Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gap, France
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

    Question Interet d'un 17-85 is usm sur un 1000d

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre, j'hésite vraiment à changer l'objectif de mon 1000d (un 18-55 II que je trouve limite assez souvent), pour un 17-85 is usm qui me plait beaucoup et me parait bien compte tenu de mon budget.

    Qu'en pensez vous sur un appareil d'entrée de gamme comme le mien?

    Amicalement,
    Tof
    Dernière modification par thorfin ; 29/09/2009 à 11h39.


  2. #2
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Je ne connais pas cet objectif mais j'ai vu quelques commentaires plutôt moyen et d'autres plutôt mieux.
    Par contre "tout est dans le titre" mais le titre ne veut rien dire

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais regardé un peu les tests sur photozone, digital review, et sur eos numerique bien sur.

    Il en ressort que le range est pratique, mais la qualité des photos n'est pas vraiment là, en tous cas, ça n'apporte rien de plus qu'un 18-55 IS d'origine. Donc, je l'ai très rapidement écarté de mes choix, à mon avis, quitte à changer le 18-55 IS, autant prendre un objectif vraiment bon et plus lumineux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je l'ai et franchement en dehors de rare occasion où j'ai pu obtenir de bonnes photos, il est plus bon à tout faire grace à son range assez sympa mais ne brille pas par sa qualité que je qualifierai de moyen à bonne en fonction des conditions de prises de vue.

    Entre le 17-85 IS et le 17-40 F4L j'hésite pas le 17-40 l'emporte très largement.

    Mais bon pour partir léger le 17-85 IS est vraiment idéal. Actuellement il est visé sur mon 350D pour madame qui se met tout doucement au reflex mais qui souhaite qq chose de léger.

    Moi je fais le lourd et j'assume le poids que je me trimbale :p

  5. #5
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Salut,

    J'ai possédé cet objectif, je ne l'ai pas gardé longtemps. A part le range pratique et la stabilisation, optiquement il n'est vraiment pas performant, sauf à part de f8...

    Je partirai plus sur un 17-55 f2.8 qui fonctionne à merveille ! Ou un 17-40 !

    Séb

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    L’intérêt principal de cet objectif est son range, je l’utilise sur 20D ou 300D toutes les fois que je sais que je vais me trouver dans des circonstances variables et que les plans seront constamment changeants, le reportage en somme.
    Il est assez doux comparé à mon Tamron 17-50 mais après traitement il est très acceptable et la stabilisation est quand même intéressante.

  7. #7
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    IzNoGood a été plus rapide

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'hésite vraiment à changer l'objectif de mon 1000d (un 18-55 II que je trouve limite assez souvent),
    salut,

    il est limite en quoi ton 18-55 ???
    en ouverture, qualité d'image, longueur de focale ...
    quel est ton budget precisement ?

    Si tu débutes, à mon avis il vaut mieux le garder et completer par un objectif bien complementaire.
    Cet objectif est bien suffisant pour faire ses armes, a titre personnel je l'ai changé au bout de 2 ans quand je savais vraiment en quoi il était limité.

    Par exemple si tu manques de luminosité, pourquoi pas le compléter par un fixe lumineux (28-1.8 ou 50-1.8) qui te permettrait de faire du portrait.
    S'il te manque de la focale longue, rajoute plutot un bon teleobjectif (55-250 ou 70-200/4 d'occasion, assez abordable).


    Mais je deconseillerais le 17-85 (meme si je ne le connais pas) la difference n'est pas si flagrante (sur le papier et au vu des résultats).
    Ca serait inutile d'acheter cet objectif pour retrouver les mêmes limitations que le 18-55.

  9. #9
    Membre Avatar de Thanou
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Noisiel
    Âge
    37
    Messages
    21
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 IS ; Sigma 10-20

    Par défaut

    Bonjour,

    as-tu regardé le 18-200 IS ? j'étais exactement dans le même cas que toi et j'ai opté pour le 18-200 justement.

    franchement j'en suis très satisfait. Et si je ne me trompe pas, il fait de meilleur photo que le 17-85 sur le même range.

    Il ya un test complet "un journée avec.." sur EOS-Numérique si tu veux plus d'info

  10. #10

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thanou Voir le message
    Bonjour,

    as-tu regardé le 18-200 IS ? j'étais exactement dans le même cas que toi et j'ai opté pour le 18-200 justement.

    franchement j'en suis très satisfait. Et si je ne me trompe pas, il fait de meilleur photo que le 17-85 sur le même range.

    Il ya un test complet "un journée avec.." sur EOS-Numérique si tu veux plus d'info
    La, j’ai un gros doute.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clair, les critiques du 18-200 sont pas vraiment élogieuses. Il n' d'interet que son coté pratique, pour celui qui ne veut pas se prendre la tete à trimbaler 5kg de matos.

  13. #13
    Membre Avatar de james.carter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Corsica
    Âge
    38
    Messages
    312
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

    Par défaut

    Perso je reste persuadé que le 18-200 est meilleur optiquement que le 17-85, au moins sur le range 18-85... Le 18-200 n'est pas au niveau d'un L en piqué, mais le 17-85 est moins bon qu'un 18-55 IS... (Et notre ami a un 18-55 II non IS!)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gap, France
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Je ne connais pas cet objectif mais j'ai vu quelques commentaires plutôt moyen et d'autres plutôt mieux.
    Par contre "tout est dans le titre" mais le titre ne veut rien dire
    Effectivement, corrigé

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'avais regardé un peu les tests sur photozone, digital review, et sur eos numerique bien sur.

    Il en ressort que le range est pratique, mais la qualité des photos n'est pas vraiment là, en tous cas, ça n'apporte rien de plus qu'un 18-55 IS d'origine. Donc, je l'ai très rapidement écarté de mes choix, à mon avis, quitte à changer le 18-55 IS, autant prendre un objectif vraiment bon et plus lumineux.
    Snif le mien n'est pas IS

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    salut,

    il est limite en quoi ton 18-55 ???
    en ouverture, qualité d'image, longueur de focale ...
    quel est ton budget precisement ?

    Si tu débutes, à mon avis il vaut mieux le garder et completer par un objectif bien complementaire.
    Cet objectif est bien suffisant pour faire ses armes, a titre personnel je l'ai changé au bout de 2 ans quand je savais vraiment en quoi il était limité.

    Par exemple si tu manques de luminosité, pourquoi pas le compléter par un fixe lumineux (28-1.8 ou 50-1.8) qui te permettrait de faire du portrait.
    S'il te manque de la focale longue, rajoute plutot un bon teleobjectif (55-250 ou 70-200/4 d'occasion, assez abordable).


    Mais je deconseillerais le 17-85 (meme si je ne le connais pas) la difference n'est pas si flagrante (sur le papier et au vu des résultats).
    Ca serait inutile d'acheter cet objectif pour retrouver les mêmes limitations que le 18-55.
    En qualité globalement je dirai, c'est vrai que je débute et je trouve que certaines images manques de "peps", l'éclairage est difficile a maitriser, un coup trop, un coup pas assez enfin bref.
    Je compte completer par la suite avec un 55-200 ou un 70-200 selon le range que j'aurai conservé.
    Je me serais bien dégoter un 18-55 is mais je trouve que ca fait cher le changement juste pour avoir l'IS dessus le mien :s

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gap, France
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C'est pas vilain tout de même, RAW + post traitement?

  16. #16
    Membre Avatar de james.carter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Corsica
    Âge
    38
    Messages
    312
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    Je me serais bien dégoter un 18-55 is mais je trouve que ca fait cher le changement juste pour avoir l'IS dessus le mien :s
    Il n'a pas que l'IS en plus: sa qualité optique est bien meilleure!

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    C'est pas vilain tout de même, RAW + post traitement?
    Non jpeg plus post traitement.
    Je tiens les originaux à ta disposition, adresse mail nécéssaire.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message

    En qualité globalement je dirai, c'est vrai que je débute et je trouve que certaines images manques de "peps", l'éclairage est difficile a maitriser, un coup trop, un coup pas assez enfin bref.
    Je compte completer par la suite avec un 55-200 ou un 70-200 selon le range que j'aurai conservé.
    Je me serais bien dégoter un 18-55 is mais je trouve que ca fait cher le changement juste pour avoir l'IS dessus le mien :s
    Si tu peux poste des exemples de photos qui ne te satisfont pas.

    Pour l'eclairage j'ai un peu de mal à comprendre, si tes photos ne sont pas bien exposées, ca ne dépend pas de l'objectif.

    C'est pour ca que je conseille plutot de faire de bonnes bases avec le 18-55 (qui reste quand meme bon en fermant le diaphragme vers 6.3-8) et de le remplacer un peu plus tard.
    Ca me semble plus valable d'acheter d'abord ce qu'il manque avant de remplacer ce qui existe.

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai lu dans les tests que le 18-55 IS est un excellent rapport qualité/prix...et qu'il n'a rien à voir avec la génération précédente, celle que tu as.

    Certes, il n'a pas le piqué d'un 17-40 ou d'un 17-55, mais ça se trouve pour vraiment pas cher et en parfait état vu qu'il fait parti du kit. Par exemple, le mien est nickel, je l'ai acheté il y a un mois, je pense le revendre d'ici Noel si je prends un objectif qui pique plus ( un des deux que j'ai cité par exemple ). Vu combien il y en a sur le marché, je sais qu ememe en parfait état je le revendrais pas trop cher.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Gap, France
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    Si tu peux poste des exemples de photos qui ne te satisfont pas.

    Pour l'eclairage j'ai un peu de mal à comprendre, si tes photos ne sont pas bien exposées, ca ne dépend pas de l'objectif.

    C'est pour ca que je conseille plutot de faire de bonnes bases avec le 18-55 (qui reste quand meme bon en fermant le diaphragme vers 6.3-8) et de le remplacer un peu plus tard.
    Ca me semble plus valable d'acheter d'abord ce qu'il manque avant de remplacer ce qui existe.
    Ce soir j'essai de mettre quelques originaux que j'ai pu faire, j'ai toujours une impression plus ou moins une impression de flou, pourtant les lentilles sont propres, j'espère ne pas avoir déjà parkinson .

    Je mettrais des photo que j'estime assez réussi et d'autre beaucoup moins.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai lu dans les tests que le 18-55 IS est un excellent rapport qualité/prix...et qu'il n'a rien à voir avec la génération précédente, celle que tu as.

    Certes, il n'a pas le piqué d'un 17-40 ou d'un 17-55, mais ça se trouve pour vraiment pas cher et en parfait état vu qu'il fait parti du kit. Par exemple, le mien est nickel, je l'ai acheté il y a un mois, je pense le revendre d'ici Noel si je prends un objectif qui pique plus ( un des deux que j'ai cité par exemple ). Vu combien il y en a sur le marché, je sais qu ememe en parfait état je le revendrais pas trop cher.
    d'accord, j'étais persuadé que la différence était exclusivement l'apport de l'IS. Merci pour l'info

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérêt d'un adaptateur FD → EF
    Par Mathieu147 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2010, 13h01
  2. passer d'un 300d a un 1000d realiste?
    Par nuno91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2009, 09h36
  3. Prix occasion d'un 1000D
    Par lesbus dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 13h40
  4. remplacement d'un 1000D
    Par lesbus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2009, 13h45
  5. question d'un novice sur objectif pour un eos 1000D
    Par lakme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 09h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com