Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Question Achat 5D² : Divers questions!

    J'envisage depuis peu d'acheter un 5D Mark II en remplacement de mon 40D. Je pense qu'avec mon 17-40 F4 L et mon 70-200 F4 L il s'accordera bien.

    Je cherche un appareil qui puisse faire UGA. J'ai donc le choix :

    - Un FF ( type 5D²) + mon 17-40 :34:
    - un APS-C (7D) + un éventuel 10-22 :34:

    Je n'arrive pas trop me décider, l'effet du 17 mm sur un FF, est différent de celui du 10mm sur un APS-C ? On voit vraiment la différence ?

    Je fais beaucoup de paysage, de portrait et dans quelques temps un peu d'animalier, mais bon de là à prendre un APS-C rien que pour ça !

    Il n'y a pas de magasin photo proche de chez moi, j'ai un peu chercher sur internet et j'ai l'impression de trouver à la fois "tout et rien".
    Les prix varient de 2000€ à 2500€. A cela s'ajoute le soucis de la disponibilité. En stock, pas en stock, sur commande ...
    Certains parlent d'achat en suisse ? Je n'habite pas très loin de la suisse et j'ai prévu d'y aller d'ici 15 jours. Bonne idée ou fausse bonne idée ?


    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrInGo Voir le message
    J'envisage depuis peu d'acheter un 5D Mark II en remplacement de mon 40D.
    Moi aussi et je me permet de profiter de ce post pour poser 2 questions aux propriétaires de 5D Mark II:

    - Q'en est il exactement de l'AF. Il m'arrive parfois de faire des photos de spectacle, du théâtre essentiellement et j'aimerais savoir comment il se comporte en basse lumière.

    - bien qu'il est vrai qu'on achète pas ce type d'appareil pour la photo d'action, la rafale de 3,9 fps vous a t'elle paru frustrante.

    Un grand merci par avance

  3. #3
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par StormyWeather Voir le message
    Moi aussi et je me permet de profiter de ce post pour poser 2 questions aux propriétaires de 5D Mark II:

    - Q'en est il exactement de l'AF. Il m'arrive parfois de faire des photos de spectacle, du théâtre essentiellement et j'aimerais savoir comment il se comporte en basse lumière.

    - bien qu'il est vrai qu'on achète pas ce type d'appareil pour la photo d'action, la rafale de 3,9 fps vous a t'elle paru frustrante.

    Un grand merci par avance
    A vrai dire mon 40D est vendu. Reste à savoir s'il sera complété par un 7D ou un 5D².
    Je pense que la rafale n'est pas frustrante. On passe de 6.3 à 3.9 im/s, ça reste correct.
    Mais si tu veux un appareil pour le l'action, penche plutot pour un 7D ou un 1D mark II, tu auras des FPS sous le shutter ! :fear(1):

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Stormy :
    - Concernant l'AF, j'ai parfois des ratés mais ca va ! La touche AF est bien placée et je suis content de la vitesse. Apres je ne fonctionne qu'en collimateur central
    - Pour les photos de spectacle - Theatre, je viens de poster une serie ici : https://www.eos-numerique.com/forums...part-i-127811/

    C'est pas vraiment de la basse lumière ce coup ci mais ca peut te donner une idée

    - Aucunement géné par la rafale, ca me va tres bien !

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je prendrai le 5MKII, il y atres peu de temps nous avonsd pu voir que
    ce 5D se comportait pas mal pour de l'animalier et le sport(meme si c'est pas son domaine).

    en plus du dis que tu fais beaucoup de paysage de portrait.
    pour l'animalier ,quand tu acheteras ton télé tu choisiras ta focal par rapport a ton FF

    Richard

  6. #6
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Effectivement, c'est ce que je pensais, je vais m'orienté vers un FF, et ce 5D² me paraît être le bon compromis. Après concernant mes objectifs, je me tâte, sont ils vraiment adapté ?

    J'ai un 17-40 , un 50 f1.8 et le 70-200

    Est ce que le compléter par un 24-70 ne serait pas une bonne idée ? Voir un 24-105, cependant j'ai un peu peur. Je n'aurais donc que des objectifs qui ouvre à F4 ! Pour les paysages ça va, mais pour le reste ça risque d'être dur non ?
    Je fais un peu de studio, j'ai mes softbox et autre, est ce qu'à F4 ça pourra coller ?

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Bien sûr que ça pourra coller. Surtout qu'au pire en studio, tu peux aller à 50 iso avec le 5d et compenser le fait que ton objectif n'ouvre pas à 2.8

    Ensuite, vu que pour un cadrage équivalent par rapport à un aps-c, tu seras forcément plus prêt du sujet, la profondeur de champ peut aussi être diminuée de l'équivalent d'un diaph. Le 5d² est même très bien fait pour les objectif qui ouvrent à 4, vu sa montée en iso possible.

    Au pire, investi dans un 85mm 1.8 très bon marché et qui a de très bon résultats sur le 5d², mais vraiment pas d'inquiétudes à avoir.

  8. #8
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Eh ben, tout ces commentaires le confirme bien, c'est vers le 5D² que je vais donc me tourner.
    Je vais essayer de regarder un peu où l'acheter. Essayer de trouver un magasin pas trop loin de chez moi :-)

    Merci pour vos commentaires.

  9. #9
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrInGo Voir le message
    Eh ben, tout ces commentaires le confirme bien, c'est vers le 5D² que je vais donc me tourner.
    Je vais essayer de regarder un peu où l'acheter. Essayer de trouver un magasin pas trop loin de chez moi :-)

    Merci pour vos commentaires.
    Tu as vu ici ? :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970325244

  10. #10
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Ah non, j'avais pas vu, ça peut être intéressant.
    J'ai un peu regarder sur la baie.co.uk, il y a de bons prix. Pour ±1950€. Après, il y a pas de garantie.

    L'appât du gain ou la sécurité, telle est la question !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par StormyWeather Voir le message
    Moi aussi et je me permet de profiter de ce post pour poser 2 questions aux propriétaires de 5D Mark II:

    - Q'en est il exactement de l'AF. Il m'arrive parfois de faire des photos de spectacle, du théâtre essentiellement et j'aimerais savoir comment il se comporte en basse lumière.

    - bien qu'il est vrai qu'on achète pas ce type d'appareil pour la photo d'action, la rafale de 3,9 fps vous a t'elle paru frustrante.

    Un grand merci par avance
    pour te répondre:

    je ne shoote quasiement que du concert / événementiel / spectacle que je distribu dans la presse avec mon 5d2. Je pense donc être pas trop mal place pour te répondre ceci: Aucun soucis avec l'af qui est précis et très rapide... Le seul avantage des 10000 collimateurs d'un 7d, c'est le suivie prédictif... Mais en salle, tu utiliseras exclusivement le central, en croix... Les autres je ne peutpas dire, jamais utiliser, je n'y voit aucun intérêt.

    Pour la rafale, je n'y voit aucun intérêt non plus pour du spectacle... C'est le meilleur moyen de remplir la carte tout en ayant la bonne image entre 2 cliques, donc qui t'echappe... En concert, la rafale ne sert a rien, seul l'anticipation fonctionne..

    En espérant t'avoir répondu...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Merci commoumou pour ces précisions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  2. divers
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2008, 17h11
  3. Recueil de questions pour achat
    Par Aurelio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2008, 16h28
  4. Divers....
    Par johny974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  5. divers......
    Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com