Bonjour à tous,
je suis venu dernierement sur ce forum pour des renseignements concernant le brochage d'un vieux flash Starblitz 3800DEF. Sa tension entre la broche centrale et celle de la griffe est de 7.5v. Comme le sabot est interchangeable j'ai pu facilement l'ouvrir et y souder une petite résistance de 1K ce qui me permet de l'utiliser sur un boitier EOS 50D. La resistance est soudée de maniere à ce placer en série entre le plot central du flash et le boitier ce qui assure une protection contre un eventuel courant d'impulsion trop fort. Le flash a été testé sur un 350D, 450D et 50D et semble ne pas poser de soucis.
J'aimerais malgré tout connaitre la tension sur le sabot d'un speedlite si quelqu'un d'entre vous peut faire la mesure et me donner la valeur. Il suffit juste de se placer à l'aide d'un voltmetre entre le plot central et la broche coté griffe. En effet je n'ai pas pu avoir de valeur précise de tension à ne pas dépasser pour un boitier 50D, certains disent 6v d'autres entre 6 et 8v et la norme iso machin jusqu'à 24v.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.