Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Carrera cup

  1. #1
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut Carrera cup

    Voici quelques clichés de la Carrera cup de Lédenon ce week-end. La suite viendra plus tard.



    #1 : 17mm f/4 1/3200s 100iso




    #2 : 19mm f/4 1/4000s 100 iso



    #3 : 17mm f7.1 1/400s 100iso



    #4 : 78mm f11 1/160s 100iso



    #5 : 75mm f11 1/160s 100iso


  2. #2
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Je fais vraiment des photos aussi pourries que çà ou quoi ? A chaque fois que je créé un topic il n'y a jamais 1 seule réponse....??!!

  3. #3
    Membre Avatar de bH!L
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    TERRE
    Messages
    152
    Boîtier
    Reflex numérique
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    ça n'engage que moi mais je pense qu'eos-num est un bon forum... à lire. Après lorsqu'il s'agit de poster des photos tout le monde a pu remarquer que certains se plaignent de n'avoir jamais aucun commentaire. Pour ma part je ne m'en plains pas, deux ou trois post en 2 ans... Si tu veux du passage et des commentaires sur tes photos mets les dans des groupes sur flickr ou ipernity ou autre

    Après de là a t'auto-dézinguer pour attirer le passage.... tu le vois toi même que tes photos ne sont pas "pourries".

    Dans l'ensemble j'aime bien la série avec une préférence pour la deux.
    Le cadrage de la dernière me plaît pas trop

  4. #4
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Je suis d'accord mais bon si je viens poster ici c'est dans le but de progresser, les commentaires style flikr ou d'autres forums photos très connus où on te dis toujours "whhhaaa trop bien c'est parfait !" alors que la photo en question est vraiment pas terrible çà ne m'intéresse pas. Aucune photo ne peut être parfaite donc c'est pour çà que je viens chercher des conseils.

    Pour la dernière ouile cadrage est naze mais je ne savais pas comment faire pour garder tout le panache de fumée sans mettre le sujet au centre :/

    En tout cas merci de ton passage

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben disons que dans la section sport pour un post ou 3 photos sur 5 sont des statiques ... Ca aide pas ... Pas une photo de baston, ou de dépassement ...

  6. #6
    Membre Avatar de bH!L
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    TERRE
    Messages
    152
    Boîtier
    Reflex numérique
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Je suis d'accord mais bon si je viens poster ici c'est dans le but de progresser, les commentaires style flikr ou d'autres forums photos très connus où on te dis toujours "whhhaaa trop bien c'est parfait !" alors que la photo en question est vraiment pas terrible çà ne m'intéresse pas. Aucune photo ne peut être parfaite donc c'est pour çà que je viens chercher des conseils.

    Pour la dernière ouile cadrage est naze mais je ne savais pas comment faire pour garder tout le panache de fumée sans mettre le sujet au centre :/

    En tout cas merci de ton passage
    De rien pour le commentaire, pas forcément celui que tu attendais! Bien d'accord aussi pour ton avis sur les commentaires de flickr...

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben disons que dans la section sport pour un post ou 3 photos sur 5 sont des statiques ... Ca aide pas ... Pas une photo de baston, ou de dépassement ...
    Où devrait on classer alors des photos concernant les voitures de sport? Sans agressivité (c'est pas du tout le but de mon message), j'ai vu plus d'une fois des séries de moto-cross (à titre d'exemple) où il n'y avait aucune baston, aucun dépassement qui pour autant attiraient les membres habituels du forums...

    J'ai rencontré quelques anciens membres d'eos-numérique qui l'ont quitté à cause d'une soit disant ambiance d'exclusivité... genre il n'y a que certains qui ont le droit à de super/nombreux commentaires et pas d'autres alors que leurs photos ne sont pas forcément plus intéressantes...

    Ce n'est pas tout à fait mon point de vue, et je viens toujours lire et regarder les photos avec plaisir. Mais la plupart du temps je me passe de commentaires. Dire à l'une ou l'autre des personnes attirant le plus de commentaires qu'une de ses photos est très moyenne techniquement et c'est soit les foudres de l'enfer soit l'indifférence totale du commentaire qui se met en place...

    Je pense qu'il est pas mal de consulter plusieurs forums. Eos-num est une mine d'informations, un excellent moyen de progresser en regardant ce qui se fait à droite à gauche. Il y a d'autres forums lorsqu'on cherche un complément ou autre chose à côté...

    Phil

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben le pb c'est de choisir entre Sport et Reportage ... Souvent sur ce genre de série il y a plus de commentaire en section reportage ... La barrière est faible pour ce genre de cliché entre les 2 mondes ... Pour le moto Cross c'est rarement des statiques ... On rejoint le pb des photos de meeting aérien ...

  8. #8
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Entre nous si nous n'étions pas limité à 5 photos...C'est sur je peux mettre un lien casimage avec 600 photos mais bon les gens n'aiment pas parcourir des liens donc sélectionner 5 photos sur les 1300 prises sur le week-end...On se comprend

    Je ferais un topic sur le GT avec plus de course

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    1DMKIII - 350 D
    Objectif(s)
    du L essentiellement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Je fais vraiment des photos aussi pourries que çà ou quoi ? A chaque fois que je créé un topic il n'y a jamais 1 seule réponse....??!!
    A Ouais elles sont graves pourries.................:bash:
    Mais non elles ne sont pas pourries tes photos, il faut être patient jeune padawan, les commentaires sont rares dans les premières heures. Alors ce 17-40, il rend bien hein ? En tout cas elles sont pas mal celles de la pré-grille, les couleurs sont bien vives.

    Bon 1/160 avec le vent qu'il y avait c'est déjà pas mal. Sinon la dernière tu sais ce que je vais dire.......tu sais c'est une histoire de pastille. Vivement la suite.

    @+ Christian.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Guillaume,

    J4aime bien tes photos...mais j'ai le meme sentiment que toi sur les retours, ainsi que bH!L. Parfois, la communauté s'emballe sur une photo que je trouve assez moyenne, parce qu'elle vient d'un tel, alors que parfois d'autres très belles photos ne reçoivent pas grand chose parce qu'elle ne vienne pas d'une sommité.

    J'ai eu 2/3 retours sur une photo que j'avais faite, j'ai essayé d'en tenir compte pour l'améliorer, et je n'ai eu quasiment aucun retour sur la derniere version, que je pensais pas trop mal réussi. Depuis, je n'ai pas reposté, car finalement, je suis un peu ecoeuré de ma photo que je pensais réussie. J'étais content d'avoir des remarques meme négatives, me permettant d em'améliorer, mais pas de réponse, c'est pire que tout^^

    J'adore les porsches, j'en suis un grand fan, je connais très bien l'histoire de Porsche, et j'allais régulièrement avec le CPF Bretagne Pays de loire il y a quelques années. J'espere retourner à Lohéac ou Fay un de ces 4 pour tenter de jolies photos comme les tiennes. Du coup, tu en devineras que je prefere les versions "route" comme les vieilles 911 ( 2.4S ou RS73 ) ou les GT3.

    rem

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Porsche Carrera GT
    Par bouchet.marc dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com