Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut autoportrait... des trucs?

    je me sens un peu gênée de vous montrer ça mais j'ai vraiment besoin d'aide pour en faire d'autres. mes photos sont médiocre mais je sais que vous êtes de bon conseil.
    voilà, je fais des tofs avec le retardateur pcq je suis seule. les photos sont pas vraiment droites, je le sais et c'est pas ça qui compte pour le moment vu que ce n'est pas du tout scientifique. c'est des tests. je suis vraiment pas équipée pour faire de la photo intérieure. mon appart est minuscule, la lumière pourrie (je prends une petite lampe d'appoint que je met par terre pour avoir la source qui vient d'en bas)
    ce que je veux savoir c'est comment on fait pour ne pas avoir de flou. je suis sur le bord d'un mur alors tout ce que je fais c'est de mettre une chaise à ma place, autofocus à mi course puis j'enlève la chaise, me place au même endroit et essaie de faire une pose pour que ce soit net. ça l'est rarement. j'imagine que je focusse trop bas mais je vois pas ce que je peux prendre pour que ce soit au niveau du visage. aussi F/5.6 ça aide pas.
    des avis? je sais, j'ai du travail à faire :34:

    merci
    eyelife


    foc 25 mm, priorité ouverture, mode multizones, 1/2.5 sec, F/5.6, corr expo +0.3, ISO 200


    foc 28 mm, priorité ouverture, mode multizones, 1 sec, F/9, ISO 200


    foc 25 mm, priorité ouverture, mode multizones, 1/2.5 sec, F/5.6, corr expo +0.3, ISO 200
    Dernière modification par eyelife ; 29/05/2006 à 01h17.


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    La première chose à faire c'est de dimunuer ton temps de pose. 1/2 ou 1 sec c'est vraiment trop long. C'est beaucoup plus un flou de bouger qu'autre chose. La solution c'est d'avoir plus de lumière, par exemple près d'une fenêtre ou aller à l'extérieur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Ajoute un flash ou des lampes qui donneront de l'ambiance lumineuse et te permettra de réduire de temps de pause.
    Tu peux aussi, augmenter un peu les ISO pour dans le même sens.
    En tout cas pour une opération "toute" seule c'est pas mal du tout. Concentre toi sur une image, ne pense pas à la pause de ton modèle (je sais c'est toi) mais pense à la qualité technique de ton image, tu peux faire tes essais avec la chaise sans faire tes aller retour avec le retardateur, tu peux aussi acheter la télécommande iR qui te permettra de prendra la pause que tu souhaite et de déclencher, tu aura 3 sec pour faire disparaître la télécommande.
    Bon courage pour la suite et montre nous les progrès.

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Pas mal de choses on été dites : augmenter la qualité de lumière dans la mlesure du possible, essayer de trouver une télécommande.

    Photographier ne RAW te mermettra de rattraper les problemes de basse lumière dans uen certaine mesure et de corriger la dominante orangée.

  5. #5
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Photographier ne RAW te mermettra de rattraper les problemes de basse lumière dans uen certaine mesure et de corriger la dominante orangée.
    je veux travailler en raw mais j'ai fait l'expérience dernièrement et je suis incapable d'importer les photos sur mon ordi. je sais pas comment faire. étant donné que j'importe toutes mes photos avec le programme Nikon que j'avais avec mon bridge, c'est bien certain qu'il ne le fait pas.

    aussi, j'aime bien les ambiances sombres. c'est le résultat que ça donne. flou, atmosphère rougeâtre. ça prend des lampes studio pour faire des ombrages tout en restant naturel? le N&B est-il une solution?

    merci beaucoup de vos conseils
    eyelife
    Dernière modification par eyelife ; 29/05/2006 à 09h59.

  6. #6
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    je veux travailler en raw mais j'ai fait l'expérience dernièrement et je suis incapable d'importer les photos sur mon ordi. je sais pas comment faire. étant donné que j'importe toutes mes photos avec le programme Nikon que j'avais avec mon bridge, c'est bien certain qu'il ne le fait pas.

    aussi, j'aime bien les ambiances sombres. c'est le résultat que ça donne. flou, atmosphère rougeâtre. ça prend des lampes studio pour faire des ombrages tout en restant naturel? le N&B est-il une solution?

    merci beaucoup de vos conseils
    eyelife

    as-tu un lecteur de carte ? avec un lecteur de carte tu peux copier les phots sur ont disque dur , puis les visualiser avec "rawshooter" qui est un logiciel gratuit.

  7. #7
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    je download mes photos directement (maintenant) de ma caméra à l'ordi. j'ai aussi un P-2000 si ça peut faire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Ha effectivement si tu n'y parviens pas c'est domage, mais tu devrais trouver de l'aide sur le sujet assez facilement, en tout cas il est certains que c'est, à mon sens, la seule méthode pour prendre des images.

  9. #9
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    je download mes photos directement (maintenant) de ma caméra à l'ordi. j'ai aussi un P-2000 si ça peut faire.

    oui c'est pour ca que je te propose un lecteur de cadte qui est plus partique. ca ne coute pas tres cher.

  10. #10
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    qu'est-ce que tu entends par "lecteur de carte". ma question doit être idiote mais je suis pas certaine de ce que tu veux dire :blink:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    31
    Âge
    39
    Messages
    82
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    ce genre de produit

    essaye de voir ça dans un supermarché, j'ai acheté le miens dans un centre Leclerc pour moins de 15 euro, il marche très bien !

    c est tres pratique, et contrairement à certains appareil photos, il permet d'aller directement à la racine de ta carte mémoire.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    qu'est-ce que tu entends par "lecteur de carte". ma question doit être idiote mais je suis pas certaine de ce que tu veux dire :blink:
    Pour ça, je dois pouvoir te dépanner (j'en ai 3) ...
    Sinon, chez Fut.Shop, ils ont des lecteurs de 10$ (RCA, USB1.1) à +50$ (multiformat, USB2) ...

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Un grand coup de chapeau. Ces photos sont vraiment la preuve de ta détermination et je ne peux que t'inviter à persévérer. C'est courageux de ta part en tout cas. Et en plus je trouve que ça te va très bien de faire le modèle . Pour le raw j'insiste aussi, il faut que tu trouves une solution, ça vaut la peine. Fais d'autres essais avec différentes sources lumineuses, différentes poses. C'est l'avantage du numérique. Bravo en tout cas :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Un grand coup de chapeau. Ces photos sont vraiment la preuve de ta détermination et je ne peux que t'inviter à persévérer. C'est courageux de ta part en tout cas. Et en plus je trouve que ça te va très bien de faire le modèle . Pour le raw j'insiste aussi, il faut que tu trouves une solution, ça vaut la peine. Fais d'autres essais avec différentes sources lumineuses, différentes poses. C'est l'avantage du numérique. Bravo en tout cas :thumbup:
    merci Fred, heureuse que tu apprécies. je prend en compte ton conseil en tout cas j'en ai fait d'autres et je fais des progrès mais je peux vraiment pas les montrer ici sinon je n'aurai plus de secret pour personne :p

    merci à tous

  15. #15
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    merci Fred, heureuse que tu apprécies. je prend en compte ton conseil en tout cas j'en ai fait d'autres et je fais des progrès mais je peux vraiment pas les montrer ici sinon je n'aurai plus de secret pour personne :p

    merci à tous
    Il ne te reste qu'à en faire d'autres que tu pourrais nous montrer. Elles seront probablement encore mieux que celles que tu viens de faire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques trucs essentiels.
    Par link dans le forum Tutos
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2008, 20h39
  2. Trucs pour débutants?
    Par Iceman911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 23h02
  3. Trucs et Astuces pour défilés
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2007, 21h39
  4. trucs et astuces pour PHOTOSHOP
    Par felin dans le forum Tutos
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2004, 11h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com