Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-200 Sigma

    Red face Au secours : Objectifs de voyage 18-200

    bonjour tout le monde

    Je suis un petit nouveau dnas le monde de la photo et je vais investir dnas un Canon EOS350d (c'est déjà sympa pour débuter)

    Pour mon objetifs, je suis embeté, il y a trop de choix (j'avias moins de problème avec mon powershot S30)

    Je voudrai un objectif pluri disciplinaire pour éviter des manipuations trop fréquentes et de devoir porter trop d'objectifs en vacances.

    Un 18-200 c'est sympa, ca sert à tout et malgré les petits défauts, ça me permettrait de me faire plaisir avant d'avoir un vrai budget objectif.

    Mais alors dans le choix j'ai :

    18-200 SIGMA
    18-200 Tamron
    28-200 Canon USM

    Et là, je bloque. J'arrive pas à trouver de test ou de personne capable de me dire lequel est le plus mieux bien.

    Est ce que quelqu'un a des retour d'experience sur ce matériel ? :34:

    Merci beaucoup

    Bon WE

    So6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    la bdd te donnera deja un avis
    le 18-200 à été primé ... dans le genre bon à tout faire il ce place pas mal

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Quelques tests ici, mais en anglais :
    Sigma 18-200
    Tamron 18-200

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Conseil d'un vieux c*n... avec un reflex et si tu es débutant, commence avec une focale fixe, genre 50mm 1.8 (autour de 80 euros) ou le 18-55 du kit. Avec le genre de zoom que tu envisages, tu as le risque de rater "trop" de photos sans savoir vraiment pourquoi (vitesse trop lente en longue focale, PDC non souhaitée en focale intermédiaire, etc)

    Avec une optique fixe pour commencer, tu auras des photos très correctes a priori et tu pourras te concentrer sur la prise de vue, le cadrage, les choix d'ouverture/vitesse mesures. Moins de paramètres d'un coup à digérer que quand on peut zoomer de 18 à 200.
    D'accord, tu n'auras pas de longues focales pour commencer... Je ne te propose qu'un choix qui privilégie la qualité à faible prix pour commencer à apprendre à dominer ton nouveau boitier et maitriser les reflex...
    A toi de voir tes propres priorités...

    Mais bon, je sais bien que beaucoup de gens ici aiment ce genre d'optiques, il y a eu des dizaine de débats plage de focales/qualité/encombrement

    Il y en a aussi pas mal du même avis que moi...

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, et bienvenu à toi sur notre forum!

    2 eme conseil d'un autre vieux c*n, fais toi déjà la main avec le 18/55 de base (en principe il est livré avec le kit) et pour le prix d'un 18/200 achète plutôt un 70/300 Sigma. 350D+18/55 + 70/300, dans un petit sac ça devrait le faire et c'est pas trop encombrant.

    Tu nous remerciras plus tard ! :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    de la part d'un encore plus vieux c... j'ai eu ce 18/200 partique mais tres moyen ,suis les conseils de canon passion ,la configuration qu'il te conseille est nettement meilleure

  7. #7
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    j'ai le 18-200 sigma et il est génial!!!! Polyvalent, du grand angle au télé. Bien sur, pas de miracle par manque de luminosité, mais pour un usage en amateur, familial, et autres, pas besoin de changer constamment d'objo et pour les voyages, c'est le pied.

  8. #8
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    j'oublie aussi de recommander DXO qui corrige beaucoup de défauts du 18-200 sigma. Un vrai bonheur.

  9. #9
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Salut, j'ai le Tamron 18-200 et je le trouve génial ! Il est trés pratique, polyvalent, sympa à utiliser... (en même temps, c'est le seul objo que j'ai, dur de comparer :bash: ) Evitons de retomber dans le débat focales fixes/zooms polyvalents, mais je trouve que les objectifs de voyage sont superbes pour débuter et approfondir dans la photo; un trés bon rapport qualité/prix !
    Je voudrais juste souligner le fait que l'ouverture minimale de mon tamron 18-200 est 5,6 et non pas 6,3 comme l'indique le fabricant, bonne surprise Mais est-ce seulement le mien qui ouvre à 5,6 à 200mm ?

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Salut, j'ai le Tamron 18-200 et je le trouve génial ! Il est trés pratique, polyvalent, sympa à utiliser... (en même temps, c'est le seul objo que j'ai, dur de comparer :bash: ) Evitons de retomber dans le débat focales fixes/zooms polyvalents, mais je trouve que les objectifs de voyage sont superbes pour débuter et approfondir dans la photo; un trés bon rapport qualité/prix !
    Je voudrais juste souligner le fait que l'ouverture minimale de mon tamron 18-200 est 5,6 et non pas 6,3 comme l'indique le fabricant, bonne surprise Mais est-ce seulement le mien qui ouvre à 5,6 à 200mm ?
    Etonnant en effet, je pensais bien que tous les 18-200 ouvrait seulement à 6.3 à 200.
    Tu est sur que tu n'as pas regardé trop vite car on peut vite lire 5.6 : f/ 3,5-6,3 :p

  11. #11
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hélios
    Tu est sur que tu n'as pas regardé trop vite car on peut vite lire 5.6 : f/ 3,5-6,3
    Et non ! Faut croire que j'ai eu de la chance sur ce coup là (je l'ai eu d'occas en plus) !
    Allez je vous laisse, je vais shooter des moineaux au 200mm à 5.6 !!! :clap:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-50,50,28-105,100 canon

    Par défaut sigma 1-200

    Bonjour,

    Je l'ai eu et en effet si l'on revient un peu en arrière du style 199 mm au lieu de 200 !! l'ouverture repasse à 5.6.

    Par contre côté qualité d'objo, j'ai été deçu, bon à tout faire mais ne fait pas tout bien...

    Je l'ai donc revendu et je préfère découper en tranche les focales. Sinon j'utilise pour l'instant en objo à tout faire, le 28-105 3.5-4.5 qui est meilleur.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    18-200 Sigma

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Je ne dis pas que je suis aidé plus que ça puisque maintenant je dois completement repenser mon approche de mon choix d'objectifs.

    Mais j'aime bien les avis de vieux c@n. Généralement ils sont souvent pertinent pour éviter de reinventer et redécouvrir .

    Merci à tous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Salut, j'ai le Tamron 18-200 et je le trouve génial ! Il est trés pratique, polyvalent, sympa à utiliser... (en même temps, c'est le seul objo que j'ai, dur de comparer :bash: ) Evitons de retomber dans le débat focales fixes/zooms polyvalents, mais je trouve que les objectifs de voyage sont superbes pour débuter et approfondir dans la photo; un trés bon rapport qualité/prix !
    Je voudrais juste souligner le fait que l'ouverture minimale de mon tamron 18-200 est 5,6 et non pas 6,3 comme l'indique le fabricant, bonne surprise Mais est-ce seulement le mien qui ouvre à 5,6 à 200mm ?
    NON, pour DEBUTER, c'est AMHA, une hérésie de commencer par ce genre d'objectif sur un reflex.
    Quelqu'un qui connait bien son boitier et les prises de vue sur une aussi large plage de focale s'en sortira bien, mais un débutant, bouhhh...

    Ou alors, en mode Programme, et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'acheter un reflex.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'adhère sans réserve à la proposition de Canon-Passion (salut Philippe , ce qu'il propose complète bien la gamme de focales, sans foutre en l'air le budget.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Wodecq-Hainaut-Belgique
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-200 DC Sigma - Canon EFs 18-55 II

    Par défaut

    Ben je confirme que les debut avec mon 18-200 en mode Av on été dure , surtout a cause de la PDC...mais je ne rgrette pas.

  17. #17
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi TNK, c'est vrai que quand on commence la photo reflex avec un objectif comme le 18-200, l'approche et les résultats peuvent être trés laborieux, reste les modes automatiques comme ultime recours mais bon... on se comprend.
    J'utilise toujours mon 18-200 avec le mode Manuel sur le 10D, je pense en effet qu'il est essentiel de connaitre et maîtriser suffisament les techniques et possibilités qui s'appliquent à un tel range (pdc, ouverture,...).

    Aprés, beaucoup préféreront un 18-200 (ou un 28-300) qui attire par son prix raisonnable et dans mon cas il s'agit aussi d'un réel besoin d'avoir un tel range, sur un seul objectif si possible. Tout en essayant de le maîtriser un maximum car sinon, autant s'acheter un bridge...

  18. #18
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Salut, j'ai le Tamron 18-200 et je le trouve génial ! Il est trés pratique, polyvalent, sympa à utiliser... (en même temps, c'est le seul objo que j'ai, dur de comparer :bash: ) Evitons de retomber dans le débat focales fixes/zooms polyvalents, mais je trouve que les objectifs de voyage sont superbes pour débuter et approfondir dans la photo; un trés bon rapport qualité/prix !
    Je voudrais juste souligner le fait que l'ouverture minimale de mon tamron 18-200 est 5,6 et non pas 6,3 comme l'indique le fabricant, bonne surprise Mais est-ce seulement le mien qui ouvre à 5,6 à 200mm ?
    200mm à f5.6 ??? Impossible si on en croit le fabricant lui-meme : http://tamron.de/index.php?id=1&L=2 ...

    Le 18-200 a AMHA 2 usages :
    - explorer des usages en photo : large range, 1 seul objo, pas de chgmt de boitier ... Mais un bridge fait aussi cela (et certains compacts) ;
    - un objo de complément/remplacement/secours pour voyager léger, passe-partout, photos famille/souvenir simples, des choses de même.

    Pour faire de LA photo, il vaut mieux viser une combinaison d'objos, 2 ou 3 selon besoins et budget.

    Un 18-200 peut être un bon début si on se range ds l'in des usages ci-dessus, mais risque de décevoir assze vite, car bcp trop de choses à régler. La meilleure école reste une focale fixe pour apprendre à marcher, se bouger le c.. pour trouver le bon cadrage, la règle des tiers et tutti quanti.

    Je suis d'accord avec TNK et Canon-passion : 2 objos valent mieux qu'un 18-200, sf si celui-ci n'est que le 1er pas, court, vers une combinaison (bcp) plus sophistiquée. Un utilisateur deja expréimenté peut commencer par un 18-200 pour une question de cout, mais comme il est expérimenté, il sera attentif aux pièges tendus aux débutants.

    Le 18-55 est d'un cout si faible et offre une bonne qlté pour son prix. Débutant en Reflex numérique, un 18-200 te desservira plus qu'autre chose, car les clichés ternes, flous, etc. seront nbx, et les motifs/solutions à identifier également ... Frustration au bout


    A moins de compléter un 18-200 par un stage photo, club ou école ? Auquel cas, fais la formation d'abord ...


    Je relis ton post : S330 utilisé pour quels clichés ? Parce que tu ne ns dis pas tes gouts et sujets de prédilection ...

  19. #19
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Pour débuter à moindre coût rien n'est mieux qu'un 18-55 II et 70-300 APO DG (220€).

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    Pour débuter à moindre coût rien n'est mieux qu'un 18-55 II et 70-300 APO DG (220€).
    Et béh voilà, applique ce sage raisonnement à ton propre dilemme :p
    C'est effectivement sans nulle doute un excelent choix pour débuter la photo à moindre coût sans mettre de coté une qualité minimum de rendu photo

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. au secours
    Par nadja dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 15h30
  2. Objectifs pour voyage Ouest USA
    Par zabou51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 20h32
  3. AU SECOURS 30D et les RAW
    Par cara palida dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/04/2006, 11h37
  4. au secours
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2005, 13h27
  5. AU SECOURS ....
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2004, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com