Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60
  1. #1
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Unhappy 7D - menu en français et nombre de photos

    Bonjour,

    Je suis nouveau parmis vous.
    je viens d'investir dans un EOS7D mais ça commence mal, je me suis fait a moitié arnaqué ! J'ai commandé sur un site Français un produit TTC.
    J'ai demandé confirmation au vendeur que le produit était bien français et que les taxes étaient bien incluses dans le prix.
    A ma grande suprise, en suivant le colis, celui ci est parti directment de HongKong :ranting2: !
    J'ai bien reçu l'appareil EOS7D mais le problème est que je ne peut pas passer les menu en français. il ne me propose que le japonais (ou chinois) et l'anglais...
    Le second problème est que je suppose donc je ne bénéficie pas de la garantie européene....je ne sais pas si j'ai des recours contre ça, j'ai gardé tout les mails qui me confirmait le produit était en france au moment de ma commande.
    Sutr le Site *****971, le prix est bien exprimé en TTC, le vendeur m'affirmant que les taxes ont été payé par lui même....

    J'ai installé le dernier firmeware (qui était déjà dans l'appareil) en pensant que je pourrais ainsi choisir la langue...L'installe c'est déroulée sans problème mais j'ai toujours pas le francais, je suppose que c'est en hardware...

    Bref, je suis allé trop vite, j'ai été trop confiant. L'appareil marche mais j'ai très peur d'une panne, vu le serieux du vendeur, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de lui renvoyer l'appareil en cas de panne.
    je ne comprends pas que de telles pratique soient encore tolérées dans notre pays.

    Autre question toute bete, commetn accede t'on au compteur de photo (j'ai bien trouvé un compteur mais il se remet à 0 à chaque changement de batterie dixit la doc).

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Tu as 7 jours pour le renvoyer ,non ?

    Fais toi rembourser.

    C'est quand même bizarre que tu ne puisses pas changer la langue. Canon va pas faire des boitiers par pays. dans le firmware, il y a un paquets de langue et c'est bien dans le firmware car souvent un nouveau firmware corrige des erreurs de traduction.

    Celui du 7d fait 12 mo.

    Retente une maj en 1.1.0 qui vient de sortir. L'autre ne s'est peu être pas installée car même version.

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    En théorie oui j'ai 7 jours, mais le vendeurs ne réponds plus à mes mails...Ca sent pas bon, j'ai vraiment peur de renvoyer l'appareil et rentrer sans une procédure....

    Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle MAJ, je vais voir ça tout de suite..
    merci

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu essayé le menu Langue (8e onglet) ? Chez moi (7D "français"), j'ai visiblement du japonais, chinois, indonésien, russe, bref, toutes les langues. Concernant la garantie, si problème, il faudra effectivement renvoyer à HK.

    Par ailleurs, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ce n'est pas toléré. C'est juste que ton vendeur n'est pas en France, mais à l'étranger, et donc que les autorités n'y peuvent rien.

    C'est une boutique en ligne (si oui donnes moi le nom en message privé, puisque malheureusement ce n'est pas permis sur ce forum) , ou bien un vendeur eb.y?

    Ensuite: non seulement ton boitier n'est pas garantie en europe, mais en plus il est en "situation illégale.
    En effet, ton produit n'a vraisemblablement pas été dédouané, il est donc considéré comme de la contrebande, et tu risques la confiscation + amende en cas de controle de la douane lors d'un voyage, par exemple.

    Est-ce que tu disposes d'une facture, au moins? si oui, et qu'elle comporte toutes les mentions légales, tu peut tenter d'aller au bureau de douane le plus proche de chez toi et faire établir un carnet de libre circulation , sinon.....

  6. #6
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Ce n'est pas toléré. C'est juste que ton vendeur n'est pas en France, mais à l'étranger, et donc que les autorités n'y peuvent rien.
    Le vendeur est bel et bien en france mais dans les dom, il a un numéro de siret et une adresse Française ! Aucun ambiguité la dessus

    J'ai bien reçu une facture mais avec un montant TVA=0 alors que j'ai payé un motant TTC sur le site ! C'est marqué en gros et aussi dans les conditions générales de ventes !

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Ne serait-ce pas un "clone" ? D'après un ami proche et travaillant beaucoup avec les chinois et fréquement sur place, ils font des copies !!!
    J'aimerais bien en voir une, pour apprécier à quoi cela ressemble

  8. #8
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Essaye la 1.1.0 car pour le reste, celà parait mal barré


    C'est au moins un vrai 7D, pas un factice ( fuji jetable deguisé )

    Je plaisante mais bon, tu dois pas franchement trouver cà drôle.

    La prochaine fois, assure le coup en payant un rien plus cher. Les commercants ne sont pas la pour faire des cadeaux, alors quand c'est trop beau :goodluck:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Donc , il ne te reste qu'a porter plainte , car dans l'état actuel des choses, c'est toi qui peut avoir des pbms en étant en posséssion d'un materiel de contrebande.

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Ne serait-ce pas un "clone" ? D'après un ami proche et travaillant beaucoup avec les chinois et fréquement sur place, ils font des copies !!!
    J'aimerais bien en voir une, pour apprécier à quoi cela ressemble
    Mais bien sur. tu n'en verra jamais car ce n'est qu'une légende urbaine (du moins sur le materiel photo).
    Dernière modification par groux ; 05/11/2009 à 17h28.

  10. #10
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Donc , il ne te reste qu'a porter plainte , car dans l'état actuel des choses, c'est toi qui peut avoir des pbms en étant en posséssion d'un materiel de contrebande.
    Arrête de lui faire peur avant un upgrade du firmware, il va trembler, tout planter et comme la garantie s'annonce mal ... LOL :rudolph:

    Ah, la vaches, un clone, comme dans le Bruce Willis ... yesss !!! Les clones attaquent

    Bon, je sors ...

  11. #11
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Moui, c'est pas spécialement marrant mais bon.....
    En plus j'ai pas payé ça une broutille ! 1475€, des prix identiques sont pratiqués en france métropolitaine ! J'ai simplement voulu l'avoir rapidement et ce vendeur certifiait l'avoir en stock.
    En plus j'ai vu que c'était en France donc, je me suis dit que je n'avais aucun risque. Erreur, je le saurais.

    Il marche trop bien pour que ce soit un clone ça je peux le certifier..Il ne faut pas non plus croire à tout. Cloner un appareil comme ça et qu'en plus il accepte les firmeware canon....je veux bien que les chinois soient fort, mais y'a des limites....
    Dernière modification par yannimmersion ; 05/11/2009 à 17h30.

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Ne serait-ce pas un "clone" ? D'après un ami proche et travaillant beaucoup avec les chinois et fréquement sur place, ils font des copies !!!
    J'aimerais bien en voir une, pour apprécier à quoi cela ressemble
    Euh, nonobstant les talents des copieurs, faire une copie d'un truc d'une aussi haute technologie me parait hautement improbable.

  13. #13
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh, nonobstant les talents des copieurs, faire une copie d'un truc d'une aussi haute technologie me parait hautement improbable.
    Bas, ca dépend ce qu'il mettent à l'intérieur. Un fuji pocket jetable ...

    Oui, oui, je sors.

    Plus sérieusement, je me demandais justement s'il était sur que c'était un 7D et pas un xxD ou l'étiquette aurait changé, comme pour les mémoires ou autres ...

  14. #14
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Et bien, les menus correspondent (en anglais) exactement à la notice française.
    La taille et la résolution des images correspondent exactement aux specifications canon...
    La gestion du bruit est très performante, l'autofocus est radical...
    La je crois que vous cherchez trop loin.
    Si ça coute plus cher aux chinois de faire des magouilles plutot que de vendre les vrais appareils, je ne suis pas sur que ça les interesse.....

  15. #15
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Si c'est un vrai 7D, c'est déjà ca. Pour la douane, tu verras plus tard.

    Tiens nous au courant pour la maj vers 1.1.0.

    @+

  16. #16
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Ce sera fait dans 1h max

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Âge
    50
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, 50 f1.8, 100 F2.8 macro, 400 f5,6 L

    Par défaut

    arrêtez de lui faire peur avec son appareil photo SVP.
    S'il est vrai qu'il s'est fait rouler, il a acquis cet appareil légalement, de bonne foi et il peut donc invoquer, en cas de litige, l'erreur de droit.
    L'erreur de droit est prévue par le code pénal et prévoit que si l'acquéreur peut être poursuivi en théorie, il ne peut être condamné dans la pratique... mais il faut POUVOIR justifier de sa bonne foi. Garde bien tes mails! :goodluck:
    Tu peux aussi déposer une belle plainte auprès du procureur de la République de ton patelin afin de faire secouer les puces de cet indélicat vendeur qui, c'est certain d'après ce que tu nous as relaté, abuse ses clients.
    Bon courage à toi.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu expliquera ça au douanier qui lui confisquera son appareil,en cas de controle.

    Sinon, c'est évident que le dépot de plainte est absolument nécessaire.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu expliquera ça au douanier qui lui confisquera son appareil,en cas de controle.
    Il ne risque rien si la TVA a été acquittée, ce qui doit être le cas vu le prix payé (enfin j'espère sinon...)

  20. #20
    Membre Avatar de yannimmersion
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    51
    Messages
    26
    Boîtier
    350D, 7D
    Objectif(s)
    18-200 sigma, 50 mm 1.8 canon, Tamron 17-50 2.8 VC, Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC

    Par défaut

    Merci de ton réconfort !
    D'autant que je suis loin d'être le seul ! Voyant ça, je suis aller cherche plus avant sur le net et ce monsieur pratique comme ça depuis quelques années apparament, des plaintes ont étées déposées mais apriori...Rien de plus.

    Je lui ai encore envoyer un mail pour qu'il me fasse parvenir une facture faisant bien apparaitre la TVA telle qu'elle est sur le site.

    Je suis d'accord que c'est un peu bizarre tout ça mais mettez vous a ma place, je commande sur un site français un appareil TTC,je me retrouve avec un appareil a priori sans TVA (mais finalement, rien ne le prouve sachant que le vendeurs me certifie qu'il a bien payer les taxes et que l'appareil a été dédouné à Paris d'apres Fedex). On est quand même dans un état de droit non ? Pourquoi devrais payer pour des charlatants ?
    C e qui me fait le plus soucis, c'est la garantie !
    Dernière modification par yannimmersion ; 05/11/2009 à 18h27.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de photos....
    Par calixte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 12h31
  2. nombre de photos prises
    Par oliv_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 08h15
  3. Menu en Français
    Par Marcellin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 13h04
  4. nombre de photos
    Par Bastafrou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 00h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com