Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 48 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 945
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Je suis contre la vidéo sur les EOS !

    Régulièrement ce sujet revient dans tous les fils de discussion entrainant ainsi une pollution de ces posts, ce qui oblige le staff à modérer.

    Avant que certains ne crient encore à la censure nous ouvrons ce fil tout spécialement dédié à ceux qui sont contre cet ajout dans les fonctions des nouveaux boitiers.

    Vous pouvez donc librement critiquer ici ce mode, tout en restant courtois bien évidemment et si vous pouvez argumenter, ça ne sera que mieux!


  2. #2
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Moi, j'adore la vidéo, c'est une évolution normale et j'espere qu'ils vont développer cet aspect de l'appareil...

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le titre du topic est imprécis,laissant entendre la totalité des EOS, ce sujet n'amènera rien de pus que celui de l('anné dernière, au moment de la sortie de l'EOS 5D MKII (supposé par certains comme étant un boîtier pro) intitulé "Pour ou contre la vidéo dans les boîtiers pros" qui était un sondage biaisé où la majorité des réponses émanaient de personnes qui n'investiront jamais dans un boîtier pro à plus de 4 000 euros, et moins encore à plus de 8 000 euros, amenant à la conclusion fallacieuse que tout le monde est demandeur de la vidéo, même sur des produits n'entrant pas dans leur motivation d'achat.

    Dans ce contexte, ce sujet peut être supprime, ne présentant aucun intérêt.

    Inutile de refaire un remake de ce sondage précédent, une rubrique vidéo ayant été ajoutée dans le forum.

    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Moi, j'adore la vidéo, c'est une évolution normale et j'espere qu'ils vont développer cet aspect de l'appareil...

    Occupe-toi de ce que tu achètes qui est susceptible de te satisfaire et ne conclus pas à la place des autres qui voient d'autres priorités pour des boîtiers à venir.

    Il n'y a jamais eu une quelconque unanimité des utilisateurs en faveur de la vidéo.

    Tu disposes d'une rubrique pour t'extasier des bienfaits de la vidéo dans un boîtier reflex, profites-en.

    Si c'est l'évolution normale des boîtiers qu'en faire des camescopes, et se passer des reflex PHOTO, il faudra s'y résigner, et s'en passer.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/10/2009 à 11h52.

  4. #4
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    moi aussi je suis contre dans les eos et dans les nikon

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi la vidéo sur un boitier photo c'est sans intérêt ... J'aime pas la vidéo . Ca augmente le prix de revient du boitier, et donc la facture pour moi . Les cameras a objectifs interchangeable ca exite, et canon avait y'a fort longtemps sortie une caméra a monture EF si je me gourre pas .... Que des boitiers vidéos exploitent nos optique ouais, ca ouvre des possibilités aux amateurs de vidéo ! Mais please laisser nous des boitiers sans dans la gamme expert et pro !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5D M3
    Objectif(s)
    EF 16 35 F4, EF 50 f1.4

    Par défaut

    Je ne comprend pas le sens de ce fil.
    Je travaille dans l'audiovisuel et suis photographe amateur. La vidéo sur les EOS a pour moi de grand intérêts, notamment la taille du capteur qui permet de tourner des images avec très peu de profondeur de champs. Le grand choix des objectifs est aussi un atout certain etc....
    En fait pour approcher ces capacités en vidéo, il faut aller chercher dans le haut de gamme des caméras, je pense en particulier à la Red One....
    Tous ça pour dire que JE SUIS POUR LA VIDEO SUR LES EOS
    Faut arrêter ces débats stériles qui ne servent à rien. De toutes façon les "fonctions" photos des EOS ne sont en rien altérer....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    DAMPARIS
    Âge
    68
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai un G9 avec donc avec vidéo, pas super (G10, G11 sûrement mieux).
    Sur ce genre d'appareil je trouve cela sympa, souvenirs d'évènements familiaux et autres.

    J'ai un 5D mark II
    Bien content de cet appareil pour le FF et la montée en ISO etc
    La video est belle, par contre je sens monter en moi la frustration de ne pas pouvoir agir comme je peux faire pour la photo.

    Sans parler de coût en plus ou de marketing, ce sont pour moi 2 mondes différents.

  8. #8
    Membre Avatar de patou66
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ferreyres / VD / Suisse
    Âge
    57
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 20D, 5D MkII, 1D MkIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4L,24-70 f2.8L,24 f/3,5L,50 f/1,4,70-200 f/2,8L is, 500 f/4L is

    Par défaut

    A mon sens, la vidéo, n'a pas sa place dans les reflex numériques et je me pose même la question, sur peut être les répercussions négatives à plus ou moins long terme, sur le capteur et la cage reflex...

    A la limite, pourquoi pas sortir des modèles distinct avec et sans fonction vidéo?

    Et cela serait au consommateur d'acheté en connaissance de cause et selon ces besoins.

    C'est clair que cela imposerait des référencements supplémentaires.

    De plus un flou "juridique" plane sur ces réflex avec la fonction vidéo, surtout dans le monde du sport, où les droits vidéo sont taxé (FIFA, FIA, etc...).

    Actuellement ces boîtier son toléré, à condition de ne pas les utilisé en fonction "clip" vidéo, en cas d'abus, il en va de la confiscation de l'objet du délit, sanction (amande, voir exclusion des manifestations).

    Donc à médité.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dom1973 Voir le message
    Faut arrêter ces débats stériles qui ne servent à rien. De toutes façon les "fonctions" photos des EOS ne sont en rien altérer....

    Personne ici n'a jamais prétendu que la fonction VIDEO altérait la qualité photo en utilisation PHOTO.

    Il s'agit ni plus ni moins que de la qualité globale de construction des boîtiers et leur fiabilité qui est altérée par l'adjonction du live view compété par la suite par la vidéo, qui ont un coût qui se répercute sur le prix des boîtiers, que certains n'ont pas l'air d'admettre.

    Toute modification physique d'un boîtier reflex photo en vue d'y implémenter des fonctionnalités autres que celles initiales entraînent un surcoût devant être compensé par une réduction drastique de production, au détriment de l'ensemble proposé au même prix.

    Un plus ajouté, pour produire au même prix de vente, entraîne nécessairement un moins ailleurs à l'intérieur du produit. Il ne faut pas se voiler la face et en faire abstraction de l'envers de la médaille.

  10. #10
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Ben, je ne sais que penser.
    Que certains y trouvent un avantage, et que Canon y réponde, tant mieux.
    Mais si Canon impose la vidéo dans tous les boitiers, là je ne comprends pas.
    Rien n'est gratuit, que ce soit en termes de coût de fabrication, d'encombrement (logiciel et matériel) et donc de compromis dans la conception du boitier, et de fiabilité.
    L'ajout de la vidéo sur un reflex n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est rajouter de l'inutile et du risque de panne (d'ailleurs je me refuse à utiliser le liveview car je suis persuadé -peut être à tort- que ce n'est pas bon pour la fiabilité à long terme).

    Et en fait, comme je suis content de mes boitiers, peu importe les évolutions et même s'il y en a de meilleurs, je ne suis pas prêt de changer... donc pour l'instant je m'en fous un peu.

    Edit: je recoupe les propos de SD qui m'a grillé en vitesse d'écriture.
    Dernière modification par nansen ; 10/10/2009 à 12h29.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    31
    Boîtier
    eos10 arg/eos 400d 580EXII,550EX,540EZ
    Objectif(s)
    35-70,18-55 is,100-300

    Par défaut

    si c'est que software ok si c'est pour augmenter le prix non et ca fragilitée non plus

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus un produit est complexe, plus son taux de panne augmente ... Et la vidéo complexifie le produit au niveau soft, et Hard ... Donc ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    31
    Boîtier
    eos10 arg/eos 400d 580EXII,550EX,540EZ
    Objectif(s)
    35-70,18-55 is,100-300

    Par défaut

    j'au une DV sony qui fait photos 3mgpix a quoi sert ce surplus de pixel alors que le dv c'est du 720*580?"heu plus tres sur"
    reponse:
    a faire du stabilisateur d'image
    donc je revient a dire si c"est soft ok
    Dernière modification par placo ; 10/10/2009 à 13h06.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Plus un produit est complexe, plus son taux de panne augmente ... Et la vidéo complexifie le produit au niveau soft, et Hard ... Donc ...
    C’est le seul argument valable, mais il est de la plus haute importance.
    En résumé :
    Pourquoi imposer une fonction sans rapport avec la destination du produit si cette fonction fragilise ce produit ?
    Réponse :
    Pour pouvoir justifier du maintien d’un prix élevé, que cela serve ou pas.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    31
    Boîtier
    eos10 arg/eos 400d 580EXII,550EX,540EZ
    Objectif(s)
    35-70,18-55 is,100-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour pouvoir justifier du maintien d’un prix élevé, que cela serve ou pas.
    la je croit que ta mis le doigt dessus

  16. #16
    Membre Avatar de Amauri
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut

    Je pense que Canon devrait oublier cette idée de Vidéos sur les reflex et concevoir une nouvelle camera sur la quel on pourrait monter les objectifs de notre cher et tendre Canon Eos D ! Peut-être une suggestion intéressante a faire a Canon lors de la prochaine " entrevue " ! De plus ils y gagneraient probablement au change ... Et ca éviterai les sur-prix des nouveaux boitier !

  17. #17
    Membre Avatar de Le Pate
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sint-stevens-Woluwe Belgium
    Âge
    62
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS-400D + g 40d+g +580 ex 2
    Objectif(s)
    ef-s 18-55mm; EF 28-105 3.5-4.5; EF 70- 200 1:2.8 L IS USM

    Par défaut

    contre !!! attends 1d mk 4 sans svp canon...pitié !

  18. #18
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Je me suis dit, why not, yes you can.

    Depuis que je sais que celà a un coût non négligeable et nuit à la fiabilité des boitiers, je préfererai acheter un boitier ne faisant que de la photo et non ne plus avoir le choix car imposé.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le titre du topic est imprécis,laissant entendre la totalité des EOS, ce sujet n'amènera rien de pus que celui de l('anné dernière, au moment de la sortie de l'EOS 5D MKII (supposé par certains comme étant un boîtier pro) intitulé "Pour ou contre la vidéo dans les boîtiers pros" qui était un sondage biaisé où la majorité des réponses émanaient de personnes qui n'investiront jamais dans un boîtier pro à plus de 4 000 euros, et moins encore à plus de 8 000 euros, amenant à la conclusion fallacieuse que tout le monde est demandeur de la vidéo, même sur des produits n'entrant pas dans leur motivation d'achat.

    Dans ce contexte, ce sujet peut être supprime, ne présentant aucun intérêt.

    Inutile de refaire un remake de ce sondage précédent, une rubrique vidéo ayant été ajoutée dans le forum.
    Le titre est précis car sur ce forum on ne parle que des EOS Numérique. La vidéo ayant fait son apparition également sur les boitiers grand public (500D) le sujet est différent du précédent où l'on demandait si on était pour ou contre.

    Ce post est résolument pour les opposants, plutôt que de vous affronter bêtement dans des posts où ce n'est pas le sujet, je préfèrerai que vous donniez des vrais arguments dans un fil dédié. Tu as donc toute latitude pour t'exprimer ici!

    Citation Envoyé par dom1973 Voir le message
    Je ne comprend pas le sens de ce fil.
    Je travaille dans l'audiovisuel et suis photographe amateur. La vidéo sur les EOS a pour moi de grand intérêts, notamment la taille du capteur qui permet de tourner des images avec très peu de profondeur de champs. Le grand choix des objectifs est aussi un atout certain etc....
    Comme dit plus haut, ce fil est ici pour que les opposants puissent exprimer leurs opinions librement.

    Pour les partisans de la vidéo, il y a également un post dédié. nous avons préféré scinder les discussions plutôt que de régler sans arrêts des conflits dignes d'une cour de récréation.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Je ne suis pas contre la vidéo dans les EOS, du moins, pas tous! Mais qu'on nous laisse la possibilité de choisir si on veut ou non cette fonction. Une voiture est fournie sous plusieurs versions avec différents moteurs et différentes options.
    L'ajout pour les prochains EOS d'une seconde version sans vidéo serait sans doute un plus. un 5dMkIII avec ou sans vidéo a 200€ d'écart de prix entre les deux, trouvera sans doute du public pour les deux.
    Cette technologie vidéo est sans doute intéressante pour ceux qui en ont besoin, donc il n'y a pas de raison de la laisser tomber, mais un bon nombre de "puristes" ou je ne sais pas comment on peut les appeler, ne font QUE des photos avec leur appareil... Pourquoi leur faire payer une technologie qu'ils n'utiliseront pas?

 

 
Page 1 sur 48 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 13h22
  4. Video gag
    Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2009, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com