Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut Conseil grand angle focale fixe 350D

    Bonjour,

    J'était près à remplir mon chèque pour l'achat d'un Sigma 18-50 f/1.8 ou du nouveau Tamron 17-50 f/2.8 mais le doute viens de m'envahir :34:

    Est-ce la grande ouverture (souvent synonyme de piqué) ou les focales fixes qui te plaise ???
    :blink:

    En fait depuis que j'ai gouté aux focales fixes de qualité avec mes M42, je ne supporte plus les objectifs EF que j'ai (50 f/1.8 & 18-200 f/3.5-6.3). Par contre je n'arrive pas à faire une map correcte avec les grands angles M42 (28mm, 37mm). C'est pourtant des focales très agréables à utiliser, je ne veux pas m'en passer !

    Mais est-ce qu'un zoom grand angle EF aura le même piqué de ces vielles bouses ?
    J'ai des doutes ... Ne serait-il pas préférable d'investir plutôt dans un seul grand angle fixe avec une grande ouverture ?

    Qui a t-il de convenable pour 300 à 400€ d'occasion ?

    A+
    Yann


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut zoom vs fixe !

    l'eternel débat. Par contre sur un boitier 1.6 grand angle c'est EN DESSOUS de 18 (28/1.6). Et une focale fixe de qualité de cete focale et inférieur à 400€, je ne sais pas si cela existe ! Celui qui s'en rapproche le plus est le 20 2.8 autour de 450€.

    Sinon, chez Canon, les focales fixes abordables et de qualité sont les 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8 et 100 2.0. J'ai vu de nombreux post et articles très positifs sur ces objectifs. Et ils sont tous en dessous de 450€.

    Tu as aussi les 20 2.8 et 24 2.8 mais je ne me rappeles pas avoir vu des éloges dessus. Ils sont bien noté sur les fiches CI. Seul problème les fiches CI date de l'argentique et avec un grand en contre jour je me méfierais un peu beaucoup du flare (quoique avec un fixe cela devrait être mieux car moins de lentilles).

    En resumé GA et boitier APS cela ne se fait pas ou très peu et la solution du zoom dedié semble la meilleur approche et tu as cité les trois qui sortent du lot et qui sont à F2.8 (curieux ).

    Coté de tes objectifs EF le 50 F1.8 est correcte mais inférieur au F1.4 (voir ce fil ) et le Sigma 18-200 3.5-6.3 n'est pas une référence en piqué ! Et de très très loin ! Crois moi il y a de bons objectifs EF.

    Comme tu te rends compte que la MAP te pose parfois des soucis, il serait effectivment temps de céder aux sirènes de l'autofocus et de garder tes M42 pour du paysage où tu as tout ton temps et où la montagne ne bougeras pas.

    En conlusion: de fait AUCUNE de tes 'vieilles bouses' n'est un grand angle sur un boitier APS-C. Donc sur un APS-C, la solution grand angle de qualité est le zoom de qualité 17/18-50/55 ou alors un EF 14 F2.8L mais c'est 1900€ :blink: Le grand public/expert est bien habitué au zoom et il y aurait peu de demande pour des fixes de qualité. Il faut voir le Sigma 30 F1.4 comme un ballon d'essai et pour l'instant c'est le seul et ce n'est pas un grand angle !

  3. #3
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Merci de ces éléments de réponses, cela m'a aidé à me décider : j'aurai d'ici qques jours un Sigma 18-50 f/2.8 :clap:

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeCelte
    Merci de ces éléments de réponses, cela m'a aidé à me décider : j'aurai d'ici qques jours un Sigma 18-50 f/2.8 :clap:
    Hello
    Tu vas peut etre pouvoir m'apporter un complement d'info que je n'ai pas alors
    Je sais que tu étais interessé également par le nouveau 17-50 Tamron (comme moi , qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de ce Sigma finalement ?

  5. #5
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Hello
    Tu vas peut etre pouvoir m'apporter un complement d'info que je n'ai pas alors
    Je sais que tu étais interessé également par le nouveau 17-50 Tamron (comme moi , qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de ce Sigma finalement ?
    C'est principalement une histoire de budget : j'ai trouvé d'occaz un Sigma à 330€ avec filtre UV & port compris . Il faut compter 100€ de plus pour le Tamron neuf sans filtre UV.
    Il est à 399€ + 29€ de port chez Audiophil-Foto et un filtr eUV de 67mm c'est cher

    Tu vas me dire, qu'on ne compare pas les prix du neuf avec ceux de l'occasion mais :

    - côté qualité, je ne suis pas certain d'être capable d'aprécier la différence entre ces deux objectifs. Le Sigma est qd même pas si mal que ça, sauf à 18 parait-il ...

    - côté service, c'est bien sur pas comparable : entre 2 ans de garentie pour l'un et plus de garentie pour l'autre, c'est clair que si j'ai un pépin je m'en mordrait les doigts

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeCelte
    C'est principalement une histoire de budget : j'ai trouvé d'occaz un Sigma à 330€ avec filtre UV & port compris . Il faut compter 100€ de plus pour le Tamron neuf sans filtre UV.
    Il est à 399€ + 29€ de port chez Audiophil-Foto et un filtr eUV de 67mm c'est cher

    Tu vas me dire, qu'on ne compare pas les prix du neuf avec ceux de l'occasion mais :

    - côté qualité, je ne suis pas certain d'être capable d'aprécier la différence entre ces deux objectifs. Le Sigma est qd même pas si mal que ça, sauf à 18 parait-il ...

    - côté service, c'est bien sur pas comparable : entre 2 ans de garentie pour l'un et plus de garentie pour l'autre, c'est clair que si j'ai un pépin je m'en mordrait les doigts
    Ah d'accord,je comprends mieux, je pensais que tu avais entendu ou lu un truc négatif sur le Tamron

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle fixe lumineux
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 20h55
  2. Un grand-angle fixe pour 20D/1DMk2
    Par Rebel21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 12h38
  3. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  4. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 19h09
  5. grand angle fixe <17 pour 20d
    Par kktd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 15h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com