Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut Moto cross en entrainement

    Bonsoir,

    voici 2 photos que j'ai prse avec le D40 d'un pote (pendant que mon 450 était en réparation) en espérant ne pas me faire incendier par les puristes lol


    Suppression des deux photos non prises avec un EOS numérique. Administration EOS-Numérique.



    photos prises avec mon 450d le lendemain du retour SAV !







    Lors de cette dernière séance photos j'ai eu des gros problème de luminosité (photos à 70% très sombres). J'avais beau tirer à 400 ou 800 iso, le problème était toujours là et la qualité se dégradait par conséquent.
    Je doit aussi dire que je tire ente 1/640 et 1/800 mini, que le temps était gris, le terrain est complètement entouré d'arbres...
    Selon vous est-ce normal que les photos sont très sombres ? ou peut-il y avoir encore un problème d'appareil ou d'objectif ? (je sais bien que je n'ai pas un objectif pro mais je suis loin de ce niveau aussi pour en acheter ! !)


    Edit : les photos en grand format sont en lien sur les photo et sortent en meilleur qualité
    Dernière modification par CELTICJRB ; 09/11/2009 à 18h12. Motif: Suppression des photos non issues d'un boitier Canon EOS numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de Supaman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    38
    Messages
    139
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS, EFS 55-250 IS, EF 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut,

    C'est pas bien de poster des photos faites avec un Nikon, vilain garçon ! :clown:

    Pour ce qui est des deux restantes, t'as plutôt un bon piqué, c'est net.
    C'est normal que ce soit sombre quand tu shootes à haute vitesse en conditions difficiles. Tu peux redonner un peu de peps à tes photos en postraitement (contraste, saturation, vibrance etc...).

    Ce qui me gêne par contre, ce sont tes cadrages. La première est bord cadre, il aurait fallu cadrer de sorte que la moto soit à droite avec le champ libre devant. Idem pour la deuxième + le petit truc blanc en bas à dégager.

    Bonne soirée
    Romain


    edit : pense à mettre les exifs la prochaine fois stp

  3. #3
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    +1 cadrages à revoir. Ton sujet est même pas pleine pastille, il est carrément sur la gauche, il aurait fallut faire l'inverse, le sujet à droite. Penses à utiliser tes autres collimateurs çà va aller tout seul !! Genre tu prends celui de droite ou de gauhe...

    Guillaume

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    c'est vrai que la 1ere est trop serré mais je n'avais pas un beau champ de vision autour ...

    voici l'original

    PS : désolé pour le travail de modération pour la suppression des photos nikon... j'ai cherché un post it n'ayant pas trouvé je me suis permis à tord.

  5. #5
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    vous les trouvé nette et bien piqué . ben vous êtes pas difficile

  6. #6
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Avec ton 55-250 IS tu peux te permettre des vitesses plus basses (en activant l'IS).
    L'ouverture la meilleure pour cet Objo est entre 5,6 et 8.
    Essaie à 6,3 en priorité ouverture avec des vitesses entre 1/250 et 1/500 a 400 iso.
    Si tu cadre serré utilise tous les collimateurs, l'équilibre de lumière devrait être meilleur.
    J'ai aussi eu l'impression pour l'avoir utilisé que cet objectif a tendance a un redu plus sombre par temps couvert (couleurs froides), il faudrait peut être surexposer un peu dans ces conditions. Sinon, bien utilisé il à un piqué que des objectifs plus couteux pourraient lui envier.
    Je te conseil aussi d'utiliser l'AI-focus ou le One-shot plutôt que l'Ai-servo pour ce type de photos.
    Le motocross est un sport difficile a photographier car ça bouge dans tous les sens. Il faut en "bouffer" et faire des expériences.
    Bonne continuation...

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaetancop Voir le message
    PS : désolé pour le travail de modération pour la suppression des photos nikon... j'ai cherché un post it n'ayant pas trouvé je me suis permis à tord.
    Pas grave ; pour les tofs non issues d'un EOS, il y a : Mon Numerique

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    Merci pour tes conseils !
    quand tu me dis 6,3 à 1/250 - 1/500 à 400, c'est par temps couvert ou normal ?

    Pour l'AF je pensais que l'AI-servo était fait exprès pour ce type de prise de vue ? les autres mode ne me poseront-ils pas de problème lorsque la moto m'arrive de face ?

    pour les expèrience je les ai fait surtout en priorité vitesse pour l'instant (4000photos en 7 séance). T'aurais d'autre pistes pour débuter en AV ?

  9. #9
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    400 iso c'est par temps couvert, si tu as du soleil il vaut mieux utiliser entre 100 et 200 ISO
    Je "travail" principalement en AV pour utiliser le meilleur "piqué" possible. Pour la vitesse je joue sur les ISO. S'il y a vraiment trop de lumière je vais jusqu'à F10 pour réduire les vitesses.
    Je cherche toujours a laisser de la dynamique dans les photos, il faut donc des vitesses assez basses pour que les roues ne soient pas figées.
    Le princpe de base pour éviter les flous de bougé est de ne pas descendre en dessous de la focale (exemple 1/100ème pour 100mm) mais avec l'is on peu se permettre de descendre de 2 à 3 vitesses (expl. 1/80 ou 1/60ème à 100mm) ne pas oublier qu'avec une APS-C la focale est "multipliée par 1,6 ( soit pour 100mm > 160mm donc une vitesse mini d'env 1/160ème sans IS et 100 à 125 avec l'is).
    Pour L'AI-servo, l'appareil choisi entre le one-shot et l'Ai-focus en fonction du sujet détecté, en motocross l'appareil à du mal à comprendre le sujet car il y des changement de directions et d'angles fréquents, il a donc tendance à "patiner". Il vaut mieux "l'aider" en choisissant l'un des deux modes.
    Je dirais AI-focus si le sujet viens vers toi et One-shot pour des photos du type de la 2.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    ah merci c'est gentil, je testerai ca lors de ma prochaine séance !

    Je viens de jeter un oeil sur tes photo de motocross, il y a quelques jolis filets mais perso je les aime un peu plus figé (genre avec juste un léger flou dans les rayon uniquement). Chapeau pour le filet sur la CRF n°66 qui arrive à moitié de face ! T'as une technique particulière ce type de filet ?

    Jettes un oeil si t'as le temps à ma galerie motocross : Picasa Web Albums - gaetancop - Favoris

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    46
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 20-35L F2.8, 70-300 IS, 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Avec ton 55-250 IS tu peux te permettre des vitesses plus basses (en activant l'IS).
    L'ouverture la meilleure pour cet Objo est entre 5,6 et 8.
    Essaie à 6,3 en priorité ouverture avec des vitesses entre 1/250 et 1/500 a 400 iso.
    Si tu cadre serré utilise tous les collimateurs, l'équilibre de lumière devrait être meilleur.
    J'ai aussi eu l'impression pour l'avoir utilisé que cet objectif a tendance a un redu plus sombre par temps couvert (couleurs froides), il faudrait peut être surexposer un peu dans ces conditions. Sinon, bien utilisé il à un piqué que des objectifs plus couteux pourraient lui envier.
    Je te conseil aussi d'utiliser l'AI-focus ou le One-shot plutôt que l'Ai-servo pour ce type de photos.
    Le motocross est un sport difficile a photographier car ça bouge dans tous les sens. Il faut en "bouffer" et faire des expériences.
    Bonne continuation...

    Salut,

    interessant, j'ai une tite question sur le mode AF que tu préconises.
    Si pour des questions de lumiere, tu ouvres un peu (f5), donc pdc limitée (1m pour une distance de 10m) et que tu choisis le mode one shot, tu suis la moto, et tu fais le focus :
    entre le moment ou tu fais le focus et le moment ou tu declenches en suivant la moto, la distance à l'objectif a évolué, du coup ta mise au point sera nécessairement pas terrible.

    Comment fais tu pour eviter un probleme de map ?

    a+
    Dernière modification par polverarid ; 10/11/2009 à 22h54.

  12. #12
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    si mes post etait visible , je pourrais t aider , mais c est pas le cas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    j'avoue que cette question m'intrigue également...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    et sinon pour cette dernière question ? des avis ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaetancop Voir le message
    et sinon pour cette dernière question ? des avis ?
    Sujet en déplacement vers toi Ai-Servo, pour une zone précise tel un virage, un saut au-dessus d'une bosse, tu peux préparer ton cadrage, te mettre en one-shot, vérouiller ta MAP avant le passage du motard

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    france
    Âge
    39
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 55-250 IS

    Par défaut

    ah ok c'est vrai, je comprend mieux ! merci

  17. #17
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    J'étais pas revenu sur ce post, quand je donnais ce conseil en one shot c'est pour des photos prises de côté en filé.
    Mais même de face çà fonctionne plutôt bien avec un peu de pratique. Il faut appuyer et photographier, la mise au point est quasi immédiate à la prise de vue.
    Pour la photo de la 66, seulement une vitesse lente 1/125ème pour 300mm et un suivi de la moto.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. entrainement moto cross
    Par dawix29 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 11h44
  2. entrainement cross
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 20h15
  3. entrainement moto bugatti
    Par obiyohann dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 15h33
  4. [Moto] Entraînement au circuit Carole
    Par Minimoi dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com