Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Martigues
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucuns

    Par défaut Quel objectif pour du KitSurf et de l'utilisation famille ?

    Bonjour.

    Je suis débutant et j'essaye de cibler en fonction de mes besoins, un objectif.

    mon utilisation serait donc plutôt sportive (kitesurf), et étant père de famille une utilisation "familiale" (vacances, évènements familiaux, etc...).

    pour ce qui est du boitier je pense avoir trouver ce qu'il me faut : 50D ou 40D en fonction de la meilleure offre que je trouverai.

    Pour ce qui est du télé objectif (que j'achèterai dans quelques mois) je pense me tourner vers un 70-200 L f4 ou f2.8 is ou pas is également en fonction de l'offre que je trouverai.

    ma question est donc la suivante :

    quel objectif "passe partout" choisir pour le 50D par exemple ? celui du kit (17-85) convient ?

    ou alors peut être le 17-70 de chez sigma (avec lequel je pourrai faire un peu de macro) ?

    ou autre chose peut être ?

    l'élément clef dans cette affaire étant bien évidemment le budget. je compte mettre entre 1100 et 1200€ pour le boitier et ce premier objectif.

    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    Je te conseille une recherche dans la section objectif ... Ce débat a déjà été lancé plusieurs fois

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Pour du portrait de la photo de famille le 2.8 est mieux (AMHA). Il permet de prendre plus facilement des photos en intérieur, faire des portraits avec une PDC réduite.

    Donc mon conseil 24-70 L 2.8 (je l'adore) sinon 17-55 2.8 (mais je ne l'ai jamais essayé)
    Le 24 105 L IS est aussi super mais il n'ouvre "qu'à" f 4

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Martigues
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucuns

    Par défaut

    merci pour ce conseil sur du matériel de qualité.

    Mais... niveau budget... :surprise:

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    C'est le souci quand on ne précise pas un budget maximum, tout le monde te propose ses fantasmes ou du matériel qu'il apprécie mais sans se soucier du prix (après tout, c'est pas notre argent )


    Je suis débutant et j'essaye de cibler en fonction de mes besoins, un objectif.

    Penses-tu te mettre vraiment à la photo, ou est-ce juste pour des photos souvenir de bonne qualité ? avec quelle taille de tirage à la fin ? car en fonction des exigences, on va pas te proposer la même chose (c'est pas la peine de te proposer un 1dsMkIII là où un 400D suffirait)

    mon utilisation serait donc plutôt sportive (kitesurf), et étant père de famille une utilisation "familiale" (vacances, évènements familiaux, etc...).

    pour ce qui est du boitier je pense avoir trouver ce qu'il me faut : 50D ou 40D en fonction de la meilleure offre que je trouverai.


    Très bon choix, on trouve des bonnes occasions en ce moment, l'un ou l'autre, les deux sont très proches, le 50D proposant un peux plus de pixels et les micro réglages, mais c'est anecdotique à mon avis. J'en reviens à la question 1. Le xxD apporte un confort indéniable au niveau ergonomie, es-tu prêt à mettre le surcoût par rapport à un 450D qui donne la même qualité d'image pour moitié prix ?


    Pour ce qui est du télé objectif (que j'achèterai dans quelques mois) je pense me tourner vers un 70-200 L f4 ou f2.8 is ou pas is également en fonction de l'offre que je trouverai.
    Encore une fois, tu tapes dans le lourd de chez canon, que te dire à part que c'est un bon choix... dans tous les cas, priviliégie l'ouverture à la stabilisation. C'est pour moi ce qui est le plus important, d'autant que le 2,8 est un poil moins sensible à la diffraction.

    ma question est donc la suivante :

    quel objectif "passe partout" choisir pour le 50D par exemple ? celui du kit (17-85) convient ?

    ou alors peut être le 17-70 de chez sigma (avec lequel je pourrai faire un peu de macro) ?

    ou autre chose peut être ?


    Là il existe plusieurs transtandards sympathiques :
    Tamron 17-50 f/2,8 Di II (réservé APS-C) (400€ environ) : Il existe une version stabilisée plus coûteuse, qui n'est pas forcément très utile sur ces focales. L'AF est un peu bruyant, la qualité de construction moyenne, mais il est très bon optiquement, pas cher, et ouvre bien à 2,8 constant.
    Canon Ef-s 18-55 IS f/3,5-5,6 : (180€ environ) pas cher, qualité optique plutôt bonne, très bonne stabilisation, un des meilleur rapport qualité prix existant. Livré de base avec les xxxD, c'est une bonne optique à pas cher. On en trouve beaucoup en occasion. Pas cher, pas mal pour commencer.
    Canon Ef 17-40 f/4 L USM: (680€ environ) : Optique d'exception. Bien qu'assez ancienne, elle reste une valeure sure. Sur aps-c, on peut lui préférer le 17-55 f/2,8 IS (900€ environ) qui est stabilisé, un peu meilleur, mais plus cher et réservé Ef-s (important pour moi qui pense un jour passer à un 1D ou 1ds, ce qui n'est pas forcément ton cas)
    Canon Ef-s 17-85 f/4-5,6 IS (450€) : trop cher pour sa qualité. Il a l'avantage d'aller jusqu'à 85mm, mais il est moyen optiquement.

    Il y a ensuite le 15-85 et 18-135 qui viennent de sortir, je ne pourrait me prononcer sur ces derniers, les tests fiables faisant encore défaut.

    Le sigma 17-70 est l'un des plus polyvalent (badgé macro à tort, il ne permet que le rapport 1:2, ce qui est de la proxy certes plus serrée que la plupart des autres objectifs, mais n'est pas de la macro). Il est moyen en tout. Perso, je suis pas un grand fan. Je préfère un objectif qui fait une chose, mais qui la fait bien

    Si je devais en conseiller un, ça serait donc le 17-50 de tamron ou le canon 18-55 pour commencer en fonction des finances.


    Merci de reserver la couleur à la modération. Administration Eos-numérique
    Dernière modification par frog ; 15/10/2009 à 17h14. Motif: Remise en forme du texte

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Moi je serai plus négatif sur le choix d'un objectif pour le Kite surf:
    Si tu veut faire une photo d'ensemble (voile + bonhomme) 200mm suffira.

    Par contre, si tu veut saisir des attitudes de la personne, ce sera beaucoup, beaucoup trop court.

    voila comme exemple, un vague fond de tiroir que j'ai sur mon disque:



    et c'est déjà du 280mm (70-200 f/4L +TC 1.4X Kenko)
    Dernière modification par groux ; 15/10/2009 à 13h36.

  7. #7
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Pour du portrait de la photo de famille le 2.8 est mieux (AMHA). Il permet de prendre plus facilement des photos en intérieur, faire des portraits avec une PDC réduite.

    Donc mon conseil 24-70 L 2.8 (je l'adore) sinon 17-55 2.8 (mais je ne l'ai jamais essayé)
    Le 24 105 L IS est aussi super mais il n'ouvre "qu'à" f 4
    Avec un budget de 1100€, ça me parait difficilement réalisable le 24-70 2.8, c'est son prix en neuf.


    Pour ce qui est des objectifs, tu as effectivement besoin d'un range de 200 mm ou de bien plus court si tu prends des photos de personnes venant passer pas loin de toi, s'il sont plus loin en mer, le 200 sera le minimum.
    J'ai fait tout une série au 24-105 car ils venaient tourner juste devant moi, mais je pense que ce n'est pas toujours le cas.
    Peut etre un kit 18-55 et 55-250 pour commencer avec un petit 50 1.8 pour de la photo de famille en interieur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Martigues
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucuns

    Par défaut

    Merci pour avoir pris le temps de me répondre

    Pour ce qui est du boitier je m'oriente vers le 40D ou le 50D plus que vers le 450D pour mon utilisation "sport" donc je vise la vitesse d'obturation plus importante et le nombre d'images par seconde plus important (ça va j'ai pas dis de connerie ?)

    la prise en main aussi puisque la gamme xxD est plus grosse que xxxD et surement mieux finie

    mais c'est sur que le prix n'est pas le même et ça me fait réfléchir...

    pour l'objectif de base je fais un peu le tour de ce que vous m'avez proposé et notamment peut être le 17-50 de chez Tamron ou éventuellement le 17-40 de chez canon.

    pour ce qui est du télé objectif, je ne prends pas aussi loin que la photo un peu plus haut.

    pratiquant le kitesurf, soit je suis dans l'eau à mi-cuisse et les copains passent assez près, soit je suis au bord et là ils font en sorte d'y venir.

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour la vitesse d'obturation, rare sont les fois où le 1/4000 s est une limite... perso, je ne l'ai jamais utilisé à cette vitesse ou très rarement.


    désolé pour la couleur réservée à la modération, c'était pour mieux différencier les citations de mes réponses.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaellan Voir le message
    Merci pour avoir pris le temps de me répondre

    Pour ce qui est du boitier je m'oriente vers le 40D ou le 50D plus que vers le 450D pour mon utilisation "sport" donc je vise la vitesse d'obturation plus importante et le nombre d'images par seconde plus important (ça va j'ai pas dis de connerie ?)

    la prise en main aussi puisque la gamme xxD est plus grosse que xxxD et surement mieux finie

    mais c'est sur que le prix n'est pas le même et ça me fait réfléchir...

    pour l'objectif de base je fais un peu le tour de ce que vous m'avez proposé et notamment peut être le 17-50 de chez Tamron ou éventuellement le 17-40 de chez canon.

    pour ce qui est du télé objectif, je ne prends pas aussi loin que la photo un peu plus haut.

    pratiquant le kitesurf, soit je suis dans l'eau à mi-cuisse et les copains passent assez près, soit je suis au bord et là ils font en sorte d'y venir.
    Si tu es dans l'eau jusqu'a mi-cuisse, alors je ne saurais que trop te conseiller de t'orienter sur du matos tropicalisé, et là, pour le coup, un filtre de protection.
    Les projections d'eau de mer, surtout si elles s'infiltrent, y'a rien de pire pour le matériel électronique.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RP
    Âge
    40
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF 17-85 is usm / EF70-210 F/3.5-4.5 usm / EF 50 1.8 II / EF 100-300F5.6L / EF100-400

    Par défaut

    salut, j'utilise un 40D.

    Perso j'en suis très content.

    A l'occasion d'une sortie en camargues j'ai pris quelques photos de kytesurfeurs avec un vieux canon 70-210 usm. Avec le rapport du capteur le 200 est suffisant à mon gout, sans avoir à se mouiller.

    Pour la vitesse, j'étais rarement inférieur au 1/1000 de sec. Pas besoin d'être trop rapide sauf si tu veux figer les vagues.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix objectif
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2009, 11h49
  2. Choix objectif
    Par Vineos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2008, 21h21
  3. Choix objectif
    Par ben44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 20h01
  4. Choix objectif 17-XX
    Par Ssoué dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2006, 23h07
  5. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com