Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Studio Artisanal

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut Studio Artisanal

    Bonjour,

    Je fais partie du BDA (Bureau des Arts) d'une école de commerce, et on va bientôt devoir se charger de réaliser un Calendrier des Associations en faisant poser 36 (donc 3 / par mois) des associations de l'école sur un thème.
    Pour l'instant on a vraiment pas beaucoup de matériel parce que pas beaucoup de moyens. En termes de matos photo, on a à notre disposition le mien (40D, 17-85, 70-200f4 et 50 1.4) et l'appareil de l'association (un nikon d40 et l'objectif du kit un 18-55). J'ai du mal à avoir l'info (mauvaise comme interne), mais il me semble qu'on a un ou deux projo de chantiers genre 500W, je pense que c'est pas ce qui se fait de mieux en éclairage mais ça peut dépanner. Comment les utiliser? J'pensais les diffuser à travers un tissu blanc monté sur un cadre. Ou est-ce mieux de le réfléchir sur une surface blanche? Ou de combiner les deux si on a deux projo? Pour l'instant on a malheureusement pas de flash cobra!
    Encore une dernière petite question qui ne concerne pas le studio, mais peut être qu'un de vous peut avoir des pistes concernant l'impression, on aimerait faire tirer sur du "beaux" papier (les années précédentes c'était une (photo)copie n&b): quelqu'un connait des pistes de site internet qui ferait ça bien! J'ai repéré photoweb, et j'pense qu'on peut faire baisser les prix parce qu'on en commanderait sans doute plus de 300. On voudrait vendre ça pas trop cher parce que le public est étudiant donc fauché^^

    Merci pour vos lumières (normal dans le forum studio...bon je sors!)
    Merci d'avance!

    Jeremie


  2. #2
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Attention aux risques d'incendie avec le tissu sur un projo de 500W Il vaut mieux faire un cadre avec du papier calque un peu éloigné car ça chauffe bien. Ensuite attention à la balance des blancs car tu aura des couleurs tirant sur le jaune orange, il vaudra mieux prendre en raw. Ensuite si tu utilise deux projo, il t'en faut un principal plus puissant que l'autre qui servira à déboucher les ombres. Maintenant ne t'attends pas à des miracle car la lumière produite par des projecteurs est peu puissante par rapport à un flash, maintenant ça a l'avantage de chauffer la pièce, si tu a des demoiselles elles se dévêtiront plus facilement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bol beauté (pro,générique,artisanal) quel est le rendu ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 09h15
  2. Fabrique artisanal de cendrier
    Par matchess42 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2008, 13h55
  3. ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
    Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h05
  4. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  5. Monopode artisanal et rustique !
    Par ZeG19 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com