Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64
  1. #1
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut 5D ou 1D Mk II N (comme boîtier principal) ???

    Bonsoir,
    Voilà le dilème auquel je suis confronté, je dois absolument acquérir un second boîtier (qui deviendra mon premier boîtier puisque pour le moment j'ai un 20D) et j'hésite entre ces 2 modèles.
    Poue être plus précis ce boîtier sera éssentiellement prévu pour du reportage genre mariage,communion,anniversaire dans des clubs et bars branchés mais aussi reportage pour des sociètés dans divers lieu comme tout prochainement lors des 12 heures de Francorchamps.
    je dispose pour le moment de:
    20D + Grip / 70-200 f2.8 L / 24-70 f2.8 L / 50 f 1.4 / 580 EX.
    Voilà, tout est dit et j'attends avec impatience vos conseils ou expériences diverse.
    Merci d'avance,je dis impatient car cet achat devrait se faire dans les 2 semaines à venir au plus tard car j'ai déjà un contrat pour les 12H de Francorchamps prévu en Juin.

    Merci d'avance et bonne soirée à tous.

    Billvero.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu gardes ton 20D, je te conseillerais plutot le 5D. Celui ci pour les mariages et autres paysages, le 20D pour le sport.

    Mis a part les cadences infernales et la finition du 1D MKII, il y a peu de différence entre le 20D et le 1D.
    De plus le 5D a les mêmes batteries que le 20D, cela peut etre utile.

    Après le top c'est le 5D ET le 1D MKII comme TNK !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Si tu gardes ton 20D, je te conseillerais plutot le 5D. Celui ci pour les mariages et autres paysages, le 20D pour le sport.

    Mis a part les cadences infernales et la finition du 1D MKII, il y a peu de différence entre le 20D et le 1D.
    De plus le 5D a les mêmes batteries que le 20D, cela peut etre utile.

    Après le top c'est le 5D ET le 1D MKII comme TNK !
    Ouais, si j'avais le temps de m'en servir

    L'analyse de Canon-Passion me semble la bonne 20D + 5D dans un premier temps, et si tu as les moyens et le besoin un peu plus tard, remplacement du 20D par un 1D (MII ou MMI N d'occaz, ça se trouve). Le 1D pour tout ce qui "bouge", c'est vraiment fabuleux. Encore que je connaisse plein de photographes (pro et amateurs) qui font des photos sublimes d'oiseaux en vol et de motos ave le 20D.
    Bien que certains apprécient le x1.6 du 20D, moi, vieux c*n, ça me fait perdre un peu mes repères, et le x1,3 du 1D me dépayse moins des 24x36 argentiques.
    Quant au 5D, le capteur plein cadre est une merveille, et c'est ce que j'ai vu de mieux pour les hautes sensibilités, jsuqu'à 1600 iso avec moins de bruit qu'une célèbre marque concurrente à 400 iso

    Après, tous ceux qui "disent du mal" du 5D, c'est qu'ils le trouvent cher, c'est tout. Pour moi, le 5D est un sans faute (capteur, bruit, viseur!!!, ergonomie, prise en main), dans les défauts du 1D, il y a les menus dont l'auteur a du être interné d'urgence pour folie aggravée

  4. #4
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Je crois que tout a été dit par canon-passion et TNK.
    Je rajoute toutefois un avis purement subjectif: la prise en main du 1D est sans équivalent et l'équilibre avec des objectifs genre 70-200/2,8 (l'argument vaut aussi pour le 24-70 qui semble rempli de plomb lui aussi) est très bon pour cadrer longtemps et de manière stable. J'ai déjà pris un 20 avec grip en main et cela n'a rien à voir, d'autant moins en cadrage vertical. Il me semble que le 5D est un peu plus gros, que la prise en main est un peu meilleure que sur le 20D (j'en ai essayé un dans un magasin un jour) mais sans égaler le 1D.
    Sinon, le capteur est évidemment meilleur sur le 5D que sur le 1D (plus grand, plus de pixels, moins de bruit) et le viseur bien plus grand donc plus agréable (c'est subjectif) mais pas 100%. Je ne connais pas l'écart de cadrage sur un 5D. J'ai pratiqué un D70 et maintenant un 1D et je peux dire que le cadrage 100%, surtout en numérique où on voit l'intégralité de l'image à l'écran, est un argument à ne pas négliger. :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    ben pour faire original, je dirai la même chose...le 5D qui avec ces 12,8 mp et son "full frame" je pense sera bien mieux pour les mariages que le 1d N et ces 8,2 mp et tu garde le 20D pour le sport, et tu garde comme ça son facteur x1,6 pour une plus grande focale de ton 70-200

    P.S: le 5D et legerement plus gros que le 20D

    http://www.the-digital-picture.com/R...ra-Review.aspx

    et pour finir, tu a un "cash back" en ce moment sur le 5D
    Dernière modification par striker ; 24/05/2006 à 22h51.

  6. #6
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    .....
    dans les défauts du 1D, il y a les menus dont l'auteur a du être interné d'urgence pour folie aggravée
    Surtout quand on doit jongler avec les menus de 2 boitiers...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Après, tous ceux qui "disent du mal" du 5D, c'est qu'ils le trouvent cher, c'est tout. Pour moi, le 5D est un sans faute (capteur, bruit, viseur!!!, ergonomie, prise en main), dans les défauts du 1D, il y a les menus dont l'auteur a du être interné d'urgence pour folie aggravée
    Oui, mais le pôvre, il a dû faire avec ce qu'il avait à l'époque. Partir d'un excellent argentique EOS 1 et lui greffer les menus du numérique avec ce qu'il y avait d'existants chez Canon (càd pas grand chose en numérique) et dans les plus brefs délais.
    Il a réussi mais, après des jours et des nuits de travail incessants et bien... ...intérné d'urgence.
    Prenez le gérant d'un McDo, demandez lui de faire un menu pour 3000 invités à l'occasion du mariage du prince Machin de Truc, qui a lieu dans 8 jours. Il se suicide le lendemain du mariage.

  8. #8
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Angry

    Hello ,
    quite à me répéter pour la 1000ème fois:
    Le 5D n'est pas un boitier pro, les "1D" SI prenez-en 1 en main et vous verrez les différences.
    L'unique motivation pour le 5D serait la nécessité absolue de 12 Mpix. Sinon il n'est pas de bon rapport qualité/prix. Et si le 12Mpix n'est pas ta priorité alors les 20-30D sont relativement équivalents voire meilleurs rapports Q/P.

    Quand j'ai acheté mon 1DMIIN j'ai testé le 5D avant et j'ai foncé sur le 1D.
    Egalement, Tiebin (du forum) avait un 5D et l'a rendu pour le 1DMIIN.

    Voila mon avis, quant aux menu du 1D, tu t'y habitues.

    Bonne continuation et bon achat
    Dernière modification par titof75 ; 25/05/2006 à 10h42.

  9. #9
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Pour enfoncer le clou un peut plus... si j'ai choisi le 1D c'est vraiment pour son viseur parce qu'après un D30 et un 10D, j'en avais vraiment assez de prendre en photo des détails que je ne désirais pas !!!
    Je ne doute pas que le 5D soit un excellent boitier qui délivre des clichés parfaits à de nombreuses sensibilités mais je ne suis pas prêt à revenir sur autre chose que du viseur 100 % et il faut bien avouer que le construction du 1D même pour un amateur n'a rien a voir avec le 5D.

    Bon choix !
    Manu

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Ouais en fait c'est tout affaire de complexe, avec les grosses voitures c'est pareil.
    Ci tu paie un truc cher faut que ca ce voie!

    Il y a un autrichien qui explique bien le problème.

    En fait la majorité des gens qui te dise que le 1D2 est mieux c'est parce qu'il en impose plus, mais ils avancent des trucs du genre c'est du pro c'ets plus solide mais a part pour la vitesse de prise de vue (8im/s) personne ne l'utilise comme un pro.

    Quand ils te disent "il est tropicalisé c'est mieux" mais aucun d'eux le sort sous la pluie.....

    Mais bon quand les gens les regardent avec ce grooos appareil là ils kifs grave!

    J'avais le choix entre les deux j'ai pris le 5D car plus leger, plus discret moins convoité et les résultats sont là. Peuvent dire ce qu'ils veulent mais la qualité d'images c'est pas la même. 1/3 de pixels en plus ca ce voie le 5d il pique fort, très fort.

  11. #11
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    en plus ca ce voie le 5d il pique fort, très fort.
    Heu... l'appareil en lui même il pique ? :blink:

    Juste une question, as-tu déjà utilisé (pas eu juste 5 min dans les mains) un série 1 (meme en argentique) ?
    Dernière modification par titof75 ; 25/05/2006 à 11h21.

  12. #12
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titof75
    Hello ,
    quite à me répéter pour la 1000ème fois:
    Le 5D n'est pas un boitier pro, les "1D" SI prenez-en 1 en main et vous verrez les différences.
    L'unique motivation pour le 5D serait la nécessité absolue de 12 Mpix. Sinon il n'est pas de bon rapport qualité/prix. Et si le 12Mpix n'est pas ta priorité alors les 20-30D sont relativement équivalents voire meilleurs rapports Q/P.

    Quand j'ai acheté mon 1DMIIN j'ai testé le 5D avant et j'ai foncé sur le 1D.
    Egalement, Tiebin (du forum) avait un 5D et l'a rendu pour le 1DMIIN.

    Voila mon avis, quant aux menu du 1D, tu t'y habitues.

    Bonne continuation et bon achat
    Oui effectivement j'ai obté pour le 1dMarkII N après avoir utilisé pendant 10 jours le 5d est rendu.

    En tout cas je ne regrette rien, c'est que du bonheur !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par titof75
    Heu... l'appareil en lui même il pique ? :blink:
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.
    Batterie de merde:

    1 seule charge sur le 1d contre 3 charge sur le 5d ou 20d.... c'est le jour est la nuit !

    Pas maniable:

    La prise en main n'as rien à voir comparer à un 5d + grip contre le 1d surtout avec de gros cailloux, meilleures stabilités.

    Le plus gros défaut que je touve au 5d, c'est qu'il n'est pas tropicalisé, viseur 95 %.

    C'est un avis et un choix personnel par rapport à se qu'on cherche et ce qu'on veut faire avec !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais ajouter mon grain de sel !

    Pour la batterie, sur le 20D je faisais pas loin de 600 photos avec une charge.

    Sur le 1Ds, 400 photos après c'est out.

    La tropicalisation, perso je m'en fout. Le confort de visée est nettement plus important.

    Qu'entend on par boitier Pro? Meme Canon définit son 5D comme un boitier pro, comme à l'époque de l'argentique l'EOS 3 était classé pro.

    Après tout dépend du type de photo que tu veux faire. Pour de la photo d'action, c'est pas l'appareil idéal, mais pour du mariage ou paysage c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

    Moi aussi je vais me repeter:
    Actuellement le 5D est l'appareil qui délivre les meilleures images ! Point barre! Même le 1Ds avec ses 16 Mp n'est pas aussi a l'aise en haute lumière et haute sensibilité.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    18
    Boîtier
    1DsMkII, 1DMkII, 5d, 20d
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II L ; 24-70 2.8L ; 70-200 2.8 L is ; 400 2.8 L ; 100 2.8macro ; etc

    Par défaut pour moi

    si tu as les moyens, choisis le 1D Mk II. Cadence infernale, certes, mais surtout une prise en main et une stabilité qui n'a rien à voir avec le "petit poids" du 20d ou du 5d. Lorsque j'ai un 5d ou un 20d entre les mains, j'ai l'impression d'avoir un poids plume, lol.

    bien entendu il y a les 12Mpix à côté des 8Mpix, mais personnellement je publie des doubles pages en 300dpi dans la presse sans problème avec mon 1D MkII (avec photoshop, tu fais ce que tu veux aujourd'hui).

    donc à toi de voir ...

  17. #17

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion

    Moi aussi je vais me repeter:
    Actuellement le 5D est l'appareil qui délivre les meilleures images ! Point barre! Même le 1Ds avec ses 16 Mp n'est pas aussi a l'aise en haute lumière et haute sensibilité.
    Avec le recul du temps, les retours d'expériences fleurissent maintenant, ce boitier au tarif logique somme toute, nous mets bien l'eau à la bouche.

  18. #18
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Tu sais bien ce que je veux dire

    Oui j'ai déja utilisé plusieurs série 1, c'est pour ca que j'y trouve des défauts trop lourd pas maniable, batterie de merde, trop visible (tu vois des dollars dans les yeux qui regardent ton boitier). Mais sinon il y a des avantages bien sur.

    Mais bon le 5D il est prévu pour 100000 declenchements donc pas besoin de boitier pro.
    Pour la batterie, on doit pas parler de la meme, je n'ai jamais réussi à l'épuiser avec 1 fois plus de 800 clichés (dont la moitié avec IS).
    Pour le poids OK il est lourd.
    Pour la partie "voyante", les gens ne voient pas la différence entre un 10D/20D/5D avec le gris qu'avec un 1D (j'ai un 10D avec GRIP, la taille est équivalente). Ils sont aussi "voyant". Et les gens qui répère l'appareil et curieux venaient autant me voir quand j'avais le 10 que maintenant.

    Pour finir, je te trouve un petit peu "faiseur de généralités" et critique facile dans tes premiers propos. Que connais-tu de chaque amateur possesseur de 1D ? Ce sont tous des branleurs qui se la joue ? Je trouve ça moyen et suffisant comme réflexion....

    Hormis ça, sans rancune, j'ai vu qu'on était pas loin, j'espère qu'on fera une sortie un de ces jours...:p
    Dernière modification par titof75 ; 25/05/2006 à 12h34.

  19. #19
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Bonjour,
    J'ai une anecdote, si on peut dire, à vous raconter. En discutant avec deux bon amis pro (1 équipé en Canon et l'autre en Nikon), tout deux semblaient d'accord pour dire que le bon gros boîtiers bien "pro" n'avait pas que des avantages. Par exemple, dans leur liste de doléances, c'était surtout le côté pas discret des bêtes qui gênent.
    Pour eux, les personnes photographiés perdaient tout leur "naturel" à la vue de leur bazooka. Un de ces mêmes pro, pour des mariages, avec tjrs sont leica dans la poche pour justement faire des photos plus naturels, plus instantanées pour lui (fan de HCB). Donc, petit boîtier avec belles photos et grosse discrétion, ou gros bazooka et adieu les poses naturels (parce que tout le monde n'est pas modèle, ou photogénique ).

    Autre info lu sur un mag (je ne sais plus lequel), un pro ce point chez le client avec un gros bazooka car c'est le seule moyen pour lui d'être crédible, pour que le client se "sente" en confiance. Même si, d'après lui, un petit boîtier aurait très largement fait l'affaire.

    Deux petites histoires qui révèlent le côté complexe de la notion subjective, du qualificatif "PRO". D'ailleurs c'est quoi un pro, quelqu'un qui prend des photos ou quelqu'un qui réussit de belles photos ? Discussion sans fin qu'il n'est pas le peine de relever, je précise, sauf au bar, entre 2 bières

  20. #20
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Avec le recul du temps, les retours d'expériences fleurissent maintenant, ce boitier au tarif logique somme toute, nous mets bien l'eau à la bouche.
    C'est sur qu'après avoir acheté un 5D, tu n'as plus que de l'eau à mettre à la bouche
    Avec un 30D, tu peux encore te payer un bon pack de bière
    Ok, je sors.
    Bonne journée, moi je pars en WE.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un compact comme second boitier ?
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 23h01
  2. 300D Miroir principal décollé !!! alors là !!
    Par hop1ter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 20h58
  3. 17-40 ou 24-70 comme objectif principal
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/05/2006, 00h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com