Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut Canon Rebel XT ou Nikon D50

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis présentement dans un gros dilemme..... Canon rebel XT OU Nikon D50.... vous allez me dire: "Pourquoi pas la D70???".... question de grosseur.... j'adore la Canon pour son format qui correspond mieux à mes besoin.

    Par contre, selon certain test, les images de la D50 sont beaucoup plus sharp que la Rebel XT. Je sais que la D50 manque d'option, mais elle donne de plus belle image pour le prix.

    J'enviseage tout de même d'acheter la Canon avec un sigma 18-125, de cette façon, j'imagine qu'un bon objectif va permettre des images aussi sharp, sinon plus que la D50... alors voici ma question:

    Est-ce que les images de la Rebel XT sont généralement moins bonne sur les tests dû à sont objectif (celui du kit) très minable? Est-ce qu'avec un objectif 18-125 de sigma j'aurai la même qualité sinon plus? (Surtout en terme de sharpness)...

    Merci

    Mathieu Prieur


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Alors deux choses. En aucun cas le 350D ne produit des images moins "sharp" que le nikon D50. Secundo, le 18-55 est un superbe objectif pour qui sait s'en servir. L'objectif n'est pas minable, celui qui l'utilise peut-être. Et pour finir nous sommes sur un forum canon et réservé aux possesseurs de boitiers canon pour éviter de nous prendre le chou avec ces éternels débat "canon-nikon".

    Est-ce que les images de la Rebel XT sont généralement moins bonne sur les tests
    Jamais aucun test n'a démontré ça, au contraire. L'avance de la technologie canon n'est plus à démontrer . Et 350D,20D ou 30D à 100 isos et même objo la qualité est identique. MOI j'ai essayé et je peux t'en parler.


    A part ça je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.

    Ensuite, en tant que Nikoniste, je serais dans ton cas, je prendrais le Canon Reble XT, sans l'ombre d'une hésitation. Pourquoi ?

    Tout simplement car il est moins limité que le D50 et surtout si tu as besoin de monter en sensibilité, en intérieur ou faible luminosite tu auras bcp moins de bruit qu'avec le D50. De plus le Canon possède un capteur 8 millions de pixels, intéressant si tu veux faire des grands tirages. Il donne aussi des couleurs plus réalistes.

    Je te dis ca en connaissance de cause j'ai déjà testé le D50 et ma "blonde" à un 350D (Reble XT, puisqu'il vient des USA le sien). Pour le D50, j'avais pendant un temps pensé en acheté un d'occasion comme boitier de dépanage, et bien je ne l'ai pas fait, car en général j'arrive à avoir le 350D de ma copine quand j'ai besoin de 2 boitiers. Et finalement il est assez limité le D50


    Alors moi je dis, prends un Rebel XT tu le regretteras pas.

    photoGraphic

  4. #4
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    D'accord avec fred08, le 18-55 du kit, n'est pas si riducule que ça et je ne suis pas sur que le sigma 18-125 te donne de meilleurs résultats!

    Pour le boitier, d'après tout ce que j'ai lu à droite et à gauche, le Digital Rebel XT est sans sans aucun doute meilleur que le D50.

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    36
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    +1 pour le 350D. J'ai mis des mois à me renseigner entre D50, D70s et 350D. Résultat je vais peut-être avoir un 20D... :thumbup:

    Blague à part le 350D m'est apparu supérieur aux deux Nikon en terme de MP, gestion du bruit, viseur, poids, objectifs moins chers, ergonomie (bien que les deux molettes du D70s soient géniales).

    En gros réfléchis entre D70s et 350D mais exclue le D50.

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    +1 pour le 350D. J'ai mis des mois à me renseigner entre D50, D70s et 350D. Résultat je vais peut-être avoir un 20D... :thumbup:

    Blague à part le 350D m'est apparu supérieur aux deux Nikon en terme de MP, gestion du bruit, viseur, poids, objectifs moins chers, ergonomie (bien que les deux molettes du D70s soient géniales).

    En gros réfléchis entre D70s et 350D mais exclue le D50.

    Alors là tout dépendra de sa sensation lors de la prise en main des deux appareils (si ne n'est pas déjà fait) et là outre le fait que le Canon 350D se positionne légèrement devant le D70S, si entre ces deux appareils, j'avais du faire un choix, j'aurai opté sans aucune hésitation pour le D70S. Il est d'une réactivité et d'une sensibilité au déclenchement extraordinaire. De plus j'adore son design.

    Seulement voilà, je suis Cannoniste dans l'âme et mon âme n'est pas à vendre même pour un D70S

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    si entre ces deux appareils, j'avais du faire un choix, j'aurai opté sans aucune hésitation pour le D70S. Il est d'une réactivité et d'une sensibilité au déclenchement extraordinaire.
    Parce que le 350D n'est pas reactif et sensible au déclenchement ??? :blink:
    Tu ne confonds pas avec ton 300D et sa lenteur de mise en eveil là ?
    Là tu me scotch lol

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    +1 pour le Canon EOS 350 (Rebel XT)

    Voir tableau plus bas. Merci.
    Lorsque l'on connait la qualité des images du couple CMOS 8MP / DIGIC 2 et ben ! y'a pas photo.

    Correction, le tableau n'étant pas ressorti correctement.
    Dernière modification par Bob-74 ; 22/05/2006 à 21h57.

  9. #9
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut,

    Si tu hésites entre un D50 et un 350D, il n'y a pas à hésiter c'est un 350D qu'il te faut. Pour la qualité du 18-55 du Kit, j'ai fais tout le salon de Geneve 2006 avec et je peu te dire que je suis super content des photos.

    Pour juger par toi même tu peux aller faire un tour sur ma galerie en cliquant sur l'image ci dessous :





    Ensuite, juste pour info, il est de coutume (même si ce n'est pas une obligation) de passer par la section présentation (ici) ça permet de faire connaissance avec les membres du forum et ainsi faciliter les contacts. Quoi qu'il en soit, je te souhaite également la bienvenue et espére t'avoir permis de faire ton choix.

    A bientôt.



    Seb.

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    36
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    C'est sûr que c'est un peu abusé de poster comme ça alors qu'il y a des dizaines d'articles et discussions à ce sujet...

  11. #11
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Parce que le 350D n'est pas reactif et sensible au déclenchement ??? :blink:
    Tu ne confonds pas avec ton 300D et sa lenteur de mise en eveil là ?
    Là tu me scotch lol

    Pique pas la mouche, j'ai pas critiqué le 350D

    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais testé malheureusement mais le D70 oui, je voulais dire seulement qu'en se qui concerne la conception de l'appareil, l'ergonomie et les dimensions, je n'aurai pas dutout sauté sur le 350D (trop petit à mon goût) et la poignée un peu trop près de l'objectif par rapport au 300D

    Maintenant qu'il vous satisfasse c'est très bien et j'en suis absolument ravi pour vous.

    PS: au départ j'étais parti sur un 10D mais trop cher c'est pourquoi je me suis rabatu sur le 300D
    Mais somme toute il semble que j'ai bien fait d'attendre et de choisir mon futur 30D
    Dernière modification par Gonzo ; 22/05/2006 à 19h07.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Parce que le 350D n'est pas reactif et sensible au déclenchement ??? :blink:
    Tu ne confonds pas avec ton 300D et sa lenteur de mise en eveil là ?
    Là tu me scotch lol

    Pique pas la mouche, j'ai pas critiqué le 350D

    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais testé malheureusement mais le D70 oui, je voulais dire seulement qu'en se qui concerne la conception de l'appareil, l'ergonomie et les dimensions, je n'aurai pas dutout sauté sur le 350D (trop petit à mon goût) et la poignée un peu trop près de l'objectif par rapport au 300D

    Maintenant qu'il vous satisfasse c'est très bien et j'en suis absolument ravi pour vous.
    Gonzo, y a aucun soucis, je prends pas la mouche, m'en faut plus que ça lol ,mais c'est un forum, donc il faut essayé d'être un minimum sur des infos données au risque d'influencer à tord une personne dans son choix(là tu avoues carrement que tu n'as pas essayé le 350D tout en laissant suposer que le nikon est plus réactif...), et moi le possedant il est normal que je corrige une information totalement erronée non ? Maintenant pour l'ergonomie je suis d'accord, il y a bien mieux que le 350D, mais tout à l'heure il n'était pas question de ça
    Dernière modification par Helios ; 22/05/2006 à 19h13.

  13. #13
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    j'ai eu les 2 boitiers (le 300D et le 350D) et le 350D est de très loin le plus réactif.

    Pour la prise en main, c'est une autre histoire, je trouve le 350D nu un peu petit, par contre avec le grip tout s'arrange.
    Mais j'avoue que sur ce point (et seulement ce point) je préférais le 300D.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par evanec
    j'ai eu les 2 boitiers (le 300D et le 350D) et le 350D est de très loin le plus réactif.

    Pour la prise en main, c'est une autre histoire, je trouve le 350D nu un peu petit, par contre avec le grip tout s'arrange.
    Mais j'avoue que sur ce point (et seulement ce point) je préférais le 300D.
    +1
    J'ai le 300D et j'ai eu l'occasion d'utiliser le 350D. Rien à voir sur le plan vitesse - rapidité. Le 350D c'est de la balle.
    Comme je dis souvent en riant : "Luky Luke tire plus vite que son ombre" - "Moi, je tire plus vite que mon 300D". Je vais tellement vite, que l'appareil n'a pas le temps de prendre la photo. lol :bash:
    Par contre, je n'ai pourtant pas de grosses paluches, mais je n'aime pas la poignée du 350D, mais l'adore son volume. Il me rappelle les anciens Pentax de la fin de années 70.
    Celui qui m'a prété le 350D a des mains plus grandes et il le préfère. Comme quoi.
    Et, sur le plan photos, c'est un EXCELLENT APN. Le 18-55 a peut être une finition "simpliste" mais il fait de belles photos.
    Dernière modification par Bob-74 ; 22/05/2006 à 21h42.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Mon tableau des notes relevées dans RP n'étant pas clair, je le reprends ci-dessous :

    Dans la revue Réponses-Photo, les 2 APN sont notés :
    ---------- EOS 350 = 85/100
    Fabrication :---------- 10/15
    Fiche technique : ------ 13/15
    Prise en main : ------- 13/15
    Qualité d'images : ----- 14/15
    Gamme optique : ------ 13/15
    Rapport qualité/prix : -- 22/25

    ---------- D50 = 83/100
    Fabrication : ---------- 12/15
    Fiche technique : ------ 11/15
    Prise en main : ------ 13/15
    Qualité d'images :----- 13/15
    Gamme optique :------ 13/15
    Rapport qualité/prix : - 21/25

    Lorsque l'on connait la qualité des images du couple CMOS 8MP / DIGIC 2 et ben ! y'a pas photo.

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis présentement dans un gros dilemme..... Canon rebel XT OU Nikon D50.... vous allez me dire: "Pourquoi pas la D70???".... question de grosseur.... j'adore la Canon pour son format qui correspond mieux à mes besoin.

    Par contre, selon certain test, les images de la D50 sont beaucoup plus sharp que la Rebel XT. Je sais que la D50 manque d'option, mais elle donne de plus belle image pour le prix.

    J'enviseage tout de même d'acheter la Canon avec un sigma 18-125, de cette façon, j'imagine qu'un bon objectif va permettre des images aussi sharp, sinon plus que la D50... alors voici ma question:

    Est-ce que les images de la Rebel XT sont généralement moins bonne sur les tests dû à sont objectif (celui du kit) très minable? Est-ce qu'avec un objectif 18-125 de sigma j'aurai la même qualité sinon plus? (Surtout en terme de sharpness)...

    Merci

    Mathieu Prieur
    Bonjour Mathieu, d'abord sois le bienvenu !

    Pour dire qu'un D50 ou D70 ou 350D (XT) est meilleur que son voisin, il faudrait comparer 1 meme photo prise avec le même objo (genre 28-75 Tamron, réputé), avec le même setup et à qq secondes d'intervalle (luminosité).

    Dans la pratique, j'ai regardé le D70 et j'ai vite oublié ... non qu'il est mauvais (pas du tout), mais dépassé par le 350D : 8MPx (Canon) contre 6 (Nikon), 100-1600 ISO contre 200-1600, 7 collim. contre 5, synchro flash 1/200 contre 1/500, grip dispo contre rien sur le Nikon, etc.
    Le D70 est meilleur sur certains points : reglage sharpness 7 niveaux contre 5 p.ex.

    Maintenant, voici un exemple d'un 300D+18-55 : www.robertmekis.com, section landscapes. Son truc : des filtres et bcp de savoir-faire (et surement pas mal de post-traitement), mais la netteté dépend d'abord de l'objo, et là le 18-55 est correct, mais le 18-70 Nikon est bien meilleur. Ce qui serait une erreur serait de sous-estimer, que les objos Nikon sont plus chers que les Canon, que si Nikon fait de tres bons objos, Canon, Sigma et Tamron (existent aussi pour Nikon) savent aussi, et que prendre un super boitier avec un objo nul = photo moche (surtout au début ).

    Pour finir, le D50 étant un dérivé du D70, et ayant éliminé le D70 ds le match contre le XT, le Rebel XT l'emporte très tranquillement.

    Pour te faire une idée, va chez ton photographe, et prend en main un D50, puis fais la même chose avec un 350D. Le D50 n'est pas 'gripable' alors que le 350D 'prend du volume utile' avec son grip, te laissant le choix entre 'super compact' et 'reflex taille medium' ...

    Atout pour les amateurs : avec une bague d'adaptation tu mets ce que tu veux sur du Canon EOS (Pentax, Nikon, Leica, etc.), je ne pense pas que cela existe sur Nikon.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Pour ce qui est de la prise en main, je n'ai aucun problème avec le Rebel XT. Je mesure 1m97 et malgré mes grandes mains, le Rebel XT se tiens très bien (surtout comparativement à un compact... tout est relatif!!!). À la limite, le D50 et/ou D70 pourraient me déranger avec le temps.

    Pour les images, je me suis fié à certain site de revu, dont celui-ci:

    http://www.digitalreview.ca/cams/Nik...T_images.shtml

    On voit clairement que le D50 donne de plus beau résultat (à moins que je fasse erreur... côté sharpness, le D50 écrase les autres!). Bien entendu, ceci est avec le kit de base. C'est pour cette raison que je disais que le D50 donne de plus belle image (et au dire de certain) pour le prix.

    Avez-vous des sites qui compare un D50 et un Rebel XT(avec un meilleur objectif!!!!)?

    Honnêtement le Rebel XT l'emporte déjà pour moi, mais reste que pour le prix, je trouve que le D50 donne d'excellent résultat....

    Merci pour votre aide, c'est très apprécié.
    (Velk: bravo pour le savoir vivre!!!)


    Mathieu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h20
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 10h05
  4. Canon ou Nikon
    Par cachalow dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2006, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com