Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut Démontage du flash 580 (1ere version)

    Voila,

    Le sol s'est rapproché subitement de mon flash 580 ....:ranting2:

    Comme je suis un peu bricoleur, je souhaiterais pourvoir démonter la tête du flash.
    En effet, l'électronique fonctionne bien : bon dosage de la lumiere sur qq photos de test.

    Par contre au démarage du flash, il y a un bruit de mécanique : le zoom est bloqué.
    J'aperçois à travers la vitre que le tube à éclat est positionné de travers.
    Il doit donc y avoir la tete du zoom qui a déraillée.
    Ce flash n'étant plus sous garantie je voudrais voir ce qu'il a dans le ventre afin de décider d'un éventuel envoie dans un SAV si cela en vaut le coup (?)

    il y a donc dessous deux petites vis "philips" (cruciforme) qui se démontent facilement mais le cache ne vient pas : il doit donc y avoir des "vis cachées" pour continuer le le démonter.

    Comment proceder ?
    J'imagine que le manuel technique du flash Canon 580 n'est pas dans une librairie ...

    Merci à ceux qui ont déja démonté leur flash pour leur conseil.
    Dernière modification par baron_noir ; 03/10/2009 à 00h41.


  2. #2
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Attention à la haute tension ! Peut-être que cela peut d'aider: How to: Replace broken 580ex flash tube - Canon Digital Photography Forums. Il y a 4 vis de chaque côté derrière la gomme puis deux en dessous (celles que tu as déjà retirées).

  3. #3
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Ici, tu trouveras un schémas éclaté: Index of /pics/manuals/photography

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Voila,

    Le sol s'est rapproché subitement de mon flash 580 ....:ranting2:
    Comme je suis un peu bricoleur, je souhaiterais pourvoir démonter la tête du flash.
    Ce' n'est pas bien difficile, il suffit de déposer les deux flasques latéraux en caoutchouc de la rotule d'articulation de la tête flash (corps et tête flash alignés), puis de défaire les deux paires de vis de fixation du carter supérieur ainsi que les deux vis situées sous le carter inférieur de la tête du flash.

    Il suffit ensuite de saisir fermement le carter supérieur et le soulever pour le désolidariser de l'ensemble tête flash.


    Une fois le carter supérieur retirée, prendre soin de retirer la paire de petites pièces du crantage de positionnement de la tête flash (un ressort + un tout petit verrou en plastique) qui ne demandent qu'à sauter lors de la manipulation du flash, constituant une divertissement inattendu si elle se sont éjectées hors de leur logement: succès garanti pour ce qui est de les retrouver.

    Avant de tripoter l'intérieur de la tête du flash, petite précaution nécessaire: la décharge du condensateur: il suffit de prendre une lampe à filament de 40-60W/220V équipée de deux fils (soit avec une douille, soit deux fils directement soudées sur ses contacts voir photo ci-dessous).



    Le condensateur se décharge en branchant la lampe entre le premier plot de connexion( gros fil noir) fil noir sur le circuit de décharge (côté droit) recevant le faisceau de fils arrivant du circuit de charge et l'extrémité du gros fil orange aboutissant sur le côté" adjacent du circuit.

    A me relire, je réalise que quelques photos sont plus parlantes qu'un long texte. Si tu peux te retenir quelques jours de mettre les mains dans ton flash, je joindrai ici quelques photos pour mieux localiser les éléments de la tête flash et ne pas s'allumer sur la haute tension du flash (par ailleurs, tout court-circuit au niveau du circuit de décharge est en général fatal au flash qu'il ne reste plus alors qu'à transmettre au SAV et en recevoir un devis proche des deux cent euros)

    Il va falloir patienter jusqu'à lundi que j'en ouvre un pour te montrer en images, c'est bien plus explicite.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2009 à 09h15.

  5. #5
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Merci pour vos explications et documentations en ligne.clap_1:

    En fin de compte, avec une bonne claque sur le côté gauche, le tube à éclat s'est remis tout seul dans les rails.
    Une histoire qui se termine trés bien
    :clap::clap::clap:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. démontage du 50 f/1.8 II
    Par solex61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/10/2010, 13h32
  2. 40D, opérations de démontage.
    Par geo18 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2009, 23h55
  3. 400mm L F5,6 ou 600mm F4 1ere version non IS??
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2008, 21h49
  4. 16-35 1ère version?
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 20h34
  5. Demontage eos300d
    Par chikinox dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 14h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com