Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Nimes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 / Sigma 100-300 F4 / Canon 100mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 .

    Unhappy Verre d'écran cassé sur Canon 30D

    Bonjour

    j'ai fait chuté par mégarde mon 30D qui est tombé à plat (l'arrière) sur un cailloux. Résultat, l'image s'affiche toujours correctement sur l'écran (pas de tache noire), mais j'ai de très vilaines fissures autour de l'impact sur le verre qui le protège. A terme, je crains fort que l'humidité, la poussière, etc. pénètre et ne fasse plus de dégat. En attendant je ne l'utilise plus. J'ai téléphoné au commerce ou je l'ai acheté, ils peuvent l'envoyer pour diagnostic mais je sais qu'un forfait de 59Eur sera appliqué par Canon pour le devis et frais de ports dans le cas ou je refuserais une réparation que je pourrait éventuellement jugeait trop onéreuse.

    Quelqu'un connait-il le tarif du SAV Canon pour un remplacement du verre d'écran sur un tel appareil ? Celà me permettrait de savoir si celà vaut le coup de le renvoyer. Je vais aussi contacter mon assurance pour savoir si, moyennant franchise modérée, ils prennent les réparations à leur charge, mais je ne me fais pas trop d'illusion sachant que je n'ai souscrit aucune assurance spécifique à l'appareil photo et que je suis responsable du sinistre.

    Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient me renseigner.


  2. #2
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    C'est toujours embetant d'avoir du materiel détérioré, mais si cela n'a aucune influence sur la visibilité, ca ne me parait pas grave !

    Mon écran est rayé, c'est pas nickel, mais c'est la photo qui compte.
    Je ne crois pas trop a la poussière de ce coté là.

    Ce serait sur un 7D tout neuf a peine sorti de sa boite ... mais là, un bon vieux 30D , il fera encore le temps nécessaire.

    Bonnes photos

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    si cela ne gene pas trop la visibilité, achete sur ebay une glace de protection GGS. C'est fin, en verre optique et protege PARFAITEMENT!
    10€ livré grand max.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par david30 Voir le message
    Bonjour

    j'ai fait chuté par mégarde mon 30D qui est tombé à plat (l'arrière) sur un cailloux. Résultat, l'image s'affiche toujours correctement sur l'écran (pas de tache noire), mais j'ai de très vilaines fissures autour de l'impact sur le verre qui le protège. A terme, je crains fort que l'humidité, la poussière, etc. pénètre et ne fasse plus de dégat. En attendant je ne l'utilise plus. J'ai téléphoné au commerce ou je l'ai acheté, ils peuvent l'envoyer pour diagnostic mais je sais qu'un forfait de 59Eur sera appliqué par Canon pour le devis et frais de ports dans le cas ou je refuserais une réparation que je pourrait éventuellement jugeait trop onéreuse.

    Quelqu'un connait-il le tarif du SAV Canon pour un remplacement du verre d'écran sur un tel appareil ? Celà me permettrait de savoir si celà vaut le coup de le renvoyer. Je vais aussi contacter mon assurance pour savoir si, moyennant franchise modérée, ils prennent les réparations à leur charge, mais je ne me fais pas trop d'illusion sachant que je n'ai souscrit aucune assurance spécifique à l'appareil photo et que je suis responsable du sinistre.

    Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient me renseigner.
    Ton boîtier n'étant plus sous garantie, tu peux le transmettre directement à un atelier agrée Canon (ce qui réduit le délai de réparation et son coût) , tu t'en tireras pour une heure à une heure et un quart de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée.

    Tu peux économiser les frais d'établissement de devis en demandant (aprés t'avoir fait confirmer téléphoniquement le coût de l'intervention par le SAV), en demandant une réparation d'office sans devis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Nimes
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 / Sigma 100-300 F4 / Canon 100mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 .

    Par défaut

    Je ne peux me résoudre à le laisser dans cet état juste en rajoutant par desus une vitre de protection. Le verre n'est pas que fissuré, il y a quand même un impact ou le verre a tendance à s'effriter. En suivant les conseils donné j'ai téléphoné directement a un SAV Canon qui m'a indiqué approximativement le tarif mais il n'avait pas le prix de la piece sous les yeux. Je dois avoir un mail de leur part pour me donner le tarif précis, mais d'après ce que j'ai entendu, ça tournerait aux alentours de 110Eur. C'est un peu moins que ce que je pensais. Je pense que je vais opter pour cette solution vu que le boitier est encore viable. Tant pis pour moi, je prendrais plus de précaution la prochaine fois que je monte mon boitier au foyer de ma lunette (c'est le serrage annulaire qui n'a pas bien fait son office et qui a laché prise au moment ou j'avais le dos tourné )

    Merci pour votre aide, je reviendrais donner, quand je l'aurais, le tarif précis pour cette intervention pour au cas ou ça interresse d'autres malchanceux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. casse tete (canon 17-55, 18-55 ou tamron 17-50)
    Par matsufr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 23h38
  2. verre de visée canon 30d
    Par bouachra dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 18h58
  3. Protecteur D'ecran Lcd Canon 30d
    Par WADA dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/01/2007, 17h29
  4. verre de visé canon eos 5d
    Par fox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h09
  5. Verre de visée Canon
    Par sk8 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2006, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com