Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: 20 ou 5d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos 30

    Par défaut 20 ou 5d

    Bonjour,

    quel est pour vous le meilleur choix a faire pour un amateur exigent qui fait de la photo sportive en argentique (mais qui peut plus suivre!!) entre l'achat d'un 20d ou d'un 5d

    merci d'avance..


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Question maintes fois posées, 5D mieux en studio et paysage, mais voilà encore cher.
    S'il était moins cher, je crois que beaucoup auraient "sauté le pas", à commencer par moi même.

    Par contre, pour de l'animalier et surtout de la photo sportive, le 20D-30D est plus approprié. De par son coefficient de 1,6, il "allonge" les focales, un 200 mm devenant un "320 mm", un 300 = un "480 mm".
    Par contre ce que l'on gagne en télé, on le perd en GA et TGA.

    Quant au 5D, pour de la photo sportive, il lui manque de la vitesse de prise de vues (3 im/s, contre 5 pour le 20-30D.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Lot
    Âge
    60
    Messages
    69
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 50 f1,4 / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je me suis posé la même question que toi.
    Le 5D est toujours très cher ! et son grip aussi.

    Passe plutôt au 30D que tu trouves sous les 1200 € facilement.
    Son moteur est plus rapide que le 5D.
    Avec la différence boitier + grip, tu pourras te payer un objectif top.

    Tout dépend de tes moyens.
    Car pour le 5D, il semble qu'il faille des otiques de très bonne qualité.

    Il y a eu pas mal de fils sur ces boitiers.

    Bon courage

  4. #4
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Boitier: canon eos 30
    Messages: 1

    Déjà rien qu'avec ça, la réponse est toute trouvée.

    Tu ne seras pas trop dépaysé bien que l'un est argentique et quelque peu ancien (j'ai eu le Eos 33) et le 30D nouveau et vraiment très sympa à utiliser.

    C'est sûr que le 5D fait envie mais bon! il faut savoir se résigner et lui préférer de très bonnes optiques à la place, par exemple la série L que tu pourras monter sur le 30D.

  5. #5
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Par contre, pour de l'animalier et surtout de la photo sportive, le 20D-30D est plus approprié. De par son coefficient de 1,6, il "allonge" les focales, un 200 mm devenant un "320 mm", un 300 = un "480 mm".
    Juste une remarque en passant. Le 5D est un 12.7 Mp, le 30D un 8.1 Mp. L'image d'un 5D "croppée" à 8Mp correspond à un capteur au coefficient x1.25. Donc un 300mm, sur un 5D en ne prenant que 8Mp de l'image cadre comme un 375mm. Ca n'enlève rien au fait qu'il y ait une différence de champ cadré mais ça diminue un peu l'écart.

    Sinon, pour répondre à la question de départ. Si le budget n'est pas un critère, mettre un oeil dans le viseur du 30D puis dans celui du 5D. La différence est quand même flagrante, même si le viseur du 5D n'est pas un 100%. Cela dépend aussi du type de sport photographié. Si c'est en salle, le 5D, par sa meilleure gestion du bruit offre un avantage certain d'autant que les longues focales ne sont pas forcément utiles dans ce cas. Et puis, le fond étant dans ce cas souvent (trop) proche du sujet, on bénéficie du meilleur flou du FF par rapport à l'APS-C (ceci pour reprendre une discussion sans fin sur un autre fil...).
    Si le sport se passe le long d'un circuit auto ou moto, d'un terrain de foot ou en bord de mer pour photographier des surfeurs, alors le gain en focale est appréciable de même sans doute que la meilleure cadence de prise de vue. Pas simple, comme choix!

    Maintenant, pour donner un avis purement subjectif, entre le 30D et le 5D, je n'hésite pas une seule seconde et j'achète un 1D mark II d'occasion :angel_not

  6. #6
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation:

    Maintenant, pour donner un avis purement subjectif, entre le 30D et le 5D, je n'hésite pas une seule seconde et j'achète un 1D mark II d'occasion

    Ah! encore une réponse pour nous foutre le bourdon pour le restant du week-end.

    Encore un qui se prend pour Yan Arthus Bertrand (pas glop! pas glop! ) :p

  7. #7
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Ah! encore une réponse pour nous foutre le bourdon pour le restant du week-end.
    Je ne vois pas pourquoi. Mon 1DmkII, je l'ai payé moins cher qu'un 5D neuf. Et si juvi pose la question, c'est sans doute qu'il peut l'acheter, le 5D.
    Citation Envoyé par Gonzo
    Encore un qui se prend pour Yan Arthus Bertrand (pas glop! pas glop! ) :p
    :blink: ???

  8. #8
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Posté par Gonzo

    Encore un qui se prend pour Yan Arthus Bertrand (pas glop! pas glop! ) :p

    C'était une boutade.

    C'est parce que Yan Arthus Bertrand utilise justement ce boîtier avec des cailloux monstrueux de la série L.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par margu
    Juste une remarque en passant. Le 5D... le 30D...
    ...mettre un oeil dans le viseur du 30D puis dans celui du 5D. La différence est quand même flagrante...
    Pas simple, comme choix !
    Maintenant, pour donner un avis purement subjectif, entre le 30D et le 5D, je n'hésite pas une seule seconde et j'achète un 1D mark II d'occasion :angel_not
    Ben non, 5D - 30D - et maintenant en plus 1DMk2 d'occasion, le choix n'est pas simple. :34:

  10. #10
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Posté par Gonzo

    C'était une boutade.

    C'est parce que Yan Arthus Bertrand utilise justement ce boîtier avec des cailloux monstrueux de la série L.
    Il me semblait bien... C'est pas un 1Ds qu'il utilise? C'est encore autre chose, ça.
    Et le posteur initial, il en pense quoi, de tout ça?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il utilise plusieurs modèles et encore de l'argentique dont l'EOS 1N.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    1D MKII d'occaz sans hésiter si la photo sportive est vraiment l'essentiel de tes photos (vérifier le nombre de prises avec un petit logiciel que je peux fournir dans sa version freeware)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos 30

    Par défaut

    Merci pour ces mesages, je fais des photos de sports aquatiques tels que la natation, waterpolo, voile, surf (enprojet)...

    En effet ayant toujours beneficié de pret de matériel j'ai toujours eu de bons objectif 28/70 et 70-200 à 2.8 et de bons boitiers Eos 1 et eos 30 (perso), aujourd'hui je souhaite m'acheter du matériel et je voudrais ne pas etre limité et pas trop me tromper non plus ...

    Je vais regarder les occasions pourquoi pas? connaissez vous les points délicats en occasion sur un numérique?

    Je prends tous les bons tuyaux

    Merci

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par juvi
    Merci pour ces mesages, je fais des photos de sports aquatiques tels que la natation, waterpolo, voile, surf (enprojet)...

    En effet ayant toujours beneficié de pret de matériel j'ai toujours eu de bons objectif 28/70 et 70-200 à 2.8 et de bons boitiers Eos 1 et eos 30 (perso), aujourd'hui je souhaite m'acheter du matériel et je voudrais ne pas etre limité et pas trop me tromper non plus ...

    Je vais regarder les occasions pourquoi pas? connaissez vous les points délicats en occasion sur un numérique?

    Je prends tous les bons tuyaux

    Merci
    Vérifier le nombre de déclenchements (j'ai le soft)
    essayer d'avoir une garantie si vendeur pro (à 8 images/secondes, les pannes sont possibles, ça déménage)
    vérifier les mousses d'ammortissement du miroir (si ça se décolle, demander la réparation avant d'acheter ainsi qu'une révision)
    l'état du rideau et du capteur
    l'état général qui donne une idée du type d'usage
    faire des essais pour vérifier le capteur
    l'idéal est une révision, éventuellement à frais partagé avec le vendeur...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos 30

    Par défaut

    Merci tnk, je vais regarder un peu ce que je peux trouvé as tu des idées de sites ou de shops a aller voir?

    Sinon, je fais aussi pas mal de voyages sous les tropiques, car je trouve les couleurs splendides.

    J'adore les paysages et tout ce qui touche à l'eau pour résumer...
    Dernière modification par juvi ; 21/05/2006 à 23h28.

  16. #16
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Donc un 1d Mk II, ça s'impose.
    L'idéal? Comme moi, en trouver un qui n'a fait que du studio. La perle rare. Sinon j'ai un collègue qui en a eu un un peu moins "neuf" d'occasion mais qui marche très bien aussi.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos 30

    Par défaut

    A combien ce dégotte une bonne occasion?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par juvi
    Merci pour ces mesages, je fais des photos de sports aquatiques tels que la natation, waterpolo, voile, surf (enprojet)...

    En effet ayant toujours beneficié de pret de matériel j'ai toujours eu de bons objectif 28/70 et 70-200 à 2.8 et de bons boitiers Eos 1 et eos 30 (perso)...
    Si vous avez l'habitude des 2 objectifs cités montés sur EOS1 et 30 et, que les focales suffisent, le 5D sera excellent, sauf pour la vitesse de nombre de PDV.
    Mais il est vrai que son viseur est bien et c'est un avantage.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par juvi
    A combien ce dégotte une bonne occasion?
    entre 2000 et 3000 euros, fonction de l'âge, de l'état, du nombre de déclenchements et de la garantie offerte

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'en connais un en vente à 2500 euros (40000 déclenchements + deuxième batterie + garantie 11/2007)
    Ne voulant pas faire de pub involontaire pour un forum concurrent, j'envoie le lien par email. Me contacter à pricetnk at mac point com

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com