Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Bonjour,

    Heureux propri?taire d'un 300D depuis quelques jours, je passe tous mes temps libres (Shuuuuttt? M?me parfois? Les pas libres &#33 ? retrouver les sensations d?un reflex.

    Mais, il y a un mais? En fait 3.

    En premier le format. Et oui, fini les apns de d?butant. Un 300D c?est un reflex comme les grands donc un format d?image avec un rapport 1.5 entre largeur et hauteur. Parfais pour des tirages, mais un peu d?routant pour un affichage sur ?cran. L?effet 16/9 est sympas, mais peu en ad?quation avec un ?cran d?ordinateur classique type 4/3?

    Ensuite, les modes auto? A bannir, sous peine de prendre de gros risques en mati?re d?exposition. Mais ?a, je crois que cela soit connu. J?avoue humblement que parfois je me laisserais facilement porter par un mode ? Portrait ? ou mode ? Nuit ? tout simple.

    Enfin un truc que je pense modifiable? Les contrastes tr?s forts. En quelques mots, les noirs sont vraiment noir et les blancs souvent trop blancs? Conclusion, des images non habituels (pour moi) en num?rique.

    Voila voila? Alors la conclusion de tout cela (si conclusion il y a) est que ; Un 300D c?est un vrai reflex qui demande une certaine technique pour pouvoir obtenir des photos ? agr?able ? (je penses ici ? la notion de ? easy ?). Je plaisir est certain, mais certain des aspects ? facile d?un num?rique ? ne sont pas reproduit.

    En tout cas je suis vraiment tr?s heureux des sensation apport?es.

    Ps : Sniff? Mon EOS 100 vient de me l?cher apr?s de longues ann?es de partage?


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Robyn, condol?ances pour ton EOS 100 et f?licitations pour ton 300D. S'il te manque tant que ?a, je peux t'envoyer mon EOS100.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    je vois que tu n'as m?me pas respecter de deuil pour ton EOS 100, tu es directement pass? au 300D. Quelle infamie !!!

    M'enfin congratulations pour ton 300D

    En tout cas, analyse int?ressante.

  4. #4
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Ha oui, un truc en plus... Pour vous ? suivre ? sur ce forum depuis quelques temps maintenant, je trouve cette ?communaut?? tr?s sympas et surtout particuli?rement enrichissante. Les conseils sont avis?s et s?rieux. De plus, j?ai parcouru quelque uns de vos ? albums ?? Alors l?.. Chapeaux.
    Bon ben voila?
    PS ? l?attention de shuriken, n?h?sites surtout pas.. Le 300D est un vrai moteur ? sensation? Celles d?un argentique sans ses travers (co?t, qualit? des tirages parfois al?atoires, temps?). Ce forum me semble aussi ?tre un tr?s bon ? accessoire ? ? livrer avec le 300D?

    A+, Messieurs (heuuu? J?ai pas vu beaucoup de dame sur ce site &#33.
    :huh: :huh:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pas évident a shooter
    Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 22h17
  2. Mais que fait-elle ?
    Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 00h15
  3. Pas evident c est moineaux
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 15h26
  4. C'est vraiment pas évident le HK....
    Par arthemus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2007, 08h56
  5. Ca fait un moment que je l'ai mais...
    Par mactouni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com