Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de tassatchu
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 \ EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS \ Speedlite 580 EX II \ Grip.

    Par défaut 1er photos en Moto GP (france 2009)

    Cette année je suis reparti avec la bande de motard que nous somme et j'ai essayer de reunir mes deux passion la photos et la moto, voila ce que cela donne :

    http://img188.imageshack.us/img188/2941/img1813d.jpg

    Valentino Rossi a la sorti du garage vert (pour ceux qui connais le circuit du mans)

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/09/2009 à 18h13. Motif: Taille de la photo trop élevée.


  2. #2
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Bon alors je commence c'est pas méchant t'inquiètes ^^

    Déjà c'est figé ! Mais bon tu débutes en sport meca donc la technique du filé c'est peut-être pas un truc que tu ne gères encore.
    Ensuite c'est très sombre je trouve, çà peut venir de plusieurs choses, ton objo, les conditions atmo et peut-être tes réglages.
    Côté composition, l'endroit n'était peut-être pas le meilleur, le camion derrière çà le fait moyen :p et ton sujet est trop "centré".
    Sinon ton image est bien nette.

    Voilà c'était mon humble avis ^^

    Guillaume

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour, je rejoints Guillaume sur ses commentaires. De manière général, c'est trop centré, et surtout trop figé. Un petit effort de post traitement s'impose. La photo est un peu sous-exposée, c'est sombre, et les noirs ne sont pas vraiments noirs mais grisâtres.
    Dommage pour l'arrière plan qui n'est pas photogénique. Sinon, je trouve que c'est pas mal pour un début.
    Bonne continuation

  4. #4
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    bonjour
    j y etais aussi et j ai egalement fais des photos mais je trouve ta photo trop figé et l arriere plan est vraiment pas top essaye de trouver un autre endroit la prochaine fois vers le garage vert ou apres la chapelle et choisis une vitesse plus basse pour eviter de faire du figé
    bonne continuation

  5. #5
    Membre Avatar de tassatchu
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 \ EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS \ Speedlite 580 EX II \ Grip.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Bon alors je commence c'est pas méchant t'inquiètes ^^

    Déjà c'est figé ! Mais bon tu débutes en sport meca donc la technique du filé c'est peut-être pas un truc que tu ne gères encore.
    Ensuite c'est très sombre je trouve, çà peut venir de plusieurs choses, ton objo, les conditions atmo et peut-être tes réglages.
    Côté composition, l'endroit n'était peut-être pas le meilleur, le camion derrière çà le fait moyen :p et ton sujet est trop "centré".
    Sinon ton image est bien nette.

    Voilà c'était mon humble avis ^^

    Guillaume
    Merci de ton commentaire, et effectivement il n'y a rien de méchant et de toute façon en tant que débutant j'attend de vous toute remarque bonne ou pas:rolleyes:.Par contre je ne comprend pas le filé ou le figé (je suppose le figé correspond a pas defais de vitesse?)

  6. #6
    Membre Avatar de tassatchu
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    41
    Messages
    8
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 \ EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS \ Speedlite 580 EX II \ Grip.

    Par défaut

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Bonjour, je rejoints Guillaume sur ses commentaires. De manière général, c'est trop centré, et surtout trop figé. Un petit effort de post traitement s'impose. La photo est un peu sous-exposée, c'est sombre, et les noirs ne sont pas vraiments noirs mais grisâtres.
    Dommage pour l'arrière plan qui n'est pas photogénique. Sinon, je trouve que c'est pas mal pour un début.
    Bonne continuation
    Ok et comment il faut que je règle mon appareil pour avoir des noir plus noir?
    Merci a toi.:rolleyes:

  7. #7
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    La technique du filé consiste à donner une impression de vitesse, en général le but est d'avoir un fond flou, un véhicule figé et surtout les roues du véhicule floues c'est ce qui donne cette impression de vitesse et de mouvement.
    Si tu règles ton appareil avec une vitesse élevée > 1/200s on va dire, ton sujet va être figé, le fond aussi et les roues aussi ce qui va donner l'impression que ton véhicule est à l'arrêt !!
    Donc pour éviter çà tu choisis une vitesse lente entre 1/60 et 1/160 (je te conseille de commencer à t'entrainer à partir de 1/160 et de descendre au fur et à mesure quand tu commence à gérer), ensuite il faut que tu sois positionné bien parralèllement au sujet. Tout réside dans le mouvement de pivot du bassin, il faut que tes pieds reste droit et que ton bassin pivote pour suivre le sujet avec une vitesse régulière. Tu commences à suivre ton sujet à l'avance, quand il est devant toi tu shoot et tu continues de le suivre même une fois que tu l'as shooté pour ne pas couper le mouvement.
    C'est de l'entrainement mais après tu veras c'est super !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. GP Moto de france
    Par asap12 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 15h00
  2. [Moto] GP de France 2007
    Par Rebel21 dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2007, 22h57
  3. GP France moto
    Par Rebel21 dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2006, 22h20
  4. Grand Prix de France Moto
    Par BSA dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 17h00
  5. GP de France Moto au Mans le WE prochain
    Par gwenadu56 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2005, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com