Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut portable Mac + écran spécifique

    Bonjour,
    A tous ceux qui possèdent un portable Mac, je voudrai recueillir votre opinion sur l'usage que vous en faites : utile pour les vacances, transfert photo, les amis, la famille etc... : êtes-vous en satisfait ?
    En effet, je me pose cette 1ère question :
    pourquoi ne pas opter pour un portable (usage internet et transfert de photo) associé à un écran spécifiquement dédié à la photo (Eizo, LaCie, autres marques etc...)

    2è question :
    quelle dalle choisir ? IPS, PVA, etc...
    pour quel contraste : 600, 800, 850, 1 000 : 1 ?

    La discussion se fera sans prendre en considération un budget défini. Je préfère lire d'abord vos remarques, vos retours d'expérience.

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    Je suis dans la même logique.
    J'ai un MBP et j'envisage d'acheter un écran plutôt que d'acheter un nouvel ordi.
    En revanche, il semble mieux d'avoir une dalle IPS.
    Je m'oriente vers le dell 2209 voir le nouveau NEC EA231 plus grand et avec une résolution de 1900x1200.
    Encore qques jours de prise de tête avant de prendre une décision finale.

  3. #3
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tolosa Voir le message
    Bonjour,
    A tous ceux qui possèdent un portable Mac, je voudrai recueillir votre opinion sur l'usage que vous en faites : utile pour les vacances, transfert photo, les amis, la famille etc... : êtes-vous en satisfait ?
    En effet, je me pose cette 1ère question :
    pourquoi ne pas opter pour un portable (usage internet et transfert de photo) associé à un écran spécifiquement dédié à la photo (Eizo, LaCie, autres marques etc...)

    2è question :
    quelle dalle choisir ? IPS, PVA, etc...
    pour quel contraste : 600, 800, 850, 1 000 : 1 ?

    La discussion se fera sans prendre en considération un budget défini. Je préfère lire d'abord vos remarques, vos retours d'expérience.

    Merci à vous.
    Bonjour,

    j'ai un MacBookPro 17" Glossy 2.8 Ghz core 2 Duo 4Go ram en 10.6.1 avec un DD 500Go 7200 Rpm. Je l'utilise absolument pour tout : 8 heures par jour au bureau (Indesign, Photoshop, ...) + un peu de montage vidéo + regarder des films en vacances + photo + jouer un peu avec iWeb et publier.
    Bref, personnellement, je ne pourrais acheter rien d'autre. Pour la somme de ces usages, je ne vois pas d'alternative (selon mes critères en inclluant les subjectifs ;-). Le prix m'est égal, je l'achète en usage pro et il est amorti extrêmement vite. Et je ne ressens pas le besoin d'avoir un écran supplémentaire. Mais ça, c'est vraiment un choix personnel et un écran plus grand doit amener du confort.

    Si tu prends un écran, le 15" (voire le 13" en gonflant un peu la ram) est plus que suffisant. Le 17" étant plus un transportable qu'un portable.

    Voilà pour mon usage et mon opinion. Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas.

  4. #4
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    [QUOTE=eugene;1970344865]Bonjour,

    j'ai un MacBookPro 17" Glossy 2.8 Ghz core 2 Duo 4Go ram en 10.6.1 avec un DD 500Go 7200 Rpm. Je l'utilise absolument pour tout : 8 heures par jour au bureau (Indesign, Photoshop, ...) + un peu de montage vidéo + regarder des films en vacances + photo + jouer un peu avec iWeb et publier.
    Bref, personnellement, je ne pourrais acheter rien d'autre. Pour la somme de ces usages, je ne vois pas d'alternative (selon mes critères en inclluant les subjectifs ;-). Le prix m'est égal, je l'achète en usage pro et il est amorti extrêmement vite. Et je ne ressens pas le besoin d'avoir un écran supplémentaire. Mais ça, c'est vraiment un choix personnel et un écran plus grand doit amener du confort.

    Si tu prends un écran à part, le MacBookPro 15" (voire le 13" en gonflant un peu la ram) est plus que suffisant. Le 17" étant plus un transportable qu'un portable.

    Voilà pour mon usage et mon opinion. Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    C'est bien pour cette raison que je m'oriente plus vers l'achat d'un écran pour avoir plus de confort à la maison. Mais effectivement le portable, c'est génial. je bouge pas mal et j'ai toujours le portable avec moi. cool.

  6. #6
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Perso je viens d'acheter le 13" (version à 2,53Ghz) couplé à un Samsung SyncMaster F2380 : je suis très content. J'aurais bien voulu prendre un Eizo, mais quand j'ai vu que le Samsung était très bien noté sur lesnumeriques et qu'il coûte deux fois moins cher, je me suis dit que...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rajouter ecran externe sur portable
    Par mikanna83 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2010, 11h24
  2. Ordi portable et écran LED
    Par Balilaï dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2009, 22h08
  3. visionnage simultanée sur écran lcd 40d et PC portable
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 11h17
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  5. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com