Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60
  1. #1
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut Pourquoi vendre un 50D aujourd'hui ?

    Bonjour à tous,

    Ayant aujourd'hui un 30D, mais lorgnant un peu vers le 50D, je constate qu'il y en a pas mal à vendre d'occasion en ce moment sur divers forums. Or c'est un appareil assez récent, et la sortie du 7D ou du 5D mk2 ne justifie pas à elle seule la vente des 50D.

    Est-ce qu'il y a un "loup" caché quelque part ? Les possesseurs de 50D ont-ils été déçu par tel ou tel point technique du boitier ? Un vendeur me disait récemment qu'entre un 50D ou un 40D, il prendrait ce dernier en occasion... ah bon ? Raisons invoquées : capteur trop dense en pixel, sRAW faisant perdre de la dynamique à l'image (c'est quoi ?)...

    Si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur la/les raison(s) de la vente d'un 50D, merci d'avance !

    Charly


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non je pense que c'est du marketing et la sortie du 7d qui fait ça...Je sais pas pourquoi les gens se ruent tant sur le 7d, surtout que c'est le premier d'une nouvelle gamme, et il le fait payer cher...

  3. #3
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    40
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Me concernant, je suis tombé sur une occasion à ne pas louper pour un 5D, et je ne l'ai pas loupé. Le 50d je l'ai acheté en déc 2008, et en Juillet j'ai acquis le 24-105 ce qui m'a lentement fait lorgner du côt du FF, mais seul le 5D me tentait. Et sans trop chercher il est venu à moi...
    Maintenant, je pensais vendre mon 50D au départ mais je me donne le temps. Et plus ça va, plus je me dis que pour le moment je le garde car il est excellent (mais APS-C, d'où le FF).
    Donc à ma connaissance, pas de mauvaises surprises.
    Et pour l'histoire de ton vendeur, j'ai un ami qui a le 40d et qui se laisserait bien tenter par le 50d mais n'a pas les moyens pour le moment. Donc on trouve toutes les config de choix.

  4. #4
    Membre Avatar de Officieux
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je vais vendre le mien (avec ses optiques EF-S) parce que je suis passé au 5D2. Mais je le regretterai, c'est vraiment un super boitier.
    Je pense que globalement ceux qui vendent c'est comme moi pour changer de boitier, et comme le dit rem22, la sortie du 7D a accéléré les choses !

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ayant aujourd'hui un 30D, mais lorgnant un peu vers le 50D, je constate qu'il y en a pas mal à vendre d'occasion en ce moment sur divers forums. Or c'est un appareil assez récent, et la sortie du 7D ou du 5D mk2 ne justifie pas à elle seule la vente des 50D.

    Est-ce qu'il y a un "loup" caché quelque part ? Les possesseurs de 50D ont-ils été déçu par tel ou tel point technique du boitier ? Un vendeur me disait récemment qu'entre un 50D ou un 40D, il prendrait ce dernier en occasion... ah bon ? Raisons invoquées : capteur trop dense en pixel, sRAW faisant perdre de la dynamique à l'image (c'est quoi ?)...

    Si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur la/les raison(s) de la vente d'un 50D, merci d'avance !

    Charly
    Il y a les vrais bonnes raisons de s'en séparer, le passage au FF par exemple, où celles et ceux qui avaient mal évalué leur besoin en fonction de leur pratique.

    Et puis il y a tous les autres, très sensibles aux sirènes du marketing, geek dans l'âme, adeptes de la nouveauté (rien de péjoratif dans mes propos, ces consommateurs sont nécessaires).

    Donc ne t'inquiète pas, au contraire réjouis-toi des très bonnes affaires que tu vas pouvoir réaliser d'ici peu :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je compte vendre le mien également, pas parce qu'il m'a decu mais parce que le 7D me fait vraiment envie tout simplement, est-ce raisonable ou un réel besoin, pas vraiment Mais je pense que comme beaucoup, j'aime autant faire des photos que le materiel en lui-même, j'ai pas les moyens de viser un boitier pro, le FF ne me conviens pas pour mon utilisation

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    pour acheter un D3s :bash:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Bah ça arrive, ce genre de cas ^^

    - Problèmes de sous, donc reviennent vers la gamme d'en dessous.
    - Problème de compacité, faut dire, les boitier xxxD sont très léger et fournissent une très bonne qualité d'image.

    - Etc...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    En fait, je ne crois pas avoir vu un vrai avis négatif sur le 50D depuis que je suis le sujet sur les forums. A chaque fois, le problème s'est avéré être un problème utilisateur, ou de logiciel de développement (voir le fil Aide réglages sur 50D par exemple).
    Le 50D est un excellent boitier, que je trouve particulièrement fiable. Le seul petit bémol est le bruit à haut ISOs mais il est plutôt bien corrigé par le Noise Reduction.
    Pour moi la mise en vente d'occasion de beaucoup de 50D est essentiellement due à l'arrivée du 7D qui est mieux ... mais vraiment beaucoup plus cher. Ce n'est tout simplement pas la même gamme.
    Chaque boitier a ses caractéristiques. L'ergonomie est top du 50D est top, les 15 MP sont pour moi un ENORME avantage sur le 40D (je peux recadrer à loisir en gardant un super piqué). Le bel écran m'est particulièrement utile et l'absence de vidéo me laisse complétement froid.
    Maintenant qqn intéressé par la vidéo et préférant un boitier plus compact adorera le 500D.
    L'amoureux de la techno ou des gros viseurs en APS-C (ou autre) se jettera sur le 7D.
    Et ainsi de suite...

  10. #10
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Le 50D est un excellent boitier pour un amateur avancé.
    Les ventes en occasion sont presque toutes motivées par un upgrade de boitier. Vers le 5D ou le 7D.

    Perso, ce mouvement de revente me convient très bien vu que j'en cherche un second pour ma copine qui m'emprunte souvent le mien quand je ne m'en sers pas...

  11. #11
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Salut

    Personnellement je suis très content du 50D et je ne compte pas en changer !
    Sauf si je gagne des millions au loto et là je m'acheterai deux 7D pour ne pas à avoir à changer les optiques (que j'aurais acheté bien sûr, le tout en L IS USM f/2.8, cela va de soi...) pendant les concerts
    Non sérieusement, très bon boitier.
    Après, comme là dit Helios, il y a des rasions pour lesquelles les gens changent leur boitier.

  12. #12
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    sRAW faisant perdre de la dynamique à l'image (c'est quoi ?)
    Salut,

    Le fait de shooter en sRAW ferait perdre de la dynamique ? Je ne comprends pas. Je n'ai aucunement l'intention de me séparer de mon 50D. Au Japon il est dans la même gamme que le 5D Mark Ⅱet 7D : " ハイアマチュアモデル " ( High Amateur Model ).



  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi je vends le miens car le 7D me fait de l'oeil depuis sa sortie... je devrais le recevoir cette semaine...
    si tu cherche un 50 contact moi en mp.

  14. #14
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Quand j'ai acheté le 50D j'avais hésité avec le 5D et c'est donc sur base de la vitesse en rafale que je l'ai choisi.
    Avec le recul je me demande si je n'aurais finalement pas préféré le côté vidéo du 5D...
    JE ne changerais pas le 50D pour un 7D.
    Mais pour le 5D ou un autre FF avec vidéo je dis pas... mais bon pas de suite car MIss serait pas contente...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Il y a des gogos partout qui se jettent sur la nouveauté sans raison... Profites en pour te faire plaisir sans scrupule et à moindre frais, les 50D "bradés" pour cause de 7Dite aigües représentent de bonnes affaires pour qui ne s'interresse qu'à la qualité d'image et non à la mode...

  16. #16
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Il y a des gogos partout qui se jettent sur la nouveauté sans raison... Profites en pour te faire plaisir sans scrupule et à moindre frais, les 50D "bradés" pour cause de 7Dite aigües représentent de bonnes affaires pour qui ne s'interresse qu'à la qualité d'image et non à la mode...
    Il parait également qu'il y a des gens qui ne laissent jamais passer une occasion de vanner gratuitement ceux qui ne font pas ou ne pensent pas comme eux.

    Difficile à croire, certes,...
    :angel_not
    Dernière modification par pmy ; 14/10/2009 à 20h54.

  17. #17
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Décidément, le respect des autres se perds sur ce forum .....

  18. #18
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ayant aujourd'hui un 30D, mais lorgnant un peu vers le 50D, je constate qu'il y en a pas mal à vendre d'occasion en ce moment sur divers forums. Or c'est un appareil assez récent, et la sortie du 7D ou du 5D mk2 ne justifie pas à elle seule la vente des 50D.

    Est-ce qu'il y a un "loup" caché quelque part ? Les possesseurs de 50D ont-ils été déçu par tel ou tel point technique du boitier ? Un vendeur me disait récemment qu'entre un 50D ou un 40D, il prendrait ce dernier en occasion... ah bon ? Raisons invoquées : capteur trop dense en pixel, sRAW faisant perdre de la dynamique à l'image (c'est quoi ?)...

    Si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur la/les raison(s) de la vente d'un 50D, merci d'avance !

    Charly
    La passage au Full Frame en est peut etre la raison, ceci dit le 50D n'est pas la merveille que l'on pretend , je l'ai eu durant quelques mois et je m'en suis separé car je trouvait que la capteur etait trop exigeant avec les optiques surtout avec les EF-S, je m'en etais expliqué sur le forum a l'époque, et j'avais eu un 40D avant qui etait nettement meilleur dans son rendu.

    Le 50D je voulais l'utliser en animalier mais j'en ai été fort deçu a cause de la pietre qualité des images obtenu avec des optiques de qualites (Serie L), les optiques EF-S etaient devenu ultre molle alors que sur un 40D ca allait bien.

    Ne parlons pas de la gestion du bruit du 50D qui est lamentable, dans un sous bois avec un 70-200mm au dela de 1600isos ben la photo est foutu et remplis de point rouge et bleu.

    J'ai été tres déçu du piqué avec des objectifs EF-S ou DC de chez Sigma, et meme avec de la serie L.

    J'avais pu comparer avec un 400D, un 5D, un 40D et un 1DMkIII, depuis j'ai eu l'occasion de faire des tests avec un 5DmkII et c'est bluffant.

    En fait ce n'est pas la monté en pixels qui pose probleme, c'est la densité de pixels que l'on arrive a caser dans un capteur d'une taille défini qui a mon avis pose probleme.

    En gros et de maniere empirique je pense (mais je peux me tromper) pour l'avoir visualisé par moi meme que plus il y a de MegaPixels dans un CM2 plus le capteur est exigeant avec les optiques.



    Voici un petit recapitulatif et le nb de MP/CM2


    APN - Résolution en pixels - Resolution en MP - Taille Capteur(mm) - Surface en CM2 - Ratio MP/CM2
    400D - 3888*2592 - 10 - 22.2*14.8 - 3.2856 - 3.07
    5D - 4368*2912 - 12.7 - 35.8*24.9 - 8.9142 - 1.43
    1DMK3 - 3888*2592 - 10 - 28.7*18.7 - 5.3669 - 1.88
    40D - 3888*2592 - 10 - 22.2*14.8 - 3.2856 - 3.07
    50D - 4752*3168 - 22.3*14.9 - 3.3227 - 4.53
    5DmkII - 5616*3744 - 36*24 - 8.64 - 2.43


    Donc ca ratio MP/CM2, me semble reveler ce que j'avais pus constaté de visu sur la qualité et le ressenti du piqué sur les divers APN que j'avais pu avoir en main


    Le top d'apres moi c'est donc :

    APN - Ratio MP/CM2

    5D - 1.43
    1DmkIII - 1.88
    5DmkII - 2.43
    40D - 3.07
    400D - 3.07
    50D - 4.53

    Je dirais que des que l'on commence à depasser les 3.5MP par CM2 ca commence a etre difficile pour les optiques, reste ensuite aussi la qualité du traitement, la gestion du bruit etc..etc..

    Il se trouve qu'en plus le 50D coté gestion du bruit n'est pas tres bon audela de 1600isos.


    Tout ceci n'engage que moi et ce que j'ai pus constater par moi meme sur mes optiques.

    L'appreciation peut etre differente avec d'autres personnes, mais j'ai pu comparer tout cela de visu.


    Entre un 40D et un 50D il faut prendre le 40D c'etait ma conclusion.

    Apres entre APS-C ou Full Frame c'est un autre débat.
    Dernière modification par dufour_l ; 14/10/2009 à 21h14.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmy Voir le message
    Il parait également qu'il y a des gens qui ne laissent jamais passer une occasion de vanner gratuitement ceux qui ne font pas ou ne pensent pas comme eux.

    Difficile à croire, certes,...
    :angel_not

    C'est une honte! Honte sur ces gens la!!!

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    En gros et de maniere empirique je pense (mais je peux me tromper) pour l'avoir visualisé par moi meme que plus il y a de MegaPixels dans un CM2 plus le capteur est exigeant avec les optiques....
    Ben alors!!!
    Le 7D a un ratio encore plus élevé avec 18mpx pour le même format de capteur.
    Mais que fait Canon?
    On est bien d'accord, plus on monte en résolution, plus les optiques doivent être performantes, c'est de la logique pure.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Y en a-t-y un qui a eu un 7D aujourd'hui ?
    Par bfredo123 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2009, 13h07
  2. Pas aujourd'hui !!!
    Par cdez09 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 09h27
  3. Aujourd'hui on pose
    Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com