Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 ; CANON 55-250mm ; SIGMA 50mm 1.4

Par défaut Carte de garantie et achat Internet UK Objectif SIGMA

Bonjour à tous,

tout d'abord, comme c'est mon premier post, longue vie à EOS-numerique... et à tous ceux qui y particient...

L'année dernière, j'ai acheté un objectif SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 en France. Sans surprise, dans la boîte, il y avait le carton de garantie (petit papier vert).

Récemment, j'ai commandé un SIGMA 50mm 1.4 sur Internet, sur un magasin basé en Angleterre. Là, lorsque j'ai ouvert la boîte, aucune carte de garantie...

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une raison particulière pour que cette carte ne soit pas livrée avec l'objectif, genre achat à l'étranger ou doit-elle être présente à chaque fois, même si sa couverture est limitée (j'ai vu, en lisant certains post : couverture nationale, continentale, internationale selon le cas...) ?

En fait, au début, je me suis dis que cela devait être normal... malheureusement, l'objectif présentait un défaut de conception (je pense) : il y avait un impact sur une des lentilles intérieures... et vue la façon dont le magasin gère le truc, j'ai de plus en plus de doute sur leur "intégrité"... Pour faire (très très) simple : objectif acheté le 25 mai 2009, retourné une première fois pour réparation, puis une deuxième fois car aucune réparation effectuée la première fois... et enfermé dans leur "Technical Center" depuis plus d'un mois, pour constater un problème visible à l'oeil nu... sans vouloir me rembourser car le délai de 14 jours est expiré, alors que je les ai prévenu du problème le soir de la réception...

Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont acheté des objectifs SIGMA à l'étranger (Internet ou magasin), avez-vous toujours eu la carte de garantie ?

merci d'avance...

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

je suis pas sur que ta carte de garantie te serve a quelques choses sans facture d'achat

ensuite souvent en UK ou HK faut prendre des garanties optionnelles (genre garantie type MACK) ou alors faut renvoyer l'objet sur place

après si le revendeur n'est pas sérieux c'est la roulette russe comme toi avec ton vendeur qui répare pas ton objo a priori

si tu as fais un achat par ebay/paypal ouvre un litige pour te faire rembourser car dans leur vente il doit y avoir des conditions de retour et si tu as signalé la panne des réception ça devrait être un échange et si tu as les preuves d'envoi et les mails tu pourras te défendre

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 ; CANON 55-250mm ; SIGMA 50mm 1.4

Par défaut

Bonsoir,

merci pour ta réponse PZF...

en fait, mon problème est en suspens : il paraitrait que mon objectif est parti dans un "SIGMA Center"... en gros, c'est pas pour demain...

mais bon, hormis ce problème avec le vendeur, pensez-vous que la carte de garantie doit, dans tous les cas, être livrée avec l'objectif... même si sa validité est limitée, et quel que soit le pays d'achat ?

en fait, si je m'inquiète un peu, c'est parce qu'avant de renvoyer l'objectif en Angleterre, je suis allé dans un centre agréé SIGMA en France et là, n'ayant pas la carte de garantie, ils m'ont clairement dit qu'ils ne feraient rien (pas de retour, pas de même de coup de fil à SIGMA)... à peine s'ils voulaient bien toucher l'objectif... clairement : avec une carte de garantie hors couverture -> ça coute... mais sans carte je peux directement le mettre à la poubelle, si par exemple j'ai un problème dans quelques mois...

merci à vous...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un objectif sigma
    Par etpaf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2009, 16h39
  2. 50mm Sigma et achat sur internet
    Par jeremietar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2009, 12h47
  3. Achat objectif Canon ou Sigma ??
    Par Sylvain1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7