Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Smile Bientôt l'EOS-30D. Quelle configuration d'objectifs ?

    Bonjour,

    Celles et ceux qui ont lu mon message de présentation, connaissent mon dilemne actuel. Je vais prochainement acquérir un 30D. "Génial", me répondrez-vous. Eh bien, je suis en train de m'arracher les cheveux, à savoir quelle configuration d'objectif acheter.

    Pour les focales fixes, je suis fixé (c'est le cas de le dire). Ca sera un 50 1.4 car indéniablement génial, et au choix, un 85 1.8 où un 100 Macro (chez Canon, le tout).

    Mais alors, les zooms....

    PROBLEME A : Quel est le trans-standard idéal pour l'EOS 30D ?

    Voici quelles sont mes données de départ :

    - Mes applications sont les suivantes : photos extérieures (portrait / paysage / architecture / rue), photos de soirées, photos de vacances, portrait intérieur
    - Je voudrais éviter l'EF-S (oui, je sais, le 17-55 2.8 me tend les bras, quand je vois ce que vous en faites, je me dis que je suis FOU de ne pas me jeter dessus, mais bon...), car les schémas d'évolution technologique étant les mêmes, quel que soit le domaine d'application, j'estime que d'ici 4 à 5 ans maximum, nous aurons tous LA POSSIBILITE d'avoir du FF à un prix équivalent à celui d'un 30D actuel). Si cela veut dire pour l'instant, acheter un série L, et un objectif complémentaire pour le Grand Angle, ça ne me pose pas de problème.
    - En matière de TransStandard, je ne veux ni Sigma, ni Tamron, ni Brandt, ni Moulinex, ni Black&Deker, ni Panzani. Je veux du Canon. Je tiens ici à souligner que je ne fais pas d'élitisme mal placé. Je me jetterais, je pense sur un Sigma en grand angle, mais en Trans-standard, je veux du Canon.
    - En terme de Budget, je peux mettre jusqu'à 1000 / 1200 euros maximum.
    - Je veux une ouverture minimale de 4. A ce propos, est-ce que l'un de vous pourrait me dire si la combinaison F4 + haute sensibilité + IS est suffisante pour prendre des photos de soirées, en intérieur, faible luminosité ? Sachant que je compte également investir dans un 50 1.4, et probablement un 85 1.8 où un 100 Macro, qui d'une part, correspondent bien à mes focales habituelles, et d'autre part, pourraient palier aux situations de basse luminosité, dans la plupart des cas, sans avoir l'avantage du zoom, bien entendu.

    J'ai pensé à plusieurs solutions jusque là :

    1. CANON 24-105 f4 L IS USM pour la polyvalence, complété par un SIGMA 10-20 pour le grand angle + 50 1.4
    2. CANON 24-70 f2.8 L pour l'ouverture, avec moins de polyvalence et de stabilité (et plus lourd), complété par un SIGMA 10-20 + 50 1.4 + 85 1.8 où 100 Macro
    3. L'une des deux solutions précédentes, en remplaçant le Sigma par un 17-40 f4 L, ce qui me permet d'avoir deux configurations Trans-Standard adaptées à deux typologies de situation différentes, le 17-40 étant plus adapté, par exemple, pour la photo de groupe où de paysage.
    4. ???

    PROBLEME B : Quel est le Télé idéal pour l'EOS 30D ?

    Voici quelles sont mes données de départ :

    - Mes applications en télé, sont les suivantes : détails d'architecture, portraits de loin en extérieur, photos de "nature" (en montagne, principalement)
    - Les focales devraient couvrir au minimum une plage allant jusqu'à 200 mm (ce qui équivaut si je ne m'abuse, à un 320mm sur un EOS 30D), mais pourquoi pas 300 où 400
    - Je veux du Canon, préférentiellement, bien que, contrairement aux Transstandards, j'ai une position moins tranchée. Chez Canon, le 70-200 f4 me tente bien, ainsi que le 100-400 L.
    - Je vise une ouverture de f4 à 200mm. Les 2.8 sont chers...
    - J'ai un budget global de 1500 euros maximum.

    Donc, j'ai pensé encore une fois, à plusieurs solutions :

    Solutions CANON :
    1. CANON 70-200 L f4, solution la plus "économique", mais ni stabilisée, et ouverture à f4, compromettant j'imagine, les photos en faible obscu.
    2. CANON 70-200 L 2.8 NON IS, solution plus onéreuse et dépassant mon budget d'un chouia, mais 2.8
    3. CANON 100-400 L je-sais-plus-quelle-ouverture, solution qui va "plus loin", mais qui est sans doute bcp plus encombrante que les 2 solutions précédentes
    4. ???

    Solutions SIGMA :
    1. 70-200 2.8 DG APO HSM EX, car 2.8, car moins cher que Canon, car HSM
    2. 100-300 F4 DG APO HSM EX, car bon intermédiaire compromis focale / ouverture
    3. 80-400 4.5-5.6 DG EX OS, car stabilisé, car moins cher que Canon dans le même range de Focales

    J'ai lu beaucoup d'avis sur le web. Je ne veux pas l'avis des magazines, où des experts mesurent la qualité d'un objectif en photographiant des mires de calibrage, des pots sur une table, et expriment cette qualité en dessinant des courbes et des diagrammes... Ca ne m'intéresse pas. Je veux VOS avis de photographes de terrain, car vous avez jugé avec des valeurs réelles (le contentement que vous procure vos photos), la qualité de votre matériel.

    Merci d'avance de votre aide

    s.


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE
    PROBLEME A : Quel est le trans-standard idéal pour l'EOS 30D ?
    Aucun de ceux que tu cites. En te limitant à ton choix tu vas choisir un superbe transtandard 24x36 et attendre 4 à 5 ans avant d'en profiter pleinement. Pour le reste je pense que c'est à toi de faire ton choix. Chacun défendant ses objectifs, c'est toi qui dois faire la synthèse de ce que tu vois et tu lis.

  3. #3
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE
    Bonjour,
    Re, en passant, la prochaine fois, fait un peu plus court si tu veux des réponses....

    Citation Envoyé par VIBE
    PROBLEME A : Quel est le trans-standard idéal pour l'EOS 30D ?
    ...Si cela veut dire pour l'instant, acheter un série L, et un objectif complémentaire pour le Grand Angle, ça ne me pose pas de problème.
    Voilà la réponse Si t'as les thunes pour plusieurs L, fonce. Mais pose toi la question si la rentabilité de l'investissement sera au rdv... un peu comme tes arguments sur le 5D...

    Maintenant, tes arguments sur l'EF-S se basent sur la généralisation du FF au détriment de l'APS. Je pense que tu te trompes. Il y aura les deux formats. La vrai question et de savoir quelle sera la "frontière technologique" qui séparera, à court terme, les boîtiers. En gros, si Canon gardera des exclusivités techniques pour ces boîtiers pro et expert, et laissera les miettes pour les boîtiers amateurs (par exemple, un bon gros viseur, un anti-poussière, etc..).

    Citation Envoyé par VIBE
    - En matière de TransStandard...
    1. CANON 24-105 f4 L IS USM pour la polyvalence, complété par un SIGMA 10-20 pour le grand angle + 50 1.4
    2. CANON 24-70 f2.8 L pour l'ouverture, avec moins de polyvalence et de stabilité (et plus lourd), complété par un SIGMA 10-20 + 50 1.4 + 85 1.8 où 100 Macro
    3. L'une des deux solutions précédentes, en remplaçant le Sigma par un 17-40 f4 L, ce qui me permet d'avoir deux configurations Trans-Standard adaptées à deux typologies de situation différentes, le 17-40 étant plus adapté, par exemple, pour la photo de groupe où de paysage…………………………………..
    Difficile de te réponde. Tu dis que tu ne veux pas de sigma-tamron pour un trans, mais t'accepte un UGA, pourquoi ?
    T'es près à te balader tout le temps avec deux zooms dans ta poche avec ton 30D, genre 17-40 et 24-70 (bonjour le poid), à changer de cailloux pour assurer ton cadrage...
    T'es trop compliqué. Keep cool. Tu as trop lu de truc sur internet, et tu n'as pas pris le temps de les digérer.

    Citation Envoyé par VIBE
    Merci d'avance de votre aide
    Je veux bien t'aider, mais je crois que tu n'as pas les idées claires.
    Franchement, sans te prendre la tête, si tu as des thunes, je te propose :
    5D + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)

    Maintenant, tu oublis la pérennité des EF-S et pour moins cher, tu auras :
    30D + 17-55 IS f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)

    Si tu développes des tirages en A3 maxi, du genre 1 par mois, pas mal d'A4 et une chier de 10-15, fonce sur le 30D, car même si les différences existent entre le 5D, elles sont très subtiles.

    Si t'es du genre inquiet, fonce sur le 5D, et tu seras le roi du pétrole.

    Bonne journée

  4. #4
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    sur le 10d puis le 20d j'ai eu le 17/40 L et le 70/200 f4 l ,j'avoue que je me suis fait tres plaisir (le f4 franchement est genant quand tu manques beaucoup d elumiere ,ave cla progression de la sensilbilite le 30 d doit pas etre mal a 800 ou 1600 viu ce qu ej'ai eu ave cle 20d) depuis le 24/105 est a demeure sur le 1ds FF mais le sdeux autres font ,pour moi, de superbes cliches sur mes deux boitiers 1d ,les puristes ne jurent que par les 2.8 mais prix et poids differnents voila mon experience toute simple,bon choix et bonnes photos

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Re, en passant, la prochaine fois, fait un peu plus court si tu veux des réponses....
    La problématique est, pour moi, complexe, et j'ai des contraintes que je veux respecter. A partir de là, il me semble difficile de le faire en trois mots . Maintenant, tu m'as fait l'honneur de me répondre, ce qui veux dire que tu t'es tout de même pris au jeu et que mon message était parlant; non ? même s'il contient des incohérences dû à mon manque d'expérience, j'ai bien l'intention de privilégier le débat d'idées, au monologue, il s'agit tout de même d'un investissement conséquent .


    Citation Envoyé par rui
    Maintenant, tes arguments sur l'EF-S se basent sur la généralisation du FF au détriment de l'APS. Je pense que tu te trompes. Il y aura les deux formats. La vrai question et de savoir quelle sera la "frontière technologique" qui séparera, à court terme, les boîtiers. En gros, si Canon gardera des exclusivités techniques pour ces boîtiers pro et expert, et laissera les miettes pour les boîtiers amateurs (par exemple, un bon gros viseur, un anti-poussière, etc..).
    Ben... Ca, c'est une discussion difficile, dans la mesure où l'avis de chacun relève, non pas d'une expérience passée, mais d'un pari sur l'avenir. Le mien (d'avis) se base sur ma perception de l'impact des avancées technologiques sur le grand public (nous). En 1989, Sony a présenté un enregistreur CD, et de nombreuses personnes ont néanmoins fait le choix de continuer à s'équiper en enregistreur de cassettes professionnels (à plus de 10.000 balles) sous pretexte que les 2 technos allaient selon eux, perdurer en parallèle, et qu'ils n'auraient de toute façon jamais assez de thunes pour graver leur CD eux-même à la maison... Durée de vie de la logique : 2 ans, avant que le tout ne devienne financièrement accessible, et que les Tape-Recorder Pro ne deviennent invendables... Mais encore une fois, ce parallèle, et l'avis qui en découle **N'engagent que moi**.

    Citation Envoyé par rui
    Difficile de te réponde. Tu dis que tu ne veux pas de sigma-tamron pour un trans, mais t'accepte un UGA, pourquoi ?
    Parce que 70% à 80% de mes applications restent dans des focales standards, et je calibre donc mon investissement en ce sens, plutôt que de m'acheter le dernier GA Canon qui kill.

    Citation Envoyé par rui
    T'es près à te balader tout le temps avec deux zooms dans ta poche avec ton 30D, genre 17-40 et 24-70 (bonjour le poid), à changer de cailloux pour assurer ton cadrage...
    Mais je ne vois pas le rapport. Je dis simplement que les deux objectifs correspondent à des SITUATIONS différentes. Ce qui veut dire que je sortirais soit avec l'un, soit avec l'autre, selon l'exigence de la situation, et l'expérience que j'en aurais acquis... Jamais avec les deux. Je ne suis pas un adepte du changement d'objectif, je te rassure . Et dans ce cas, j'accepte le fait de réduire mon range de focales mais de bénéficier d'un GA en contrepartie, si je prend le 17-40, que j'envisage d'avantage en complément d'un 24-105, que d'un 24-70 par contre... Cela dit, cette logique est peut-être à ch**r, ce que tendrait à penser ta réponse :-). Et j'en prends bonne note, crois-moi

    Citation Envoyé par rui
    Je veux bien t'aider, mais je crois que tu n'as pas les idées claires.
    Franchement, sans te prendre la tête, si tu as des thunes, je te propose :
    5D + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)
    Je ne veux pas de 5D. Lorsque je parle de démocratisation du FF, je ne pense pas au 5D, qui pour moi, ne vaut pas le coup de l'investissement. Le 5D est une "proof of concept", made in Canon. Trop cher, boitier faiblard, caractéristiques trop proches des modèles intermédiaires (20D / 30D). J'en ai eu en main, j'ai fait quelques photos... Pour moi, le 5D n'est qu'un appareil dont Canon a raclé toutes les caractéristiques, afin que le public moyen puisse l'acquérir et se prévaloir d'un FF avant l'heure de sa démocratisation. J'envisage de passer au FF quand il sera financièrement accessible, par le biais de modèles évoluant dans le même périmètre tarifaire que le 30D, et dont les caractéristiques seront au niveau du capteur. Par ailleurs, je pense que je n'ai pas le NIVEAU SUFFISANT pour justifier l'investissement dans un tel boitier pour l'instant.

    Citation Envoyé par rui
    Maintenant, tu oublis la pérennité des EF-S et pour moins cher, tu auras :
    30D + 17-55 IS f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS (ou f/4) + 85 f/1.2 (ou 85 f/1.8)
    Si elle ne comprenait pas d'EF-S, cette configuration me tenterait d'avantage. Je préférerais par contre le 85 1.8 au 1.2, qui ne vaut pas selon moi, l'écart de prix, mais c'est l'idée...

    Citation Envoyé par rui
    Si tu développes des tirages en A3 maxi, du genre 1 par mois, pas mal d'A4 et une chier de 10-15, fonce sur le 30D, car même si les différences existent entre le 5D, elles sont très subtiles.
    Ah ! Merci. j'aime ce genre de conseil relevant d'une expérience réelle. Je suis plus, évidemment, dans le cas du 30D

    Citation Envoyé par rui
    Si t'es du genre inquiet, fonce sur le 5D, et tu seras le roi du pétrole.
    Je roule à l'huile de Cholza.

    s.

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Si elle ne comprenait pas d'EF-S, cette configuration me tenterait d'avantage
    Pour info sigma 10-20 et EF-S même chose sauf que le sigma se monte sur le 10D. Je ne pense pas que tu aies l'intention d'acheter un 10D ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Pour info sigma 10-20 et EF-S même chose sauf que le sigma se monte sur le 10D. Je ne pense pas que tu aies l'intention d'acheter un 10D ?
    Sur cette page, ils disent 20D / 350D / 300D... On m'aurait menti ?

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000017

    Cela dit, tu as raison, 10-20 à foutre à la poubelle plus tard.... Donc, investissement à perte également. Je n'avais pas percuté qu'il valait aussi cher le sigma, d'ailleurs... Ca remet en cause ma logique initiale, ça....


    s.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE
    Sur cette page, ils disent 20D / 350D / 300D... On m'aurait menti ?

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000017

    Cela dit, tu as raison, 10-20 à foutre à la poubelle plus tard.... Donc, investissement à perte également. Je n'avais pas percuté qu'il valait aussi cher le sigma, d'ailleurs... Ca remet en cause ma logique initiale, ça....


    s.
    Attention le format APS-C n'est pas pret de disparaitre, et par exemple le Canon 10-20 est une bonne optique, qui se revendra sans mal avec une perte pas si importante que ça

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE
    Sur cette page, ils disent 20D / 350D / 300D... On m'aurait menti ?

    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000017

    Cela dit, tu as raison, 10-20 à foutre à la poubelle plus tard.... Donc, investissement à perte également. Je n'avais pas percuté qu'il valait aussi cher le sigma, d'ailleurs... Ca remet en cause ma logique initiale, ça....


    s.
    Le canon 10-22 après cashback n'est guère plus cher. Si tu savais comme je regrette....

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Un tamron 17-50 F2.8 coute 399 euros. Tu pourras le revendre avant de passer au FF. LE transtandard idéal pour FF n'aura-t-il pas changer dans cinq ans ? Canon est en train de modifier ses objos en vue du FF avec des capteurs exigants et toujours plus de pixels. Tu crois que c'est sans aucune raison ? Moi pas.

  11. #11
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par VIBE
    La problématique est, pour moi, complexe, et j'ai des contraintes que je veux respecter. A partir de là, il me semble difficile de le faire en trois mots . Maintenant, tu m'as fait l'honneur de me répondre, ce qui veux dire que tu t'es tout de même pris au jeu et que mon message était parlant; non ? même s'il contient des incohérences dû à mon manque d'expérience, j'ai bien l'intention de privilégier le débat d'idées, au monologue, il s'agit tout de même d'un investissement conséquent .
    Ce que je veux dire c'est que tu risques de te priver des conseils des autres, ceux qui ne voudront pas, ou ne peuvent pas (faute de temps) lire l'ensemble de ton laeus. Maintenant, c'est juste une remarque, y a pas lieu de débattre là dessus

    Citation Envoyé par VIBE
    Ben... Ca, c'est une discussion difficile, dans la mesure où l'avis de chacun relève, non pas d'une expérience passée, mais d'un pari sur l'avenir.
    C'est bien formulé. Mais ton appareil photo et tes futurs objectifs, quand veux tu en profiter pleinement ? Aujourd’hui ou dans un avenir proche ? Ce que fred résume bien, lui aussi mais plus brièvement (et plus subtilement)...
    L'argument du cd, des dat, des vhs, je le connais bien aussi, il révèle des expériences passées . Pour la photo, se sera peut être différent, qui sait. Après tout, le FF est mieux en tout point n'est ce pas, mais peut être que malgré les petits défauts de l'APS, ce dernier restera dans le coup et peut être même, conservera le gros des ventes des reflex dans les 6 prochaine années. Cela me rappelle l'histoire du vhs et du betamax....

    Citation Envoyé par VIBE
    Mais je ne vois pas le rapport. Je dis simplement que les deux objectifs correspondent à des SITUATIONS différentes. Ce qui veut dire que je sortirais soit avec l'un, soit avec l'autre, selon l'exigence de la situation, et l'expérience que j'en aurais acquis... Jamais avec les deux.
    Tu as le droit de le croire. Je te préviens juste de ce risque. Pour tes 2 premières configurations, tu prends un risque amha. Si tu l'as déjà calculé par rapport à tes besoins photos, et si tu es plein de certitude, alors tu seras le seul à pouvoir faire ton choix parmi tes suggestions.

    Citation Envoyé par VIBE
    ... Cela dit, cette logique est peut-être à ch**r, ce que tendrait à penser ta réponse :-). Et j'en prends bonne note, crois-moi
    Loin de moi cette idée. :34:
    Il n'existe pas de réponse parfaite à tes interrogations. Tout est une histoire de compromis. Je t'ai juste proposé deux scénarios rapides. Il en existe d'autre tout aussi bon...

    Citation Envoyé par VIBE
    Je ne veux pas de 5D. Lorsque je parle de démocratisation du FF, je ne pense pas au 5D, qui pour moi, ne vaut pas le coup de l'investissement. Le 5D est une "proof of concept", made in Canon. Trop cher, boitier faiblard, caractéristiques trop proches des modèles intermédiaires (20D / 30D). J'en ai eu en main, j'ai fait quelques photos... Pour moi, le 5D n'est qu'un appareil dont Canon a raclé toutes les caractéristiques, afin que le public moyen puisse l'acquérir et se prévaloir d'un FF avant l'heure de sa démocratisation. J'envisage de passer au FF quand il sera financièrement accessible, par le biais de modèles évoluant dans le même périmètre tarifaire que le 30D, et dont les caractéristiques seront au niveau du capteur. Par ailleurs, je pense que je n'ai pas le NIVEAU SUFFISANT pour justifier l'investissement dans un tel boitier pour l'instant.
    Le 5D évolue dans une niche, nous sommes d'accord. Puisqu'il semblerait que les analyses marketing font tes faveurs, tu devrais réfléchir à ce concept de "frontière technologique" entre les boîtiers, et innovations utiles pour le photographe, pas pour le consommateur. Tu risques de voir les choses différemment....

    Citation Envoyé par VIBE
    Si elle ne comprenait pas d'EF-S, cette configuration me tenterait d'avantage. Je préférerais par contre le 85 1.8 au 1.2, qui ne vaut pas selon moi, l'écart de prix, mais c'est l'idée...
    Je vais te faire une confidence. Je t'ai répondu car je me suis posé les mêmes questions que toi. Lorsque je voie le chemin parcourue, je me dit que ce qu'il te manque, c'est de digéré toutes les infos que tu as lu ici ou là, d'en faire le trie en gardent en mémoire ceci :
    J'achète un reflex pour faire des photos !
    Crois moi, je jour au j'ai vraiment pris conscience de cela, j'ai changé mon point de vue sur le matériel....

    Citation Envoyé par VIBE
    Je roule à l'huile de Cholza.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Un tamron 17-50 F2.8 coute 399 euros. Tu pourras le revendre avant de passer au FF.
    Arf... Je sais pas... J'ai pas envie d'acheter du Tamron.

    Citation Envoyé par fred08
    LE transtandard idéal pour FF n'aura-t-il pas changer dans cinq ans ?
    VOILA, ça, c'est une vraie bonne question, à laquelle je n'avais pas pensé. Si on envisage une accélération du cycle de gammes des boitiers, il n'y a effectivement aucune raison de ne pas envisager le même phénomène en ce qui concerne les objectifs.

    Citation Envoyé par fred08
    Canon est en train de modifier ses objos en vue du FF avec des capteurs exigants et toujours plus de pixels. Tu crois que c'est sans aucune raison ? Moi pas.
    Et ? Je ne saisis pas, là...

    s.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui

    Je vais te faire une confidence. Je t'ai répondu car je me suis posé les mêmes questions que toi. Lorsque je voie le chemin parcourue, je me dit que ce qu'il te manque, c'est de digéré toutes les infos que tu as lu ici ou là, d'en faire le trie en gardent en mémoire ceci :
    J'achète un reflex pour faire des photos !
    Crois moi, je jour au j'ai vraiment pris conscience de cela, j'ai changé mon point de vue sur le matériel....

    Et sur quelle configuration t'es tu lancé, finalement ?

    s.

  14. #14
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par fred08
    ...LE transtandard idéal pour FF n'aura-t-il pas changer dans cinq ans ? Canon est en train de modifier ses objos en vue du FF avec des capteurs exigants et toujours plus de pixels. Tu crois que c'est sans aucune raison ? Moi pas.
    Ca c'est de l'argument qui tue !!! :bash:

  15. #15
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par VIBE
    Et sur quelle configuration t'es tu lancé, finalement ?

    s.
    cf en dessous de mon avatar. Je te répondrais plus en détail ce soir.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Essonne (91)
    Âge
    50
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

    Par défaut

    Ah ben mince alors. Tout ça pour ça ?

  17. #17
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par VIBE
    Et sur quelle configuration t'es tu lancé, finalement ?
    Je n'ai pas totalement tranché sur les objectifs à visser sur le 30D. En faite, j'ai passé un long moment à choisir entre le 5D et le 30D. Je te passe les détails, il y a plein de trace sur ce forum. Une fois le 30D choisi, j’ai sélectionné deux solutions pour les objectifs, en fonction de mes besoins :

    17-40 f/4 + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS + 85 f/1.8 USM
    Avantages :
    - Dans le cas d'un passage au FF, je dispose de l'excellent 24-70
    - 24-70 est sans nul doute un des meilleurs objectifs de la gamme canon, bien connu donc une valeur sure !
    Inconvénients :
    - Dans des situations de pdv courantes, je vais devoir me balader avec deux objectifs pour balayer un range de 28-112mm, avec les difficultés de changement sur le terrain, bof
    - Evolution, dans un avenir proche du 24-70 vers un nouveau 24-70 IS ? C'est la tendance actuelle.

    17-55 f/2.8 IS+ 70-200 f/2.8 IS + 85 f/1.8 USM
    Avantages :
    - qualité du 17-55, avec l'IS et un range adapté à l'APS (28-88)
    - prix par rapport à une solution 17-40 + 24-70
    Inconvénients :
    - trou entre 55 et 70, mais qui pourrait être comblé par l'arrivé d'un probable EF-S 55-135mm f/2.8 USM IS, plus léger, moins cher, plus discret que le EF 70-200
    - EF-S....c’est un pari.

    A ce jour, je m’oriente vers la seconde solution à cause des inconvénients de la première solution, qui sont assez déterminant je trouve….Et puis je ne sais pas si un jour je vais avoir les moyens de m’équiper en FF.

    De tout façon, les deux solutions sont bonnes. Tu peux t’en inspirer si tu veux.
    Dernière modification par rui ; 30/05/2006 à 23h13.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Je n'ai pas totalement tranché sur les objectifs à visser sur le 30D. En faite, j'ai passé un long moment à choisir entre le 5D et le 30D. Je te passe les détails, il y a plein de trace sur ce forum. Une fois le 30D choisi, j’ai sélectionné deux solutions pour les objectifs, en fonction de mes besoins :

    17-40 f/4 + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 IS + 85 f/1.8 USM
    Avantages :
    - Dans le cas d'un passage au FF, je dispose de l'excellent 24-70
    - 24-70 est sans nul doute un des meilleurs objectifs de la gamme canon, bien connu donc une valeur sure !
    Inconvénients :
    - Dans des situations de pdv courantes, je vais devoir me balader avec deux objectifs pour balayer un range de 28-112mm, avec les difficultés de changement sur le terrain, bof
    - Evolution, dans un avenir proche du 24-70 vers un nouveau 24-70 IS ? C'est la tendance actuelle.

    17-55 f/2.8 IS+ 70-200 f/2.8 IS + 85 f/1.8 USM
    Avantages :
    - qualité du 17-55, avec l'IS et un range adapté à l'APS (28-88)
    - prix par rapport à une solution 17-40 + 24-70
    Inconvénients :
    - trou entre 55 et 70, mais qui pourrait être comblé par l'arrivé d'un probable EF-S 55-135mm f/2.8 USM IS, plus léger, moins cher, plus discret que le EF 70-200
    - EF-S....c’est un pari.





    A ce jour, je m’oriente vers la seconde solution à cause des inconvénients de la première solution, qui sont assez déterminant je trouve….Et puis je ne sais pas si un jour je vais avoir les moyens de m’équiper en FF.

    De tout façon, les deux solutions sont bonnes. Tu peux t’en inspirer si tu veux.
    Bonjour à toi Rui,

    Où as tu entendu l'arrivée probable d'un EF-S 55-135 mm en f: 2,8 USM IS ???? car effectivement ce zoom aurait de l'intérêt sans trou de focale entre 55 et 70
    Merci de ta réponse

  19. #19
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Wink

    Citation Envoyé par deephazz
    Bonjour à toi Rui,

    Où as tu entendu l'arrivée probable d'un EF-S 55-135 mm en f: 2,8 USM IS ???? car effectivement ce zoom aurait de l'intérêt sans trou de focale entre 55 et 70
    Merci de ta réponse
    Non, c'est juste un souhait. Mais tokina va sortir, pour la fin de l'année je crois, un 50-135 f/2.8. Espéront que les autres marques suivent, surtout Canon

  20. #20
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Non, c'est juste un souhait. Mais tokina va sortir, pour la fin de l'année je crois, un 50-135 f/2.8. Espéront que les autres marques suivent, surtout Canon
    On peut toujours réver.
    Comme d'autres post ailleurs le trou de focales entre 55 et 77 me fait bien rigoler ou me rend :rudolph: ou c'est selon... Mais bon vous inquiétez je reste

    Sauf cas très exceptionnel (et encore un petit crop reste toujours possible surtout si on ne tire pas en A3 ), ce trou est totalement virtuel et les petites jambes le compensent tout à fait.

    Un 55-135F2.8 est donc un objectif de niche pour avoir en APS-C un équivalent 88-216 bof à part le poids et l'encombrement à priori moindre, je crois que je préfère encore mon 70-200. Autant pour un transstandard un 17-55 cela se justifie totalement pour avoir un grand angle autant là j'ai du mal à voir l'interet et Nikon qui n'a que des APS-C en boitier n'a pas sorti de tel objectif. Pour moi c'est un signe quand même ! La seule focale fixe spécifique petit capteur (sigle DX chez Nikon est un 10.5 F2.8 (equiv 16mm) par contre effectivement coté zoom on en beaucoup plus:
    expert pro: 12-24F4, 17-55F2.8, 18-70F3.5-4.5, 18-200F3.5-5.6 VR
    entrée de gamme (kit D50 principalement): 18-55F3.5-5.6 et 55-200F4-5.6 pour ceux qui ont aussi le syndrome du trou

    Canon a quasiment répliqué sur la gamme Nikon avec ses EF-S sauf pour le 18-70 qui en qualité optique est supérieur au 17-85IS et surtout il n'a pas de 17-200 IS !!! Pour moi la prochaine nouveauté optique serait plutot de ce coté ou 100F2.8 IS Macro ou rajeunir son 400F5.6 (pure spéculation pour ces trois objectifs).

    Sinon pour tes deux choix à toi de voir, mais si tu comptes rester en EF-S plus de 2/3 ans, la solution 2 est plus pertinente en couverte focale.

    Pour le syndrome du trou, j'en connais un qui a un 17-40F4 + 70-300 DO IS +50 1.8. Voir ICI
    Dernière modification par PHY ; 31/05/2006 à 13h24.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vos configuration?
    Par romain74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 117
    Dernier message: 09/06/2008, 19h28
  2. LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 10h14
  3. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37
  4. Quelles Configuration d'objectifs ?
    Par ivoyages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/04/2007, 07h08
  5. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com