Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut Nouveaux En Canon Un Bleu Quoi

    hello
    nouveau posseseur d un canon eos 10d
    je voudrais savoir quel est le zoom que vous choisiriez pour vous a ma place.........lol
    c est mon premier canon mon premier reflex numerique et je possede apparement un zoom canon usm ii ef 28 105 mm
    d apres les pages que j ai deja parcourue il serais d une qualite largement raisonnable pour un prix correct. je serais tente par
    un 70 300 en canon mais lequel choisir,,
    les boitier de 10d ont ils des restrictions ,,??
    MERCI DE VOS TUYAUX
    OLIVIER


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagada
    hello
    nouveau posseseur d un canon eos 10d
    je voudrais savoir quel est le zoom que vous choisiriez pour vous a ma place.........lol
    c est mon premier canon mon premier reflex numerique et je possede apparement un zoom canon usm ii ef 28 105 mm
    d apres les pages que j ai deja parcourue il serais d une qualite largement raisonnable pour un prix correct. je serais tente par
    un 70 300 en canon mais lequel choisir,,
    les boitier de 10d ont ils des restrictions ,,??
    MERCI DE VOS TUYAUX
    OLIVIER
    D'abord sois le bienvenu !

    Pour faire court :
    1) lexique de base :
    - APS-C = type de capteur de 27mm de diagonale au lieu de 43mm pour un "24x36" (appelé aussi FF)
    - EF = monture Canon créée pour les EOS argentiques (pellic.) ;
    - EF-S = monture Canon créée pour les EOS num. à capteur APS-C ;
    - DC = équivalent chez Sigma ;
    - DiII = équivalent Tamron ;
    - facteur de conversion 1.6x = rapport de conversion pour "voir l'angle couvert par un objo sur un EOS num. par rapport à ce qu'offre le même objo sur un 24x36, argent. ou num.". C'est un abus de langage, mais bien pratique : un objo 50mm 'équivaut à un 80mm' sur un EOS avec APS-C (50x1.6=80). La focale de l'objo reste en réalité la même, mais l'angle de vue normalement possible est modifié par le 'petit' capteur. Pratique en télé, contraignant en gd angle. Les objos EF-S, DC et DiII ont été inventés justement pour solutionner ce 'hic' ;
    - DG = traitement de surface appliqué à tous les nvx objos Sigma (ne pas confondre avec DC) ;



    2) oui le 10D a des restrictions :
    - il a un capteur de type APS-C dont l'une des ppales caract. est de modifier l'angle de vue (en degrés) offert par une objo de x mm de focale ;
    - ce capteur devrait recevoir des objos de type EF-S (dédiés pour ce type de capteur), mais Canon a fait une boulette : les EF-S ne se montent physiquement pas sur le 10D, alors que 3x0D, 20D et 30D qui ont le meme type de capteur (pas le meme mle, mais le meme format, de 27mm de diagonale) en profitent ; conclusion : sur le 10D tu peux monter tous les objos à monture EF que tu veux, gammes Sigma DC et Tamron DiII inclus, ... sauf les Canon EF-S :bash: ;

    Ceci dit, le 10D est tbon boitier, sois rassuré , il lui faut juste des objos de toute marque, à monture EF, mais pas Canon EF-S ...


    3) le 28-105 sur un 10D 'cadre donc comme un 45-170mm', sans perte d'ouverture. Tu peux aller voir FredMiranda.com/reviews, photozone.de et bien sur notre BDD et topics 'objectifs' pour plus de détails ... apparemment deja glanés.
    Pour le compléter, tout dépend de tes usages :
    - en bas de 45mm, il manque qqchose, c'est certain, pour couvrir les angles de 44 degrés et plus. Pour ça, pas de mystère, un zoom type 17-xx ou plus large encore, genre 11-18 Tamron. Oublie les 10-22, 17-85, 17-55 et autres Canon EF-S (voir plus haut) ;
    - au-dela de 105mm (12 degrés et moins soit équiv.170mm et au-dela), il y a du choix : la discussion 'objectifs' regorge d'infos sur les 70-200, 70-300 etc.

    Pour conclure, évalue d'abord tes besoins pour connaitre les objos dont tu auras besoin. Idem pour ton budget 2006 et/ou 2007.

  3. #3
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut

    HELLO A TOUS


    je viens de reperer d occasion un

    Objectif Sigma 100-300 f4.5-6.7
    Diametre 55 mm

    sachant que je recherhe un objectif qui passe au dessus de mon 28 105
    avec si possible une focale j usqu a 300
    je voudrrais savoir si une personne possede ou a deja essaye cette bestiole???
    merci d avance
    olivier audouy

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par tagada
    Objectif Sigma 100-300 f4.5-6.7
    Diametre 55 mm

    sachant que je recherhe un objectif qui passe au dessus de mon 28 105
    avec si possible une focale j usqu a 300
    je voudrrais savoir si une personne possede ou a deja essaye cette bestiole???
    Au délà de F5.6, l'AF va patiner... Donc à reserver en plein soleil et sujet contrasté. Personnellement, je me tournerais vers le EF 70-300 USM IS. Va voir les nombreux posts à ce sujet.

  5. #5
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut

    FINALEMENT JE VAIS ME TOURNER VERS LES SIGMA ...
    Sigma 70-300 APO MACRO DG C EST PAS TRES NET POUR LA VERSION CERTAIN APELLE LES DG VERSION 2
    MAIS APPAREMENT MALGRES QUELQUES LENTEUR OU BRUIT DE L AUTO FOCUS IL RESTE TRES ACCEPTABLE AU NIVEAU D L IMAGE VU LE BUDGET POUR L INSTANT CE SERS LE MIEUX QUE JE TROUVE

    UNE PERSONNE A DES TUYAUX POUR TROUVER CA D OCCASE OU A UN PRIX INTERSSANT?
    TOUT COMMENTAIRES OU OBSERVATIONS ME SONT UTILE CA FAIT 15 JOURS QUE JE METORTURE A SAVOIR QUOI PRENDRE.......


    En minuscule on comprend aussi.

    Administration Eos-numerique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveaux modules Canon
    Par Rico05 dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2007, 00h01
  2. nouveaux objectifs canon
    Par JAWS34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 17h11
  3. Nouveaux firmware Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 16h11
  4. pour les nouveaux: un FLASH ca sert à quoi ?
    Par les-mouches dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2005, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com