Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Canon 24-105IS ou 28-135IS +DXO

    Bonjour,
    Je suis la recherche d'un zoom "de vacances" trans-standard à monter sur un Canon 1DS ( ou 10D).
    Le but est de disposer d'un objectif unique couvrant une gamme assez large de focales, muni de la stabilisation, notamment pour faire de la photo dans des endroits peu éclairés ou pied ou monopode sont interdits ou peu pratiques ( tel que musée, église,...).
    2 objectifs ont retenus mon attention: le Canon 24-105 IS ou le 28-135 IS qui , sur appareil FF, présente une gamme de focales presque universelle . Le 24-105 est de bonne qualité optique dès l'ouverture , alors que le 28-135 est de même niveau en fermant à 5.6 ou plus.
    Tout ce long préambule pour en arriver à ma question ( dont je n'ai pas trouvé l'équivalent dans les archives):
    Des photos prises avec un 28-135IS et traitées par DXO atteignent telle le niveau de qualité de photos prises avec un 24-105? ( sachant que d'un point de vue prix 28-135IS + DXO Elite est à peu près equivalent au prix du 24-105IS).

    Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmaa
    Bonjour,
    Je suis la recherche d'un zoom "de vacances" trans-standard à monter sur un Canon 1DS ( ou 10D).
    Le but est de disposer d'un objectif unique couvrant une gamme assez large de focales, muni de la stabilisation, notamment pour faire de la photo dans des endroits peu éclairés ou pied ou monopode sont interdits ou peu pratiques ( tel que musée, église,...).
    2 objectifs ont retenus mon attention: le Canon 24-105 IS ou le 28-135 IS qui , sur appareil FF, présente une gamme de focales presque universelle . Le 24-105 est de bonne qualité optique dès l'ouverture , alors que le 28-135 est de même niveau en fermant à 5.6 ou plus.
    Tout ce long préambule pour en arriver à ma question ( dont je n'ai pas trouvé l'équivalent dans les archives):
    Des photos prises avec un 28-135IS et traitées par DXO atteignent telle le niveau de qualité de photos prises avec un 24-105? ( sachant que d'un point de vue prix 28-135IS + DXO Elite est à peu près equivalent au prix du 24-105IS).

    Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
    Salut jmaa,

    Te conseiller, je ne le peux point par contre te dire que ces deux objectifs sont vraiment merveilleux, ça tu dois déjà le savoir.

    Alors évidemment que le 24-105 f4 IS L USM est un objectif plus abouti au niveau lentilles puisqu'il date de 2005 et est très homogène quant à son piqué à toutes les focales.

    Maintenant il semblerait que tu préfères un 28-135 qui date de 1998 parce que justement, il va plus loin mais malgré qu'il débute à f3,5 il n'est pas constant comme le 24-105 qui lui peut rester à f4 sur toute la plage.

    C'est en effet un dilème de taille mais personnellement, je choisirai quand même le 24-105 L f4 parce que c'est une série L

    Maintenant tu réfléchis, tu dors dessus et tu verras bien demain.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Merci pour cette analyse

    Je pense en effet pencher pour le 24-105.

    J'ai récupéré sur internet des photos de 1Ds et 28-135 que j'ai traitées avec DXO et le module 28-135: je ne suis pas convaincu du résultat, donc 24-105 ce sera.

    Comme le 24-105 est en rupture de stock sur Paris actuellement, cela m'accorde un délai de réflexion supplémentaire.

    Merci encore.

  4. #4
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Comme le 24-105 est en rupture de stock sur Paris actuellement, cela m'accorde un délai de réflexion supplémentaire.



    Pas trop longtemps quand même............le délai de réflexion.
    Sinon tu risques de faire une grosse bêtise.

    Quand tu as finalement décidé d'une chose, ne t'éloigne plus de cette idée et prend là à bras le corps pour que vous ne fassiez plus qu'un.
    Dernière modification par Gonzo ; 26/05/2006 à 13h18.

  5. #5
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    juste pour information, je ai acheté le miens là : http://www.digixo.com/p4478-canon.html il y a 3 semaines. Il était indiqué dispo imédiatement à l'époque, et j'ai été livré dans la semaine dans un paquet super bien emballé.

    (o;

    PS: c'est un super objectif sur mon 350d quasi plus besoin de retoucher les photos ! :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyguy
    Hello,

    juste pour information, je ai acheté le miens là : http://www.digixo.com/p4478-canon.html il y a 3 semaines. Il était indiqué dispo imédiatement à l'époque, et j'ai été livré dans la semaine dans un paquet super bien emballé.

    (o;

    PS: c'est un super objectif sur mon 350d quasi plus besoin de retoucher les photos ! :thumbup:

    Et bien tu vois jmaa qu'il ne faut jamais désespérer.
    Et si shyguy te dis que c'est un "SUPER OBJECTIF" tu ne dois pas en douter une seule seconde.

    Et pour DxO tu te le fais offrir pour ton anniversaire.

    Avis d'un acheteur:

    Pour : Piqué, fabrication, plage focale, IS


    Contre : Distorsions


    Après un mois d'utilisation diverse et variée, je donne un premier avis.
    J'ai acheté cet objectif pour remplacer mon 28-105 qui m'a rendu 14 ans de bons et loyaux services (et est en mesure de poursuivre allègrement !). Bien sûr, j'avais entendu parler des distorsions épouvantables, voire rédhibitoires, dont on affuble l'engin, alors j'avais fait des tests préliminaires en l'empruntant chez Canon rue de Prony. Mais allons au fait.

    Les caractéristiques optiques et la qualité de fabrication le rendent relativement lourd, mais l'ensemble sur le 20D est très équilibré et assure une excellente prise en main ; le "juste poids" réduit les vibrations.

    Les images délivrées sont extrêmement fines ... mais il faut reconnaître que c'est le cas d'une grande majorité de nos objectifs.

    La plage focale est très agréable et pas exagérée (eq. 38-170), du léger grand angle au petit télé. On prétend souvent que le paysage implique un vrai grand angle, tel n'est pas mon avis ; paysage ne veut pas dire panorama, loin de là ! Mais les préférences appartiennent à chacun … heureusement !

    L'ouverture constante à f : 4 est un bon compromis ; à 2.8, il aurait pris un sérieux embonpoint et la note à la caisse (qui n'est déjà pas légère) itou. Et ce diaphragme "en moins" est très largement compensé par le stabilisateur.

    L'IS (c'est mon premier) est remarquable. J'ai des photos à main levée au 1/20 ème à 105 mm sans aucun flou de bougé. Et comme on peut monter sans problème à 400 ou 800 ISO (voire plus si affinités), ça permet des photos d'intérieur sans flash très naturelles.

    Les aberrations enfin ... Oui, elles existent ! Mais la photo numérique est indissociable du traitement informatique, et les outils existent. DxO redresse tout (outre les autres traitements de luminosité, contraste, bruit) impeccablement, pour autant que soit associé le module de l'objectif (gratuit, le module ... pas DxO !). Ce genre de manipulations demeure dans la lignée du développement et tirage en argentique qui conduit par exemple à incliner le plateau de l’agrandisseur, alors il n’y a pas de quoi s’offusquer outre mesure !

    En conclusion, un objectif très polyvalent et qui, dans mon cas, est monté sur le boîtier en quasi permanence, sauf pour des photos plus spécifiques.
    Dernière modification par Gonzo ; 26/05/2006 à 13h24.

  7. #7
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Et si shyguy te dis que c'est un "SUPER OBJECTIF" tu ne dois pas en douter une seule seconde.
    Hemm... je suis peut-être pas un référence... Je trouve que c'est un formidable objectif, mais je ne suis pas un "pro".

    En tout cas, il me satisfait pleinement. Sachant que j'avais comme contraintes essentielles : un range relativement polyvalant, un rapport poid et encombrement réduit.

    vala vala... Pour moi, un seul défaut : le prix \o;

    (o;

  8. #8
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Arrow

    Pour ma part le 24/105 L IS reste 85% du temps sur le boitier !
    vraiment genial, je connais des photograhes qui ont changé leur 24-70 L f/2.8 pour le 24-105 L IS f/4 même ...
    Le 24-105 aurait un piqué équivalent avec une plage de focale plus passe partout

    mais il faut dire que je ne dois pas etre tres "objectif" :angel_not



    Troop.

  9. #9
    Membre Avatar de Mav
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Andresy
    Âge
    59
    Messages
    349
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Pour ma part le 24/105 L IS reste 85% du temps sur le boitier !
    vraiment genial, je connais des photograhes qui ont changé leur 24-70 L f/2.8 pour le 24-105 L IS f/4 même ...
    Le 24-105 aurait un piqué équivalent avec une plage de focale plus passe partout

    mais il faut dire que je ne dois pas etre tres "objectif" :angel_not



    Troop.
    +1, il ne quitte plus mon boitier

  10. #10
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    j'ai possede le 28/135 ,monte sur le 1d et le 1ds :bien mais l'ouverture a 135 pas terrible mais sinon rendu tres correct,puis maintenant le 24/105 : faut ferme car a f4 vignettage ,mais je dirai pas si terrible qu'on veut bien le dire... l'aberration chromatique ,bon je ne suis surement pas assez pro ,ou je me la joue pas assez.. a f7/8 /11 il pique super et le vignettage on n'en parle plus ,il reste sur le 1ds en permanence,comme je suis pas un doue de la retouche dxo j'ai essaye le module mais ca me parle pas ,je te laisse un essai avec le 1ds et le 24/105
    http://www.jackdv.fr/cross17.jpg f10 1/1250 200iso
    http://www.jackdv.fr/cross18.jpg

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut merci à tous

    Bonsiur
    Merci à tous pour ces infos . Selon les contacts que j'ai eus avec différents magasins de la région parisienne , il semble que Canon va recommencer à livrer le 24-105 à partir de la semaine prochaine( Il était semble-t-il en rupture de stock , à cause de son incorporation dans le kit 5D+24-105L).
    jmaa.

  12. #12
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    C'est vrai que la plupart du temps on utilise le 24-105 sur des APS-C (donc en crop x1.6) ce qui deja limite le vignette et les déformations

    Ceci dit je fais beacoup de photo avec et franchement c'est pas si terrible !

    Je ne prends pas des photos de mires de calibrations :thumbup:



    Troop. :goodluck:

  13. #13
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    J'utilise le 24-105 comme trans standard avec mon 350D. Je l'utilise pour de multiples occasions et sujet.
    Je suis ravi de cet objectif.
    Effectivement le fait de l'utiliser sur un APS-C limite les distortions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com