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  1. #1
    Membre Avatar de tigrou78
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    Par défaut Photo de concert - Y a t'il des boitiers plus adaptés ?

    Bonjour à tous ,

    J'ai fait quelques photos de concert dernièrement Picasa Albums Web - Serge - Oncle Jam - l...

    Je suis tout nouveau sur cet exercice , les conditions étaient trés difficiles (pas de lumière, trés rouge) et malgré mon 50mm 1.8 , j'ai dû monté avec mon 40D sur du 3200 iso (H).

    Cet exercice du concert me plaît bien, je souhaite continuer ... et je me demande si un boitier m'aiderait au niveau de la monté en ISO et de la meilleur gestion possible. Quel boitier selon vous ? Full frame , petit format ??? merci de vos conseils ;


  2. #2
    Membre Avatar de tigrou78
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    Par défaut

    Pas de réponse à ma question ? snif ? J'ai vu que le Mark IV montait à 100 000 Iso :surprise: belle bête mais hors budget ! Quelques conseils merci ,

  3. #3
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    Par défaut

    Un 50 mm f1.4 canon ou sigma.....ou 1.2 L ...:rudolph:
    si tu as le budget un 5D bien sur , qui sera meilleur a 3200 que le 40D, couplé avec un 135 f2 L

    Didier

  4. #4
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    Par défaut

    tout est dit :

    focale un poil longue (85 / 135), objectif lumineux (F2, F1.4, F1.2), et bonne montée en ISOs (50D, 5D², 7D)

    et roule !

  5. #5
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    Par défaut

    Salut,

    Je fais aussi de la photo de concert et les tiennes, pour un début, ne me semblent pas mal !

    Effectivement le mieux - dans un budget acceptable est un 5D ou 5DmkII pour le capteur plein format qui t'offrira un rendu sympa.

    La mieux etant le 5DII pour les hauts isos tres propres ! Mais le 5D d'occaz ferait tout aussi bien l'affaire !

  6. #6
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Le concert c'est mon dada (et aussi une façon de gagner ma vie, enfind 'arrondir les fin de mois).

    Ici, le boitier n'est pas en cause... J'ai longtemps shooté mes concerts au 400D (la pluparts des images de mon portfolio). Il te faut adopter la technique de l'expo à droite pour limiter le bruit, et surtout ne pas sous exposer...

    je t'invite à lire cet article de Gilbert Volker: Comprendre le format RAW -3- Bien exposer vos fichiers RAW-2

    Par contre, ce n'est qu'un avis perso, mais je trouve ton 50 un peu court pour la plupart des cas (j'ai laissé tombé): pour les portraits je te préconise plutôt de convertir ton 70-200 de 4 à 2.8... Dans le pit photo, tu peut utiliser un petit transtandard ou un UGA pour jouer de l'effet...


    Sinon, pour parler des tes images, tu as des petits soucis de BDB... ça se corrige en reprenant tes RAWS tranquilement sous LR ou DPP...

    Bonne lecture!

  7. #7
    Membre Avatar de tigrou78
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    Talking

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je t'invite à lire cet article de Gilbert Volker: Comprendre le format RAW -3- Bien exposer vos fichiers RAW-2

    Par contre, ce n'est qu'un avis perso, mais je trouve ton 50 un peu court pour la plupart des cas (j'ai laissé tombé): pour les portraits je te préconise plutôt de convertir ton 70-200 de 4 à 2.8... Dans le pit photo, tu peut utiliser un petit transtandard ou un UGA pour jouer de l'effet...

    Sinon, pour parler des tes images, tu as des petits soucis de BDB... ça se corrige en reprenant tes RAWS tranquilement sous LR ou DPP...

    Bonne lecture!

    Commoumou , merci pour tes conseils ;
    Dans le cas présent le 70-200 /2.8 aurait été difficilement utilisable je pense car la vitesse même à 1.8 était souvent sous 50 ... difficile , sinon complétement d'accord pour avoir un objectif avec plus d'allonge ,genre un 85 ou mieux un 135 bien lumineux .
    Quand tu me parles de BDB , ca veut dire quoi ? merci à toi

  8. #8
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    Par défaut

    BDB: balance des blancs...

    Quand le 50 ne passe plus à 1.8, tu as toujours le choix:

    Ranger et profiter du concert
    sortir un flash (si c'est autorisé)

    Déjà testé en ambiance intimiste (tcheky karyo). Le monopode est indispensable pour pouvoir poser à 1/20 ou 1/10... Mais c'est assez rare, en générle les concerts sont tellement bien éclairé que tu peut te contenter de rester entre 800 et 1600 isos...

    Attention, ne fais pas confiance à la cellule de ton appareil... Même si elle dit que c'est sous-ex, c'est souvent parce qu'il y a trop de noir sur la photo... la mesure spot et un mode M est souvent la solution...

 

 

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