en ISO 3200 (vive le firmware russe) puisqu'il est interdit de photographier au flash dans les monuments (le tr?pied est ?galement interdit !!&#33... Les photos sont nettes puisque prise au 50 ou 60e de seconde mais c'est vrai qu'il a pas mal de "bruit".... dommage !


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ca pourrait marcher ? condition de ne pas bouger du tout entre 2 photos.... et sans tr?pied ?a me parait difficile (d'obtenir la "qualit? tr?pied") !!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    peut etre peux-tu att?nuer la brume avec un filtre
    voir ici :
    http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader...e-filtersf.html

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Tarbes (65)
    Âge
    46
    Messages
    58

    Par défaut

    "Le filtre UV, assez proche des filtres Haze et Skylight, est destin? ? absorber les rayons ultraviolets du spectre entre 10nm et 400 nm. Ce type de filtre est g?n?ralement plus efficace pour r?duire l'effet de brume dans les paysages distants qui est caus? par les rayons UV"

    je suis d?sol? mais lorsque je lis ?a, je rigole
    j'habite ? la montagne (enfin ? 2 pas) et 90% de mes photos sont des photos de montagnes (ou dans ce milieu) et avec les brumes de chaleur ou autres souvent pr?sentes.
    Je peux dire que l'effet d'un filtre UV est quasi nul (voir nul)

    j'ai eu de meilleur r?sultat avec un polariseur circulaire, je le conseilles largement plus que l'UV

    [edit] ya aussi des inconv?nients avec le polariseur circulaire c'est pas le truc miracle :unsure:

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    de plus la totalit? de mes clich?s ont ?t? r?alis?s avec des filtres UV.... et surtout le "fameux" HOYA Pro 77mm (? 118? TTC) sur mon 28-80mm qui ne quitte plus mon 300D !!!!

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ce serait int?ressant de faire un essai comparatif entre le filtre ? 118 euros et un filtre d'entr?e de gamme, pour voir sur des sujets pertinents, ce que cela donne comme am?liorations.

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    le filtre UV me sert plus ? prot?ger l'objectif de la poussi?re et des chocs que des UV, pour ?re honn?te.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Entre Rennes et St Malo
    Âge
    47
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 300 D
    Objectif(s)
    70-300 18-55 50

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Lundi 13 Septembre 2004 05:24
    le filtre UV me sert plus ? prot?ger l'objectif de la poussi?re et des chocs que des UV, pour ?re honn?te.
    moi pareil... J'ai un peu tendance a mettre mes doigts bien gras sur la lentille frontale

  9. #9
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ben moi aussi je m&#39;en sers de protection pour mes objectifs mais ? ce prix l? faudra quand m?me que je fasse des essais pour voir l&#39;effet r?el <_<

    En bidouillant un peu sous Photoshop avec les r?glages de contraste et la correction s?lective des couleurs j&#39;arrive ? peu pr?s ? att?nuer le petit effet de brumasse.... mais c&#39;est du boulot :blink:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un peu de chaleur , merci !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 09h26
  2. Pollution
    Par nagoz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 15h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com