Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

Membre Avatar de Iceteagreen
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

Par défaut Oh Raaage, Oh désespoir!

Bien le bonjour!

Profitant des 2'30 sec de soleil de ce dimanche, je me suis essayé a la chasse (photo bien sur!) des merveilles de dame Nature.

Bon an mal (je sais pas pourquoi, mais j'adore cette axpression moi...bon an mal an ... j'ai essayé une fois de la sortir dans une réunion de travail, mais tous le monde a ri :p . Treve de digression et fermons cette parenthese sur ma vie lyrique.), (mmm finalement, la parenthese est tellement longue qu'on en oublie le début de phrase...autant recommencer un paragraphe pour plus de clarté )

Bon an mal an disais-je, j'ai réussi a obtenir quelques photos potables. Helas, triple helas, quelle ne fut pas ma mauvaise surprise de voir que celle concernant un joli sujet (une libellule venue se poser juste devant mon nez) n'est franchement pas géniale géniale.

Voici donc le quidam en question:

Photo taille normale:

Libelulle

Mode Av
    70-300mm
    300mm F10
    1/500 sec
    800 ISO
    Expo -2/3
    AF manuel
    Mode de mesure: MEsure d'évaluation

Image Raw convertie en JPG sans traitement

Mes questions sont les suivantes:

1) Bruit: Première grosse erreur, ISO800, c'était trop haut. Est-il possible de diminuer ce bruit en post-traitement?

2) Expo/couleurs/piqué: malgré le -2/3, l'image me semble un peu trop exposée et les couleurs assez fadasses. De plus, au niveau du piqué c'est pas glop glop. What is the mistake comme dirait Jean-claude?

3) Puis-je sauver cette image? Comment? Bon elle n'est pas totalement ratée, mais on est encore loin du National Geographic :bash:

En brefle, je vous remercie bien bas de vos nombreux et pertinents commentaires!

-Ben
    Dernière modification par Iceteagreen ; 29/05/2006 à 19h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. l'escalator du désespoir...
    Par dwarfa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2007, 10h02

Règles de messages