Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut [Achat] - 40D ou 500D ?

    Bonjour à tous,

    je ne suis pas actif sur ce forum mais je le visite souvent, et aujourd'hui, bien qu'ayant cherché un peu partout ici et ailleurs, je n'arrive pas à me faire une opinion et je demande de l'aide :o

    J'ai acheté, il y a de ça 4 ans je crois, un kit EOS 350D. J'y ai ajouté un 50mm canon 1.8 et un Sigma 17-70.

    Aujourd'hui, même si je ne suis pas complètement satisfait de mes optiques (je n'ai pas forcément les moyens de payer plus...), c'est surtout mon boitier que je voudrais changer.
    Mon choix s'oriente vers le EOS 40D (j'ai lu que des personnes étant passés du 350 au 40 étaienbt ravis) en occasion ou même neuf.
    Pourtant, l'arrivée du 500D et ses nouvelles technologies (sensibilité, écran, digic 4) me fait hésiter.
    Pourquoi le 40D ? Pour le boitier (marre du mini boitier des série xxxD), les rafales, la qualité des images (avec quelle optique?) et la décote pcinipalement.

    En fait, ma question est : vais-je gagner en changeant de boitier, et lequel ?
    Pour préciser : je fais indifféremment de l'intérieur ou de l'extérieur (portrait n&b ou paysage alpin) et j'emmène mon boitier partout, en ski de rando ou à VTT, aussi bien qu'en repas de famille.

    Merci d'avance.


    PS: En bonus, pour un petit buget, recommanderiez-vous le S 70-300 APO ?


  2. #2
    Membre Avatar de Laurent63
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    AUVERGNE
    Âge
    52
    Messages
    28
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55mm IS

    Par défaut

    Moi je me suis penché sur le 500D

  3. #3
    Membre Avatar de katy
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Istres
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-70 2,8 / 55-250 IS / 50 F1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Moi je suis passée du 300D au 450D pour plusieurs raisons :
    j'ai un niveau plutôt débutant et je trouve que le 450D est largement cohérent pour ce que je vais en faire (du moins pour l'instant)
    Pour le prix, j'ai pu m'acheter plus d'optiques et un flash (et même un sac à dos)
    Par contre si ton exigence et ton niveau te permette d'aller sur le 40D, ou par ex si tu fais des photos plus sportives, c'est un bon choix, mais il faudra des optiques à mon avis au niveau du boitier donc un autre budget ... ...
    Pour ma part je ne regrette pas mon choix, il pourra évoluer d'année en année en même temps que la qualité de mes photos ... :-) ou non :-(

    PS : pour le 500D non parceque j'ai déjà un camescope.

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    je penses que tu devrais malgré tout commencer par changer tes optiques. Si elles te décoivent sur ton 350D, celà risque de ne pas être bien différent sur le 40D.

    J'ai à l'époque fait comme toi, je suis passé du 350D au 40D tout en ayant gardé un sigma 18-50/2.8. Eh bien si le sigma s'en tirait pas trop mal sur le 350D, c'était la cata sur le 40D, notamment des plantages de l'af. Il m'a du coup rapidement fallu trouver un autre objo et la facture a fini par être salée.... Après il est sûr que le 40D çà change de catégorie!

    La règle, et c'est encore plus le cas à l'ère du numérique, c'est que les très bonnes optiques restent et les boîtiers passent. A budget égal mieux vaut que tu t'achètes un meilleur objectif plutôt qu'un meilleur boîtier!

    Regardes du côté des optiques, achètes toi un bon transtandart et redécouvre ton boîtier.

  5. #5
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Au prix où on peut trouver des 40D en occase et vu que tu sembles trouver le 350D trop petit et trop lent, le gap est plus important je trouve...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    @dalloz : argh...c'est la réponse que je redoutais...et moi qui désirait tant un nouveau boitier ! ;-) J'avoue en fait qu'il m'est difficile de craquer pour des belles optiques (un 24-70 L?) et de les monter sur mon "petit" 350...mais c'est peut-être effectivement le bon calcul.
    Tout de même, le réglage de la balance des blancs sur ce 350 est un vrai casse-tête, et comme je ne passe pas des heures à développer des raws, il m'arrive de ne pas toujours faire les bons choix, ou de rater un cliché par manque de temps pour les réglages

    @GM12: j'en ai vu 2 sur le forum petites annonces, mais pas le tien ! :p

  7. #7
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sûr que de toute façon tu changeras ton 350D, le 40D étant au dessus sur beaucoup de points, là n'est pas la question.

    Si tu avais un budget plus confortable, nous t'aurions sans aucun doute recommandé de tout changer. Mais s'il faut choisir, c'est hélas toujours l'optique qui passe devant ....
    En aps-c, c'est sans aucun doute le canon 17-55/2.8 IS qui est la vedette! J'en garde vraiment un excellent souvenir (le fossé avec le sigma 18-50/2.8 virait à l'abîme ...)

  8. #8
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Franchement, je dirai 40d ( pas parce que je l'ai), parce que tu sentiras vraiment la différence de changement!!
    La vidéo n'est que anecdotique sur 500d l'ayant essayer et tu pourras l'utilisé pour du sport (6 Images/s!!)
    Ca fait peut être tape à l'oeil 6i/s mais quand tu fais une rafale a 3i/s et que tu n'a pas tout le mouvement c'est bien rageant!
    Sinon le 40d est tropicalisé au niveau de la trape de la batterie ( petit détail)
    Certe tu n'auras que 10millions de pixel mais dit toi que un moment les pixel qui montent trop haut ne servent peut être pas à ton utilisation!

  9. #9
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    [QUOTE=alexig1;1970319697]

    Si tu avais un budget plus confortable, nous t'aurions sans aucun doute recommandé de tout changer. Mais s'il faut choisir, c'est hélas toujours l'optique qui passe devant ....
    En aps-c, c'est sans aucun doute le canon 17-55/2.8 IS qui est la vedette! J'en garde vraiment un excellent souvenir (le fossé avec le sigma 18-50/2.8 virait à l'abîme ...)
    Vous-ais je dit que je vendais mon 17-55 IS ? Non, j'déconne

    Cela dit j'ai eu le même cheminement du 350D au 40D. Ce qui ne m'a pas empêché de bosser pas mal sur la BdB en raw avec le 40D quand-même. J'avais en plus un 28-80 au départ donc un peu obligé de commencer par l'optique.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Fait pas faire les choses à l'envers... Changer ton boitier ne t'apportera rien du tout... Les optiques d'abords!!!!!

    Aucune honte à monter du L sur un 350D...

    Le 40D t'apporterai une meilleure prise en main... Mais ça ne se voit pas sur les images... Ce n'est qu'un confort d'utilisation... Alors qu'une optique...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    77
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 / Canon 50 1.8 / 18-55 IS / 55 250 IS

    Par défaut

    La question que tu dois vraiment te poser c'est: pourquoi changer de boitier? Si c'est seulement une question de prise en main, tu peux essayer de mettre un grip ... ça te coutera moins cher qu'acheter un 40D.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Bonjour,

    merci à tous de vos réponses, je crois effectivement que c'est très clair.
    Pour info : je ne fais pas la course au Pixel et la vidéo ne m'intéresse pas.

    Je crois que, outre les problèmes de bdb, c'est surtout un problème de haute sensibilité qui me turlupine sur le 350. Les 1600 sont inexploitables sauf désirs artistiques, et les 800 sont déjà limites. Or, par exemple ce matin, je voulais prendre en photo ma fille qui mangeait les cheveux de sa mère sur le lit:lumière artificiel faible...impossible de trouver le bon réglage ...Ma fille bouge, je dois diminuer la vitesse, donc augmenter l'iso ou fermer à mort mais alors la pdc gâche le cliché...La solution c 'est l'iso ou la gestion du bruit (enfin je crois, avec mon faible niveau d'analyse...). J'aurais donc espéré qu'un nouveau boitier m'ouvre des perspectives de ce coté là.

    Enfin voilà...je vais regarder les P.A. sur les objo

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexig1 Voir le message
    Bonjour,
    Or, par exemple ce matin, je voulais prendre en photo ma fille qui mangeait les cheveux de sa mère sur le lit:lumière artificiel faible...impossible de trouver le bon réglage ...Ma fille bouge, je dois diminuer la vitesse, donc augmenter l'iso ou fermer à mort mais alors la pdc gâche le cliché...

    Tu veut dire OUVRIR à mort?

    Je pense qu'avant de t'offrir un boitier, un bon bouquin photo serait nettement plus utile... Et beaucoup moins cher...

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexig1 Voir le message
    Or, par exemple ce matin, je voulais prendre en photo ma fille qui mangeait les cheveux de sa mère sur le lit:lumière artificiel faible...impossible de trouver le bon réglage ...Ma fille bouge, je dois diminuer la vitesse, donc augmenter l'iso ou fermer à mort mais alors la pdc gâche le cliché...La solution c 'est l'iso ou la gestion du bruit (enfin je crois, avec mon faible niveau d'analyse.
    Si ta fille bouge il me semble que tu dois augmenter ta vitesse et non la diminuer, et pour cela, ouvrir et non fermer, et (ou) monter en ISO. Mais il faut tout de même se rendre à l'évidence, la photo en basse lumière sans flash a ses limites, quelque soit le matériel utilisé. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux une photo bruitée qu'une photo loupée.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    bon...je reprends...
    Oui effectivement, mon clavier a fourché je voulais dire augmenter la vitesse ou diminuer le temps de pose; par contre il est vrai que pour l'ouverture je fais très souvent la confusion...donc il fallait que j'ouvre à mort, ce que j'ai fait.

    J'ai refait la même expérience, avec le 50mm (1.8 II) en priorité vitesse, et à 400 iso (le seul mode exploitable selon moi sur le 350d, sauf recherche artistique...). J'ai progressivement descendu la vitesse...pardon augmenté () la vitesse, et le compteur s'est bloqué à 1/20, bien insuffisant pour saisir le dynamisme de ma fille

    C'est un cas particulier, mais je fais quand même beaucoup de photos en intérieur...(et je n'ai pas encore de cobras...il faut déjà, que j'assimile les techniques de la photo sans flash). Donc je suis toujours confronté au même problème. D'autant que là, l'ouverture était max, à 1.8 ! Donc niveau pdc, c'était un peu trop fort...à part le bout de son nez ou ses yeux, on ne voit pas grand chose de net

    Donc donc donc, j'ai décidé de changer de gamme d'objos (gros anniv bientôt) et d'investir dans le tokina 12-24 et le 24-105L.
    Cela dit, la question ddu boitier reste en suspens...Et forcément, l'envie de changer un jour me turlupine qaund même...et le FF aussi...et donc le choix des objos...

    Bon, mais tout ça, ça n'est pas très intéressant pour vous :p
    En fait, en bonne condition de lumière, je suis très satisfait des résultats avec le 50mm 1.8, donc l'objo fait effectivement la différence.

    Ma question est donc, est-ce que le choix du 12-24 et du 24-105 est judicieux ?
    (ou plutôt un 24-70 ? mais je crois plus adapté au FF non ? et puis ça diminue de beaucoup le range...alors que je me sentais limité par le sigma 17-70 et que je n'ai aps d'investir encore plus...genre 70-300 )

    merci d'être arrivé jusque là :thumbup:

  16. #16
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexig1 Voir le message
    Ma question est donc, est-ce que le choix du 12-24 et du 24-105 est judicieux ?(ou plutôt un 24-70 ? mais je crois plus adapté au FF non ? et puis ça diminue de beaucoup le range...alors que je me sentais limité par le sigma 17-70 et que je n'ai aps d'investir encore plus...genre 70-300 )
    Personnellement je préfère rester en tout canon, çà évite les mauvaises surprises !
    Je pense qu'un couple 10-22 + 24-105 serait plus "sûr".
    Après 24-105 ou 24-70, c'est un vieux débat sur lequel tu trouveras des kms de posts, avec le pour et le contre pour les deux!
    Tu peux aussi envisager l'achat d'un bon flash cobra, ce n'est vraiment inutile pour les photos d'enfants qui bougent en intérieur !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Oui effectivement, mais le canon reste cher, et je préfère mettre l'argent dans le 24-105 qui sera monté par défaut.

    Nos amis hong-kongais font un tarif très alléchant sur le tokina :rudolph:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Bonjour,

    L'idée du grip en plus pour la prise en main du 350D peut être un moyen peu cher de satisfaire les besoins.
    Pour ma part, je pense que sans le grip, j'aurais changé de boitier depuis longtemps. Car il (le 350D) est vraiment "petit", avec le grip en plus, c'est bien mieux. Bien sûr, le grip n'apporte pas toute l'ergonomie des boitiers xxD (et encore moins celle des xD), mais cela peut peut être suffire...
    Et puis du coup il est plus gros et lourd, donc il supportera mieux les "gros et lourds" objectifs.

  19. #19
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    J'avoue en fait qu'il m'est difficile de craquer pour des belles optiques (un 24-70 L?) et de les monter sur mon "petit" 350...mais c'est peut-être effectivement le bon calcul.


    C'est une psychologie à totalement oublier !!!
    Se dire, moi, mettre un objectif de passé 1000 € sur un boitier qui ne vaut pas plus que 400€, hors de question...
    Je ne vais pas répéter ce que les "autres" écrivent tant de fois...
    Les objectifs, et encore les objectifs...
    Donc sans hésitation, investir dans la belle optique si son budget le permet, et en plus les objectifs, restent... et on peu de décote en général surtout dans les modèles prestigieux.
    Là est la source de belle images, ne l'oublions pas...

    Etienne

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Effectivement ta collection va dans le sens de ton discours :thumbup:
    Ma décision est prise de toute manière, je vais aller dans ce sens.


    Pour le grip j'hésite encore.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 500D ou EOS 50D.
    Par Gerard 13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 118
    Dernier message: 21/10/2009, 20h54
  2. ED-SDK 2.6 et EOS 500D
    Par eosnewbie dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 17h56
  3. Eos 500d
    Par labrousse dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 08h56
  4. Demande d'aide pour achat dun 500D
    Par Pacidozer dans le forum EOS 500D
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2009, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com