Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut Monter une autre lentille sur un EOS

    Bonjour,

    bien sûr il y a déjà eu des fils à ce sujet
    mais j'en rajoute une couche
    une lentille leica summicron R ça donne quoi sur un 400D?
    quelle différence entre la monture R et M

    pourquoi sont ils si chers le rapport qualité prix est il valable ?
    le model
    SUMMICRON-R CANADA 3 CAMES SUPERBE !
    canada c'est quoi ? 3 cames c'est quoi ????

    merci




    désolé problème de copier coller


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu oublies la monture M, trop étroite.
    Et réservée aux télémétriques genre M3, M6, M9 ......

    La monture R est celle des reflex Leica, parfaitement utilisable (en manuel) sur les EOS grace à la bague d'adaptation magique. Attention, des fois "ça décoiffe" !

    CANADA :
    Pendant un temps Leitz faisait fabriquer certains objectifs au Canada, et non pas en "Germany".
    Je n'ai jamais entendu parler de différences qualitatives, mais pour les puristes, "made in Germay" est plus gratifiant que "made in Canada".
    Et ils oublient que pour certains boitiers, la construction principale était faite au Portugal, et l'assemblage final seulement en "Germany".

    Les trois cames, je ne sais pas.

    Pourquoi sont ils si chers ?
    Pour le prix bin quand on a essayer, on comprend pourquoi....

    Si tu trouves un Elmarit, Summicron ou Summilux a un prix "réaliste" et la bague magique, n'hésite pas.

    Cela dit, on peut parfaitement s'en passer, il y a des alternatives en focales fixes, même chez Canon.

    (pour les zomm, ça ne vaut pas le coup ni le cout. )

    Mais attention à ne pas tomber dans les fantasmes, c'est parfois beaucoup de dépenses pour des résultats peu vérifiables en pratique.

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pourquoi les objectifs Leica sont si cher ? car c'est un produit de luxe !
    d'une part, leur qualité est incontestablement très haute : un piqué généralement excellent, une fabrication qui respire la solidité, et c'est griffé Leica, c'est à dire que tu payes aussi la marque. Et oui, c'est un produit niche, où plus ca va être cher, mieux ça v se vendre. Ici on n'est plus dans l'achat "raisonnable", c'est à dire qu'on cherche un bon compromis entre les performances et le prix, mais dans un achat de luxe, où on veut étaler son argent (je grossis légèrement, tout le monde n'achetant pas Leica pour ça). Par exemple, pourquoi acheter une GT500 plutôt qu'une C5 ? les deux sont limitées à 130 sur l'autoroute et conduisent d'un point A à un point B ... mais la GT500 a non seulement un plaisir de conduite, et montre aux autres que tu possède un objet de convoitise.

    Les optiques Leica sont de très belles optiques, souvent uniques (Noctilux 50 f/0,95 par exemple), mais ne sont absolument pas des optiques grand public.

    La monture M (M42 ou M36) est une monture à vis (contrairement aux baïonnettes), et est une des première utilisée. De fait, il existe beaucoup de très veilles, mais très bonnes optiques adaptable sur la plupart des marques. Tu n'as pas d'automatismes (diaphragme et focus à la main), mais j'avoue que c'est assez sympa de retrouver les vieilles manières de faire, où on prend le temps, aussi bien pour cadrer, penser à sa photo que pour faire les réglages.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    J'ai quatre optiques LEICA R (35 f2,8 28 f2,8 90f2 135 f2,8). En cherchant beaucoup, j'ai réussi a les trouver pas trop cher (entre 100 et 150€ pièce sans les bagues). Je trouve les résultats particulièrement bluffant au niveau du piqué. Franchement, ce n'est pas une légende. Je les adore. Par contre, évidement, l'usage est réservé à de la photo "calme", posée, genre portrait ou paysage vu les contraintes de la mise au point manuelle.
    Concernant les cames, il s'agit de l'évolution de la monture. Les 2 cames sont les plus vieux, puis viennent les 3 cames et enfin les objectifs avec contacts électriques. Vu que pour monter sur un Canon, les cames importent peu, le mieux est de trouver les objectifs les plus anciens vu que ce sont les moins chers et que le prix, c'est le problème majeur de ce genre d'achat.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Merci à tous, je vais me mettre à l'affut...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. monter un obj APS-C sur un boitier FF
    Par piweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/09/2018, 00h24
  2. Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille
    Par psgkiki dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2010, 10h50
  3. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 17h30
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h39
  5. monter un 1,4x sur un 75-300 usm is
    Par bobosse300 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 12h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com