Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 IS

Par défaut Stockage en travail studio...

Après quelques recherches infructueuses sur le forum je me permet de faire appel à votre expérience

J'utilise un boitier 350D dans le cadre de mon travail (dermatologie). En gros je prend des photos de patient corps entier pour ensuite zoomer sur certaines zones. Premier point: la nécessité d'une résolution élevée (un grain de beauté sur une photo corps entier ce n'est pas bien gros). Pour cela je pense effectivement passer sur un 21 MP (les services hospitaliers travaillent encore plus haut que ça). En 21 MP et si j'ai bien tout suivi c'est l'Eos 5 MKII. 2éme interrogation qui est par contre sans réponse pour l'instant c'est le stockage. En gros la situation de prise de vue est celle d'un studio photo. Appareil fixe (toujours à la même distance du patient), sur un poste de travail connecté à un PC. Je sais que par les utilitaires Canon on peut piloter l'EOS et le déclencher par contre est-il possible de stocker directement la photo lors de la prise de vue sur le PC connecté ?? cela évite les transferts fastidieux et/ou les éjections / insertions de carte CF, jamais bon pour les contacteurs. Pour info le transmetteur sans fil de l'Eos 5 n'est pas envisageable pour diverses raisons.

Merci de votre aide

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Quand tu shootes par l'intermédiaire d'EOS Utility tu peux enregistrer la photo directement sur le PC (ou la mac) sans passer par la carte mémoire.
    C'est vrai qu'un "grain de beauté" c'est pas bien gros mais puisque tu fais "zoomes" sur certaines zones, pourquoi ne pas utiliser un véritable objectif macro comme le 2,8/100 mm au lieu d'utiliser un 21 Mpixels ?

Membre Avatar de gekko18
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

Par défaut

Même avis que Norbert75.

Une optique macro est suffisante ( 60 ou 100 mm ) et un flash aussi.

Gekko18

Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 IS

Par défaut

J'utilise déjà un objectif macro (un 60/2.8) mais dans ce cadre là j'ai besoin d'une cartographie sur une vue globale et avoir la possibilité de zoomer à la demande pour voir les détails si besoin, en gros si vous prenez un naevus en macro et que vous regardez les photos 6 mois après, vous n'arrivez pas à le situer exactement s'il est entouré par d'autres congénères. Pour les macro isolés j'utilise le 60/2.8 avec un flash annulaire Sigma mais ça a peu d'intérêt en soi. Pour de la vrai macro au sens dermato du terme j'utilise un adaptateur pour fixer un dermoscope Heine Delta 20 sur l'objectif. Donc j'ai déjà une réponse certaine: on peut enregistrer directement sur le PC.
    Dernière modification par Surge ; 10/10/2009 à 21h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stockage ?
    Par levoyage dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 01h21
  2. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 19h07
  3. Stockage de vos oeuvres
    Par WileCoyote dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 76