Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut après m'être présenté, le choix des cailloux !

    Salut,

    Après une présentation,ici , j’aimerais votre aide pour choisir !!

    Le boitier sera un 30D aux vues des caractéristiques (avantages photos sport par rapport au 350D) et de sa prise en main.

    Mais comme d’hab les objo … c’est plus compliqué !! (et pourtant j'ai beaucoup lu vos avis)

    Sachant que je fait [40% paysage 30 % sport (planche à voile et kite pour 80%) 30 % famille / portrait, pas de macro à ce jour]

    Je veus un ensemble transtandard et un télé (pour la planche à voile et le sport, outdoor uniquement). Attention quand on fait des photos de planche ya du vent et du sable qui vole, donc un « L » (plus étanche) serait pas mal….mais le prix !!
    Enfin question budget, je vais m’en payer une partie et mon anniv (25 ans) arrive donc je pense mettre certains accessoires dans la liste (et objo si c’est pas un L  ) !! soit 2000 € max + cadeaux…
    Dans tout les cas si je met plus pour le trans, j’aurais moins pour le télé !! logique…

    Solution 1
    Grand angle pour paysage et archi > tokina 12-24 ou canon 10-22 + Tamron 28-75 f2,8

    Solution 2
    Grand angle pour paysage et archi > tokina 12-24 ou canon 10-22 + Canon 18-55 du kit (en attendant mieux !)

    Solution 3
    Tamron 17-50 f2,8 (moins cher et passe partout avec des bons résultats sur photozone)

    Solution 4
    Sigma 17-70 (plage plus grande mais qualité ? en retrait non ?)

    Solution 5 :
    A vous de jouer…

    Le 17 85, bof vu les tests par rapport au prix
    Le 17 55 de canon est hors budget vu qu’il faut que j’achete aussi un télé !!

    Le télé : Canon 70 300 f4 , 5,6 is USM ou Sigma 100 300 f4 ou Canon 100 400 f4,5 5,6 is usm du simple au triple !! donc si je prend 1 objo transtandard j’aurais peut etre assez de sous pour un L….
    D’après une connaissance qui est photographe pro (mais pas de sport) et qui est planchiste comme moi, il me conseil le 100 400 , il a un 300 f4 et il est parfois juste, meme avec le recadrage du 30D !!! et moi je veus un zoom car en fonction du spot on se retrouve soit à 10 m de l’action, soit à 200 !!!

    Pour la carte mémoire, je pense à une sandisk ultra II 2G pour 80 € en Andorre

    Pour le sac, je pense à un Tamrac expédition 5

    Pour le flash 430 Ex (pas prévu pour tout de suite)

    Pour le trépied et monopode… je sais pas trop ya tellement de référence chez manfrotto !!

    Vu les prix, je pense acheter le tout en allemagne, > Mme Hocini de chez Audiophil par exemple

    Merci pour ceux qui sont arrivés au bout :thumbup:
    Dernière modification par OURS ; 28/05/2006 à 22h44.


  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    euh, juste un truc: ton budget de 2000€, il comprend le 30D ou c'est uniquement pour les objos?


    si c'est juste les objos, c'est relativement facile, si l'appareil est à compter dans les 2000€, il va falloir faire une croix sur du "L"


    pour le windsurf, un 400mm ne serait vraiment pas du luxe et là, ça va vite faire grimper la note
    Dernière modification par mcfly ; 28/05/2006 à 23h24.

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Effectivement pour le budget cela reste à voir car le zoom 100-400 L vaut 1300€ à lui tout seul (1459 - 150€ cash back Canon). En mettant, cela à part, la première question à la quelle il faut que tu répondes est: as-tu réellement besoin de moins de 28mm ? Si oui alors l'EF-S 10-22 te tend ses bras. Pour ma part, ayant choisi en Février 2005 un solution type 1 (EF-S 10-22 + EF 24-70), principalement par l'absence de zoom de qualité + désir de migrer au FF d'ici à 2/3 ans: voici ce que je peux en dire: le zoom 10-22 est très bon, j'utilise relativement peu (en volume de photo) le range équivalent 16-24 et cela nécessite de toujours se trimbaler avec deux zooms et d'en changer de temps à autre car un équivalent 38mm c'est long et le GA manque réellement. Ceci dit étant plus télé que GA, je m'en accomodes relativement bien.

    Au jour d'aujourd'hui, il y a d'autres alternatives et la solution 3 (Tamron 17-50 F2.8 est très attractive) ou encore le Canon 17-55. Plus pour les photos de famille que de paysage, car avec le 18-55 du kit et un pied tu peux faire des choses sympa déjà. De même pour les photos de famille un flash 430EX + diffuseur Lumiquest te permets de faire visiblement de meilleur photo au flash. Et si une bonne partie de tes photos de famille sont au flash, je prendrais le 430EX très rapidement et en se cotisant cela peut faire un beau cadeau.

    Coté télé-zoom, va essayer quand même le 100-400 rien que pour la prise en main, personnellement je n'aime pas les zooms à pompe et c'est tout à fait personnel donc essaie-le.

    Pour le pied, j'attendrais un peu que les finances remontent pour prendre directement un bon modèle ainsi qu'un télécommande ! Car un bon pied c'est parti pour 20 ans

    Pour le 30D, très bon choix même si le capteur est quasi identique au 350D, le 30D (ou 20D) offre quelques plus bien utile: meilleure AF, deuxième molette arrière, prise en main avec un gros télé comme le 100-400, viseur + clair

  4. #4
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    quelle manie de mettre de coté le sigma 18-50 2.8... bon je sais, je l'ai!

    mon site de samples en lien avec le 20D et le sigma 18-50. juste pour imaginer ce que cela peut donner:
    http://kidloo.free.fr

    sinon, le doute existentiel de chaque propriétaire de reflex. la première solution est intéressante car tu gardes un objo plein format, et tu touches à l'ultra grand angle. pour le paysage, c'est pas mal.

    mais tu te retrouves avec un 45-120 à 2.8 pour les photos de famille et toutes les situations de basses lumières. c'est jouable mais la solution 2 est plus polyvalente. le 17-50 ( ou le 18-50) sert plus à tout. et le paysage et le reste. de plus, moins d'investissement et plus de chance de toucher à un gros zoom.

    pour la compatibilité 24*36, vu l'investissement qu'implique déja un 30D, je lui collerai des optiques dédiés pour ce qui est grand angle et transstandard. avoir un 45-120 ou un 38-112 pour zoom principal est toujours un peu batard. et se dire que ça sera mieux quand on aura un 5D es tun peu limite. mais ce n'est que mon avis et je comprend bien la démarche. mais au prix du tamron ou du sigma, on perd moins que si on prenait un canon et on profite pleinement de son appareil. enfin, tout dépend de ses besoins.

    bon courage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut

    2000 € avec boitier, sinon C clair que je prenais le 100 400 !!!!

    le 18-50 :s mouais il est pas mauvais, mais le tamron gagne 1 mm en grand angle et il est apparement meilleur pour un prix équivalent voir inferieur...

    sinon le ff ne me tente pas trop, car le 1,6 C'est top pour les longues focale !!! :thumbup:

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OURS
    2000 € avec boitier, sinon C clair que je prenais le 100 400 !!!!

    le 18-50 :s mouais il est pas mauvais, mais le tamron gagne 1 mm en grand angle et il est apparement meilleur pour un prix équivalent voir inferieur...

    sinon le ff ne me tente pas trop, car le 1,6 C'est top pour les longues focale !!! :thumbup:
    Bonsoir,
    Un Tamron 17-50 2.8 + Canon 70-200 f/4 L peut quasiment passer dans ton budget, et représente un ensemble au rapport qualité prix excelent je pense.
    Bon je te propose cela sans etre totalement "objectif" car c'est le choix que j'ai fais pour moi même à terme . Alors certe il y a un léger trou entre 50 et 70 mais je ne pense pas que cela soit le plus genant.
    Voili voilou, c'était juste une idée de plus comme ça en passant

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Bah tu vois on était au moins deux à avoir un un doute Donc, in fine, exit le L !

    En supposant que tu n'ais pas besoin d'UGA, il y avait un 'tite question dans mon post

    - Sigma 18-50 2.8 ou Tamron 17-50 2.8
    - EF 70-300 IS surtout qu'apparement Canon est en train de résoudre le problème en cadrage vertical.
    - flash 430EX + diffuseur Lumiquest
    - la quincaillerie: au moins une deuxième batterie et en CF, au moins 2 CF (meilleur ratio prix/taille aujourd'hui 2Go ou 4Go) et surtout la quantité necessaire pour une journée de shooting intense ou le temps pendant lequel tu es loin de ton ordi. ou alors un videur DDur.

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Bonne idée Helios le 70-200 F4 L. Le problème c'est qu'il veut faire des photos de planches à voile + kite surf. Donc 400mm serait utile à défaut 300mm + un léger recadrage convient encore mais par contre 200 c'est un peu trop court.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut

    ouais 200 j'oublie direct !!!
    pfffff alors pas possible le L.... le tamon je le fou dans la liste des kdo :clap: et je peus me concentrer sur le télé...

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu seras très très loin ? le 200 sur un aps-c cadrera quand meme comme un 320mm.

    Sinon pour que ça passe dans ton budget, en longue focale je ne vois alors que le Sigma 135-400, mais niveau qualité je ne connais pas personnelement...

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'ai fait des tofs de windsurf avec mon 135-400.... sans stabilisateur et sur pied, avec le vent, galère...


    mais bon, ça donne pas mal (à 400mm c'est imbattable côté prix)

    maintenant, si le tamron passe en cadeau, et que t'arrives à choper le 30D à 1200€ ça te laisse un peu de champ pour choisir ton objo, mais même là, un 400mm ou supérieur c'est pas évident

    chez sigma tu peux choper le 135-400 ou le 170-500 dans ces eaux là


    chez canon, il te faudra rester au 300mm maxi (et envisager un crop éventuellement)


    chez tamron, il parait que le 200-500 est très bon (mais pas très ouvert, certes)

    voilà, en gros, les objos avec assez d'allonge qui pourraient passer à peu près dans ton budget

  12. #12
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Moi j'aurais tendance à dire que tu as vraiment envie de bien t'équiper et dans ton cas, je serais patient et me paierais du L ou ce que tu as vraiment envie plutôt que d'acheter à la va-vite et le regretter par la suite car tu perdras toujours de l'argent. Maintenant je suis mal placé pour dire ça car je suis super impatient.
    Moi je prendrais un 350 D histoire de gagner un peu d'argent car en fin de compte il y a peu de différence entre les deux appareils et je prendrais un 70-200 L 2.8 sans l'IS mais avec un bon pied ou alors avec l'IS mais c'est un autre prix aussi et un autre poids.
    Il me semble du moins dans mon cas qu'un bon grand angle, un 50 mm 1.8 ou 1.4 et un 70-200 2.8 avec éventuellement un doubleur de focale devrait te convenir.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut

    le 50 1.8 j'y songe car pour le prix il offre de très bonnes performances.

    En revanche 200 mm c'est trop court, sinon ya pas photo ( :thumbup: ) j'aurais pris un 70 200 f4 !!

    le 70 300 offre de bonne perf mais la construction :s moyen ... et dans un milieu assez agressif je sais pas ce que ça va donner !! (sans parler du plaisir à manipuler)

  14. #14
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Ce que tu peux faire, c'est prendre un 70-200 2.8 et y adjoindre un doubleur de focale ça te ferait alors :

    X1.6 si tu prends un eos 350 D

    70-200 de base = 112-320

    si tu rajoutes un 1.4 X = 156-448
    si tu rajoutes un 2.0 X = 224-640 (en gardant une ouverture de 5.6 ce qui est toujours bien lumineux pour une focale pareille).

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par OURS
    le 50 1.8 j'y songe car pour le prix il offre de très bonnes performances.
    va voir ce fil et je penses que le 1.4 vaut les € en plus.
    Citation Envoyé par OURS
    En revanche 200 mm c'est trop court, sinon ya pas photo ( :thumbup: ) j'aurais pris un 70 200 f4 !!
    C'est clair qu'un 100-400 est plus adapté à ce que tu veux mais à toi de voir si tu veux quelque chose tout de suite ou attendre un peu.
    Citation Envoyé par OURS
    le 70 300 offre de bonne perf mais la construction :s moyen ... et dans un milieu assez agressif je sais pas ce que ça va donner !! (sans parler du plaisir à manipuler)
    Le rapport qualité prix est correcte est l'IS est un plus. A toi de voir. Maintenant tu parles de plaisir mais va essayer le bazar pour être bien sûr de ton choix (poids+encombrement).

    Citation Envoyé par devils
    Ce que tu peux faire, c'est prendre un 70-200 2.8 et y adjoindre un doubleur de focale
    Sinon pour les multiplicateur (1.4X) ou doubleur de focale va lire ce post ou ce fil Donc OK pour un 1.4x nettement moins OK pour un 2X, la encore tout dépend de la taille finale du tirage.

    Si tu as peur du milieu agressif, tu peux employer un sacoche étanche (carrément) ou te fabriquer un petit bricolage (sur base de pare-soleil tu colles ou scotches un sac.

    Sinon, il me vient une alternative: 70-200F4L + 400F5.6L.
    Dernière modification par PHY ; 30/05/2006 à 13h40.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut

    Merci PHY c'est sympa de te décarcasser !!! :thumbup:

    Concernant le 70/200 + 400/5.6 > sa fait largement le prix du 100/400 !!

    Pour ce qui est d'attendre, sa fait depuis noel que je vous lis et que j'économise pour m'acheter un reflex, ya un jour va bien falloir passer à l'acte, parce que là je fais pas beaucoup de photos à lire les forums !!! :blink:

    En fait, faudrait un 100 300 f4 L USM avec l'IS pendant qu'on y ait le tout pour moins de 1000€...
    ......comment ça je crois au père Noël !!!

  17. #17
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Merci pour tes infos PHY, si je comprend bien un 70-200 2.8 IS USM supporterait facilement l'emploi d'un doubleur 1.4 sans grosse perte de qualité tandis que le 2X est à déconseiller. Vais probablement prendre ça alors histoire d'augmenter un peu ma focale sans avoir pour l'instant à acheter un 500 L F4 lol

  18. #18
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par OURS
    Merci PHY c'est sympa de te décarcasser !!! :thumbup:

    Concernant le 70/200 + 400/5.6 > sa fait largement le prix du 100/400 !!

    Pour ce qui est d'attendre, sa fait depuis noel que je vous lis et que j'économise pour m'acheter un reflex, ya un jour va bien falloir passer à l'acte, parce que là je fais pas beaucoup de photos à lire les forums !!! :blink:
    Pas de problème c'est avec plaisir

    Coté investissement, tu peux voir cela en plusieurs fois à planifier sur 1/2ans afin d'avoir au bout de ce laps de temps quelque chose qui te convienne tout en commençant à photographier. 30D + 17-50F2.8 (Tamron ou Sigma) + 70-300IS + 50F1.4 + 430EX. Effectivement cela dépasse tes 2000€ mais au bout de 1/2ans tu as quelque chose qui te permettes de faire un peu de tout et cela vraiment pas mal du tout. Le facteur limitant est plus souvent le photographe que le matériel

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il y a aussi la solution du kit 350D + 18-55 (pas si mauvais que ça) + le 100-400 IS.
    Ca dépasse à peine les 2000 € avec le cashback Canon sur le 100-400.
    Tu as le 100-400 et un DSLR pas si mauvais que ça, puisqu'il a la même qualité d'images que ses grands frères 20-30D).
    Défauts :
    - objectifs = un trou entre 55 et 100 !
    Il peut se compléter éventuellement par la suite. Je dirais que ce n'est pas génant, vu la qualité des images, on peut toujours les recadrer. C'est ce que je fais régulièrement.
    - boitier = le 350D est en plastique ! Ce n'est pas génant. Il n'y a que sa petite taille qui peut géner si l'on a l'habitude d'avoir quelque chose de plus gros en main.

    Le choix est difficile et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais il est toujours bon d'échanger ses idées et de prendre conseil envers les autres.

  20. #20
    Membre Avatar de hicspeo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yerres
    Âge
    48
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D - Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IS USM, 70-300 IS USM, 75-300, 18-55, 17-40 4 L, 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Après avoir lu un certain nombre de tests j'étais tout comme toi très intéressé par le Tamron 17-50 2.8, mais en y regardant de plus près je deviens méfiant...

    Ce test est surprenant: ici

    Il semblerait que pour Tamron comme pour Sigma, la qualité de l'objectif soit très variable d'un exemplaire à l'autre. Quelqu'un a des infos à ce sujet?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après Monsieur, je vous présente Madame ...
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 18h45
  2. cailloux
    Par dupicard dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 16h15
  3. Attention aux cailloux
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 17h46
  4. EOS 350 et gros cailloux
    Par af4350 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com