Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un pied Vanguard MK3 depuis quelques temps. Bien que très entrée de gamme, celui-ci satisfait assez bien mes besoins d'amateur.

Cependant, sa bascule latérale n'est que de 0 / -90°. Du coup ça ne permet pas de faire un alignement parfait sur l'horizontale quand le sol n'est pas parfaitement plat... C'est assez gênant en architecture quand on essaye de respecter les lignes horizontales ou verticales.

J'ai regardé un peu ce qui se fait en rotule pour compenser ce manque mais ça été pour moi un choc quand j'ai vu le prix de ces petites choses là! :surprise:

J'aimerais avoir quelques avis d'utilisateurs expérimentés dans ce domaine avant d'acheter n'importe quoi.

En effet, il est pour moi hors de question de mettre plus de 100€ dans un accessoire qui ne va quand même pas me servir tous les jours vu ma pratique et surtout pour l'associer à un pied à 45€...
Je rajoute comme critère de choix que je souhaite avoir un plateau amovible pour éviter les innombrables vissages/dévissages.

J'ai trouvé deux modèles qui pourraient correspondre à ce que je cherche :

-La Manfrotto 484RC2 qui est la moins chère aillant ces caractéristiques.
-La Manfrotto 494RC2 qui apparement rajoute un peu d'ergonomie au niveau du serrage.

Est-ce que ça vous parait jouable? ou est-ce que c'est trop "bricolage" associé à mon pied d'entrée de gamme?

Disons qu'à 70€ le joujou je préfèrerais que ça soit bien utilisable sinon j'économiserai pour me racheter plus tard un pied et une rotule de gamme supérieure.

Merci pour vos avis.