Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut Reel interet grip sur un 1000D

    Bonjour,

    Je recherche des témoignages concernant le grip sur cet appareil (ou le 450D qui pour moi reste les même boitier). Les objectifs que je possède reste relativement petits : 18-55IS, 50mm, 70-210 f/4 (vieux à pompe)

    A force de voir beaucoup de monde parler du grip, j'hésite à faire l'investissement. J'aimerais qu'on m'aide à me décider !


    En recherchant sur ce forum, voici les points que j'ai relévés
    1. Plus d'autonomie avec les deux batteries <- pour le moment ma batterie tient super bien, jamais eu de soucis, mais je n'ai jamais fait de journée complète type mariage, et c'est vrai que le coup des piles ca peut etre sympa.
    2. En mode portrait, moins de risque de pencher <- 1 an que je prends des photos sans et jusque la pas trop de soucis...
    3. Meilleur équilibre avec un gros objectif.<- mais je croyais que dans ce cas on ne tenait que le télé?????
    Donc en gros j'utilise mon appareil depuis 1 an comme cela, et je ne me suis pas posé la question, donc ca ne m'a pas manqué. Le gripe de la marque étant trop cher, j'ai trouvé un grip "compatible" à 50€ ce qui est plus que raisonnable.

    Alors, accessoire indispensable ou pas :rudolph:????

    Merci
    rabbit


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as pu t'en passer jusqu'à présent et ne pas en ressentir le besoin, alors pourquoi en acheter un ? Pour ce qui concerne l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche ne prend pas beaucoup de place et remplace le grip.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as aussi le confort de pas avoir le poignet cassé sur les longues journées

  4. #4
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    avec mes paluches je suis "obligé" d avoir un grip inon j ai 1doigt1/2 dans le vide

    c etait le cas avec le 350D comme maintenant avec le 40D

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    33
    Messages
    195
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

    Par défaut

    J'ai fait l'investissement dès le premier mois. J'ai des grosses mains. Mais si tu en as pas besoin, ne l'achète pas. Tu n'en a jamais éprouvé l'utilité, ne cherche pas à te convaincre si tu en a besoin ou pas.
    J'ai commandé mon 5D MK II. J'ai commandé aussi le grip, car je trouve ça très utile.

  6. #6
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    J'ai un grip (pas canon) sur mon 450D. Pour moi qui ai de grosse mains je trouve que le gain en prise de main est énorme. le gain en poid est aussi je crois un avantage pour utiliser avec des objectifs un peu lourds.

    J'ai un ami qui n'a pas le grip sur ce même boitier et quand je prend le sien j'ai l'impression d'un jouet...

    Après si tu as nécessité de limiter le boit et l'encombrement, c'est pas forcément judicieux.

  7. #7
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    salut
    prendre ou pas ce n'est pas trop important vu les 50€ de la dépense qui n'est pas une somme importante (les grips compatibles sont super en qualité j'en ai eu 2, et surtout prends celui avec tous les boutons pas une version seulement déclencheur).

    Le grip complet te permet par exemple d'accéder facilement au bouton de sélection de collimateur AF, dans les portraits proches avec une grands ouverture, c'est extrêmement pratique car activer les bouton à la va vite en tenant l'appareil à la vertical est une corvée...

    penses surtout à ton sac photo, moi j'en avais un petit pour mon 350D, avec le grip ça ne rentrait pas, ni dans le sac principal un peu juste, ni dans la pochette de sortie légère (350D+50mm) et ça m'a vachement embêté du coup il restait souvent à la maison.

  8. #8
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Question

    J'ai une petite question qui risque de vous parraitre bête mais bon je suis là pour apprendre :p
    Je compte acheter un grip pour mon 500D et je me demandais si il faut demonter la trappe de la batterie pour monter le grip ou si il y a un "trou" dedans pour passer la trappe ?
    Merci d'avance de vos réponses
    Juju

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    33
    Messages
    195
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

    Par défaut

    Oui il faut la dé-clipser. En revanche tu as un emplacement pour la coincer entre ton grip et ton boitier, au moins tu ne la perds pas

  10. #10
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Merci de cette réponse très rapide :thumbup:

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 1000D est un boîtier intéressant pour son prix, si tu commences à acheter des accessoires, tu perds l’intérêt de cette économie.
    Le grip, c’est aussi plus de difficulté à loger dans le sac et plus de poids à traîner.
    Et on le retrouve dans certains posts parfois une source de dysfonctionnement.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le 1000D est un boîtier intéressant pour son prix, si tu commences à acheter des accessoires, tu perds l’intérêt de cette économie.
    Le grip, c’est aussi plus de difficulté à loger dans le sac et plus de poids à traîner.
    Et on le retrouve dans certains posts parfois une source de dysfonctionnement.
    Certes mais économiser sur un boîtier ne dispense pas d'acheter des accéssoires, les prix d'un 1000D + accéssoires sera moins chère qu'un 500D/50D avec accéssoires, le gain est toujours présent

    Sur l'autonomie c'es pareil, par contre le confort, la tenue et le coude non levé pendant des heures en cas de photos verticales, plus ceux qui ont de grandes mains, suffit pour vouloir en faire l'achat, cela lui donne une meilleure prise, et cela n'agrandie pas tant que cela le tout, le boîtier étant assez petit cela reste au final très correct

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Certes mais économiser sur un boîtier ne dispense pas d'acheter des accéssoires, les prix d'un 1000D + accéssoires sera moins chère qu'un 500D/50D avec accéssoires, le gain est toujours présent

    Sur l'autonomie c'es pareil, par contre le confort, la tenue et le coude non levé pendant des heures en cas de photos verticales, plus ceux qui ont de grandes mains, suffit pour vouloir en faire l'achat, cela lui donne une meilleure prise, et cela n'agrandie pas tant que cela le tout, le boîtier étant assez petit cela reste au final très correct

    +
    Certes, tu as raison, mais pour le prix des deux, il y a encore le 40D qui à la prise en main est plus que confortable sans compter que l’on est plus dans la même gamme.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 40D avec un grip ouais la la prise en main est bonne !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Pourquoi vouloir dépenser si tu n'en as pas besoin...

    De mon expérience du 400d avec et sans grip, grip indispensable... Mais si tu n'en éprouve pas le besoin...

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 40D avec un grip ouais la la prise en main est bonne !
    Très bonne.

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pourquoi vouloir dépenser si tu n'en as pas besoin...

    De mon expérience du 400d avec et sans grip, grip indispensable... Mais si tu n'en éprouve pas le besoin...
    Le demandeur demande justement si cela est un réel plus, il dit explicitement qu'il souhaites savoir si cela lui apporterait du mieux, un retour d'expérience qui le pousserait à en faire l'achat
    Un confort n'est jamais une obligation, mais si on le fait c'est qu'on apprécie ce confort, cependant au delà des mots le mieux est au final de tester celui de quelqu'un d'autre, certains n'aiment pas malgré les avantages

    Je sais que le simple fait de shooter en vertical, la postion coude vers le haut ou vers le bas pendant une longue durée est inconfortable, et parfois gênante pour les autres (gradins à Roland Garros par exemple) ... mais là encore cela n'est que mon ressenti, si notre demandeur fait 3 shoots par mois il est possible que la gêne soit pas énorme ... une fois de plus cela va dépendre de chacun

    Comme commoumou, j'avais apprécié de l'avoir sur le 30D, je ne l'ai pas acheté sur le 5D car je l'utilise presqu'uniquement pour le paysage et cela reste minoritaire en termes du nbre de shooting que je fais et je voulais qu'il prenne peu de place, car j'ai toujours le mark III avec moi ....

    rabbit, est ce quelqu'un peut te laisser essayer une version grippé ? Cela te donnera la réponse plus rapidement que toute les questions dont tu peux avoir réponse ici, car elle dépendra de chacun
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    pour 50 euros t'emmerde pas fonce, c'est reel confort
    je m'en passerai plus sur mon 400D...
    la premiére fois que je l'ai mis j'a eu l'impression d'avoir changé de gamme:clown: .
    quand au poids on s'y fait.

    Richard

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    pour 50 euros t'emmerde pas fonce, c'est reel confort
    je m'en passerai plus sur mon 400D...
    Richard
    A ce prix, il ne faudra pas vous plaindre si vous avez des problèmes, certes les Canon sont chers, mais il on le mérite d’être parfaitement adaptés, ce qui n’est pas le cas des copies (voir les blocages avec impossibilité d’éteindre développés sur le forum)

  20. #20
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    moi j'ai un canon et j'ai aussi des soucis , la diaphragme reste bloqué.
    obligé désactivé et de le réactiver pour pourvoir utilisé l'appareil correctement.
    je fais avec , je grogne juste sur le moment .

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche Avis Grip PRO-LCD pour CANON EOS 450D 500D 1000D
    Par Sanke dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 17h08
  2. Brisure dans le réel
    Par Anonymes dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2009, 21h41
  3. Interet d'un 17-85 is usm sur un 1000d
    Par thorfin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 15h02
  4. Coût réél de la stab' ?!?!?
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2007, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com