Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut Trépied lourd sur sac à dos

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un fil ici parce que je suis à la recherche de retour d'expérience concernant le transport d’un trépied assez lourd sur un sac.

    J’utilise couramment un Manfrotto 055XPROB pour mes photos panoramiques et pour l’instant pour le balader c’est un peu la croix et la bannière. J’ai vu que certains sacs à dos prévoyaient un emplacement pour fixer un trépied à l’arrière (comme certains Lowepro par exemple)

    Qui est-ce qui utilise de genre de sac pour transporter un trépied aussi lourd (faut dire que c’est un sacré poids lourd) et qu’est-ce que vous utilisez comme sac ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    cet emplacement est très utulie et pratique : j'ai plusieurs sac Lowepro, je le confirme.

    après si ton trépied est trop lourd, ça changera pas grand chose au problème...

    AMHA le trépied de rando ne doit pas dépasser 1,5 kg (2 kg grand maximum) sinon on le laisse le plus souvent à la maison...

  3. #3
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    un ThinkTank street walker pro

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Le problème de ces emplacement sur l'arrière, c'est justement qu'ils sont très en arrière souvant. Plus ton trepied est lourd, plus ça va tirer fort sur l'arrière. L'idéal si vraiment ça pèse, c'est de l'accrocher sur le haut du sac, au plus près du dos. Mais pas trop, parce que si ça tape à chaque pas, c'est vite lassant

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    j'ai un lowpro Minitrekker ... et je peux te dire que c'est tres pratique d'avoir le trepeids derriere, moi ca ne m'a jamais gene

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    J’ai regardé dans le catalogue Lowepro un peu. Le 055Xprob en plus de son poids conséquent (mais bon pour faire des panoramiques sphériques j’ai besoin d’une grande stabilité) est assez haut replié. J’ai donc cherché un sac assez haut pour éviter que le trépied pendouille en arrière et je suis tombé sur le Compuprimus AW.

    Finalement quand je vais faire des panoramiques, j’ai mon 10-22mm et souvent un 50mm au cas ou, donc pas énormément de brol optique. Le fait d’avoir deux parties (une avec les compartiments optiques et l’autre plus conventionnelle) me plait bien parce que ma tête panoramique pourra trouver sa place dans le compartiment supérieur…

    Quelqu’un un compuprimus AW ?

  7. #7
    Membre Avatar de Chris74
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Haute-Savoie France
    Messages
    250
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède aussi un 55, trop lourd pour mon sac à dos, j'ai récupéré le sac de mon ancien pied de supermarché pour le mettre en bandouillère...

    a+

    Chris

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    sur un vertex 300 ca passe nickel. par contre ca fait grand pour trimballer un boitier et 2 objectifs.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède deux sacs LowePro (un Lens Trekker AWII et un Pro Trekker AW II). Pour moi, tu ne peux pas y attacher un trépied mais seulement un monopod. En effet, l'attache ne maintient pas fermement lle trépied. Par conséquent, le poids du trépied provoque un porte-à-faux génant qui va te "casser" le dos rapidement. En plus, sur le LensTrekker, le phénomène est emplifié du fait de la possibilité d'attacher le trépied uniquement sur le côté droit ou gauche.
    Ma solution : je mets tout mon matériel dans le sac et je porte le trépied sur l'épaule.

    Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris74 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède aussi un 55, trop lourd pour mon sac à dos, j'ai récupéré le sac de mon ancien pied de supermarché pour le mettre en bandouillère...

    a+

    Chris
    Moi aussi, mon 055 était trop lourd pour mon mini trekker ou pour le trek, j'ai donc acheté un autre trepied (1kg) pr la rando... et comme il a un crochet qui permet d'y accrocher un poid pour le stabiliser c'est parfait !!

  11. #11
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Lowepro pour moi

    J'ai passé 2 jours chez la souris à Paris avec le sac, le boîtier, les objectifs (dont 2 Sigma à f2,8 bien lourds), le flash et ... bien souvent 18kg de princesse sur les épaules... au final le trépieds ne m'a pas paru si lourd que ça

    Plus sérieusement, mon premier sac était pas cher et n'avait pas assez de points d'encrage. Fixer le pieds dessus était vite devenu pénible. Avec un vrai sac photo et un compartiment pour le pieds et plusieurs points de répartition de force ainsi qu'un bon maintient... je peux passer une journée avec le sac sur le dos sans soucis. C'est un investissement qui fait vraiment la différence pour peu que tu souhaites passer du temps avec ton matériel sur le dos.

  12. #12
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'utilise un Benro c358 m8 + rotule Giotto's accrochés à l'arrière de mon lowepro flipside 400 aw et je trouve cela super stable car il est fixé par le bas avec le support de trépied+ au milieu avec une sangle et en haut avec une autre sangle standard donc il ne bouge pas.

    Pour le poids je ne le sens presque pas (2,3kg rotule ball 3D comprise) car à côté mon matos pèse bien plus.

    Et le fait qu'il ne ballote pas ça rend le sac plus stable et donc parait moins lourd

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied pour un objectif lourd?
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/03/2018, 17h16
  2. Mon 70-200 f4 is usm est lourd.
    Par PierPhoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/02/2009, 19h52
  3. encore un lourd !!
    Par grd.chris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 17h07
  4. c'est lourd
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com