Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Smile Maman & Bébé au bord de mer

    Je ne sais que penser...
    Sur les 2 cropées (les carrées), j'ai un peu trop forcé la saturation dans le post-traitement.
    La BDB trop chaude (grrrrrr maudit soleil couchant azuréen).

    Originale :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400D | 173mm | 1/200s | f/8 | ISO 100


    Crop :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400D | 173mm | 1/200s | f/8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400D | 173mm | 1/200s | f/8 | ISO 100


    Oulahhhh, l'horizon penche !

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 400D | 63mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de gé le breton
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    62
    Messages
    1 241
    Boîtier
    40D grippé + 550EX
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Sigma 105, 10-20, 24-70, 70-200, extender 1,4

    Par défaut

    Oui la 2 trop de saturation pour un portrait à mon goût, par contre j'aime beaucoup la N&B

    Gérard

  3. #3
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    C'est très mignon, et ce sont les gens qui te sont les plus chers. Mais cela fait quand même très photo de famille...

  4. #4
    Membre Avatar de freddonux
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    HENNEZEL
    Âge
    61
    Messages
    3 075
    Boîtier
    6D 1Dmarkiii
    Objectif(s)
    canon 24-105 100-400 100macro sigma 50 1,4 70-200 OS

    Par défaut

    la N&B et jolie les autres j'accroche pas a la couleur
    fred

  5. #5
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    C'est très mignon, et ce sont les gens qui te sont les plus chers. Mais cela fait quand même très photo de famille...
    +1 pour moi aussi

  6. #6
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    C'est très mignon, et ce sont les gens qui te sont les plus chers. Mais cela fait quand même très photo de famille...
    ?

    Une photo de famille ne peut-être un portrait ?

  7. #7
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    ?

    Une photo de famille ne peut-être un portrait ?
    Bien sur! Et je n'ai fait que donner mon ressentit, ça n'engage donc que moi, c'est aussi pourquoi nous soumettons nos photos, pour recueillir des avis.
    Dernière modification par AleMatt ; 28/09/2009 à 23h17.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Bien sur! Et je n'ai fait que donner mon ressentit, ça n'engage donc que moi, c'est aussi pourquoi nous soumettons nos photos, pour recueillir des avis.
    C'es tout à fait mon avis. Encore faut-il que les membres donnent leur avis...

    Donc en fait, qu'est ce qui gène dans cette "photo" de famille (mis-à-part le post-traitement) ?

  9. #9
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    ...
    Donc en fait, qu'est ce qui gène dans cette "photo" de famille (mis-à-part le post-traitement) ?
    Je ne saurais pas vraiment le dire, tu as déjà dû ressentir ce feeling qui passe ou qui passe pas. Et bien pour moi, ça ne passe pas.
    Une fois de plus, ce n'est que mon avis, mais ici, comme d'autres d'ailleurs, tu exposes ta vie privée, et rien que cela, ça me gène.
    Certains le font, en studio par exemple, une femme enceinte, un couple nu, un BB au sein, avec une réelle recherche artistique (High-Key, N&B,.)

    Mais ici c'est une photo de famille, certes charmante, mais rien de plus.
    Le risque d'exposer sa famille et les gens que l'on aime, c'est de ne pas accepter objectivement les critiques qui peuvent être faites.

    Pour finir, techniquement, les sujets ont une belle attitude , bonne PDC, mais ils ne sont pas nets.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je comprends très bien ton point de vue.
    Mais si je poste une photo, c'est que j'accepte les critiques.
    Je ne me gène pas pour participer aux topics et je suis étonné que personne ne participe aux miens.
    Soit je fais vraiment de la merde, soit mes photos sont banales (fort possible) ou soit je ne sais pas.
    Mais de là à n'avoir AUCUN ou peu de commentaires... Quand je vois certaines photos, le nombre de commentaires qu'elles récoltent, je pige pas. Un truc m'échappe.

    Mais si mes photos n'inspire si peu de commentaires, qu'elles soient si banale, voire nulles, qu'on me le dise ! Faut bien que j'essaie d'améliorer un truc ?!

    Pour la netteté, je pense vraiment que ça vient de mon objo...

  11. #11
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    J'ai quelques fois posté des photos que je trouvais bonnes, et Pchitttt, deux ou trois commentaires et cela fait 18 ans que je fais de la photo. Je dois vraiment être une quiche!

    Il faut bien comprendre une chose, ce genre de forum rend les gens très exigent, même si il ne sont pas capables d'en faire la moitié pour certains. Alors tu auras les gens qui regardent et ne disent rien, le gens qui regardent à peine et qui postent des "Bravo", "Whaou", "tu es le nouveau Doisneau" ... et ce qui essaient, objectivement de donner leur avis.

    Il faut essayé d'étonner! Du nouveau, même loupé, engendrera plus de curiosité que du classique maitrisé.

    Après, comme je le disais plus haut, il est très difficile d'être objectif et critique sur son propre travail quand les photos sont celles de nos proches, personnellement j'ai banni ces photos.

    A+

    Marc

  12. #12
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais...
    Mais si je poste, c'est pour avoir des avis, pour améliorer ma technique. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mentor près de soi.

    D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce :

    [ANNONCE]
    Si tu vis dans les Alpes Maritimes,
    Que tu es passionné par la photo,
    Que tu maitrises ton boitier EOS comme tes 10 doigts (sauf exception),
    Que tu en sais tellement niveau technique que ton cerveau va exploser et
    Que pour éviter cela, tu dois évacuer ce savoir,
    N'hésite pas une seconde,
    Contacte-moi et
    DEVIENS MON MENTOR !

    Il ne t'en coûtera que 20€ par mois
    [/ANNONCE]

    Les livres c'est bien , mais ça n'explique pas tout au cas par cas.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    je suis bien d'accord avec toi, ne pas recevoir d'avis sur un post laisse planer un réel doute.
    je connais bien ça...
    pour en revenir a tes portraits, j'accroche pas vraiment au résultat (desolé). Je trouve la lumière beaucoup trop dure (les ombres très marquées sur le visage de madame), le cadrage de la 2,3 et 4 passe bien pour moi, pas la 1, le sourire de la maman me semble un peu forcé (peut être lumière trop forte dans les yeux) et le traitement est amha trop saturé. Pour la bdb shoote en raw tu pourra ainsi corriger après coup si besoin (dans ce cas ça me choque pas).
    Bon courage.
    Christophe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    41
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 350D & 1D Mark II
    Objectif(s)
    70-200mm IS USM: 2,8 / 16-35mm : 2,8 / 18-55mm, 3,5-5,6 : 28-80mm-2,8

    Par défaut

    Sujet sympa et expression des visages plus bonnes, mais la lumière me semble trop crue et la photo un peu surexposée pour pouvoir renforcer les contrastes, les ombres, etc.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme je disais dans mon premier post : "(grrrrrr maudit soleil couchant azuréen)"
    D'habitude, pour ce genre de "jolies" photos, je shoote en RAW, mais là, entre 2 changements de résolutions, j'ai zappé de remettre en RAW.

    Merci pour vos avis.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Salut

    Perso, j'aime beaucoup la première, surtout une fois recadrée (flou du fond, pose, sourires, regards). Je trouve que sur la seconde la pose du bébé est moins sympa et les hautes lumières cramées.

    Dans les deux cas, c'est un chouille flou, ce qui est dommage. Je pense que tu devrais vraiment acquérir un 50 mm 1.8 pour ce type de photo. En faisant bien la map sur les yeux et en bloquant ta respiration tu gagnerais probablement énormément en piqué.

    En tout cas merci pour le partage

    C'est pris où exactement?

    A bientôt

    Laurent

  17. #17
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Le flou vient, à force de le voir apparaitre, en grande partie de mon objo ! :-S
    Je pense sérieusement à l'acquérir ce 50 f/1.8 !!!
    Pour ce qui est de la photo, elle a été prise à Agay, au Cap du Dramont.

    Voilà.

    Merci de ton commentaire et bon week-end.

  18. #18
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Mouais...
    Mais si je poste, c'est pour avoir des avis, pour améliorer ma technique. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mentor près de soi.

    D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce :

    [ANNONCE]
    Si tu vis dans les Alpes Maritimes,
    Que tu es passionné par la photo,
    Que tu maitrises ton boitier EOS comme tes 10 doigts (sauf exception),
    Que tu en sais tellement niveau technique que ton cerveau va exploser et
    Que pour éviter cela, tu dois évacuer ce savoir,
    N'hésite pas une seconde,
    Contacte-moi et
    DEVIENS MON MENTOR !

    Il ne t'en coûtera que 20€ par mois
    [/ANNONCE]

    Les livres c'est bien , mais ça n'explique pas tout au cas par cas.
    salut, ma préférence va a la dernière pourquoi ? pour l'attitude tout simplement , le regard fuyant de ton bébé et le sourire de ta compagne,le cadrage est aussi plus intéressant a mes yeux . Alors sur le fait que ce soit très famille en effet mais ça n'empêche pas de faire des portraits agréables . Ensuite un traitement moins saturé voir légèrement dé-saturé ou un noir et blanc avec un peu de vignetage et de suite ta photo prendra une autre dimension .
    Comme dit précédemment le niveau d'exigence du site est différent de celui de ton entourage alors faut en tenir compte car il permet de progresser mais garde toujours a l'esprit que dans l'éventualité un jour que tu aimerais vendre tes photos ce ne seront pas les membres de ce forum qui achèterons mais plutôt ton entourage ou des personnes qui ne sont pas photographes d'où l'importance de tenir compte également de leurs avis ( qui est parfois moins technique mais qui se laissent plus souvent porter par leur émotion ) .
    Pour finir sur les commentaires, certaines photos en ont d'autres pas et , mais je suis d'accord avec toi , certaines photos reçoivent beaucoup d'avis positifs qui ne sont pas justifiés a mon avis, mais bon faut le temps de se faire connaitre et puis finalement c'est pas bien grave .
    Et je finirais sur ça, ton annonce est super marrante ça m'a bien fait rigoler :clap: .

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Salut

    Le flou vient, à force de le voir apparaitre, en grande partie de mon objo ! :-S
    Je pense sérieusement à l'acquérir ce 50 f/1.8 !!!
    C'est rigolo car c'était exactement le sens de mon message mais je me rends compte que ma phrase ci-dessous pouvait prêter à confusion:

    Je pense que tu devrais vraiment acquérir un 50 mm 1.8 pour ce type de photo. En faisant bien la map sur les yeux et en bloquant ta respiration tu gagnerais probablement énormément en piqué.
    En fait mon conseil de map sur les yeux et de blocage de respiration s'appliquait au 50 mm car cet objectif (quand il est utilisé à grande ouverture) donne une PDC assez petite et nécessite d'être précis. Du coup, les première photos que j'ai faites avec n'étaient pas top, jusqu'à ce que j'applique systématiquement ce conseil, que tu connais très certainement au demeurant ;-)

    A bientôt

    Laurent

  20. #20
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    Pour finir sur les commentaires, certaines photos en ont d'autres pas et , mais je suis d'accord avec toi , certaines photos reçoivent beaucoup d'avis positifs qui ne sont pas justifiés a mon avis, mais bon faut le temps de se faire connaitre et puis finalement c'est pas bien grave .
    Le problème, c'est qu'il ne faut pas se forcer à faire des commentaires négatifs sous prétexte que tous les autres sont positifs.
    Pour mon cas, on peut se dire "ce mec il a toujours quelque chose à critiquer".
    Oui, c'est souvent vrai, j'ai un esprit assez contradictoire et critique mais je ne le fait pas non plus sous prétexte de contredire.
    Il y a pas mal de gens sur ce forum qui "critiquent" (plus ou moins violemment) et qui ne sont pas forcement des photographes professionnels (comme moi). Ca peux choquer voire gêner certaines personnes. Mais le but de ce forum est de donner son ressenti sur une photo, peu importe son niveau photographique, non ? Après, c'est sur, on accepte mieux la critique d'un photographe aguerri.
    Ensuite tout dépend du genre de critique. Quelqu'un qui débute en photo et qui n'est pas très fort, va aller voir une photo de Mac Arthur, Vollix ou autre et dire "c'est moche", là je conçois que ça passe mal pour plusieurs raisons ("constructivité", objectivité, expérience).
    Par contre quelqu'un d'expérimenté qui vient commenter une photo et qui dit "je n'aime pas car tu aurais du choisir un autre angle, utiliser une autre focale ou utiliser un autre type d'éclairage"... Rien à dire !
    Enfin voilà. Certaines personnes ici doivent apprendre à accepter la critique, peut importe de qui elle provient. (je ne vise personne !!!! )

    Et je finirais sur ça, ton annonce est super marrante ça m'a bien fait rigoler :clap: .
    Merci et content que ça en ai fait rire au moins un.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Singes - Maman et bébé
    Par laurence17 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 16h19
  2. Maman et son bébé
    Par nonath dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2007, 22h26
  3. Maman Bébé
    Par julpech dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 21h36
  4. Maman et son bébé
    Par ptitvoisin dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2006, 22h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com