Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-55mm F2.8 IS / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut Votre avis pour un changement d'objectif.

    Bonjour,

    Juste pour avoir votre avis sur un choix d'objectifs. Ayant déjà un 70-200mm f4L IS, je voulais savoir à choisir entre:
    -EF-S 17-55mm f2.8 IS
    ou
    -EF 17-40mm f4L + EF 50mm f1.4 USM

    Dans les deux cas j'aurai un "trou" entre 55(50) et 70 mais ce n'est pas grave.
    Ces deux combinaisons representant a peu près le meme budget je me demandais ce qui serait le plus intelligent. Sachant j'ai un 50D pour le moment et que je ne projette pas de suite de passer à un FF.

    Je suis davantage porté sur les paysages, les animaux, les évènement sportifs, et me retrouve souvent le "photographe de service" pour tout type situation (bapteme, mariage, interieur, exterieur....).
    Ce qu'il me manque c'est surtout le piqué, les contraste, un beau rendu de couleur et aussi l'ouverture trop faible en interieur (pas de flach externe).

    Pour le moment je suis assez deçu par l'objectif que j'ai eu avec le 50D (17-85mm).

    Merci d'avance de vos avis!

    Arnaud


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Perso, je prendrai le 2 eme aussi!
    Même si je sais que le 17-55 a beaucoup de fans...

    TOMa

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui le 17-85 est pas terrible du tout. La premiere solution t'offre un piqué de malade, la seconde un bon piqué, et un objectif terrible pour les portraits.

    Pense aussi que, si la 1e combinaison ne fera pas d'aussi jolis portraits que la seconde, elle t'offrira un peu plus de confort, car tu parles de mariages, bapteme etc...soit tu pars au 50 fixe et tu n'en changes pas, sois tu vas jongler entre les 2 objectifs etc...Pas toujours facile d'avoir la bonne focale pour immortaliser un moment "naturel", et pas "restez immobile 5 minutes, je change d'objectif" ;-)

    Perso, je prendrai la 2 quand meme, car les 2 objectifs sont très bons, et le rendu du 50 fixe est terrible. Mais bon, limite, pourquoi pas un 50 fixe et un 20 fixe etc...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aurais envie de te dire la 1ère solution (sauf à envisager de passer sur un boitier FF dans 6 mois bien sur).

    Le 17-55 est excellent, et sera beaucoup plus polyvalent de par son range, son IS et son ouverture pour tout ce qui sera sport et autres intérieur. Pour moi les deux combinaisons ne sont pas vouer à la même chose, rien qu'au niveau du range rien de comparable. Dans le feu de l'action, et si tu es trop court à 40mm tu n'auras pas le temps de changer d'objo, il sera trop tard, la scène à saisir ne sera plus...

  6. #6
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Pour avoir eu la deuxième pendant 2 ans, je suis équipé avec la première désormais... Avec le 50 que, malgrès le double emploi avec le 17-55, je sort toujours avec plaisir du sac (compacité et qualité supérieur).

    Eternelle débat entre le 17-40 et le 17-55, pour résumer, la qualité image du 17-55 est meilleure sur APS-C (tests "maison"), mais d'un micron poil de rien du tout, l'angle de vue est un micron poil + large sur le 17-55 à 17mm (si ! si ! Vérifié sur trèpied ). La fabrication et l'encombrement en faveur du 17-40.

    LE argument c'est que certaines photos sont impossibles à faire avec le 17-40, et deviennent possible avec la stab combinée à l'ouverture de 2.8.

    Bon choix

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je suis du même avis qu'Helios mais la deuxième solution est pas mal car avec le 50mm 1.4 tu pourrais faire de très jolis portraits (comme tu fais du baptême, mariage..) mais le temps de changer d'objo effectivement la scène est passée.. A moins de prévoir une séance exprès qu'avec le nouveau né/les mariés.

    Pas facile le choix j'avoue.. Un petit 24-105 f/4 IS USM pour contenter tout le monde ? Mais risque de manquer un poil de lumière en église etc..

    Ou un 24-70 2.8 USM ? Mais c'est au dessus niveau budget :/

    Pas facile, pas facile..

  8. #8
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Si j'avais le budget et que je n'envisageais pas le passage en FF, je dirais la première solution. Pour l'avoir monté sur le boitier, le 17 55 2,8 is est merveilleux !

    Le 50 1,4 peut aussi se transformer en 1,8 dans ce cas ... tu rentre dans le budget grosso modo

  9. #9
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Si j'avais le budget et que je n'envisageais pas le passage en FF, je dirais la première solution. Pour l'avoir monté sur le boitier, le 17 55 2,8 is est merveilleux !

    Le 50 1,4 peut aussi se transformer en 1,8 dans ce cas ... tu rentre dans le budget grosso modo
    +1 !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-55mm F2.8 IS / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    Même avec la perte de l'is, la gene occasionnee par un changement d'objectif plus frequent et un ouverture maxi de 17 a 40 plus faible?
    La serie L fait donc autant la difference ou c'est aussi parce que ce sont des objectifs utilisables avec un boitier FF?

    Merci de ta reponse en tout cas.

    Arnaud.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-55mm F2.8 IS / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    Oups j'ai répondu sans avoir vu vos réponses à tous.

    Merci!

    Arnaud.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. renouvellement du parc d'objectif pour changement de boitier
    Par The F0x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 13h54
  2. Changement d'objectif
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 13h03
  3. avis pour choix d'objectif
    Par jimmouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 15h19
  4. Conseil pour changement d'objectif
    Par Porco Punch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 19h21
  5. Changement d'objectif => conseil pour renouvelement? (débutant)
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 00h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com