Bonjour,

Cela fait un moment que je lis votre sympathique forum de façon assidue, et que je me délecte de vos commentaires sur le matériel Canon. Voici une brève présentation de moi avant de poster ailleurs :

- J'ai 32 ans, et j'habite en région parisienne
- Je ne me suis jamais intéressé à la photographie avant l'age de 30 ans, où j'ai posé pour la première fois mes mains sur un appareil photo numérique : le Canon G5.
- Un an plus tard, je suis passé à un système Reflex "amateur" Olympus E300 muni des objectifs standards 14-45 / 40-150
- Devant la pénurie et le prix exhorbitif (voire prohibitant) des objectifs Zuiko, j'ai revendu ce système, il y a quelques mois, avant qu'il ne devienne invendable.
- Après diverses tergiversations existentielles dont je vous épargnerais les détails, j'ai pré-sélectionné en finale, les Nikon D200 et Canon EOS-quelquechose, comme prochain boitier potentiel pour mon usage personnel.
- Après de nouvelles tergiversations, visant notamment à étudier de près les prix boitiers / objectifs et le rapport Qualité/Prix/Image des séries Nikon et Canon, je me tourne définitivement vers le système EOS.
- En matière d'objectifs : au départ, j'avais une vision relativement simple de ce que je voulais acheter, mais plus je lis forums/sites/benchmarks/tests, et plus je doute de ma configuration d'objectifs initiale à acquérir. A vrai dire, j'ai tellement tout retourné dans tous les sens, que je ne sais même plus ce que j'avais l'intention d'acheter au départ .
- En matière de boitier : je me suis fixé sur l'EOS-30D, car le 350D fait un peu trop plastique à mon goût, et le 5D est selon moi, doté d'un des plus mauvais rapports qualité/prix que j'ai jamais vu depuis que j'étudie la question, provenant, toujours selon moi, d'une totale incohérence entre le niveau du superbe capteur FF, et le niveau beaucoup plus médiocre des caractéristiques / conception du boitier. Les séries 1D sont, quant à elle, hors budget.

Mais j'arrête là les détails, et je vais de ce pas ouvrir une discussion dans le forum Objectifs, afin de receuillir vos précieux avis, car c'est avant tout, la raison de ma présence ici, en plus du fait de faire partie d'une communauté de Canonistes avertis.

s.