Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Blankenberge
    Âge
    63
    Messages
    67
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400 is usm

    Par défaut Rapport qualité-prix 20d-30d

    Voilà tout est dans le titre,quel serait vôtre choix en tenant compte du prix d'achat....


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    le 30 d est quand meme sur certains sites a des prix tres agressif malgres une sortie recente
    apres effectivement,ce pose la question a savoir quelle prendre.moi sur je prend le 30 d
    mais pour quelqu'un qui possede le 350 ou le 20d je pense que cela soit inutile
    je pense terme de qualite prix le 30d a un leger avantage par rapport au 20d en revenant a la question de initiale

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Blankenberge
    Âge
    63
    Messages
    67
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400 is usm

    Par défaut

    Merçi pour ta réponse

    Il y a en moyenne 200 euro d'écart,les améliorations techniques du 30d,justifie t'elles cette différence de prix.....

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    non aucunement
    car,comme precise dans chasseur d'image c'est les meme composant que le 20d qui a ete largement amortis.donc cout de fabrication moindre.200 euros d'ecart n'est pas justifier.du moins pour le prix de lancement.apres a voir bien sur
    Dernière modification par romain74 ; 30/05/2006 à 17h26.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    La qualité d'image est identique entre les 2 boîtiers, seule l'érgonomie change un peu.
    Entre un 20D neuf et un 30D neuf, il vaut mieux prendre un 30D. L'écran est bien plus agéable, la mesure spot est un plus certain et les styles d'image, façon 5D, sont relativement utiles.
    Par contre, entre un 20D d'occasion et un 30D neuf, le 20D est bien plus intéressant car l'économie réalisée permet de s'orienter vers de meilleurs objectifs.
    En ce qui me concerne, j'ai pris un 30D parce que je n'ai pas trouvé de 20D d'occasion au moment de mon achat (quelque peu précipité par une possibililté d'aller sur le rallye de Corse...). Si c'était à refaire, je pense que j'attendrais plus calmement un 20D en occasion et me paierais un 17-40 f4L au lieu de mon 17-85.

    A+

    Yves.

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    La qualité d'image est identique entre les 2 boîtiers, seule l'érgonomie change un peu.
    Entre un 20D neuf et un 30D neuf, il vaut mieux prendre un 30D. L'écran est bien plus agéable, la mesure spot est un plus certain et les styles d'image, façon 5D, sont relativement utiles.
    Par contre, entre un 20D d'occasion et un 30D neuf, le 20D est bien plus intéressant car l'économie réalisée permet de s'orienter vers de meilleurs objectifs.
    En ce qui me concerne, j'ai pris un 30D parce que je n'ai pas trouvé de 20D d'occasion au moment de mon achat (quelque peu précipité par une possibililté d'aller sur le rallye de Corse...). Si c'était à refaire, je pense que j'attendrais plus calmement un 20D en occasion et me paierais un 17-40 f4L au lieu de mon 17-85.

    A+

    Yves.
    C'est effectivement bien pensé.

    Mais! faut-il encore trouver un 20D à un prix très abordable et qui soit en très bon état de fonctionnement en supposant également qu'un nombre assez restreint de déclenchements ai pu être fait.

    Pour ce qui est de l'objectif, il est clair qu'un 17-40L aurait été nettement préférable à ce 17-85 qui ne semble pas tenir la dragée haute au premier cité.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    En ce qui me concerne, j'ai pris un 30D parce que je n'ai pas trouvé de 20D d'occasion au moment de mon achat (quelque peu précipité par une possibililté d'aller sur le rallye de Corse...). Si c'était à refaire, je pense que j'attendrais plus calmement un 20D en occasion et me paierais un 17-40 f4L au lieu de mon 17-85.

    Yves.

    Bonsoir.
    A quel tarif était le 30D ?
    Acheté nu ou avec quel objectif ?
    Parce que le 30D se négocie dans certains magasin à des prix trés sympas, bien souvent plus bas que ceux de l'ancien 20D il y a quelques mois.
    Par contre, il est certain que certains magasins ont abusé de la " pénurie " pour pratiquer des prix prohibitifs.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Mais! faut-il encore trouver un 20D à un prix très abordable et qui soit en très bon état de fonctionnement en supposant également qu'un nombre assez restreint de déclenchements ai pu être fait.
    Il faut un peu de temps, c'est certain. Mais on trouve de temps en temps des 20D avec BG-E2 plus 2 ou 3 accus supplémentaires dans les 900-1000 E. Le nombre de déclenchements est une autre affaire ! C'est devenu un paramêtre important depuis l'avènement du numérique, avant, du temps de l'argentique, on en parlait quasiment jamais, sauf pour les boîtiers de pro qui donnaient (parfois) le nombre de pellicules shootées.
    [MODE Polémique = ON]
    Question : le fait d'avoir accès à cette information rend-il l'obturateur plus fragile ?
    [MODE Polémique = OFF]

    Citation Envoyé par Gonzo
    Pour ce qui est de l'objectif, il est clair qu'un 17-40L aurait été nettement préférable à ce 17-85 qui ne semble pas tenir la dragée haute au premier cité.
    Le 17-85 est parfait pour la photo "souvenir" sans prétention artistique ou d'agrandissement A4. Par contre, si on veut sortir du 10x15, il faut regarder du coté de la série L...

    A+

    Yves.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Bonsoir.
    A quel tarif était le 30D ?
    Acheté nu ou avec quel objectif ?
    Parce que le 30D se négocie dans certains magasin à des prix trés sympas, bien souvent plus bas que ceux de l'ancien 20D il y a quelques mois.
    Par contre, il est certain que certains magasins ont abusé de la " pénurie " pour pratiquer des prix prohibitifs.
    Bonjour,

    J'ai acheté le 30D + le 17-85 au prix pratiqué par la **** à ce moment là (de mémoire dans les 1800-2000 E). C'est sûr, on le trouve beaucoup moins cher maintenant et un peu partout. Mais bon, je l'ai pris chez mon petit photographe habituel, il m'a fait cadeau d'un carte 2Go Ultra II et me prête volontier un objectif pour le WE (la dernière fois c'était un 200 2.8 L tout de même...). En cas de panne, il s'occupe de tout et m'en file un autre en attendant.
    La tranquiilité et la convivialité se payent...

    A+

    Yves

  10. #10
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    J'ai acheté le 30D + le 17-85 au prix pratiqué par la **** à ce moment là (de mémoire dans les 1800-2000 E).
    Yves
    Ce kit est à 2149€ à la ****, des voleurs je vous dit ! Chez digixo, il est à 1699€, soit 450€ de moins...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuper
    Ce kit est à 2149€ à la ****, des voleurs je vous dit ! Chez digixo, il est à 1699€, soit 450€ de moins...
    Voui, j'ai dû payer le mien dans ces eaux là...
    Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est un choix : celui de la tranquilité et de la convivialité (mais pas celles dela ****, celles de mon chtit photographe local !).

    J'ai acheté 4 fois sur Internet, sur 4 sites différents et plutôt bien notés. 3 fois j'ai du renvoyer le bazard pour cause de non-conformité et / ou non fonctionnement. Les frais de retour ne m'ont jamais été remboursés, et le remboursement du coût des appareils m'est parvenus des semaines, voire des mois plus tard.
    Alors le mirage Internet, je suis plutôt circonspect...
    Je continue d'acheter en ligne, mais plutôt des petites sommes (genre CD ou DVD, parfois un bouquin, mais guère plus).

  12. #12
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuper
    Ce kit est à 2149€ à la ****, des voleurs je vous dit ! Chez digixo, il est à 1699€, soit 450€ de moins...
    Pour info, le kit se trouve déjà sans problème en dessous des 1200 EUR... Retirer 100 pour le boîtier nu.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Pour info, le kit se trouve déjà sans problème en dessous des 1200 EUR... Retirer 100 pour le boîtier nu.
    Le kit avec un 18-55 peut-être mais pas celui avec un 17-85. Au mieux, il doit être à 1700-1800 E.

  14. #14
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    Le kit avec un 18-55 peut-être mais pas celui avec un 17-85. Au mieux, il doit être à 1700-1800 E.
    A priori, le moins cher sur ce kit est chez digixo à 1699€ (selon prixdunet.com). Quant au boitier nu, il se trouve à 1165 (1529 à la ****). Enfin, avec le 17-55, le moins cher est à 1250€ (1499€ à la ****).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Blankenberge
    Âge
    63
    Messages
    67
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Pour info, le kit se trouve déjà sans problème en dessous des 1200 EUR... Retirer 100 pour le boîtier nu.
    Ah tien en dessous de 1200 euros.......et oû?ont peut savoir?
    Merçi à ceux qui ont répondu,mais ont ne dévierais pas un peu du sujet........
    Dernière modification par pool ; 02/06/2006 à 17h19.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    Voui, j'ai dû payer le mien dans ces eaux là...
    Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est un choix : celui de la tranquilité et de la convivialité (mais pas celles dela ****, celles de mon chtit photographe local !).
    .
    Je pense que le prix du Canon 30D + 17-85 n'aurait pas dû dépasser les 2000 €ttc en France.
    Je me base sur les prix d'un fornisseurs et je suis ebahi des prix pratiqués dans la grande distribution. Certains petits revendeurs se calquent sur ces prix là, mais bien souvent, ils pourraient faire un effort pour leurs clients.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuper
    A priori, le moins cher sur ce kit est chez digixo à 1699€ (selon prixdunet.com). Quant au boitier nu, il se trouve à 1165 (1529 à la ****). Enfin, avec le 17-55, le moins cher est à 1250€ (1499€ à la ****).
    18-55 tu voulais dire je pense :p

  18. #18
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    En effet
    Sinon, le boitier nu est à 1165 chez Microchoix :
    http://www.microchoix.com/fiche.asp?...&source=clubic

  19. #19
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    moins cher que le 20D dans le même magasin ! ( http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=38378 )

    arffff ! :angel_not

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Certains petits revendeurs se calquent sur ces prix là, mais bien souvent, ils pourraient faire un effort pour leurs clients.
    Bin il l'a fait, l'effort : une carte CF 2Go ultra II gratuite (ce qui représente chez lui un cadeau de 150 Euros environ) plus prêt de matériel plus disponibilité (ouverture du magasin aux premières heures du matin avant l'heure normale rien que pour moi) plus amabilité...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jo au rapport
    Par josimoes dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2007, 13h37
  2. rapport de 1.6
    Par olive76 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 15h39
  3. Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2007, 04h46
  4. 70-300 IS USM bon compromis qualité/prix ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2006, 07h56
  5. Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/02/2006, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com