Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Question logiciel pour visualiser prise de vue sur pc

    Bonjour à tous,

    Je possède un APN. Peux importe la marque et le type d'appareil, car je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de visualiser sur écran d'ordinateur l'écran lcd de l'appareil. Pour faire plus simple je souhaite voir la photo avant le déclanchement.

    Est ce que ce type de produit existe ? est-il dedié à un appareil photo en particulier ou en existe t il compatible avec tout une game ?

    Si vous avez des liens ou des nom de produits ils sont les bienvenues ...

    Merci pour votre aide :p

    Leschti


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pour moi ce n'est pas tant une question de logiciel, mais plutôt de boitier. Car recevoir un signal se fait sans logiciel, par contre envoyer un signal c'est pas la même histoire, il faut valider le signal sur une sortie standard de l'appareil source.

    Il faut que le boitier soit capable de rediriger sa sortie standard (car ça m'étonnerait qu'il gère en plus le mode clone, faut pas pousser) vers la sortie secondaire (sortie vidéo composite) en mode de prise de vue (pour pouvoir continuer à utiliser les autres fonctions) or il me semble qu'il n'est possible de rediriger cette sortie standard qu'en mode review (donc après la prise de vue).

    Pour un boitier reflex qui ne possède pas de mode live view, je vois mal comment faire (puisque l'image du capteur n'est pas redirigée sur le LCD du boitier) à part utiliser un truc comme ça : Un écran ACL détachable pour votre appareil-photo réflexe numérique! - Gadgets - Photographie

    Bref, je peux me tromper, je n'ai jamais essayé mais en tout cas c'est la façon dont ça se comporte en informatique, et comme là je connais, je fais partager

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    je comprend ce que tu veux dire ...
    effectivement après la prise de vue je peux le basculer sur une télé par exemple sans soucis ...

    La pour le coup, je n'ai pas le choix de l'appareil, on souhaite photographier des petites pieces industrielles et donc previsualiser le resultat sur un grand ecran de pc ...
    Mais effectivement je n'ai pas pensé au signal a envoyer. C'est vrai que l'appareil peut etre connecté a un pc par usb mais ca ne servira qu'a transferer de la donner pas à previsualiser.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par leschti Voir le message
    C'est vrai que l'appareil peut etre connecté a un pc par usb mais ca ne servira qu'a transferer de la donner pas à previsualiser.
    si tu peux faire ta photo a partir du pc

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec ton 350D, il n'est pas possible de visualiser sur l'écran LCD de l'appareil (pas de Mode Live View), ou sur le pc, la photo avant de l'avoir prise.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Avec ton 350D, il n'est pas possible de visualiser sur l'écran LCD de l'appareil (pas de Mode Live View), ou sur le pc, la photo avant de l'avoir prise.
    avec le 350D non , mais visiblement il ne parle pas de son appareil car il dis qu'importe la marque et le modèle.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    exacte ca ne concerne pas mon 350D mais pour le moment un panasonic DMC-FZ5 (il appartient à l'entreprise ou je travail)

    Donc je pense que c'est peine perdu ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Néthen
    Âge
    58
    Messages
    1 832
    Boîtier
    eos 60D, Flash 430 EXII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro

    Par défaut

    Si ce n'est pas pour ton 350d
    as tu pensé une une webcam ?cela devrait convenir.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par leschti Voir le message
    C'est vrai que l'appareil peut etre connecté a un pc par usb mais ca ne servira qu'a transferer de la donner pas à previsualiser.
    Par USB il permet avec EOS Utility (fourni avec tous les EOS Digital) de contrôler les paramètres boitier depuis le PC pour la prise de vue, mais pas de recopie ou de redirection de l'écran sur l'écran du PC.

    Après je sais que sur le 400D par exemple tu as un cordon vidéo composite (jack vers RCA) fourni pour brancher l'appareil à un TV externe (ça existe aussi pour certains compacts que j'ai eu dans le temps) mais il me semble que l'activation de la redirection de la sortie vidéo standard se fait uniquement quand tu rentres dans le mode "review", donc pas bon pour ce que tu veux faire.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par bwalckie Voir le message
    Si ce n'est pas pour ton 350d
    as tu pensé une une webcam ?cela devrait convenir.
    une webcam .... non pas pensé à ca ... mais entre un reflex et un apn de poche au point de vue qualité sans hésiter, ca sera le reflex. Mais entre une web cam et un apn de poche ?

    Les pièces mécaniques photographiés seront à destination d'un site web, ou le client en visualisant la pièce pourra passer commande. Donc il faut que la qualité soit très correcte.


    Citation Envoyé par minik Voir le message
    Citation Envoyé par leschti Voir le message
    C'est vrai que l'appareil peut etre connecté a un pc par usb mais ca ne servira qu'a transferer de la donner pas à previsualiser.
    si tu peux faire ta photo a partir du pc
    Aujourd'hui 15h20 .
    Quelles conditions l'appareil photo doit il avoir pour pouvoir visualiser depuis le pc ..
    quel logiciel utiliser ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par bwalckie Voir le message
    Si ce n'est pas pour ton 350d
    as tu pensé une une webcam ?cela devrait convenir.
    A mon avis, s'ils veulent vérifier la photo AVANT de la prendre, c'est qu'ils veulent visualiser exactement ce que "voit" le capteur de l'appareil, et pas juste ce que voit un autre périphérique. Tout ça dans le but d'avoir la plus grande fidélité entre ce qu'ils voient à l'écran et la photo finale.

    Enfin, pour tourner le problème autrement, pourquoi ne pas faire comme tout le monde : tu shootes avec différents réglages et tu mattes de suite sur PC pour contrôler, partant de là tu sais quels sont les réglages dont tu as besoin et tu peux faire ta série.

    Ou : faire appel à un photographe dont c'est le métier et qui se déplacera avec son matos (black box + jeu d'éclairage etc..). C'est une idée aussi, même si je comprends bien la problématique de départ.

    Sinon, l'écran LCD de votre compact n'est-il pas suffisant pour visualiser avant le shoot ? J'imagine que vous allez utiliser un trépied donc facile de vérifier sur l'écran, même s'il est petit.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    A mon avis, s'ils veulent vérifier la photo AVANT de la prendre, c'est qu'ils veulent visualiser exactement ce que "voit" le capteur de l'appareil, et pas juste ce que voit un autre périphérique. Tout ça dans le but d'avoir la plus grande fidélité entre ce qu'ils voient à l'écran et la photo finale.

    Enfin, pour tourner le problème autrement, pourquoi ne pas faire comme tout le monde : tu shootes avec différents réglages et tu mattes de suite sur PC pour contrôler, partant de là tu sais quels sont les réglages dont tu as besoin et tu peux faire ta série.

    Ou : faire appel à un photographe dont c'est le métier et qui se déplacera avec son matos (black box + jeu d'éclairage etc..). C'est une idée aussi, même si je comprends bien la problématique de départ.

    Sinon, l'écran LCD de votre compact n'est-il pas suffisant pour visualiser avant le shoot ? J'imagine que vous allez utiliser un trépied donc facile de vérifier sur l'écran, même s'il est petit.
    exacte ... c'est exactement cela ... l'écran est bien trop petit pour voir les détails et parfois la neteté de l'image. Le fait de visualiser sur un grand écran de pc, nous permet de voir ce que le client verra au final. Les pièces font bien souvent quelques cm de long.

    Faire appel à un pro, ca serait le pied :p mais crise oblige on n'a pas les moyens de se payer un tel service. Alors on fait avec ce que l'on possède, dont un trépier, une boite faite maison avec un bon éclairage.

    Je ne pense pas (et je doute très fortement) que l'appareil puisse renvoyer le signal vers un écran. Donc comme tu dis faire des essais de réglage pour trouver la meilleur solution.

    Concernant une boite (je ne connais pas le terme exacte) connaissait vous un site ou l'on puisse trouver cela ? ... juste la boite, l'éclairage sera fourni

  13. #13
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    le 450D le permet : on peut raccorder l'appareil via le cordon USB à l'ordinateur, prévisualiser la photo, régler le focus et tous les paramètres à partir de l'ordinateur, et déclencher à partir de ce dernier.

    c'est pas ça que monsieur cherche ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    le 450D le permet : on peut raccorder l'appareil via le cordon USB à l'ordinateur, prévisualiser la photo, régler le focus et tous les paramètres à partir de l'ordinateur, et déclencher à partir de ce dernier.

    c'est pas ça que monsieur cherche ?
    le 450 le permet ... comment ? je ne le possède pas, mais j'en connais qui l'ont ...et ils ne m'en ont pas parlé...

  15. #15
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    le 450D possède la liveview, c'est à dire la visée par écran. Du coup, il permet aussi de transmettre directement les données sur l'ordinateur en temps réel ! Avec EOS utility, on peut alors diriger l'appareil à partir du PC. Mais c'est une fonction de studio (et encore), donc assez peu adaptée à cet appareil (en général, on préfère des reflex un peu plus avancés pour le studio, de préférence FF), et c'est hyper anecdotique. Perso, je l'ai utilisé une fois pour essayer, mais je n'ai jamais fait de photo avec ce système.

    Je vais essayer de faire des photos en condition d'utilisation ce soir, préviens moi par MP pour me rappeler de le faire (je risque d'oublier), tu verras ce que ça donne.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut


  17. #17
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    bon, grillé par minik...
    je met quand même mon image, vu que je me suis fait chier à la faire rien que pour toi ^^



    Ensuite, dans EOS utility, tu choisis "paramètre d'appareil photo/prise de vue à distance"
    tu obtients alors la fenêtre de gauche, il faut cliquer sur le deuxième bouton en bas pour afficher la fenêtre à droite

    on voit le menu de commande du boitier, à droite la prise de vue avec histogramme en temps réel (sur 3 couches RVB ou luminance), tu peux afficher ou non la grille, et faire un focus très fin à partir du PC (j'ai pas trouvé comment faire un AF)


    Tu as le petit carré qui permet de faire un zoom pour vérifier précisément le focus et qui affiche la fenêtre suivante :



    voilà, c'est possible avec le 40D/50D, les 450D/500D ainsi que les haut de gamme 7D, 5DII et 1DmkIII/1DsmkIII/1DmkIV

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Roquevaire
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    merci minik et toi aussi BZHades pour les photos et explications ... je vais voir de ce côté là, essayer d'emprunter un appareil pour tester tout ca ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    bon, grillé par minik...
    je met quand même mon image, vu que je me suis fait chier à la faire rien que pour toi ^^
    et tu as raison parce que moi j'ai pas eu le courage d'en faire autant.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Salut

    cette fonction existait deja sur mon vieil IXUS 330, je pense que tu devrais regarder la doc et les logiciels fournis avec le Panasonic, car ca m'etonnerait que ca ne soit pas prévu quelquepart

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visualiser des photos
    Par H@rry dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2008, 18h59
  2. visualiser photos sur pc sans fil
    Par livers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 08h27
  3. Cherche logiciel pour visualiser sur écran PC lors de la PDV
    Par mcog2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 23h34
  4. Visualiser fichiers¨PSD sous gestionnaire XP
    Par MAc Arthur dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2006, 14h23
  5. prise pour 550 ex
    Par icare542 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 22h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com