Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Melting pot équin

  1. #1
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut Melting pot équin

    Des choses assez différentes mais que j'aime bien ...et j'attends vos avis, surtout, sur le format carré ...je sais pas trop quoi en penser ..j'aime beaucoup mais je sais pas si c'est bon ..les goûts etc ...

    à la maison ..Delphine :



    à la maison ..Yasmine :



    toujours à la maison ..Lisa avec post traitement :



    à Jardy dans le gué ...une ponette rétive ... :



    et un format carré ..by night :



    Bon pour les 3 1eres, il y'a du bruit ..normal j'étais trés haut avec les zizos ..!!

    bien à vous


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    bonsoir à tous
    Toujours à la recherche des 0 réponses, donc mon avis
    la 1 : on ne voit pas le visage de la cavalière
    La 2 : j'aime les éclaboussures, le piqué, le cadrage
    La 3 : un peu floue
    La 4 : pleine de fougue, d'action avec l'expression, les éclaboussures
    La 5 : originale mais dommage pour le chemisier cramé, je sais, pas facile

    Voilà mon avis
    Aux autres .......

  3. #3
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    raahhhhh cette 3 !! si j'avais eut un poil + de light !! car là il faut le dire c'est du 1/125e au 300 ...vers 19h ...fin septembre !!
    Pour la 5 ..le cramage .. vraiment ?? ..de nuit au flash le blanc est vraiment plus blanc que blanc .. mais j'ais eut un doute quand même ..j'ai vérifié et effectivement le passage sous toshop n'a pas arrangé les choses (ctrl+m / auto ) j'aurais du laisser un poil plus sombre et j'avais plus de nuances, mais j'en perdais ailleurs ...rien de simple !!
    Par contre le pantalon de mon jockey dans le gué est bien cramé de chez cramé ...mais tjs pareil vaut mieux ça qu'un noir bouché ...héhéh !
    merci Bruno

  4. #4

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Alors...

    1 => cadrage trop serré, oreille du cheval masquant le visage de la cavalière...

    2 => intéressante mais cadrage soit pas assez serré sur la cavalière (dont le regard en dit long) soit trop serré (manque le bas de la photo, dont on devine à peine l'obstacle)

    3 => Floue, et cadrage trop serré en bas - dommage car l'expression de la cavalière était intéressante

    4 => La hargne se lit sur le visage de la cavalière, photo sympa... mais encore une fois cadrée bien serré, trop serré. Le pantalon en partie crâmé ne gêne pas la lecture de la photo, la zone incriminée étant finalement assez restreinte dans le champ

    5 => bof ; je n'aime pas les photos au flash, qui plus est sur les chevaux...


    Pas simple les chevaux mais tu devrais cadrer un poil plus large, quitte à... recadrer ensuite

  6. #6
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

    Alors...




    Pas simple les chevaux mais tu devrais cadrer un poil plus large, quitte à... recadrer ensuite
    Qu'est que tu crois que je fais en général ...?? mais là, sur le coup à part celle au carré ..aucun recadrage; donc merci pour les remarques, l'on est toujours trop près de ses photos pour avoir le recul nécéssaire !!
    Ce qui nous fait 2 avis pour cadrer un poil + serré !! peut être même au carré la 2 !!
    PS : la 4 ..c'est un gars !! je lui dirais à Charles qu'on l'a pris pour une fille ...

    Bien à toi et merci du passage

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Joel,

    tu voulais vraiment nous mettre à contribution en nous proposant ces images....

    elles sont loin de représenter ton travail..si je peux me permettre...

    - pour des cadrages type "paysage", tu aurais intérêt à montrer toute la bête, et, malheureusement,
    l' obstacle qui va avec...pas évident...
    c'est le cas de la N° 1 qui donne l'impression de vide à droite...ET de cadrage trop serré pour ton sujet..

    - la 2 me plait bien ainsi..

    - la 3....BOF....tu as du te donner beaucoup de mal pour la "récupérer"..mais elle n'est pas terrible...désolé

    - la 4..navré, mais l'expression du visage peut faire penser à une demoiselle....( le monsieur, en l'occurence, n'était pas très content du comportement de sa monture..)
    toutefois, l'une des meilleure images de la série proposée..

    - la 5....pas évident de t'aider dans ton choix....le format carré "enferme" un peu l'action du cheval...mais, ce qui me gêne le plus, c'est le traitement du pelage du cheval...peut-être un peu trop fort (mais à confirmer selon mon écran..)

    cdt
    claude

  8. #8
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    tu voulais vraiment nous mettre à contribution en nous proposant ces images.... ben tiens je vais me gêner !! vous aller bosser les eosiens là ??? hihi

    bon je vais juste tenter de "justifier" mes choix de cadrage et autres..

    La 1 justement : quand j'aurais mis du texte sur la partie de droite ...qu'est ce que vous en penserez ??
    La 2 ...je touche juste pour rentrer dans un format 13x18 par exemple ce qui retire un peu d'espace en haut ..donc je suis ok avec tt le monde.
    La 3 en effet c'est une bouse qui ne vaut que par le regard de Lisa ..un peu plus d'effet toshopique et l'on devrait s'en sortir !! et un poil + serré aussi !
    Bon la 4 ne présente pas de gros problème ..
    La 5 : il n'ya pas de post sur "le pelage" simplement que les poils sont plus longs en cette saison et que l'on était en fin de séance ..donc sueur et collage de poils !! et pis c'est tellement rare chez moi le format au carré ...

    bien à vous

  9. #9
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Euh pour moi c'est pas des bouses!!!

    juste un regard différent!! mais cette différence de perception est peut-être due au fait qu'avec Joel, on en fait toute l'année des phots de bourrins (enfin lui encore plus que moi), donc à force les classiques, on en fait une indigestion!!

    La une, le format me va, même sans texte; on s'en fout de son visage, on n'est pas à un défilé de mannequins!!) on a le regard, c'est ce qui compte, car en lui, on lit la concentration et la détermination de la cavalière; elle aurait été tip-top si le cheval avait eu les oreilles pointées en avant.

    la 2, les regards convergent, ça me suffit! à tenter un recadrage pour ne garder qu'eux, peut-être ?

    la 3, la cavalière est nette, donc je garde (bonne base pour un post-traitement de qualité)

    la 4 pour moi n'a rien à faire dans cette série (elle est bien mais ta série serait homogène sans en montrant le travail à la maison)

    et la 5, déjà j'aime pas flasher les chevaux!!! après, elle est graphiquement intéressante mais il y a une dominante rouge qui peut être génante!!

  10. #10
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    Merci Arnaud pour la contrib ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Regard équin
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 13h56
  2. Equin ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 10h06
  3. Melting pot
    Par Phil_ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2009, 18h58
  4. Calin équin
    Par TAZAR dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 22h01
  5. petit bisou équin
    Par kumkatdu13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2008, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com