Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    montbeliard
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    16-35mm f2,8 L USM II , 135mm f2 L

    Par défaut HOYA filtre polarisant circulaire Super Quality 77 mm

    Bonjour

    je souhaite investir dans un filtre polarisant pour un 17-40L ,que pensez vous de ce modele Hoya Super quality 77 mm de chez missnumerique.com, j'ai une autre question est t'il possible de conserver le pare soleil monté sur ce type d'objectif tout en vissant le filtre , merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    entre les traboules et les petits bouchons
    Messages
    5
    Boîtier
    Noir & carré avec quelques lentilles
    Objectif(s)
    Faire de belles photos et être content ... c'est un début!

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que toi. En regardant sur internet, le prix des filtres ( en fonction des marques ) varie de 50 Euros à 200 Euros ... Pourquoi ? Marges commerciales ou réelle différence de qualité ? Quels sont les filtres appropriés pour des panoramas?

    Merci d'éclairer nos lumières

    Jeepoune

  3. #3
    Membre Avatar de landstalke
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Casablanca
    Âge
    45
    Messages
    201
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,

    Je me permets de ne répondre qu'à ta deuxième question, vu que je suis équipé de filtres polarisants TIFFEN.

    Le filtre polarisant et le pare-soleil ne se combinent pas. Ce dernier t'empêcherait d'accéder à la bague rotative du filtre.

    Amicalement.

    Citation Envoyé par dubro Voir le message
    Bonjour

    je souhaite investir dans un filtre polarisant pour un 17-40L ,que pensez vous de ce modele Hoya Super quality 77 mm de chez missnumerique.com, j'ai une autre question est t'il possible de conserver le pare soleil monté sur ce type d'objectif tout en vissant le filtre , merci

  4. #4
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par landstalke Voir le message
    Le filtre polarisant et le pare-soleil ne se combinent pas. Ce dernier t'empêcherait d'accéder à la bague rotative du filtre..
    J'ai un filtre polarisant Rodenstock qui se monte sur mon 24-105 et est parfaitement accessible avec le pare-solei monté- Tout dépend de la grosseur de la paluche !

    Le prix des filtres dépend de la qualité du verre, son traitement, etc. Chez Hoya, cela va effectivement de 50€ à plus de 200€ pour la qualité Pro (comme le Rodenstock qui n'existe qu'en Pro)
    Dernière modification par Diakopes ; 08/01/2010 à 00h14.

  5. #5
    Membre Avatar de Clem64
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Pau
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    5D markIII, 7D, 40D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8IS 24-70 F2.8II 70-200 F4 LIS; 300 F4 L IS;100 F2.8L;50 F1.4 Art 10-22mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je dois m'équiper en filtre pola + filtre de protection pour le 17-55 mm que je dois recevoir cette semaine.
    Je penche plutôt pour la gamme HD de Hoya, mais j'ai une appréhension par rapport à la compatibilité de la monture slim avec le bouchon d'objectif : peut-on vraiment clipper le bouchon sur le filtre ? Si oui, le bouchon ne "frotte-t'il" pas l'objectif ?

    Je demande ça en fait car j'ai actuellement un filtre pola pro 1 Digital sur un autre objectif (67mm) et le traitement de surface s'est très vite abimé sur les bords du filtre (micro rayures un peu partout). Je me suis aperçu que le bas du bouchon d'objectif était en contact avec le verre du filtre et que c'était cette action abrasive qui était à l'origine de la détérioration (j'y faisais pourtant attention). Bon ça ne se voit pas sur les photos pour le moment mais c'est un peu énervant...

    Quelqu'un a-t'il eu la même expérience sur des montures slim (3mm) avec traitement multicouche ? Les gamme HD ou super HMC pro sont-elles compatibles avec l'utilisation d'un bouchon d'objectif ou faut-il dévisser à chaque fois son filtre pour mettre le bouchon ?

    Merci de vos réponses si vous avez ce genre de filtres.

    Clément (nouveau dans le forum !)

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    A la lecture, je me pose deux questions :
    1. Pourquoi un filtre de protection ? voir ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums/...nnistes-73142/

    2. le bouchon a marqué le filtre polarisant : cela veut-il dire que tu laisses le filtre en permanence, même quand tu mets le bouchon ????
    Un filtre polarisant se met quand on en a besoin, puis s'enlève et on met le bouchon une fois qu'il est enlevé

  7. #7
    Membre Avatar de Clem64
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Pau
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    5D markIII, 7D, 40D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8IS 24-70 F2.8II 70-200 F4 LIS; 300 F4 L IS;100 F2.8L;50 F1.4 Art 10-22mm

    Par défaut

    Pour le filtre de protection, c'est pour protéger ma lentille en conditions "à risque", à savoir photo en bord de mer, en randonnée, en soirée etc... J'ai souvent été bien content de nettoyer des embruns sur mon filtre plutôt que sur la lentille frontale.
    Pour l'utilisation du polarisant, effectivement je le laisse en permanence que je fais une sortie montagne par exemple. Quand on sait qu'on en a l'utilité pour toute une journée c'est un peu pénible de visser-dévisser pour chaque prise de vue...
    Le truc qui m'a un peu énervé avec le Pro1D, c'est qu'effectivement il y a un filetage avant, qu'on peut mettre le capuchon (donc prévu pour) mais que celui-ci touche le filtre et raye petit à petit le traitement de surface présent sur le verre...

    Vu que je cherche des filtres pour un GA (17-55), j'aimerai pouvoir associer dans la mesure du possible monture slim et possibilité de remettre le bouchon d'objectif (surtout pour la protection).

  8. #8
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    avec les filtres pola slim , il y a un cache livré avec ! tu ne peux plus remettre le cache d'origine canon.
    moi aussi je le laisse ne permannence .
    par contre j'ai prefere les pola B+W
    cdt

    phil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre Polarisant Circulaire
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 13h25
  2. Filtre polarisant circulaire.
    Par Phifi34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2007, 20h29
  3. Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2007, 10h06
  4. Filtre Hoya 'Moose polarisant circulaire'
    Par martimacfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2005, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com