Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Patmanan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    En Champagne
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55, 55 -200 et 100-2,8 macro L IS en commande

    Par défaut Canon ne fabriquerait plus le Life Size Converter ?

    Bonjour,

    J'ai lu qu'il se pourrait que Canon ne fabrique plus le Life Size Converter.
    J'avais l'intention d'en faire l'acquisition mais je me demande si cela est opportun.
    Si Canon ne le fabrique plus, il sera très difficile de le faire réparer en cas de problème.
    Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet.


  2. #2
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    aucune pièces en mouvement dans le live size converter. Je ne vois pas quelle panne il pourrait subir... à par de le briser.

  3. #3
    Membre Avatar de Patmanan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    En Champagne
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55, 55 -200 et 100-2,8 macro L IS en commande

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    aucune pièces en mouvement dans le live size converter. Je ne vois pas quelle panne il pourrait subir... à par de le briser.
    Bonjour,
    je suis heureux que quelqu'un réponde à ce sujet.
    Cet accessoire, me semble t'il, n'a pas eu le succés qu'il aurait peut-être mérité.
    Qu'en pense tu ?

  4. #4
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    ben, il est utile, mais très méconnu car la plupart des gens pensent que cet accessoire est compatible uniquement avec le 50mm macro (ce qui est d'auilleurs aussi marqué dans la litérature officielle de Canon).

    en plus, on perd l'AF si le converteur est monté sur autre chose que le 50mm macro, donc pas facile à utiliser non plus.

    bref, c'est un accessoire de niche, vu surtout sa disponibilité (proche du zéro) et son prix en France.

  5. #5
    Membre Avatar de Patmanan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    En Champagne
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55, 55 -200 et 100-2,8 macro L IS en commande

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ben, il est utile, mais très méconnu car la plupart des gens pensent que cet accessoire est compatible uniquement avec le 50mm macro (ce qui est d'auilleurs aussi marqué dans la litérature officielle de Canon).

    en plus, on perd l'AF si le converteur est monté sur autre chose que le 50mm macro, donc pas facile à utiliser non plus.

    bref, c'est un accessoire de niche, vu surtout sa disponibilité (proche du zéro) et son prix en France.
    Même avec le 50mm la mise au point est hésitante.
    Certifié par M. Thérin de "naturpixel".
    Meilleur en tout cas que les bagues-allonges.

  6. #6
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Marché de l'occasion. Il se négocie aux alentours de 90 E. Défectuosité, vu qu'aucune pièce en mouvement, probabilité relativement faible. J'ai acheté le mien sur la "Bay" pour 75 E.

    Etienne

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ben, il est utile, mais très méconnu car la plupart des gens pensent que cet accessoire est compatible uniquement avec le 50mm macro (ce qui est d'auilleurs aussi marqué dans la litérature officielle de Canon).

    en plus, on perd l'AF si le converteur est monté sur autre chose que le 50mm macro, donc pas facile à utiliser non plus.

    bref, c'est un accessoire de niche, vu surtout sa disponibilité (proche du zéro) et son prix en France.
    Non le life size ne fait pas perdre l'AF, sauf à l'utiliser avec des optiques ouvrant à plus de f/5.6!

    J'en ai eu un pendant une paire d'année, jamais de soucis d'AF et sur certaines optiques comme le 80/200 f/2.8 L, le live size n'est pas "vu" donc le boitier continue d'afficher f/2.8 quand tu es à PO. Il faut alors juste compenser l'exposition. Pour les autres optiques, il fait juste perdre un diaphragme.

    Le life size est effectivement méconnu, pour autant son usage est très agréable car il se comporte à la fois comme un extender (X1.3) et comme une bague allonge. Avec un 100 f/2.8 macro, on obtient un 130 f/3.5.

  8. #8
    Membre Avatar de Patmanan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    En Champagne
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55, 55 -200 et 100-2,8 macro L IS en commande

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'en ai eu un pendant une paire d'année, jamais de soucis d'AF et sur certaines optiques comme le 80/200 f/2.8 L, le live size n'est pas "vu" donc le boitier continue d'afficher f/2.8 quand tu es à PO. Il faut alors juste compenser l'exposition. Pour les autres optiques, il fait juste perdre un diaphragme.
    Bonjour,

    D'après ce que je comprends, son prix n'est pas excessif compte tenu de ce qu'il offre.
    Le problème à l'heure actuelle est de se le procurer.
    Les marchands sont en général en rupture ou en réapprovisionnement.
    Je crois qu'en fait on ne le trouve plus.
    Si tu as un tuyau, je suis preneur.
    En MP si tu veux.

  9. #9
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non le life size ne fait pas perdre l'AF, sauf à l'utiliser avec des optiques ouvrant à plus de f/5.6!

    J'en ai eu un pendant une paire d'année, jamais de soucis d'AF et sur certaines optiques comme le 80/200 f/2.8 L, le live size n'est pas "vu" donc le boitier continue d'afficher f/2.8 quand tu es à PO. Il faut alors juste compenser l'exposition. Pour les autres optiques, il fait juste perdre un diaphragme.

    Le life size est effectivement méconnu, pour autant son usage est très agréable car il se comporte à la fois comme un extender (X1.3) et comme une bague allonge. Avec un 100 f/2.8 macro, on obtient un 130 f/3.5.
    une précision s'mpose ici...

    tu parles de l'AF proprement dit ou de la confirmation de la MAP par le voyant rouge dans le viseur lors de la MAP manuelle?

    en effet, le converter n'est pas reconnu par le boîtier (contrairement aux extenders) et les EXIF affichent la focale de l'objo sans plus.

    mais je maintiens que l'AF ne fonctionne plus et la MAP à l'infini devient impossible elle aussi.

    je l'ai essayé avec les objos suivants:

    - Canon 100mm macro
    - Tamron 180mm macro
    - Canon 70-200mm f/4 IS
    - Canon 70-300mm f/4-5.6 IS.

    bref, si j'oublie d'appyuer sur un bouton, dis-moi où est situé ce bouton STP! :rudolph:

    car moi aussi j'aime bcp cet accessoire et je l'utilise pas mal.

  10. #10
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    J'ai ouvert il y a quelques semaines une discussion similaire ( cf: https://www.eos-numerique.com/forums...-macro-129070/ ) , je suis toujours à la recherche de l'objet .....

    mais apparement c'est la perle rare .

    Manu

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    une précision s'mpose ici...

    tu parles de l'AF proprement dit ou de la confirmation de la MAP par le voyant rouge dans le viseur lors de la MAP manuelle?

    en effet, le converter n'est pas reconnu par le boîtier (contrairement aux extenders) et les EXIF affichent la focale de l'objo sans plus.

    mais je maintiens que l'AF ne fonctionne plus et la MAP à l'infini devient impossible elle aussi.

    je l'ai essayé avec les objos suivants:

    - Canon 100mm macro
    - Tamron 180mm macro
    - Canon 70-200mm f/4 IS
    - Canon 70-300mm f/4-5.6 IS.

    bref, si j'oublie d'appyuer sur un bouton, dis-moi où est situé ce bouton STP! :rudolph:

    car moi aussi j'aime bcp cet accessoire et je l'utilise pas mal.

    Déjà pour la MAP à l'infini c'est tout à fait normal, le life size se comportant comme une bague allonge, il augmente le tirage et l'on perd donc la Map à l'infini!

    Pour le reste, ton exemplaire doit avoir un problème de communication avec ton boitier, car si effectivement il n'est pas reconnu avec certaines optiques, cela n'empêche absolument le fonctionnement de l'AF et de la confirmation de la Map.

    Je l'ai utilisé avec le 17/40, 24/70 f2,8, 24/105, 50 f/1,4, 100 macro, 70/200, 80/200, 300 f/4 IS (l'IS fonctionne aussi parfaitement, comme avec le 24/105) et le 400 f/5,6.

    Sur toutes ces optiques, l'AF fonctionnait parfaitement, même si avec le 400 f/5,6 celui ci patine un peu plus (ce qui est tout à fait normal).

    Je l'ai depuis revendu à Kinggarden, qui ne semble pas rencontrer de problèmes non plus.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Je l'ai depuis revendu à Kinggarden, qui ne semble pas rencontrer de problèmes non plus.
    Je confirme, je ne rencontre aucun problème avec le Life size converter que tu m'as vendu.

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà pour la MAP à l'infini c'est tout à fait normal, le life size se comportant comme une bague allonge, il augmente le tirage et l'on perd donc la Map à l'infini!

    Pour le reste, ton exemplaire doit avoir un problème de communication avec ton boitier, car si effectivement il n'est pas reconnu avec certaines optiques, cela n'empêche absolument le fonctionnement de l'AF et de la confirmation de la Map.

    Je l'ai utilisé avec le 17/40, 24/70 f2,8, 24/105, 50 f/1,4, 100 macro, 70/200, 80/200, 300 f/4 IS (l'IS fonctionne aussi parfaitement, comme avec le 24/105) et le 400 f/5,6.

    Sur toutes ces optiques, l'AF fonctionnait parfaitement, même si avec le 400 f/5,6 celui ci patine un peu plus (ce qui est tout à fait normal).

    Je l'ai depuis revendu à Kinggarden, qui ne semble pas rencontrer de problèmes non plus.
    Merci beaucoup pour tes explications.

    Je ne sais pas trop quoi faire : l'apporter au SAV ou utiliser comme tel?...

    Dans un premier temps, je vais le tester avec un autre boîtier et je vais aussi chercher plus d'info sur Internet.

  14. #14
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Et est ce que la technique de l'extender EXT 1.4 + bague allonge de 12mm qui permet le montage avec nos objos classiques nous permet de faire sensiblement la même chose que ce LifeSize Converter ?



    Vos avis ?

    Manu
    Dernière modification par manu_lille ; 07/11/2009 à 09h24.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    PARIS - FRANCE
    Âge
    78
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 7D et G 10
    Objectif(s)
    Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS

    Post

    Moi aussi, j'ai été tenté d'acheter le Life Size Converter, pour compléter mon 100 macro USM.
    Après avoir demandé à un bon revendeur Canon (OB), qui m'a dit qu'il n'était plus au catalogue, j'ai fait toutes les boutiques du Bld Beaumarchais à Paris, où, j'ai finalement trouvé une boutique qui l'avait en occasion. Payé :100€. Pris par le temps , je n'ai pu l'essayer tout de suite; et du coup, quand par la suite je l'ai monté sur mon 50D avec le 100 macro USM, aïe, surprise: l'AF ne fonctionnait pas, et le diaph restait désespérément à 0 sur l'afficheur LCD. Je l'ai porté chez OB, où l'on m'as confirmé qu'effectivement il n'était plus au catalogue, mais que de surcroit, il n'était plus réparable. Conclusion: LA POUBELLE!!:ranting2:
    Aussi, un bon conseil: si vous voulez quand même l'acheter en occasion, n'oubliez de prendre avec vous le boîtier et l'objectif, sur lesquels vous voulez le monter!!

  16. #16
    Membre Avatar de Patmanan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    En Champagne
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55, 55 -200 et 100-2,8 macro L IS en commande

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Et est ce que la technique de l'extender EXT 1.4 + bague allonge de 12mm qui permet le montage avec nos objos classiques nous permet de faire sensiblement la même chose que ce LifeSize Converter ?


    Vos avis ?

    Manu
    Ca n'a rien à voir, en ce qui me concerne, j'estime qu'un exender ne sert pas à grand chose et surtout pas en macro.
    Je n'engage que moi en disant cela mais j'ai lu des témoignages de personnes qui pensaient comme toi et après achat, la "cata".

  17. #17
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    en plus d'avoir un coeff d'1,3, il diminue la distance de mise au point, c'est ça ?
    Comment calcule t on cette nouvelle distance mini de map ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vosges-montagne sud
    Âge
    76
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 7D - eos M - sigma dp1s
    Objectif(s)
    sigma 1,4 30 -canon :10-22, 2,8 28 - 2,8 60 macro - 1,8 85 - 2,8 200 + conv 1,4

    Par défaut

    J'en ai un que j'utilise sur 2,5 50 macro et 2,8 200.
    sur 2,5 50 les exifs indiquent la nouvelle focale (70mm). Le tirage de l'objectif permet alors les rapport de 1/1 à 1/4. (1/2 sans le LSC)
    sur 2,8 200, la focale indiquée en exif reste à 200mm. C'est un montage sympa en proxi d'insectes
    sur 2,8 100 macro, d'apres le site de G Therin, le LSC permet le rapport 1,70/1.
    L'autofocus fonctionne et toutes les mesures sont normales.
    Je suis en pourparlé (vente) avec un membre du forum. S'il se désiste, je vous le proposerai dans la rubrique PA.
    Un exemple sur 200 mm (si la photo passe, je suis surtout un lecteur sur votre forum) .
    Cordialement
    BPP

    Dernière modification par BPP ; 04/11/2011 à 22h48.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vosges-montagne sud
    Âge
    76
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 7D - eos M - sigma dp1s
    Objectif(s)
    sigma 1,4 30 -canon :10-22, 2,8 28 - 2,8 60 macro - 1,8 85 - 2,8 200 + conv 1,4

    Par défaut

    Toutes mes excuses pour avoir remonté un vieux fil.
    BPP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon life size converter ou tube allonges ?
    Par thecuddle dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/06/2017, 00h43
  2. Life-Size Converter pour 50 f2.5 macro
    Par manu_lille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 10h44
  3. Votre avis sur le canon EF life size converter
    Par Nathalie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2007, 23h08
  4. Canon 135/2 L + Life size converter ?
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h41
  5. Canon EF Life Size Converter Macro
    Par POPEYE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 15h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com