Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Bien exposer le ciel et la terre ?!
Mode arborescent
-
21/05/2006, 18h27 #1
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- sigma 10-20mm & 50mm macro
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Salut à tous !
Alors voilà, je fais pas mal de photos de ciels nuageux, de couchers de soleil, tout simplement pour la beauté du truc (le nuage est un magnifique support photographique !).
Mais en plein jour, je choisis bien sûr de favoriser une bonne exposition pour le ciel et les nuages et donc le paysage au premier plan (l'horizon quoi) est forcément sous-exposé.
Y'a t-il donc une technique pour photographier un ciel nuageux contrasté tout en ayant le paysage du 1er plan bien exposé (pas noir) ? Ce serait vraiment le pied !
Je souligne le fait que je suis en mode Manuel et que malgré de nombreux essais et tests concernant l'expo, je n'y arrive toujours pas !!!Merci d'apporter vos conseils, de faire partager votre expérience... :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre ciel et terre
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 26/11/2007, 13h40 -
Bien exposer ses raw pour accélérer le post-traitement
Par Garga dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 22/11/2007, 21h15 -
Entre ciel et terre
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 16/09/2007, 19h24 -
Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 19/09/2005, 15h59