Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de sebgpl
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bavay (Nord)
    Âge
    49
    Messages
    472
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

    Par défaut Pourquoi pas d'AF en video?

    Bonjour a tous,

    Je viens de passer a un 7D apres avoir eu le 350; 400 ; 40D

    Je fais de la photo depuis plusieurs années et j'étais tjs frustré pcq la vidéo me manquait, je trouvais la photo bien main il manquait qlq chose.

    La je trouve que c'est vraiment le bonheur d'avoir tout dans le meme appareil, pcq changer de sac, d'appareil tout le temps.. c'est pénible.

    D'autant qu'on a pas le panel d'objectif sur les camescopes HD grand public.

    Bref, bref, pourquoi donc n'y a -t-il pas de AF "AI SERVO" en mode vidéo sur le 7D.

    J'ai beau fouiller, bon je ne l'ai que depuis 2 jours mais je crois avoir fait le tour.

    C'est vraiment dommage.

    Comment faites vous ? Pcq moi je veux bien faire la map sur l'écran LCD , meme s'il est d'excellente qualité, ca reste difficile de juger.

    N'y a t il pas moyen d'afficher les points AF et qu'ils passent au vert lorsqu'ils sont nets en faisant la map manuelle?

    Merci

    Sébastien


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non y'a pas d'AF pendant la vidéo ... Tu dois faire des plans séquence

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ! Avec AF-ON !! Essaie !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Bavay
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    400D 40D 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 macro / 50 F1.8 / 150-500 Sigma

    Par défaut

    Oui avec AF-ON , mais ca met au mieux 3 sec avant de faire la MAP, ca tatonne tout doucement qlq fractions de secondes, ca lance un grand coup d'AF d'un côté puis de l'autre, puis ca trouve le point.

    Entre 2 scenes ca va, mais sinon..

    C'est super dur par exemple de filmer ma fille de 2ans et demi qui va dans tous les sens.

  5. #5
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Faut prendre un camescope pour sa

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce que l'AF se fait sur le miroir secondaire, et que celui ci est relevé en vode Live view/vidéo
    L'AF sur le capteur par détection de contraste n'est pas encore au point.

    Quant aux plans séquences, on peut toujours retoucher le point pendant les déplacements de la caméra, mais il faut avoir pris les mesures avant.
    Et là on n'est plus dans la photo, mais dans le cinoche avec 6872 assistant.......

  7. #7
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Quant aux plans séquences, on peut toujours retoucher le point pendant les déplacements de la caméra, mais il faut avoir pris les mesures avant.
    Et là on n'est plus dans la photo, mais dans le cinoche avec 6872 assistant.......
    C'est clair que pour une utilisation familiale simple... le reflex+video c'est pas le pied.

    Par contre pour des petits tournages avec peux de moyens c'est de la bombe.

    Curieux de savoir si à la Femis ou Louis Lumière on verra des courts métrage réalisées avec des reflex...

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    si tu veux comprendre plus techniquement comment fonctionne l'AF d'un reflex, et donc pourquoi il n'est pas disponible en Liveview/vidéo, je te conseille d'aller voir ce site :
    Pierre Toscani Photographe en montagne

    C'est très bien expliqué (AF par différence de phase.

  9. #9
    Membre Avatar de sebgpl
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bavay (Nord)
    Âge
    49
    Messages
    472
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

    Par défaut

    Bah c'est tout on va s'y faire.

    C'est pas vraiment l'AF qui me manque mais par exemple la possibilité de zoomer sur la zone sur laquelle on fait le point en 5x ou 10x pour être précis.

  10. #10
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Cf la réponse de l'expert Canon sur la question que j'ai posée sur le positionnement commercial Réflex vs Caméscope.

    Comment Canon compte positionner ses caméscopes semi-pros face à ses reflex doués de fonctions vidéo?

    Réponse :

    En ce qui concerne les caméscopes semi-pros et nos réflex vidéo, ce sont 2 types de produits différents; les reflex permettent de faire certaines prises de vue qui ne sont pas possibles avec des caméscopes (profondeur de champs, prise de vue de nuit sans lumière additive...) mais la mise au point est manuelle.

    Les caméscopes, quant à eux, ont une mise au point continue et une ergonomie conçue spécifiquement pour ce type d'usage.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Donc il faut croire que Canon protège sa ligne de produits Caméscopes en laissant la map manuelle sur les Reflex en mode vidéo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Sauf que si un concurrent sort la MAP en continue sur un reflex en mode vidéo, Canon sera bien obligé de suivre..

    Comme il est très probable que les autres cherchent une solution à ce problème technique, Canon est sans doute également au travail pour ne pas se laisser distancer..

    de plus, une MAP continue en vidéo, ça veut dire aussi une MAP Liveview rapide. Ce qui serait un plus aussi pour la photo

  12. #12
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Tu as raison , notamment si Nikon se lance là dedans... Mais Nikon ne fait pas de caméscope.

  13. #13
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le GH1 a un AF continu mais ce n'est pas un reflex et ce n'est compatible qu'avec certain objectif, même en améliorant l'AF il restera toujours le problème du bruit de la motorisation voir de la stabilisation, sans parler que le zoom manuel peut s'avérer un peu problématique à main levé.

    Je pense que ca risque de demander plusieurs années, on voit déja qu'on a du mal a trouver une solution valable pour un autofocus performant en LV alors que c'est une fonctionalité qui existe depuis prés de 3 ans maintenant, alors en vouloir un en continu...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Pour avoir fait bien attention à l'AF en mode AI servo, c'est vrai que la map est rapide (grâce au USM), mais pas trop compatible avec une utilisation vidéo. C'est trop saccadé.

    Peut être qu'il faudra des objectifs spéciaux...

  15. #15
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    JE suis désolé mais le GH1 prouve que c'est tout à fait faisable..... la plus grande profondeur de champ du capteur 4/3 aide un peu certes mais par rapport à de l'APS-C ce n'est pas énorme. Et puis au final ce n'est "que" de l'électronique et du logiciel.

    Aprés restera la question du bruit de l'IS ou de l'autofocus...que je veux bien régler avec un micro externe dans un premier temps, puis avec des optiques adaptées dans un deuxième temps.

    Je comprend bien pourquoi ce genre d'innovations sont distribuées au compte goutte pour entretenir un marché mais je suis assez furieux que Canon ne le propose pas...
    D'autant que justifié cela avec le positionnement "pro" c'était valable sur le 5DII mais moins sur du 500D !

  16. #16
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Je doute sérieusement que l'AF continu apparaisse à court et même à moyen terme sur les 7D, 1DIV, 5DII, du coup encore moins sur le 500D (l'accès à la technologie se fait par le haut, jusqu'à maintenant)

    Le "public visé" concernant la vidéo semble être clairement orienté cinéaste pro/semi-pro et absolument pas amateur/vacancier.
    Il suffit de voir les dernières évolutions de Canon en la matière en termes de firmware:
    1/ abandon du tout automatique au profit du contrôle manuel
    2/ abandon du 30p très "grand public" au profit des 23.97/25p résolument cinéma
    3/ si l'on en croit les sous-entendus lancés sur le 1DsIV, on va probablement avoir du 2k, résolument pas grand public...

    Autrement dit, avec ces réponses au marché pro, qui imaginerait que Canon se penchera sur un AF absolument pas attendu par les pro, qui de toutes façons font tout en manuel, et se passent de l'écran en mettant un moniteur HDMI ?
    Au pire, le firmware alternatif Magic Lantern et les logiciels de pilotage du 5D par ordi proposent déjà un rack focus, alors à ce niveau-là les pros n'ont presque rien à attendre si ce n'est ce dernier point à inclure au firmware officiel...

  17. #17
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Avant d'avoir un autofocus continu, il faudrait déja avoir un AF par contraste performant ce qui est loin d'être le cas alors que la liveview existe depuis 3 ou 4 ans maintenant. Le sytéme Sony avec un 2éme capteur ne serait pas valable je suppose puisqu'il doit être de petite taille.

    Pour le µ4/3 c'est différent, ils n'ont pas les même contraintes puisque le fonctionement est identique à un bridge ou un compact, l'autofocus est déja performant et par contraste, il n'ont eu qu'a autoriser l'AF continu en vidéo. Pour le reste les objectifs compatiblesfont juste moins de bruit en ralentissant leur motorisation en autre, un technique que panasonic a déja utilisé sur ses compacts (TZ7)

  18. #18
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    sa m as pourtant l air de bien fonctionner sur mon nikon l af en LV que se soit en mode af-s ou af-c . apres en video je sais pas car je n ais pas se mode sur ce boitier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
    Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/12/2009, 18h25
  2. 1Ds Mk II problème d'AF ?
    Par stilgarna dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 18h49
  3. Plus d'AF après changement d'objectif
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 11h02
  4. Pb d'AF sur 300D !!!!
    Par calebrun dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2008, 12h32
  5. Canon Kit 18-55 II : Problème d'AF
    Par slater0013 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2008, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com