Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    rebel xt
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut découverte de la photo à travers les chevaux...

    Voilà, tout est dit... je suis complètement débutante mais vraiment passionnée!! donc je fais beaucoup, beaucoup de photos de chevaux et j'ai fini par "investir" dans un réflexe numérique pour essayer d'apprendre un peu le B A BA de la photo.
    J'ai donc commencer par lire le mode d'emploi, surfer sur votre forum, relire avec quelques conseils et voilà....

    d'abord en automatique
    mais je n'arrive pas à avoir le cheval bien net...




    ensuite en mode Tv




    là, je crois que j'ai mis Av (sans conviction)




    et pour assurer quelques photos j'ai réessayer automatique (mais le flash en gâche beaucoup....)


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Deux conseils pour bien débuter :

    - Achète un livre sur la photo dans lequel tu apprendras et testeras à ton rythme de nombreux réglages. Il est trop difficile de tout expliquer sur un forum en partant de zéro. Une fois que tu auras testé et compris comment fonctionnent les divers paramètres tu pourras poser des questions plus ciblées et nous pourrons t'aider plus facilement.

    - Lorsque tu postes des images indique nous les paramètres utilisés (la vitesse, l'ouverture et la sensibilité) de manière à nous permettre une critique constructive.

    J'ajouterai que commencer par de la photo de chevaux en intérieur n'est pas le plus simple (manque de lumière), essaie en extérieur pour commencer.

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 30/09/2009 à 10h03.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    rebel xt
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    merci beaucoup !!!
    je file chercher un livre pour débutant!!

    pour connaître les paramètres, vous les noter après chaque photos sur un calepins???

    et oui, les photos en intérieur c'est la cata, mais en fait en extérieur j'arrive à me contenter du mode automatique...

    bon, je file apprendre, je m'entraine et j'essaierai de revenir avec une vraie question. (et tous les paramètres!!)

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pas besoin de noter quoi que ce soit. Suivant les logiciels, un clic droit sur ta photo puis propriétés et tu as accès à toutes les données.

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Normalement, tu as ce qu'on appelle les informations EXIF dans ton image et on peut donc retrouver tes paramètres de prise de vue facilement. Cependant, je ne sais pas ce que tu as utilisé comme logiciel pour retravailler tes images et les mettre sur le forum, mais ces informations ont été perdues au passage.

    Si tu as utilisé ton appareil en Tv par exemple, il faut savoir quelle vitesse tu as réglé pour être sûr que tu n'ai pas de flou de bougé. L'idéal serait dans ce genre de situation d'être au moins à une vitesse de 1/250 avec un sujet qui bouge comme un cheval. Ensuite, l'autofocus sur un sujet en mouvement n'est pas évident. Tu peux régler ton réflex sur d'autres modes d'autofocus (comme AI Servo, par exemple) qui te permet le changer le focus pendant que ton sujet bouge. (Car il peut avoir un décallage entre ton premier réglage et le temps que tu prends la photo).

    Ce sont quelques conseils très sommaires et en vrac et peut-être seras-tu perdue avec. N'hésite pas à y revenir ou a poser des questions et surtout a essayé de nous fournir les informations de prise de vue dans tes images afin qu'on puisse t'aider pas à pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo a travers la vitre ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2009, 13h51
  2. Objectif pour photo de chevaux
    Par drizzt2511 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2008, 08h54
  3. premiers pas dans la photo de chevaux
    Par tb72 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 09h17
  4. Les chevaux, toujours des chevaux
    Par hippophoto dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 19h15
  5. photo au travers d'une vitrine
    Par herve7 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com