Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Canon 100-400 : c'est quoi ces trucs qui sortent de l'objectif ?

    Bonjour,

    Environ 7 mois après l'achat de cet objectif, Canon 100-400, hier j'ai eu une drôle de surprise. De morceaux plats de matériaux noires commencent à sortir au niveau de la pompe. Au départ j'ai cru à un morceau de feuille coincé, mais ca n'en a pas du tout la texture. Ca ressemble plus à une sorte de simili cuir.

    Je soupçonne que, pour que la pompe glisse sans gratter, il y a une sorte de petit tissu qui protège l'intérieur de celle-ci. Et... qu'il est en train de tomber en morceaux. D'ailleurs maintenant la pompe fait un léger bruit de frottement...
    :34:

    C'est possible ? Quelqu'un sait comment est construit cet objectif ? Ou est-ce deja arrivé à quelqu'un ?

    Heureusement qu'il est encore sous garantie, mais ce genre d'incident est vraiment scandaleux... !!


    T.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca doit être le revêtement qui tapisse l'intérieur du "piston", mais je n'ai jamais vu ni entendu parler de ça sur un 100-400.

    Maintenant, s'il est sous garantie, tu l'amènes au SAV: je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux: des défauts, ca peut arriver.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui les défauts arrivent.
    Quand il s'agit d'un téléphone portable bradé 1€, on peut le comprendre. Quand ca concerne un objectif a plus de 1200€ qui n'a même pas une année, on est en droit d'attendre un contrôle qualité un peu plus poussé.

  4. #4
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    ca depend aussi de ton utilisation ... et portable a 1€ ou a 1200€ il peut y avoir des incidents tant dans les materiaux que dans la conception d un sur plusieurs miliers voir millions

    de fois cela arrive meme sur des voitures neuves qui ne sont jamais vendu 1€ ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Prais (91)
    Âge
    42
    Messages
    69
    Boîtier
    50D, 1D mkIV
    Objectif(s)
    de 24 à 300mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu la même chose sur le mien, il s'agit du tissus de la bague de serrage,

    de mon coté je sais pourquoi il s'est détérioré car plusieurs fois j'ai pris des photos en milieux très humide, voir même pluvieux, et après en le rangeant j'ai serré la bague de maintien ce qui a empêché de sécher, malgré un nettoyage il resté encore un peux d'humidité.

    Je ne sais pas au niveau garantie mais le 100-400 n'est pas tropicalisé donc...?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui, ça arrive. Les contrôles qualité sont en général mis en place pour limiter ce genre d'incident. Qui, ici, semble surtout être lié à la mauvaise qualité d'un matériau.

    Bref je n'ai pas lancé ce fil pour faire une discussion philo sur la piètre qualité (dont certains semblent s'habituer) des objets qui arrivent sur le marché et de notre folle société de consommation.

    Le sujet de ce fil est... est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre d'expérience et si oui, pourrait confirmer que ca vient d'un revêtement intérieur ? Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par VV_Eagle Voir le message
    J'ai eu la même chose sur le mien, il s'agit du tissus de la bague de serrage,

    de mon coté je sais pourquoi il s'est détérioré car plusieurs fois j'ai pris des photos en milieux très humide, voir même pluvieux, et après en le rangeant j'ai serré la bague de maintien ce qui a empêché de sécher, malgré un nettoyage il resté encore un peux d'humidité.

    Je ne sais pas au niveau garantie mais le 100-400 n'est pas tropicalisé donc...?
    Merci pour cette info !

    Il m'est arrivé une fois de le sortir sous la pluie mais c'était en mai et j'ai fait mon possible pour le garder fermé et sous le kway... j'espère quand même que ce n'est pas aussi sensible que ca. J'ai des connaissances qui l'utilisent sans problème en milieu plus ou moins humide et dans le froid depuis des années.

    Non il n'est pas tropicalisé. Ce qui m'inquiète quand meme c'est si ces bouts de tissus peuvent rentrer dans l'objectif

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Prais (91)
    Âge
    42
    Messages
    69
    Boîtier
    50D, 1D mkIV
    Objectif(s)
    de 24 à 300mm

    Par défaut

    Moi je n'ai pas eu les cas, RAS niveau objo

    par contre maintenant je ne touche plus à la bague, plus de serrage

    Bruno

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est plutot embêtant, non ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Prais (91)
    Âge
    42
    Messages
    69
    Boîtier
    50D, 1D mkIV
    Objectif(s)
    de 24 à 300mm

    Par défaut

    Je ne sais pas, moi je vis très bien sans! sinon tu peux essayer le SAV, si ce n'est que la bague, il ne seront pas obligé d'ouvrir l'objo? donc tarifs moins élevé,

    A bientôt

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    GE
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai pas l'intention de débourser un centime pour cette réparation.... ca doit passer sous garantie.


    Et apparemment oui, ce n'est que le revêtement intérieur de la bague de serrage. Rien de grave pour l'optique, mais plutôt embêtant.
    Perso j'utilise la bague pour éviter qu'il reste ouvert si je l'ai sur moi.

    J'ai fait des recherches un peu plus poussées, c'est un problème connu et qui semble relativement fréquent. Et on peut s'estimer "heureux" quand ca arrive encore sous garantie :rolleyes:

    Quelques liens pour ceux que ca intéresse :
    Problem with 100-400L - FM Forums
    Canon 100-400L shedding problem - OutdoorPhoto
    NatureScapes.Net • View topic - Problem with my 100-400
    100-400 slide control - BirdForum


    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  2. C'est moi où l'objectif ?
    Par JcRycks dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2008, 17h15
  3. Objectif Canon Ii. C'est Quoi Ii ?
    Par vxr dans le forum Termes techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 23h27
  4. c'est quoi?
    Par eldadarbator dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com