Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: ma première corrida

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut ma première corrida

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 250mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 250mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 250mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 235mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    alors je suis super partagée.

    techniquement c'est plutot réussi, cadrage, netteté, belle saturation des couleurs.
    La 2 est vraiment la plus "belle"

    alors je mets belle entre guillemets, parce que le sujet ou plutot le theme me mets des hauts le coeur. c'est à la limite du soutenable.
    J'ai beaucoup de mal avec la souffrance inutile quelle qu'elle soit. Mais je suis hors sujet.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Yop,

    Restons en dehors du débat traditionnel...

    1. Dommage que tu ne soit pas dans l'axe du regard du matador, parce que ça aurait été magnifique ! Là, il aurait fallu augmenter la pdc pour que la tête du taureau soit aussi nette
    2. Comme pour 1, si tu avais pu être dans l'axe du regard du taureau
    3. T'as essayé de faire quoi ?
    4. Non, le drap rouge au milieu attire trop le regard

    De manière générale, en total désaccord avec fablabla, j'ai aussi l'impression que tu as trop poussé les rouges.

    Enfin, une grosse critique, à prendre pour toi : j'ai pris le temps de taper ces quelques lignes pour te donner mon avis. J'aurais apprécié que tu accompagnes tes images d'un petit commentaire, une explication un bonjour, merci. Parce que les jetter comme ça, en pature aux commentaires, sans rien, c'est extrêmement minimaliste et est considéré comme un manque d'éducation.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    alors je suis super partagée.

    techniquement c'est plutot réussi, cadrage, netteté, belle saturation des couleurs.
    La 2 est vraiment la plus "belle"

    alors je mets belle entre guillemets, parce que le sujet ou plutot le theme me mets des hauts le coeur. c'est à la limite du soutenable.
    J'ai beaucoup de mal avec la souffrance inutile quelle qu'elle soit. Mais je suis hors sujet.
    merci pour le commentaire çà me fait plaisir

    Quant au combat en lui-même, au départ je pensais la même chose que toi. Et puis j'ai parlé avec des aficionados, des amis à moi qui n'ont rien de sanguinaire, des gens érudits, cultivés, et puis je me suis dit qu'il y a là un mystère: on ne traite pas un une phrase lapidaire 10.000 ans et plus de mythologie et de contes sur l'affrontement entre l'acrobate en ballerines, ou pieds nus, ou encore armé d'une rose, et le fauve (car c'en est un, n'en doutons pas).

    Autre chose, je sais ce que c'est qu'un animal triste, malheureux, ou qui souffre. Ceux-là ne souffrent pas plus qu'un boxeur, ils se battent car c'est leur vie, et ils ne se rendent même pas compte de leur mort (un vétérinaire t'expliquera, moi c'est plutôt les humains que je connais :angel_not).

    Enfin un mystère géant encore pour moi: les toreros qui risquent quand même leur vie (le premier sortait de trois mois d'hôpital après une perforation pulmonaire), qui tuent la bête, eh bien ils les aiment profondément, ces animaux. Donc devant ce mystère qui m'échappe totalement, je me contente de faire des images et de tenter de transcrire cette danse étrange. Le reste, aux écrivains, philosophes et historiens.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Yop,

    Restons en dehors du débat traditionnel...

    1. Dommage que tu ne soit pas dans l'axe du regard du matador, parce que ça aurait été magnifique ! Là, il aurait fallu augmenter la pdc pour que la tête du taureau soit aussi nette
    2. Comme pour 1, si tu avais pu être dans l'axe du regard du taureau
    3. T'as essayé de faire quoi ?
    4. Non, le drap rouge au milieu attire trop le regard

    De manière générale, en total désaccord avec fablabla, j'ai aussi l'impression que tu as trop poussé les rouges.

    Enfin, une grosse critique, à prendre pour toi : j'ai pris le temps de taper ces quelques lignes pour te donner mon avis. J'aurais apprécié que tu accompagnes tes images d'un petit commentaire, une explication un bonjour, merci. Parce que les jetter comme ça, en pature aux commentaires, sans rien, c'est extrêmement minimaliste et est considéré comme un manque d'éducation.

    j'étais en haut, pas dans le callejo. et puis je n'y connaissais rien du tout

    les couleurs, c'est un choix, un ressenti. Il y a des professionnels qui font de très belles photos et j'ai juste esssayé de retranscrire mon émotion, donc effectivement, çà fait des photos qui prêtent à la critique, et c'est gentil de prendre la peine d'en faire, je ne suis pas là pour me faire applaudir

    enfin, sur un sujet aussi sensible que la corrida, j'ai préféré attendre l'orage car les avis sont très partagés et tous respectables, d'ailleurs ils n'ont pas tardé et je vous en remercie ! Mais mon but n'est assurément pas d'alimenter une polémique, juste de montrer des images et une émotion.
    Dernière modification par APB ; 21/09/2009 à 14h51.

  6. #6
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    merci pour le commentaire çà me fait plaisir

    Quant au combat en lui-même, au départ je pensais la même chose que toi. Et puis j'ai parlé avec des aficionados, des amis à moi qui n'ont rien de sanguinaire, des gens érudits, cultivés, et puis je me suis dit qu'il y a là un mystère: on ne traite pas un une phrase lapidaire 10.000 ans et plus de mythologie et de contes sur l'affrontement entre l'acrobate en ballerines, ou pieds nus, ou encore armé d'une rose, et le fauve (car c'en est un, n'en doutons pas).

    Autre chose, je sais ce que c'est qu'un animal triste, malheureux, ou qui souffre. Ceux-là ne souffrent pas plus qu'un boxeur, ils se battent car c'est leur vie, et ils ne se rendent même pas compte de leur mort (un vétérinaire t'expliquera, moi c'est plutôt les humains que je connais :angel_not).

    Enfin un mystère géant encore pour moi: les toreros qui risquent quand même leur vie (le premier sortait de trois mois d'hôpital après une perforation pulmonaire), qui tuent la bête, eh bien ils les aiment profondément, ces animaux. Donc devant ce mystère qui m'échappe totalement, je me contente de faire des images et de tenter de transcrire cette danse étrange. Le reste, aux écrivains, philosophes et historiens.
    Il est vrai que c'est une coutume mais il faut bien te rendre compte que l'animal est déjà pas mal affaibli par les "picador" avec ce pique qui est assez gros pour faire perdre du sang à la bête ... les banderilles sont là uniquement pour l'emoustiller ..l'homme travaille avec la tête avant tout ... pas la bête .....
    Il est vrai que la mise a mort réussie la bête meurt instantanément car touchée au coeur mais parfois .... c'est pas le cas ...
    Par contre c'est vrai le taureau est une bête féroce ....qui pourrait tuer son homme en quelques secondes ....
    A chacun son truc, j'en ai vu une mais non merci c'est pas pour moi ...

    André

  7. #7
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    j'aime ta série et les traitements, classe ou fun..
    Je pige pas la pdc avec la muleta floue et le sol net sur la 1...
    j'aurais emmené le 70-200 mais c'est une autre histoire qui ne me regarde pas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    j'aime ta série et les traitements, classe ou fun..
    Je pige pas la pdc avec la muleta floue et le sol net sur la 1...
    j'aurais emmené le 70-200 mais c'est une autre histoire qui ne me regarde pas
    l'année prochaine avec le 7D :clown: le 400 D est trop juste en réactivité et en précision AF parce que çà va très vite en bas. Entre temps je vais relire la mythologie crétoise et l'histoire du Minotaure ... et puis si quelqu'un a une idée pour se placer un peu moins haut ...
    en tous cas merci de ton passage
    Dernière modification par APB ; 21/09/2009 à 15h44.

  9. #9
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Salut

    bravo pour ces clichés.
    Les couleurs sont belles et la lumière très photogénique.
    Les postures sont bien captées et l'ensemble est très dynamique

    Bravo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loire
    Âge
    64
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    canon 55-350

    Par défaut

    Les photographies sont réussies, même si imparfaites. Il est difficile de faire original sur ce spectacle qui garde ses mystères et ses drames aprés avoir été si souvent dépeint.
    Bravo pour avoir essayé.

    Merci de vous contenter de critiquer les photos, et non pas le sujet présenté. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/09/2009 à 21h00. Motif: Suppression du texte litigieux.

  11. #11
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    je respecte les choix de chacun, et pourtant je ne traite personne d'imbecile.

    désolé mais je le prends pour moi.

    la photo ce n'est pas juste de la technique, ni un amoncellement de pixels, c'est aussi et surtout de l'emotion.
    Alors dans ce cas, ça m'emeut beaucoup, que ça déplaise.

    j'ai un avis que je garderais pour moi, car je ne pense pas que ce soit le lieu de polémique de ce genre

  12. #12
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    En tous cas, ça c'est une série qui touche les gens ! Et juste pour ça, bravo !... on a pas souvent sur le site de la photo un peu choc comme celle là, et ça nous fait du bien. Merci !

    En fait tes photos sont bonnes, donc du coup, ce n'est pas la forme qu'on a envie de commenter (et c'est une qualité... quand on oublie la photo et la technique), mais le fond. Du coup, je ne résiste pas à l'envie de me positionner sur le sujet : Je rejoins entièrement Fablabla et André... en fait je commencerais à apprécier quand le taureau sera consentant... car le toréro a choisi, lui...

    enfin, pour répondre à zero_janvi : du calme... ne pas mettre de commentaire, c'est un choix justifié ici... et de là à parler de manque d'éducation... ça va un peu loin tu ne crois pas ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    je respecte les choix de chacun, et pourtant je ne traite personne d'imbecile.

    désolé mais je le prends pour moi.

    la photo ce n'est pas juste de la technique, ni un amoncellement de pixels, c'est aussi et surtout de l'emotion.
    Alors dans ce cas, ça m'emeut beaucoup, que ça déplaise.

    j'ai un avis que je garderais pour moi, car je ne pense pas que ce soit le lieu de polémique de ce genre
    STP fablabla ne te vexe pas car je ne crois pas que ce soit le but recherché, et forcément sur des sujets sensibles les esprits peuvent s'enflammer trop vite. C'est plus facile de photographier des roses (ce que je fais aussi :clown: et puis en plus j'aime bien)

    Dans la photographie de quelque chose que l'on ne comprend pas ou que l'on désapprouve, voire que l'on dénonce, il y a le "silence" du photographe qui laisse le spectateur se faire son idée, et le respecte dans son cheminement personnel.

    Personnellement certaines photos de mode me rendent très triste, car j'y vois des jeunes filles anorexiques victimes d'une mécanique qui les broie ... mais d'autres y voient la beauté, l'élégance ou autre chose, chacun son idée et son vécu :angel_not

    Allez, pax omnibus ! et merci encore à tous pour votre intérêt

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 1/4000s | ISO 100
    Dernière modification par APB ; 21/09/2009 à 18h07.

  14. #14
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Citation Envoyé par morse Voir le message

    Difficile de faire taire les imbéciles qui ne connaissent pas la corrida et les âmes sensibles qui pensent tout savoir de la souffrance animale - y compris en étalant la leur.
    En effet tu ne me fera pas taire ceci :
    C'est un bien triste spectacle justifié par ses aficionados et juste par eux...

    Pas de souffrance personnelle à partager avec toi en revanche...

    Daniel

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    63
    Messages
    20
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    18/200

    Par défaut Pas mal

    Bonjour, pas mal du tous pour une première, il est vrai que dans le callejon c'est mieux mais les place sont réservée au professionnel ou organisateur,une petite info pour ce placer, cotés ombre car le soleil est derriere ,vers la presidence si possible et barrrera (1er rang en bas, oui je sais c'est aussi la que c'est le + cher) mais le jeu en vaut la chandelle. Pour la polémique laissons les gens vivre leur culture(une uniformisation des pensée nest pas bon du tout), les gens du sud ouest ne sont pas si sauvage que l'on veut le laissé penser,ils ont uns culture et essaie de la preserver malgré l'esrpit jacobin qui dit que, quand cela vient d'en haut c'est bon pour le bas, la preuve est que beaucoup de personnes viennent en vacances dans notre belle région. bonne soirée a tous

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les coups des pocadors sont surtout destinés a faire baisser la tête de "la bête"....

    Sinon les photos sont plutôt réussies, ce n'est pas un exercice facile.

  17. #17
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    enfin, pour répondre à zero_janvi : du calme... ne pas mettre de commentaire, c'est un choix justifié ici... et de là à parler de manque d'éducation... ça va un peu loin tu ne crois pas ?
    Tout à fait d'accord avec toi Waladze et je trouve aussi cette remarque plutôt déplacée... quant aux photos, je les trouve superbes même si je ne suis pas spécialement fan de corridas.

    ABP, Quel traitement as-tu appliqué que la 3 ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par F4F Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi Waladze et je trouve aussi cette remarque plutôt déplacée... quant aux photos, je les trouve superbes même si je ne suis pas spécialement fan de corridas.

    ABP, Quel traitement as-tu appliqué que la 3 ?

    la photo était floue (comme beaucoup d'autres clichés, j'aurais dû partir avec le 70-200 ) mais j'aimais bien la position du taureau, je l'ai donc durcie, sursaturée, avec DXO, puis traitée en TMax3200 avec le grain maximal sous FilmPack, en espérant ressortir la torridité (tauridité ?? vilain jeux de mots ..) de l'ambiance, la jeunesse extrême du torero (même pas 19 ans !), et ne plus garder que quelques couleurs presque pures sur ma "palette". Evidemment c'est plus du barbouillage électronique que de la photo mais si elle vous plait je suis bien content.
    Dernière modification par APB ; 21/09/2009 à 23h17.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    [HS]
    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    enfin, pour répondre à zero_janvi : du calme... ne pas mettre de commentaire, c'est un choix justifié ici... et de là à parler de manque d'éducation... ça va un peu loin tu ne crois pas ?
    De manière extrêmement cynique, je répondrais que "mon papa et ma maman m'ont toujours appris qu'avant de s'adresser à des gens, on salue". Mais bon, je suis conscient que certains sont nourris au biomill et élevés au monte-charge...
    [/HS]

    Sinon, bien que d'origine espagnole, je ne cautionne pas les corridas. Mais je ne cautionne pas non plus la guerre et pourtant, je trouve certaines images géniales ! Idem pour la corrida :
    http://www.lyceendm.net/espagnol/images/corrida%202.jpg
    http://www.tchaouwww.com/BLOGWP/wp-c...mensionner.jpg
    http://www.univers-paquita.com/espagne/Corrida6.gif

    C'est pour cela que j'ai tâché de regarder tes images sans me permettre de juger l'événement en soit, mais en y apportant un regard critique sur la technique et le cadrage en indiquant ce qui, à mon avis, empêchait de saisir toute l'émotion et la dynamique de ces instants.

    Bref, c'est sûrement aussi un peu hors-sujet, mais il me semble important de recentrer le débat sans traiter qui que ce soit d'idiot ou d'imbécile.

  20. #20
    Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 364
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    alors je suis super partagée.

    techniquement c'est plutot réussi, cadrage, netteté, belle saturation des couleurs.
    La 2 est vraiment la plus "belle"

    alors je mets belle entre guillemets, parce que le sujet ou plutot le theme me mets des hauts le coeur. c'est à la limite du soutenable.
    J'ai beaucoup de mal avec la souffrance inutile quelle qu'elle soit. Mais je suis hors sujet.

    entiérement d'accord avec toi fablabla !!

    et pourquoi pas des photos de gens déchiquetés par une bombe, ou des photos de torture militaire pendant qu'on y est ??
    Même si les photos "techniquement" peuvent être jugées, je pense que toutes ne sont pas "bonnes" à voir, sauf s'il s'agit de dénoncer qque chose de grave.

    Bruno

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une corrida à Séville
    Par Mav dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2009, 07h38
  2. Corrida Nimes 2007
    Par magafa dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 22h54
  3. Conseil pour photo corrida
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2007, 09h18
  4. corrida des fêtes 2006
    Par s_blois dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 21h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com