Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
    Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question Salon de la photo 2009

Bonjour à tous,
    J'envisage d'éventuellement me rendre au salon de la photo. D'où qques questions si vous y avez été les années précédentes:

1. Y a-t-il des jours à éviter (car trop de monde ou autres) ?
    2. Combien de temps faut-il prévoir?
    3. Y a-t-il des stands à ne pas rater?
    4. Est-il conseillé de venir avec notre sac photo?
    5. Si on est tenté pour un nettoyage capteur, est-ce à éviter? (car un salon n'est sans doute pas exempt de poussieres, c'est le moins que l'on puisse dire...)

D'autres recommandations?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Le sujet en question n'a grd'chose a voir...
    Il s'agit plus de rencontre entre forumeur d'EOS-numerique.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Le sujet en question n'a grd'chose a voir...
    Il s'agit plus de rencontre entre forumeur d'EOS-numerique.
    Peut-être, mais rien ne t'empèche de participer à la discussion, tu y obtiendras peut-être des informations.

Jean

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'envisage d'éventuellement me rendre au salon de la photo. D'où qques questions si vous y avez été les années précédentes:

1. Y a-t-il des jours à éviter (car trop de monde ou autres) ?
    2. Combien de temps faut-il prévoir?
    3. Y a-t-il des stands à ne pas rater?
    4. Est-il conseillé de venir avec notre sac photo?
    5. Si on est tenté pour un nettoyage capteur, est-ce à éviter? (car un salon n'est sans doute pas exempt de poussieres, c'est le moins que l'on puisse dire...)

D'autres recommandations?
    1/ le WE
    2/ 3 heures sauf si tu veux passer l'après midi sur photoshop
    3/ Ceux ou il y a de jolis manekins
    4/ Oui si tu a des essais à faire (optiques par ex)
    5/ Oui, trop de poussière et travail baclé compte tenu des files d'attente.

6/Imprime le plan des stands avant d'y aller et fais-toi des repères sur ce que tu veux voir absolument.
    7/Prépare aussi tes questions (on oublie vite sur place)

Cordialement

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

Par défaut

Merci pour ce conseil qui je pense me servira .

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Beaucoup trop de monde, surtout là où c'est intéressant... J'aurais bien aimé voir le 7D de plus près, pour le fun... entre autres.

J'ai vu assez peu de choses et quand on est une femme, je n'en parle pas...

Cathie

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Moins spectaculaire que l'année dernière... Mais bon c'était gratuit

J'ai pu faire joujou avec ma future acquisition (1D3) mais aussi avec le 7D et le 5D2.

Par curiosité j'ai essayé un TSE 17mm, c'est assez spécial j'ai pas tout compris ^^.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

C'est parce que c'est gratuit qu'il y a autant de monde...

Cathie

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Pour me consoler j'ai été faire un tour au salon du chocolat juste à côté... Et bah j'ai bien mangé!

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Je poste en double ici mon commentaire laissé sur l'autre fil dédié au salon.

----------------------

Bonjour,

Je reviens d'une journée entière passée sur le salon (merci les RTT).

Malgré le fait que nous soyons jeudi c'était bondé mais cela restait de l'ordre du supportable.

Rapide debrief.

Stand Canon :
    - C'est le plus grand
    - Un coin caméscopes et compacts
    - Un coin impression (avec du gros matos en démonstration)
    - Un coin démonstration couplé avec un mini studio qui permet de faire des démos du 7D avec mannequin et photographe professionnel relié en wifi à un PC
    - Un coin surélevé où vous pourrez jouer au paparazzi en shootant en rafale avec du 600mm et 4 1Ds Mark III (sauf erreur)
    - Et, chose vraiment sympa, un énorme espace pour tester les reflex avec toute la gamme d'objectifs et/ou tester avec son propre boîtier ou objectif et cartes.
    => On patiente un peu
    => On prend le reflex (1 ou 2 de chaque modèle du 500D au 1D et 3-4 7D)
    => On demande l'objectif de ses rêves (ca va du 14 mm TS au 100-400 je crois)
    => On teste tant qu'on veut

Stand Nikon
    C'est à peu près le même topo sauf que j'ai eu l'impression que le coin "test du matériel" était plus réduit générant plus de queue.
    Par contre ils ont fait fort avec la venue de Vincent Munier qui venait montrer quelques uns de ses (15000 !!) clichés réalisés lors du test en Norvège du D3s à la demande Nikon. Des photos que l'ont peu voir dans le dernier Chasseur d'Images, prises en plein nuit à 12800 ou 100K ISO... Des photos non retouchées comme il l'a indiqué car il n'a pas encore le dérawtiseur adapté... Un truc de ouf. C'est à pleurer niveau technique et beauté. Une pseudo interview évidemment tournée autour du D3s que j'ai écouté d'une oreille distraite mais après on a pu poser des questions et c'était vraiment hyper sympa !

Il n'y a aucune vente sur le stand Canon et donc aucune opération spéciale. Il y a 2 stands qui vendent : Camara et Cirque. Pas de 5D II là bas pour ceux qui envisage de s'acheter ce modèle.
    Camara propose un lavage de capteur. Très grosse queue. On laisse son appareil et on le reprend 1h après environ. Je n'ai pas utilisé leur service donc pas de jugement.

Sinon c'est du classique : Manfrotto, Leica, Panasoni, Sony, Pentax, Lowerpro, Epson, Adobe, etc. Les stands sont assez petits mais beaucoup de matériel est en présentation.

La palme du stand le plus "hot" est attribué à Panasonic avec des nanas en pagne avec des boas qui dansent sur de la techno . Sincèrement on se croirait au salon du tuning... Avec des dizaines de mecs qui sortent leur télés et shootent en rafale. N'importe quoi à mon sens.

Pensez à prendre 2 invitations si vous souhaitez sortir déjeuner. Sinon ils donnent des bracelets pour pourvoir sortir et revenir.

A votre disposition pour toute question.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

bon bah maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche on veut voir des photos des nanas en pagne forcément, lol

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Moi perso, c'est vers le stand Leica et Hasselblad ou je me suis le plus attardé... et j'avoue etre bien resté aussi chez Nikon... faut dire que chez nous à part le 7D pas trop de news, ah si j'ai testé le 17mm tilt shift...
    Mais j'ai surtout mis la main sur le Leica M9, un full frame telemetrique de 18MP le plus compact du monde... c'est surement le meilleur compromis taille qualité à mon avis (test dans reponse photo ce mois ci) et SURTOUT le LEICA S2, le moyen format reflex de 38MP, alors là les gars c'est une tuerie à 18 000 euros certes, mais c'est exactement comme un reflex sauf que le capteur fait 4,5/6cm... voilà, ils ont interet à ns épater à la prochaine annonce Canon...
    Sinon en effet c'est un peu limite "salon du tunning" et les gros pervers avec les teleobjectifs qui mitraillent...

NE PAS MANQUER : les conferances autour de la photo !! Hier j'ai pu écouter MONSIEUR Raymond Depardon, et Lucien Clerg, rien que ça !

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, je l'ai eu en main, le S2....

Cathie :clap:

Matyu
    Guest

Par défaut

Est-ce que les hôtesses de l'espace Canon sont aussi charmantes que l'an passé ?
    Est-ce que samedi ya des chances pour que ça soit blindé ? ( m'en fou je suis pas agoraphobe^^ ).

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Je suis allé jeudi et j'en reviens assez decu..

Trop de monde...
    Pas tous le matos, dans le stand canon, il n'y avait meme pas de 135 F/2 L, les gros objo sont d'office monté sur des boitiers. J'aurai bien voulu monter un 300 f/2.8 sur mon 40D, mettre ma carte et shooter qq raws. Chez Sigma, le 500 f/4.5 n'etait qu'en monture Nikon..
    Trop de monde...

Aussi non, je suis quand meme content d'avoir essayer le 7D qui est assez agréable. Dommage que je ne sais pas ouvrir les raws pour voir ca..

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as eu de la chance d'approcher le 7D (tu es un homme, ça aide...). J'ai péniblement pu voir le G11, en faisant poliment la queue et en expliquant à celui qui voulait passer devant moi que j'étais là avant lui...

L'hôtesse Canon est charmante, certes, mais m'envoyer du côté des reflex pour trouver le G11, c'est un peu limite.

Autre truc limite, j'ai demandé, si par hasard, la belle affiche qui commémore les 50 ans de Canon était dispo en poster. Elle a ri, et un mec de chez Canon (badgé) aussi. Je lui ai dit que je trouvais cela inadmissible (de rire) et que sincèrement, je ne voyais pas ce qu'il y a de drôle. Il faut préciser que je suis blonde aussi, mais tout de même !!!

Trop de monde, je suis d'accord, même hier, assez tôt. Par contre, il faut prendre ce salon comme un magasin géant de matériel photo, ce qu'on a plus depuis longtemps sur Paris.

Par contre, pour le 7D, j'ai la pub.... mince, mais j'ai la pub...

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

J'y suis passé hier.

C'était très bien de 10h à 11h30 : peu de monde, on circule assez librement, et on peut être au plus près des podiums/studios sans devoir esquiver trois rangées de pervers-pépères. On peut aussi faire quelques tirages chez Canon et Epson sans luter dans une file d'attente.

Ensuite, c'est la foule, façon Japan-Expo. J'en suis sorti à 15h30.

Des rencontres très sympa, quelques discussions intéressantes sur le stand Epson (à propos de tirage photo ^^), quelques photos des modèles disponibles dans les 3 ou 4 studios de fortune.

Une migraine chopée chez Canon en essayant de comprendre comment tirer quelque chose du 45 TS-E ^^

La possibilité de tester/toucher une vaste gamme de sacs et de pieds photo est bien agréable et nous change des quelques manfrotto/lowepro standard qui trainent dans les boutiques. (ahh les Basalt de chez Gitzo ... need !!!!!!! )

Bref, je suis plutôt content de cette première expérience, et je continuerai à l'avenir de poser mon jeudi pour y être le premier jour à l'ouverture.

++

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as raison, pour les sacs. J'ai pu voir les Kata en détail. J'en ai déjà un, mais je cherchais un petit modèle. La vendeuse était sympa, on a discuté un petit moment, j'ai bien pu regarder le sac et je l'ai commandé à mon retour.

Si j'y retourne l'an prochain, j'essaye d'y être à 10 heures, enfin, à 10 heures et demi, le jeudi, à certains stands, c'était déjà la foule (chez Canon, par exemple).

Cathie

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Ah ouais une fois qu'on a touché le LEICA S2, le 1Ds mark 3 ou le Nikon D3x paraissent étranges... et le viseur ENORME... faut attendre les test. je crois que le plus interessant c'est qd même les conférances... à ne pas manquer. Hier vous pouviez vous faire dedicasser votre livre par Raymon Depardon...

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Le S2, c'était pour le fun. On a pas tous les jours un Leica (surtout celui-là) en main.

Ca restera mon plus beau souvenir du salon.

Pour les autres, j'aurais aimé quelque chose de plus fonctionnel et plus tous usages que les longs télés des boitiers de démo...

Cathie

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Digit@ll Voir le message
    Ah ouais une fois qu'on a touché le LEICA S2, le 1Ds mark 3 ou le Nikon D3x paraissent étranges... et le viseur ENORME... faut attendre les test. je crois que le plus interessant c'est qd même les conférances... à ne pas manquer. Hier vous pouviez vous faire dedicasser votre livre par Raymon Depardon...

Il n'y a pas que le viseur qui est énorme dans ce boîtier, le prix l'est également: la bagatelle de 18 000 euros boîtier nu.:clap:
    Dernière modification par silver_dot ; 16/10/2009 à 16h45.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

180000, vous avez un prix, je l'ai vu à 20 000 (environ). N'empêche que c'est quelque chose... Je pensais que c'était très lourd, que nenni.

Cathie :clap_1:

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 F.1.8, 70-200 F4 IS, 24-105 F4 IS

Par défaut

J'ai pu toucher le 7D au stand canon monté avec le 70-200 F2.8.... c'était terrible !... Il faut dire que j'avais un 400D.... j'avais... puisqu'après le salon je n'ai pas tenu en place, je suis allé m'acheter mon nouveau boitier !... le 7D... maintenant il va falloir que je potasse le mode d'emploi !

Sinon même constat que vous, pas mal de monde, pas mal de queue pour toucher enfin un boitier. Mais les gars de chez canon étaient plutôt sympas. Il m'ont laissé prendre quelques photos avec mon 400D et un de leur objectif...

Sinon je n'ai pas trop trainé dans les autres stands, j'étais venu que pour Canon cette année... Ah si j'ai effectivement vu les filles avec des serpents sur elles.... je ne vois pas trop l'intérêt... et une meute de gars avec leur téléobjectifs de dingue faire des photos... ça devait être le rayon tuning...

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

pour ma part, jeudi apres midi, du monde mais ça pouvait encore aller, j ai pris en main le 7D, Kx , D3X et D3S,5DII..............
    coup de coeur pour le pentax, on l embarque partout ^^

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Savez-vous si les prix sont intéressants ? j'hésite à m'acheter une carte mémoire de 16 go pour mon 40D.

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

J'en viens, c'était bondé. Ce salon est beaucoup trop petit ou trop fréquenté.

Démonstrateurs Canon très sympa, mais pas toujours compétents. Il faut toucher (les appareils) et rien demander. On apprend bien plus de choses ici.

Bref, j'ai quand même trouvé d'excellentes jumelles Pentax chez Medas (tout au fond), avec un vendeur compétent et très sympa. Rien à voir avec ce qu'on peux trouver dans le commerce. je n'ai pas perdu ma journée.
    Cordialement.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonsoir,
    je rentre du salon donc voilà un petit compte rendu:

- c'est bondé et les allées manquent d'espace
    - beaucoup plus de points de vente que l'an dernier (pour info le stock de 7D est volontairement réservé au salon de la photo pour avoir un prix unique sur Paris, les boutiques le proposant moins cher n'ayant pas été approvisionnées ....)

- le stand Canon est assez bien garni avec sa belle ceinture de gros blancs et j'ai pu essayer pas mal d'optiques (14/2.8, 24/1.4, 400/4, 17 TSe, ....)
    - le 7D est proposé à la prise en main et ma foi il est fort beau le bougre avec un excellent viseur!

- bon nombre d'accessoiristes sont présents, tant au niveau des sacs que des trépieds
    - Leica présente aussi son nouveau S2 et le nouveau M9, ou l'art de manipuler des objets intemporels ...

- petit bémol: je n'ai pas bien vu le rapport entre des demoiselles fort peu habillées (mais néanmoins charmantes!), des pompoms girls et des acrobates mâles avec le salon de la photo .... on se serait plutot cru au mondial de l'auto mais bon !

Celà aura donc été une très agréable journée enrichissante et source d'une très grosse liste (certes totalement illusoire) au Père Noël ....

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

j'y ai passé l'apres midi, j'en suis tres content !

Pour moi, je n'ai pas trouvé ça plus bondé que n'importe quel salon.

J'ai assisté à une belle conference chez Nikon, essayé le 7d et le 400 f2.8, demandé des tarifs chez Camara, bref, que du bon !

Clément.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

Par défaut

Bonsoir,

Est-ce que le matos est parfois moins cher lors du salon que dans les boutiques revendeurs habituelles? (car on achète direct à Canon sans passer par le revendeur)?

Si c'est le cas, combien coûte un 70 200 L 2,8 IS et la même chose en f/4 ainsi que le 100-400 L ?

Merci à tous et bonne soirée!

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

les exposants ne vendent pas... seuls des vendeurs (****, cirque photo, et camara) vendent au salon... Il y a des prix salon, des 10% affichés...

Perso j'ai opté pour un monopode manfrotto + rotule "offerte" pour 69 euros (soit son prix sans la rotule). Pas de quoi fouetter un chat, mais j'en avais besoin et j'ai pus tester sur place...

Youri
    Guest

Par défaut salon 2009

Bonsoir à toutes et tous,

Le salon, comme il est dit plus haut, est une super vitrine de ce qui se fait dans le domaine allant des petits accessoires au principal en passant par les incontournables logiciels de traitement (adobe...).

Au détours des allées, des conversions et échanges d'avis et des conseils et astuces se distillent entre visiteurs de toute la France et de l'Europe.

Il faut juste prendre son mal en patience. Pour ce qui est des tarifs, certaines enseignes effectuent quelques remises " salon".

Youri.
    PS: possibibilité de sortir et de demander un bracelet pour revenir au salon (sinon prévoir une deuxieme entrée) mais il me semble qu'un collègue du forum l'a signalé.
    Dernière modification par Youri ; 16/10/2009 à 23h57.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

Par défaut

Et savez-vous s'il existe ce genre de salon à Lyon?

Merci!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Si ca en intéresse certains, Canon offre des invitations au salon, il suffit d'aller sur cette page et de suivre les instructions pour en bénéficier...

Canon France - Salon de la Photo 2009

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Certains nous ont fait part de leur visite sur le stand Canon, avec la possibilité de tester les appareils ou les objectifs. Est-ce que sur le stand Canon il est aussi possible de tester les extenders?

Merci!

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

pour ma part, aucune idée... mais je ne pense pas... Pas vue d'extender sur le présentoir des optiques canon...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Certains nous ont fait part de leur visite sur le stand Canon, avec la possibilité de tester les appareils ou les objectifs. Est-ce que sur le stand Canon il est aussi possible de tester les extenders?

Merci!
    Hier étaient présents les deux extenders CAnon, le x1.4 et le x2

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

On y trouve le 7d nu à moins de 1 600 €...

Membre
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

Par défaut

Comme l'an dernier superbe vitrine. J'ai fait un tour sur le stand canon mais c'était blindé :/ J'ai eu la chance de voir la présentation du 7D et de pouvoir poser mes questions. Je l'ai testé jeudi à la F*** avec un 70-200

J'ai pu avoir tous les renseignements que je voulais sur les sacs et je suis presque décidé.

J'ai juste oublié d'aller voir le compact nikon avec vidéo proj et le l'e compact 3D

J'ai adoré l'expo photo avec les vieilles photos recolorisées de la Bretagne

Membre Avatar de bobby92
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

Talking

Passage ce matin à l'ouverture.

pas mal de monde mais j'ai vu pire pour un salon.
    Si on a imprimé son plan et repéré les stands que l'on veut voir, ça va.

Y a toujours le concours de celui qu'a le plus gros ... et se ballade avec son grand blanc ou ses 2 boitiers pro en bandoulière (et ce dès la sortie du métro !)

Sinon, pour ceux qui on l'achat d'un 50D, 450D ou 500D en vue, je trouve que les prix des boutiques sont assez intéressants pour peu que l'on discute un peu ...
    En faisant le tour des marchands à l'ouverture avant toute la foule, on arrive à tirer de 5 à 15% de réduc sur un 50D (en fonction des options des marchands - kits, extension de garantie, ...).

Ajouté à cela, Canon offre 10% de réduc en plus (sur la base du prix du boitier sur la facture) sous forme de cashback + un fourre-tout.

=> je suis reparti avec mon 50D tant convoité + gadget bag 10EG

voilà
    Dernière modification par bobby92 ; 17/10/2009 à 12h28.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Le concours de celui qui a le plus gros, j'ai noté ça aussi ! Ce genre d'attitude me fait sourire. C'est sans doute pourquoi je suis partie avec le FZ28 de mon mari et que j'ai photographié le plus long (Sigma).

C'est justement à la F... ou dans des stands apparentés que j'ai pu voir du matériel de près, notamment le Pen... puisque je n'ai pas pu approcher le 7D...

Cathie

Membre Avatar de bobby92
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message

C'est justement à la F... ou dans des stands apparentés que j'ai pu voir du matériel de près, notamment le Pen... puisque je n'ai pas pu approcher le 7D...

Cathie
    Pareil, bien plus facile de prendre un 7D en main dans les stands des boutiques.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Je suis passé le premier jour sur le salon.

Mes impressions:

Point positif

- J'y ai retrouvé des connaissances et fait des rencontres sympa,

- Les démonstrateurs Canon très sympa et compétent, j'ai même eu le droit à une explication sur les micros-ajustement de l'AF sur le 50D,

- Démo d'un photographe concernant l'éclairage ( un photographe qui fait du style Harcourt et ressemble à Goude) j'ai bien aimé ses explications,

- L'importateur JCN qui m'a expliqué et donné des tuyaux à propos des filtres B+W 110,

- J'ai pu tester le matériel que je voulais tester et avec mes cartes mémoire pour mieux apprécier le rendu à la maison (7D, G11, 5D MkII, Olympus Pen, Ricoh GRD en autres)

Chez Canon pour moi c'était Noël... vous demandez un boitier, un objo et vous le testez... problème.... il faut le rendre à la fin du test

- Beau temps pour manger au soleil

Point négatif

- les gens qui te doublent quand tu attends de tester le matos et quand tu leur fait gentiment remarquer, gênées elles te posent des questions sur le produit...... comme si je travaillais pour Canon ( problème vécu pour tester le G11 ) ! Le pire c'est que ce n'était pas des jeunes.... comme quoi il n'y a plus de respects ma pauv'dame
    Mais bon les c.... ça ose tout comme on dit C'était cela le plus pénible je trouve, certains sont de vrai sauvages.... sur le stand Nikon, en autres, je plains les hôtesses......, j'y ai vu des scènes...... .

- le stand Sigma..... impossible dans mon cas de me faire prêter du matos.... trop de monde et pas mon reflex.... .

- la foule, dès 10H15 il y avait déjà pas mal de monde

Sinon effectivement le plus rigolo, c'est les gars équipé "safari" qui shoote les mannequins.... . Perso les mises en scènes je trouvais cela kitsh.... mais bon il en faut pour tous les gouts... . Quand je vais sur des salons.... en général je ne prends que mon compact et je n'est pas été déçu...... il y avait matière pour prendre des situations cocasses

Bref je ne sais pas si je le ferai tous les ans... quoiqu'il y avait aussi le salon du chocolat

Un conseil pensez à prendre vos cartes mémoires et surtout à prendre une bonne dose de patience

Membre Avatar de xlmgromit
    Boîtier
    1DMarkIII
    Objectif(s)
    24-70/70-200/50

Par défaut

Etrangement, pas trop de monde ce samedi de 11h à 14h, plus difficile d'accès à partir de 15h.
    J'ai pu passer un peu de temps chez Canon pour des essais de cailloux sur mon boitier (ts-e, 100 2.8 Macro, 200 2L) et chez sigma (circular fisheye).

2 grands n'importe quoi :

- chez Nikon, un show Yamakazi juste pour mettre en avant le fait de pouvoir filmer au reflexe .... beaucoup de bruit pour un résultat mitigé.
    - chez Panasonic, les danseuses avec le serpent .... vous enlevez les photographes attroupés, le stand est vide. Je ne vois pas comment il était possible de renseigner quelqu'un au sujet de leur matériel.

sinon c'est un salon à voir.
    je me suis retenu pour ne pas aller au salon du chocolat à coté il y avait la queue...

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

A toi aussi tu a hésité à aller au salon du chocolat

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Salon de la photo 2009
    Par panthersky dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 19h26
  2. Salon de la photo Paris 2009 : intéressant?
    Par Pimpf dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2009, 20h38
  3. Salon du Bourget 2009
    Par photopia11 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 06h21
  4. Salon de Genève 2009
    Par jobzh dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 21h22
  5. Salon de Genève 2009