Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut Ordinateur pour retouche et montage vidéo (5D MkII)

    J'ai un budget d'environ 1500 euros pour acheter un ordinateur (portable) pour travailler les Raw et Rush vidéo sortant du 5D II.

    Quel portable me conseilleriez-vous ? Quelle configuration ? Quelle marque ?

    Quel programme pour monter les vidéos ?

    Merci d'avance pour vos avis,


  2. #2
    Membre Avatar de Manu_paris
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    121
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10 20 f.2,8 et canon 50 f/1,8

    Par défaut

    Je te conseillerai un mac.
    tu prend un mac book pro pour 1599€..
    Pour les logiciel tu as la suite canon..
    Sinon iphoto te permettra de faire déjà pas mal de chose, en attendant d'investir dasn aperture..
    Et pour le montage vidéo tu as imovie qui est vraiment très bon..

  3. #3
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Salut,

    il y a le McBookPro 15" (un rien au-dessus de ton budget en neuf) qui te permettra de faire ce que tu veux très bien. De plus, c'est fourni avec la suite iLife qui comporte des programmes vraiment bien faits pour un usage non pro.
    iMovie est très simple et pas mauvais pour monter la vidéo (si tu veux plus, FinalCut Express est plus complet, mais payant 199 euros. Sincèrement, pas utile pour débuter).
    iWeb est parfait pour publier un petit blog.
    Bref, ça semble un peu plus cher mais il y a des programmes inclus et pas besoin d'acheter un antivirus qui en plus ralentit un peu ta machine.
    Donc, le premier des deux MacBookPro 15" est plus que suffisant. Prends l'option DD à 7200 Rpm, c'est pas cher et un petit gain en vitesse).

    Voilà.
    J'espère que des utilisateurs PC te renseigneront aussi sur ce qui te convient pour ton usage. Tu pourras alors mieux décider sur quelle machine et quel OS tu veux travailler.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Deux réponses - deux propositions MacbookPro.

    La tendance s'inverse ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patachou Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Deux réponses - deux propositions MacbookPro.

    La tendance s'inverse ...
    Oui mais ils ont oublié d'indiquer de prendre RDV chez un ophtalmo parce que 15" (les macbook en question) pour la retouche cela fait juste donc si tu n'as pas un écran confortable tu vas te flinguer les yeux


    Je te conseille d'investir dans un bon écran >= 19"
    Et un poortable mobile type
    Sony Vaio VGN-SR59VGAI 13,3" TFT

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Aller! je donne un avis contraire :p
    Je pense qu'il faut attendre un tout petit peu avant de dépenser 1500€ dans un portable destiné à manipuler de la vidéo.

    Intel vient tout juste de sortir ses Core I7 mobiles. Ça veut dire que des portables avec un bon Quad Core vont sortir d'ici peu.
    Je ne serais pas étonné qu'un PC portable avec un tel processeur et une bonne carte graphique mobile (pas une 9400m) ne dépasse pas les 1500€. Avec Windows 7, c'est une alternative à ne pas négliger.

  7. #7
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    J'ai un budget d'environ 1500 euros pour acheter un ordinateur (portable) pour travailler les Raw et Rush vidéo sortant du 5D II.
    Il faudrait que tu précises si tu souhaites travailler tes photos et videos avec ton ordi en déplacement, dans ce cas là, favorise au moins un 15".
    Ou bien si l'aspect portable c'est pour d'autres utilisation, mais tu traiteras tes travauxà la maison, alors dans ce cas, prends plutôt un 13" et un écran dédié à la maison.

    Dans le premier cas, pour le macbook pro, je te conseil l'option écran mat, pas très chère.
    Si tu as un enfant ou un ami étudiant, sache que tu peux profiter de 6% de réduction chez apple.

  8. #8
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    surtout que win 7 n'est pas mauvais du tout...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Je viens d'aller sur le site de DELL,

    Il est déjà possible de commander un STUDIO XPS 16 avec Core I7 720 QM + 4Go de ram + ATI HD4670 + ecran 16" full HD LED RVB + Disque 500Go 7200T + W7

    Tout ça pour 1400€.

    Je ne souhaite pas relancer la guerre MAC/PC, mais c'est quand même moins cher que le moins cher des MBP 15", et énormément plus puissant que le plus puissant des MBP 17"....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    Je viens d'aller sur le site de DELL,

    Il est déjà possible de commander un STUDIO XPS 16 avec Core I7 720 QM + 4Go de ram + ATI HD4670 + ecran 16" full HD LED RVB + Disque 500Go 7200T + W7

    Tout ça pour 1400€.

    Je ne souhaite pas relancer la guerre MAC/PC, mais c'est quand même moins cher que le moins cher des MBP 15", et énormément plus puissant que le plus puissant des MBP 17"....
    Je pense qu'il va pas tarder à me faire des clins d'œil ce XPS..

  11. #11
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Les portables ne travaillent pas encore en 64 bits ? Juste une tite question comme ça au passage...

  12. #12
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    Je viens d'aller sur le site de DELL,

    Il est déjà possible de commander un STUDIO XPS 16 avec Core I7 720 QM + 4Go de ram + ATI HD4670 + ecran 16" full HD LED RVB + Disque 500Go 7200T + W7

    Tout ça pour 1400€.

    Je ne souhaite pas relancer la guerre MAC/PC, mais c'est quand même moins cher que le moins cher des MBP 15", et énormément plus puissant que le plus puissant des MBP 17"....
    C'est pas une question de guerre. Mais méfie-toi des comparaisons juste sur les chiffres 'papier'. Il arrive bien souvent qu'une machine qui paraît moins performante au niveau des specs, le soit plus en réalité. Le couple hardware/OS/software joue sur les performances réelles.

    Le choix entre MAC et PC pour toi doit plus se faire sur la plateforme sur laquelle tu te sens le plus à l'aise. Le mieux est que tu essaies de 'jouer' un peu avec les deux.

    Je suis d'accord avec d'autres commentaires. Si ton portable ne te sert qu'à te déplacer/charger/musique... en effet, privilégie un 13" et prend un écran 23" (19", c'est un peu court) à la maison.

    Quant à la différence de prix, c'est vrai que les PC sont un peu moins chers. Là aussi, compare plus loin que juste la différence du montant.

    In fine, regarde d'abord tes besoins avant les specs pures (inutile de prendre une Ferrari pour rouler juste en ville), puis la plateforme que tu préfères, puis le prix (si ça reste dans les mêmes ordres de grandeur).

  13. #13
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Je viens d'aller sur le site de DELL,

    Il est déjà possible de commander un STUDIO XPS 16 avec Core I7 720 QM + 4Go de ram + ATI HD4670 + ecran 16" full HD LED RVB + Disque 500Go 7200T + W7

    Tout ça pour 1400€.
    Dell est le roi du rapport caractéristiques/tarif. Ils ont d'ailleur que ça pour eux, leur ordi étant tellement mauvais, avec des claviers et des trackpads d'un autre tempss sans parler du bruit (je me sers plus souvent de mon clavier et de mon trackpad que des 4 core d'un processeur). Je parle en conaissance de cause, j'ai un dell fixe et dell portable à la maison, m'étant laissant entrainé par des caractéristiques alléchantes pour le prix. Tout est à vendre d'ailleur...

    Une question qui n'a rien à voir avec le sujet, quoique, mais vous faites quoi de toute cette puissance? Une bonne carte graphique, à par pour jouer et pour certaines applications professionnelles poussées(qui doivent concerner 0.001% des utilisateurs), ça sert à quoi??
    D'ailleur un quad core pour de la photo??? Car bon déjà sur un simple core2duo, photoshop et dpp, ça carbure. Même pour du montage hd, c'est plus que suffisant. Vous passez votre vie à lancer des scrits destructeurs de machines???

  14. #14
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Macbook 13" + 24 pouces IPS . je suis comblé. Il gére aussi bien les flux photo et vidéos du 5d mark II sans jamais ramer et en silence.

    Si on ne joue pas sur sa machine, c est Mac qu il faut choisir ( non non je n ai pas de sponsor )

  15. #15
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Je ne saurai te conseiller d'acheter un Mac.

    Comme ça a déjà été précisé, la suite iLife installée par défaut te permet déjà de faire des trucs sympa en photos et en video.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Dans le titre, il y a montage vidéo (5D MKII), soit 1080P.
    Le budget est également précisé.

    Pour faire ce type de montage, les 4 cores et la HD4670 apportent un avantage décisif, surtout avec W7 qui standardise l'exploitation du GPGPU (utilisation de la puissance de la carte graphique pour exécuter des calcules comme l'encodage vidéo)

    Les arguments avancés en faveur des MBP sont très subjectifs...

    L'informatique et mon métier, le montage vidéo une passion. Dans ces discutions, j'essaie d'apporter du factuel, c'est tout.

  17. #17
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Une question qui n'a rien à voir avec le sujet, quoique, mais vous faites quoi de toute cette puissance? Une bonne carte graphique, à par pour jouer et pour certaines applications professionnelles poussées(qui doivent concerner 0.001% des utilisateurs), ça sert à quoi??
    D'ailleur un quad core pour de la photo??? Car bon déjà sur un simple core2duo, photoshop et dpp, ça carbure. Même pour du montage hd, c'est plus que suffisant. Vous passez votre vie à lancer des scrits destructeurs de machines???
    C'est exactement ce que je voulais aussi dire.
    J'utilise la suite CS4 d'Adobe, FinalCut Express, iMovie, iWeb... des programmes quand même assez gourmands et mon MacBookPro Core2 Duo ne peine jamais.

    Pour la qualité, je ne parlerai aussi que de ce que je connais. En + de 10 ans de portables Apple, j'ai eu 1 seul problème hardware. La construction et la finition sont pour moi vraiment au-dessus du lot : clavier, trackpad, connecteurs...
    Précision, j'utilise mes portables 8h par jour, les transporte partout sans arrêt (y compris en voyages professionnels dans des endroits exigeants, désert, gel...). En plus, je ne les éteints jamais. Maintenant, l'alu, les plastiques de plus haute qualité, les écrans protégés... ça a un prix, c'est vrai.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    @EOS1DMKIII : si si bien sûr

    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    C'est pas une question de guerre. Mais méfie-toi des comparaisons juste sur les chiffres 'papier'. Il arrive bien souvent qu'une machine qui paraît moins performante au niveau des specs, le soit plus en réalité. Le couple hardware/OS/software joue sur les performances réelles.
    Tout à fait d'accord, cependant, pour très bien connaitre les PC, je dois avouer que ce nouvel XPS va très certainement être une petite bombe (qui sera dépassée 1 mois après sa sortie).

    Pour notre ami, je te rejoins : d'abord définir la plate forme (MAC/PC), ensuite vient le hardware car les besoins hardware ne sont pas les mêmes pour les deux.

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    Dell est le roi du rapport caractéristiques/tarif. Ils ont d'ailleur que ça pour eux, leur ordi étant tellement mauvais, avec des claviers et des trackpads d'un autre tempss sans parler du bruit (je me sers plus souvent de mon clavier et de mon trackpad que des 4 core d'un processeur). Je parle en conaissance de cause, j'ai un dell fixe et dell portable à la maison, m'étant laissant entrainé par des caractéristiques alléchantes pour le prix. Tout est à vendre d'ailleur...
    Qu'est ce que tu appelles mauvais ? DELL est un assembleur de PC, il ne fabrique pas le hardware principal, tu mélanges un peu tout. Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven), tout ira bien mieux.

    Pour les cartes graphiques : les cartes graphiques performantes n'ont jamais été aussi peu chères, alors pourquoi s'en priver ? Il n'y a pas que dans les jeux que c'est utile, ça apporte aussi un confort pour une utilisation bureau et pas mal de temps sauvé sur nos logiciels de graphisme préférés.

    Pour les processeurs : tu ne dois pas souvent faire de traitements par lots, parce que clairement un quad core est très confortable pour ce genre de choses, même si sur un dual core récent, c'est très acceptable.

  19. #19
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    HD4670 apportent un avantage décisif, surtout avec W7 qui standardise l'exploitation du GPGPU
    Dans ces discutions, j'essaie d'apporter du factuel, c'est tout.
    Pour le coup, ça m'interesse du factuel sur ce sujet là. Car j'ai bien compris la théorie, mais en pratique les différents tests que j'ai pu faire avec un collègue qui possède un quadcore avec seven ne nous ont carrément pas impressionnés. Certainement que nous nous y sommes mal pris.
    Enfin bon, je ne dis pas que les quadcore et les cartes graphiques ça ne sert à rien, loin de là (et apple ne tardera pas à sortir ces processeurs sur ses macbookpro), mais s'arrêter à des caractéristiques de puissance pour le choix d'un ordi est assez réducteur, particulièrement pour une utilisation photo, et même vidéo hd, qui restera certainement une utilisation amateur, cad que le monsieur ne va pas monter 4h de video hd par jour tous les jours.
    Enfin bon, si le monsieur a un budget de 1500€, je lui conseillerai plutôt de prendre un orinateur portable à 900€(du genre le new macbook blanc), un écran au moins 22" de qualité, du genre 400€, et une sonde de calibration. Poul le coup, je luyi déconseillerai de regarder du coté des écrans apple qui sont trop chères, et voir chez dell le 2209wa dalle ips (comme quoi je ne suis pas forcément un extrémiste apple...). Il lui reste un petit peu pour remplacer le dd d'origine par un 7200tr, ou bien acheter un disque externe pour de la sauvegarde (certainement le point le plus important en photo).

    Pourquoi ce raisonnement?? Car si son script ou son montage hd met 25 minutes au lieu de 20 pour s'éxécuter, ça ne changera pas grand chose à son travail. Par contre si les photos qu'il développe sortent avec des couleurs totalement différentes de celles présentes à l'écran, là il aura un gros soucis. Et la meilleure des cartes graphiques n'y fera rien. Et son travail n'aura servi à rien.

  20. #20
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Qu'est ce que tu appelles mauvais ? DELL est un assembleur de PC, il ne fabrique pas le hardware principal, tu mélanges un peu tout. Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven), tout ira bien mieux.
    Je ne mélange rien je te rassure. Ils assemblent des composants,et le font mal. Ils favorisent les carctéristiques(proc, carte graphique), mais leur clavier, trackpad, sont mauvais. Leur chassis, est mauvais aussi, c'est fragile, et ça fait du bruit.

    ça apporte aussi un confort pour une utilisation bureau et pas mal de temps sauvé sur nos logiciels de graphisme préférés.
    Pour une utilisation bureautique et sur des logiciels de photo, une simple carte graphique suffit, ce n'est pas de mettre du top qui fait que ça va plus vite, ou alors dans des proportions infimes.

    Pour les processeurs : tu ne dois pas souvent faire de traitements par lots, parce que clairement un quad core est très confortable pour ce genre de choses, même si sur un dual core récent, c'est très acceptable.
    Si j'en fais, mais en effet, je ne passe pas mes journées à lancer des traitements par lots. Et au pire, même sur une grande quantité de photos, ça ne prend pas la journée donc bon. Peux tu me donner le genre de traitement que tu fais donc sur des gros lots de photos, et où tu as besoin d'un quad core? Quel temps mets tu du coup? combien de temps as-tu gagné?

    Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven)
    Pour XP, en effet, j'en étais content. Mais pour le coup il commence à faire ancêtre le monsieur. Tu qualifies xp de vrai système, j'ai un peu de mal car question gestion de la mémoire et du multi coeur, il est un peu dépassé. Quand à seven, j'ai pas envie de repayer une licence, je vends mon pc et je passe de l'autre côté. Puis bon j'ai essayé, et je en trouve pas ça, phénoménal. Mais bon peu importe, on n'est pas là pour faire un débat mac/pc, qui n'a aucun sens, chacun ses préférences. Ce que j'essais de dire au monsieur, qui pourra bien acheter ce qu'il veut, et préférer seven à Mac Os, c'est de faire attention à ne pas s'attarder que sur les caractéristiques "puissances", mais plutôt de prendre en compte l'ergonomie, les logiciels installés, et la puissance nécessaire à ses besoins.
    Dernière modification par juan66 ; 30/10/2009 à 12h41.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  2. LOGICIEL Montage VIDEO
    Par Bruno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 11h48
  3. Montage vidéo avec Photorécit
    Par PB62 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 00h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com